Bonjour
A la lecture de mon petit journal hebdo (LVA) je suis tombé sur une pub à propos d'un nouveau bouquin qui vient juste de sortir: "Construisez votre roadster à mini budget" de Chris Gibbs aux éditions palmiers.
Dans les commentaires figurait la remarque suivante: "Détails sur les conditions pour présenter votre véhicule aux mines pour une homologation à titre isolé et conseils pour éviter les problèmes".
Personellement je l'ai commandé et c'est intéressant. De la page 120 à 128 de nombreux articles du code de la route sont présentés; ils évoquent la nécessité de faire une demande écrite au commissaire de la république pour une réception isolée, ils font figurer l'article R 106-1 déja cité par Franz sur un autre forum, et puis enfin kitcar .fr fait partie des sites énoncés dans la liste des forum à consulter.
Pour finir et pour rejoindre le post que j'ai lancé ("Homologuer en passant par l'angleterre"), l'auteur propose d'homologuer le véhicule en angleterre en passant par le "Locost car club"anglais. On peut semble t il y trouverez un correspondant qui passera le véhicule sous son nom ou sous le notre afin de l'homologuer. Ils précisent bien que l'homologation anglaise n'est pas pour autant qu'on pourait le penser si facile.
Après quoi l'auteur préconise un regroupement (comme souhaitait le faire saga 55) de personnes qui financerait à plusieurs les honoraires d'un avocat pour défendre l'homologation de droit d'un véhicule qui a recu l'aval d'un autre pays membre de la communauté européenne.
Voila pour ces nouvelles info.
A plus tard.