| AC COBRA a chantilly | |
|
+6frantz scobra Speedoo petit franck Speed64 yannat 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| |
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 17:17 | |
| Salut Yann, Une bien jolie 289 | |
|
| |
yannat habitué
Nombre de messages : 681 Age : 58 Localisation : oise Emploi : commercial auto Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 18:51 | |
| C'est vrai que c'est beau !! c'est drole , mais elle est "enorme " ; elle a etee la star du jours et elle le merite voici d'autre images une marcos le mythe US un interieur trés légerement coursifié une sucette a qui trouve de quelle auto !! | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 18:59 | |
| 914 en tout cas c'est une Porsche | |
|
| |
yannat habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 19:24 | |
| Bingo fraise ? la sucette ? le gars est en rodage et pense s'inscrire au tour de france !! ca , c'est une rencontre que j'ai faite cet été sur la route napoleon dans les alpes de haute provence ; juste aprés la pause pipi ( j'ai deux enfants !! ) au premier virage le temps de faire demi tour et nous avons pu discuter avec un jeune couple arrivant de Hollande avec une petite Delorean comme neuve notez les baggages | |
|
| |
petit franck habitué
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : st pierre de boeuf Emploi : sellier:tapissier decorateur Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Dim 16 Sep 2007 - 22:26 | |
| Mais encores développe ..... | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 3:30 | |
| | |
|
| |
yannat habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 8:19 | |
| Je ne suis pas un pro des cobra mais la marque AC a produit des cobra avec l'aval de carol shelby , celle ci doit etre un modele "recent" et si c'est un kitcar c'est une voiture d'exception tout de meme !! | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: bof Lun 17 Sep 2007 - 8:26 | |
| ci votre cobra est vrai moi je m'appelle dalida, elle est tres belle quand meme scobra | |
|
| |
yannat habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 8:32 | |
| Si c'est une réplique , le proprietaire est a coté de la plaque ,,,,, autant donner sa vrai identitée !! mais elle en jette tout de meme | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 9:14 | |
| - scobra a écrit:
- ci votre cobra est vrai moi je m'appelle dalida, elle est tres belle quand meme scobra
et moi "Orlando" Frantz | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 19:55 | |
| Effectivement, ça ressemble fort à une Cobra époque Autokraft, c'est à dire après que Brian Angliss eut racheté les outillages et la marque AC. C'est ce qui permet au propriétaire d'affirmer qu'officiellement c'est une AC Cobra mais sûrement pas une "vraie", de l'époque Shelby. Il y a un logo sur la malle arrière, sous le logo AC, qui pourrait bien être un logo Autokraft. Yannat, la photo originale est-elle suffisament détaillée pour faire un zoom et confirmer ça ? En tous cas, c'est une (très) belle auto. Un détail m'amuse. Le rétro extérieur est un modèle conçu par Hawk pour ses ... répliques ! (d'ailleurs, il est monté trop haut) | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 20:11 | |
| Nous aurons toujours (les kitcaristes) une mauvaise image tant qu'au moins un propriétaire de réplique essaiera de faire passer sa voiture pour une vraie... | |
|
| |
yannat habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 20:53 | |
| Salut COB , c'est bien le nom inscrit a l'arriere!! le gars est un habitué de cette réunion et la prochaine fois , je lui demande ca ; je croi que le meme cas de figure existe chez les lotus seven que dire aussi des Moragan " neuves" enfin si les kit de cobra sont aussi bien fait , ca ne fait pas de mal !! | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Lun 17 Sep 2007 - 21:50 | |
| Si c'est une Autokraft, ce n'est pas un kit mais une voiture fabriquée par l'usine AC (ou ce qu'il en restait après sa reprise) dans les années 70 ou 80. Donc, ce n'est pas un kitcar, pas une réplique puisque fabriquée par l'usine qui fabriquait l'originale ... disons plutôt "continuation series" comme disent les américains. Caroll Shelby lui-même a pas mal usé (et abusé !) de la méthode et il continue à vendre aujourd'hui des 289 à la caisse poly ... bien moins fidèle à l'origine qu'une Hawk ou une Kirkham ! Va comprendre ... | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Mer 19 Sep 2007 - 8:21 | |
| vrai ou pas c est vrai qu elle est belle en photo en tous cas. caisse poly ou caisse alu cela nous en dirait un peu plus. quoi qu il en soit certain détails ne colle pas. le retro comme dit, la position des instruments du tableau de bord, les feux arrieres sur celle en alu de AUTOKRAFT sont rectangles, bon je vais pas epilogué si la mienne sort aussi belle je serais heureux. mais je ne dirais pas que c est une vrai, a plus. | |
|
| |
steve habitué
Nombre de messages : 82 Age : 54 Localisation : pas de calais Emploi : graphiste Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Mer 19 Sep 2007 - 19:10 | |
| Salut les amis, Autokraft à produit des répliques alu en 427 alors que, si je ne me trompe pas, c'est un Small Block sur celle-ci ! Maintenant il est fort possible que les clients avaient le choix entre le Big 427 et les Small (289 et 351) ...
La trape à essence est souvent sur l'aile droite en FIA 289, j'ai donc même un doute sur une Autokraft ... Je me trompe peut être !
Steve . | |
|
| |
yannat habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Mer 19 Sep 2007 - 19:28 | |
| Il y avais trois plaque d'identification sous le capot moteur , j'aurrais du vous en faire une photo ! enfin toujours est il que le niveau de qualité m'a bluffé et ca doit etre rigolo a conduire | |
|
| |
cob289 habitué
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly Mer 19 Sep 2007 - 22:19 | |
| - steve a écrit:
- Salut les amis, Autokraft à produit des répliques alu en 427 alors que, si je ne me trompe pas, c'est un Small Block sur celle-ci !
Maintenant il est fort possible que les clients avaient le choix entre le Big 427 et les Small (289 et 351) ...
La trape à essence est souvent sur l'aile droite en FIA 289, j'ai donc même un doute sur une Autokraft ... Je me trompe peut être !
Steve . Alors, j'explique. La Cobra Autokraft s'appelle officiellement Cobra MkIV Elle prend la suite, après plus de quinze ans d'absence, de la Cobra MkIII fabriquée de 1967 à 1969, donc après les 289 et 427. La MkIII avait le chassis de la 427 mais avec le petit moteur 289. Autokraft a donc repris la même formule à partir de 1985 mais le moteur est un 302 (toujours un small bloc, c'est vrai). Seules quelques voitures ont été équipées plus tard du 427 mais de façon très marginale et à la demande du client. Pour le bouchon d'essence, il était sur l'aile arrière sur les 289 FIA et les 427 SC. Sur les autres modèles, il est au milieu. La voiture qui est présentée là a donc toutes les caractéristiques d'une Autokraft. Mais moi aussi, je peux me tromper ! Si Yannat revoit cette voiture et fait une photo des plaques constructeur, on sera fixés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC COBRA a chantilly | |
| |
|
| |
| AC COBRA a chantilly | |
|