Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un bourguignon de plus sur kitcar.com

Aller en bas 
+5
rustybulli
labuse
mechanichpassion
scobra
Aldonk71
9 participants
AuteurMessage
Aldonk71
habitué
Aldonk71


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saone et Loire
Emploi : Bricoleur du dimanche!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 2:50

Bonjour à tous,
j'ai decouvert votre site il y a environ 4 mois et j'en suis devenu completement accro!! Voulant franchir le pas et participer aux differents sujets, je me décide donc à me présenter.
Je m'appelle Raphaël, j'ai 34 ans et suis de la région de Chalon sur Saone.
Ma passion pour l'automobile est apparue vers l'age de 15-16 ans en achetant un option auto special Alpine. Je suis tombé sous le charme de cette marque immédiatement et me suis promis d'en avoir une un jour.
Le permis obtenu, j'ai eu une 5 GT Turbo (que je possède toujours) qui m'a fait découvrir les plaisirs de la conduite sportive (à l'époque, on pouvait!!...) et avec laquelle j'ai pu fréquenter les clubs Alpine. Cette voiture, sous un aspect d'origine, était equipée de suspensions, freins et moteur revus pour des perfs excellentes.
Par la suite, de nombreuses voitures se sont enchainées (19 16s, Clio 16s, Golf GTI 16s, Corrado VR6, BMW 325i E36 coupé et cab, 323 ci E46) avec une evolution tendant vers des voitures de plus en plus lourdes et fades, ce qui ne me plaisait que moyennement, mais pour faire de la route, c'etait sympa.
Puis, un jour de Septembre 2000, je tombe sur une annonce d'Alpine à vendre, une V6 turbo série limitée mille miles. Je vais la voir et tombe en arret sur l'état exeptionnel. Malgré le budget, je me lance car ces voitures sont souvent peu entretenues et il est rare d'en trouver encore en tres bon état. Et surtout, c'est la N°48, celle la meme sur laquelle j'allais baver en concession lorsque je sechais les cours!!!
Aujourd'hui, je possede toujours ma 5 GT et mon Alpine, mes trajets quotidiens s'effectuant avec une petite Polo ou en moto.
Mais ceci ne vous dit pas comment je suis arrivé sur ce forum! En fait, parallelement aux Alpines, j'ai toujours apprécié les Donkervoort. Je ne me souviens pas comment j'ai découvert cette marque, mais en revanche je sais grace à qui cette passion pour celles ci c'est tant développée! Cette personne s'appelle Bernard Maingret. Durant ma jeunesse, je faisais du cyclisme et un jour, en passant à Pont de vaux, fief de l'importateur, je me suis arrété devant la vitrine pour regarder ces curieuses petites voitures. Un jour, j'ai franchi le seuil et ai été reçu par un monsieur tres sympa et passionné qui m'a dit: Pose ton vélo mon garçon et va visiter l'atelier. Tu y verras les Donkervoort ainsi que les Pajero du Dakar. N'hésites pas à poser des questions aux techniciens si besoin!! Je suis reparti une heure plus tard avec de la doc plein les poches!!
Cela montre qu'il était passionné et qu'il voulait transmettre cette passion car il savait pertinemment que je n'étais pas un client potentiel à l'époque.
Certains vendeurs pourraient en prendre de la graine!!!
Il y a encore peu de temps, lorsque la journée de travail avait été trop dure et que le moral n'était pas au rendez vous, je n'hésitais pas à faire plus de 100 bornes (à 22h le soir!!!) pour me poser devant la vitrine quelques minutes à contempler ces petits jouets et me remonter le moral en me disant: Un jour elle sera mienne!!! Quand je vous dis que je suis attaqué!!!
Un jour, il m'avait dit de venir essayer une D8 mais je ne me suis pas pressé et cela a été une grosse deception en arrivant devant le garage et de voir que tout avait fermé. Gros coup au moral...
Depuis, je sillonne le net à la recherche de toutes les infos dispos. Google et Donkervoort font bon ménage chez moi! C'est ainsi que je suis tombé un jour sur le post d'Alex-twuh. Depuis cette decouverte, je suis tres attentivement l'évolution de son bébé.
Je n'ai certes pas le temps de me lancer actuellement car a defaut de kit car je monte actuellement mon "kit house!!" ce qui est une belle aventure aussi (je fais tout moi meme) , mais des que cela sera terminé, aucun doute, je me lance dans le kit car, votre site m'en a plus que donné l'envie!! Pour cela, merci à vous tous!!
Voila, vous savez tout sur moi!
Désolé d'avoir été aussi long mais lorsque je parle de ma passion.... et puis ainsi, vous saurez tout de moi et de mon parcours "automobilistique".
A+
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: bonjour   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:00

Un bourguignon de plus sur kitcar.com 41785 et bien venu sur kit car tu parle de la famille maingret des gent hors du commun vraiment des passionnés, j'ai travail avec eu et garde un trés bon souvenir a+ scobra Un bourguignon de plus sur kitcar.com 228263
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:46

cheers cheers cheers

Un bourguignon de plus sur kitcar.com 1240 et Un bourguignon de plus sur kitcar.com 97290

je te souhaite une bonne évolution pour ton projet.

Un bourguignon de plus sur kitcar.com 210735


a plus sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:09

bahhhhhhhhhhh soit pas desole d'avoir ete long tu a faire ressortir ta passion Un bourguignon de plus sur kitcar.com 630340
salut voisin
Un bourguignon de plus sur kitcar.com 1240 un sit pas toujours serieux, euh bon un peu a cause de moi s'est vrai rabbit mais somme nous serieux avec nos idées et passion ??
bon alors Un bourguignon de plus sur kitcar.com 863745 Un bourguignon de plus sur kitcar.com 427937 Un bourguignon de plus sur kitcar.com 710511
Un bourguignon de plus sur kitcar.com 97290 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:02

Un bourguignon de plus sur kitcar.com 564352 Un bourguignon de plus sur kitcar.com 97290
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:31

Un bourguignon de plus sur kitcar.com 41785 et Bienvenue, tu es ici chez toi.

_________________
Un bourguignon de plus sur kitcar.com 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:17

Bienvenue !!
j'ai egalement eu le plaisir d'avoir deux GT Turbo ( I et II )
ha , le plaisir de voir le garett rouge le soir au clair de lune !! Very Happy
welcome a tout ceux qui " roule pas pareil " Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aldonk71
habitué
Aldonk71


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Saone et Loire
Emploi : Bricoleur du dimanche!!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:07

merci a vous pour votre acceuil, ca fait plaisir!!

A scobra:
Pour info, Bernard Maingret est revenu à ses premières amours, en l'occurence les motos depuis que Mitsubishi a racheté son departement competition. Il restaure des Yamaha TZ des 70' (d'apres un copain à moi qui travaille dans une boite de distribution de pièces moto qui le voit regulierement).
Dommage pour moi qui adorais aller faire mon tour dans ce garage de rève Crying or Very sad

A mechanichpassion:
Des la maison terminée, je me lance dans mon projet. Pour l'instant, je me documente mais l'idéal serait d'avoir une Donk de visu pour reprendre les cotes (ça c'est pas gagné Neutral ) voire de pouvoir tirer des moules de carrosserie (là, on peut meme parler de mission impossible !!!)

A Yannat:
C'est clair qu'un capot de GT levé juste apres un coup de bourre permet de vite comprendre pourquoi il est necessaire de bien laisser tourner le moteur avant de l'arreter!! C'est une leçon radicale pour les possesseurs de voitures à soufflettes!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:53

Aldonk71 a écrit:


A Yannat:
C'est clair qu'un capot de GT levé juste apres un coup de bourre permet de vite comprendre pourquoi il est necessaire de bien laisser tourner le moteur avant de l'arreter!! C'est une leçon radicale pour les possesseurs de voitures à soufflettes!

Rolling Eyes C'est clair que la mode des petits moteurs turbo en a surpris pas mal quand ils se sont retrouvés avec un turbal en vrac!!! Forcément, la plupart tirent dessus comme des veaux et coupent le contact directement.... Evil or Very Mad Chez smart, il est vivement conseillé d'attendre une trentaine de secondes avant de couper le moteur..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:16

Sur les avions à moteur turbo c'est une minute de ralenti avant de couper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty
MessageSujet: Re: Un bourguignon de plus sur kitcar.com   Un bourguignon de plus sur kitcar.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bourguignon de plus sur kitcar.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bravo kitcar.fr
» kitcar 974
» Du Kitcar sur M6!!
» un kitcar à 130€
» Deuggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: