Bonjour à tous,
j'ai decouvert votre site il y a environ 4 mois et j'en suis devenu completement accro!! Voulant franchir le pas et participer aux differents sujets, je me décide donc à me présenter.
Je m'appelle Raphaël, j'ai 34 ans et suis de la région de Chalon sur Saone.
Ma passion pour l'automobile est apparue vers l'age de 15-16 ans en achetant un option auto special Alpine. Je suis tombé sous le charme de cette marque immédiatement et me suis promis d'en avoir une un jour.
Le permis obtenu, j'ai eu une 5 GT Turbo (que je possède toujours) qui m'a fait découvrir les plaisirs de la conduite sportive (à l'époque, on pouvait!!...) et avec laquelle j'ai pu fréquenter les clubs Alpine. Cette voiture, sous un aspect d'origine, était equipée de suspensions, freins et moteur revus pour des perfs excellentes.
Par la suite, de nombreuses voitures se sont enchainées (19 16s, Clio 16s, Golf GTI 16s, Corrado VR6, BMW 325i E36 coupé et cab, 323 ci E46) avec une evolution tendant vers des voitures de plus en plus lourdes et fades, ce qui ne me plaisait que moyennement, mais pour faire de la route, c'etait sympa.
Puis, un jour de Septembre 2000, je tombe sur une annonce d'Alpine à vendre, une V6 turbo série limitée mille miles. Je vais la voir et tombe en arret sur l'état exeptionnel. Malgré le budget, je me lance car ces voitures sont souvent peu entretenues et il est rare d'en trouver encore en tres bon état. Et surtout, c'est la N°48, celle la meme sur laquelle j'allais baver en concession lorsque je sechais les cours!!!
Aujourd'hui, je possede toujours ma 5 GT et mon Alpine, mes trajets quotidiens s'effectuant avec une petite Polo ou en moto.
Mais ceci ne vous dit pas comment je suis arrivé sur ce forum! En fait, parallelement aux Alpines, j'ai toujours apprécié les Donkervoort. Je ne me souviens pas comment j'ai découvert cette marque, mais en revanche je sais grace à qui cette passion pour celles ci c'est tant développée! Cette personne s'appelle Bernard Maingret. Durant ma jeunesse, je faisais du cyclisme et un jour, en passant à Pont de vaux, fief de l'importateur, je me suis arrété devant la vitrine pour regarder ces curieuses petites voitures. Un jour, j'ai franchi le seuil et ai été reçu par un monsieur tres sympa et passionné qui m'a dit: Pose ton vélo mon garçon et va visiter l'atelier. Tu y verras les Donkervoort ainsi que les Pajero du Dakar. N'hésites pas à poser des questions aux techniciens si besoin!! Je suis reparti une heure plus tard avec de la doc plein les poches!!
Cela montre qu'il était passionné et qu'il voulait transmettre cette passion car il savait pertinemment que je n'étais pas un client potentiel à l'époque.
Certains vendeurs pourraient en prendre de la graine!!!
Il y a encore peu de temps, lorsque la journée de travail avait été trop dure et que le moral n'était pas au rendez vous, je n'hésitais pas à faire plus de 100 bornes (à 22h le soir!!!) pour me poser devant la vitrine quelques minutes à contempler ces petits jouets et me remonter le moral en me disant: Un jour elle sera mienne!!! Quand je vous dis que je suis attaqué!!!
Un jour, il m'avait dit de venir essayer une D8 mais je ne me suis pas pressé et cela a été une grosse deception en arrivant devant le garage et de voir que tout avait fermé. Gros coup au moral...
Depuis, je sillonne le net à la recherche de toutes les infos dispos. Google et Donkervoort font bon ménage chez moi! C'est ainsi que je suis tombé un jour sur le post d'Alex-twuh. Depuis cette decouverte, je suis tres attentivement l'évolution de son bébé.
Je n'ai certes pas le temps de me lancer actuellement car a defaut de kit car je monte actuellement mon "kit house!!" ce qui est une belle aventure aussi (je fais tout moi meme) , mais des que cela sera terminé, aucun doute, je me lance dans le kit car, votre site m'en a plus que donné l'envie!! Pour cela, merci à vous tous!!
Voila, vous savez tout sur moi!
Désolé d'avoir été aussi long mais lorsque je parle de ma passion.... et puis ainsi, vous saurez tout de moi et de mon parcours "automobilistique".
A+