Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Super un forum sur les kits cars

Aller en bas 
+3
billou
Gagat
sevenup
7 participants
AuteurMessage
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyJeu 2 Mar 2006 - 9:08

salut

Enfin un forum français sur les kits cars.
Je suis à la recherche d'une voiture pour faire de la piste, et je pense me monter une réplique de seven.
En effet pour un prix trés raisonnable , à peu prés 5000 euros on peut ce monter une voiture légére puissante qui freine et qui tient le pavé, sympa et facile à bricoler, et cerise sur le gateau construite par moi What a Face

@+


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyJeu 2 Mar 2006 - 10:21

Bienvenue cheers
Tu es ici chez toi!
Pour ton projet de Seven, on veut tout savoir:
- les fabricants de ces kits
- les tarifs
- les véhicules donneurs
...

et surtout on veut plein de photos.......
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
billou
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:14

Salut, effectivement le kit car peut-être une bonne solution pour accéder à pas trop cher à la voiture de "course" et ainsi se faire plaisir, mais l'idéal serait de pouvoir faire son kit et l'immatriculer. Merci à tous ceux qui ont des tuyaux la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
daredaremotus
habitué
daredaremotus


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:18

sevenup a écrit:
salut

Enfin un forum français sur les kits cars.
Je suis à la recherche d'une voiture pour faire de la piste, et je pense me monter une réplique de seven.
En effet pour un prix trés raisonnable , à peu prés 5000 euros on peu ce monter un voiture légére puissante qui freine et qui tient le pavé, sympa et facile à bricoler, et cerise sur le gateau constuite par moi What a Face

@+

je sais pas pourquoi mais je me demande de plus en plus si mon prochain projet une fois la 205 terminée ne serait pas la construction d'une seven Super un forum sur les kits cars 405874
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyVen 10 Mar 2006 - 0:33

daredaremotus a écrit:
je sais pas pourquoi mais je me demande de plus en plus si mon prochain projet une fois la 205 terminée ne serait pas la construction d'une seven Super un forum sur les kits cars 405874
Pourquoi attendre, on te ramène un kit de Detling et pis voila!
Super un forum sur les kits cars 445549 Super un forum sur les kits cars 445549 Super un forum sur les kits cars 445549
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
daredaremotus
habitué
daredaremotus


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyVen 10 Mar 2006 - 1:42

Gagat a écrit:
daredaremotus a écrit:
je sais pas pourquoi mais je me demande de plus en plus si mon prochain projet une fois la 205 terminée ne serait pas la construction d'une seven Super un forum sur les kits cars 405874
Pourquoi attendre, on te ramène un kit de Detling et pis voila!
Super un forum sur les kits cars 445549 Super un forum sur les kits cars 445549 Super un forum sur les kits cars 445549

Et pis ça tombe bien ça sera au moment de mon anniversaire....vous vous cotisez ?! Super un forum sur les kits cars 930827 lol!
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptySam 11 Mar 2006 - 13:19

pour info,il existe une réplique de seven...
sur base de deuche...
pas chére,mais bien sur avec une mécanique peu puissante..
mais pour ceux qui s'intéressent principalement au look,c'est très joli..
ça se trouve facilement en angleterre...voyez e-bay,de temps en temps il y en a...sur base deuche ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptySam 11 Mar 2006 - 18:01

Suspect Une réplique de seven sur deuche......sachant qu'en général, les amateurs de seven (dont je fais partie) sont amateurs de performance.....ça risque d'être un peu juste non??!! Wink de plus, le principe de chassis est quand même éloigné.....je demande à voir.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyDim 12 Mar 2006 - 7:38

oki,je mets des photos de "falcon"(réplique de seven sur deuche) dans la rubrique répliques..
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:30

Salut,

Je possède une Falcon (réplique de Lotus 7 S2 de fin 1950).
Je l'ai construite sur base d'un châssis 2CV (galvanisé).
Pour plus d'info sur la construction et ses composants: http://pat069.ifrance.com/falcon/falcon.html
Poids total: - de 500Kg
Pour le moteur, un large panel est possible en allant du 602 d'origine (29ch) au 1300 GS... sans oublier les modifications possibles des moteurs de 2CV de compet roulant lors des 24hrs de Spa-Francorchamps (on arrive alors à friser les 200Km/h à + de 8000 trs/min...)

Mais je concois que pour la vitesse et la sensation... il y a mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
billou
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Orléans
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:18

je disais dans mon précédent message que mon idéal serait de monter un kit car mais pouvoir faire autant de la piste que de la route, ce qui laisse supposer une homologation, quand je vois les Falcon je comprend mieux pourquoi la France a une législation sévère What a Face car même avec un moteur de 2 cv avec ce type de bagnole on va faire remonter le taux de mortalité sur la route affraid . Comment peut-on envisager de prendre la route avec un tel engin? Il faut se diriger vers des constructeurs plus sérieux, j'espère que l'on verra de + belles choses à Detling. sunny
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:31

bin..je me permet de ne pas être d'accord avec toi,sans polémique..;
la plateforme deuche est une des meilleures concernant la tenue de route,c'est connu... Smile
et la falcon ne garantit pas plus ni moins les passagers des chocs que les autres kit-cars... Crying or Very sad
ni que les vraies seven... Crying or Very sad
donc,je ne comprends pas ta logique... No

de plus,contrairement a certains kit-cars,la falcon posséde des ceintures et un arceau...
qu'il est possible de renforcer.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:35

Salut,

La Falcon est un kit-car que tu construis toi-même... donc à toi d'y faire ta propre sécurité.
Tu reçois un livre de montage et les pièces préformées en poly (ailes et capot) et le reste tu découpes tes panneaux.

Pour moi, "kit-car" veut bien dire montage chez toi à la maison selon tes idées. Et non acheté quelque chose de tout fait, tout homologué...

Mais je comprends ton soucis de la sécurité et je peux t'assurer que j'y ai fait très attention.

Secondo, même si je me fais plaisir à son volant grâce à un moteur un peu préparé, je garde mon style de conduite relax (comme quand je suis au volant d'une autre de mes deuches)
Pour la compet et la vitesse, je me défoule sur les circuits à bord d'une 2CV préparée à cet effet (voir mon site sur ce sujet http://pat069.ifrance.com)

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:52

pat069 a écrit:
Pour moi, "kit-car" veut bien dire montage chez toi à la maison selon tes idées. Et non acheté quelque chose de tout fait, tout homologué...

Mais je comprends ton soucis de la sécurité et je peux t'assurer que j'y ai fait très attention.
Je partage également ton point de vue.

Et clarifions tout de suite la situation, ce forum traite de tous les kitcar, chacun à sa vision de la chose, il suffit juste d'aller consulter les rubriques correspondant à ses préférences et ses goûts, c'est pas plus compliqué que ça!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
sevenup
Admin
Admin
sevenup


Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : orleans
Emploi : technicien
Date d'inscription : 02/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:25

Chacun fait fait, c'qui lui plait plait, vous connaissez cette chanson des années quatre vingts Super un forum sur les kits cars 930827 Super un forum sur les kits cars 930827 et bien le kit car c'est pareil.

Si le kit car est moribon en France et plus généralement en Europe c'est parce que justement au nom de la sacro sainte sécurité on a interdit des véhicules qui certe qui ne passent pas les crashs tests, mais de part l'utilisation que leur propriétaire en faisait n'était certainement pas plus accidentogéne que des 5 étoiles bourés d'air bag,d'abs,d'esp.

Donc Super un forum sur les kits cars 564352 à tous dans ce forum,qui sera ce qu'on en fera , un espace convivial de passions et de bonne humeur. Super un forum sur les kits cars 630340

Il y a ceux qui vivent leur rêve et ceux qui rêvent leur vie Super un forum sur les kits cars 427937
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:52

Wink +1....je ne vois pas non plus en quoi la falcon pourrait être plus dangereuse que n'importe quel kit car des seventies....j'ai vu des chassis de buggy de 70...je suis pas sûr qu'ils étaient vraiment préoccupés par la sécurité....franchement, j'ai l'impression que ceux qui s'attaquent à un kit car actuellement sont quand même beaucoup plus exigeants en matière de qualité de construction et de sécurité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super un forum sur les kits cars Empty
MessageSujet: Re: Super un forum sur les kits cars   Super un forum sur les kits cars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super un forum sur les kits cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: