| Salut à tous !! et 1+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Memphis habitué
| Sujet: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 14:06 | |
| Salut à tous,
Voilà je viens de découvrir votre site car moi aussi je suis un passionner de voiture et j'ai trouvé dans les voitures repliques le bon moyen de passer du rêve à l réaliter.
Biensur, je cherchais sur internet comment homologuer un kit replic en france (rêve qui passe au cauchemar) et j'suis tomber sur ce site.
J'espere trouve ici des solutions partager nos information et autre si possible avec vous tous.
Cordialement. | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 14:35 | |
| Memphis Je viens de voir que tu as des inquietudes ! C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir avant de commencer. Mais bon, tout n'est pas perdu je pense. On va trouver une solution. Je dis pas que c'est évident mais avec des aller et retour en Angleterre tu devrait peut-être y arriver ! Il y en a ici qui ont des idées... Tu as demandé quelque chose à un fonctionnaire français ??? Tu es très courageux (ou inconscient) ? Par contre, tu dis avoir investi plus de 55.000 roro ! Dans quoi ? On veut savoir... | |
|
| |
Memphis habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 16:32 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Memphis
Je viens de voir que tu as des inquietudes ! C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir avant de commencer. Mais bon, tout n'est pas perdu je pense. On va trouver une solution. Je dis pas que c'est évident mais avec des aller et retour en Angleterre tu devrait peut-être y arriver ! Il y en a ici qui ont des idées...
Tu as demandé quelque chose à un fonctionnaire français ??? Tu es très courageux (ou inconscient) ?
Par contre, tu dis avoir investi plus de 55.000 roro ! Dans quoi ? On veut savoir... Je sais pas si ces bien ici on je peus parle de ça :p m'enfin oui j'ai demander et on m'a jete . Sinon concernant mon Kit car ben cs une replique d'une lamborgini diablo 6 2001 avec moteur bmw V12 env. 500cv (avec modif, tourne pas encore, attend boitier electronqiue). Roue complet lamborgini+ tt optique original lambo+chassis replic original+ boite vitesse porsche 915 (manque faire adaptateur pour moteur m70 bmw) tout ça enfin presque import US+Allemangne etat du materiel 100% neuf sauf moteur bmw 15.000km (ces kifkif). Voilà donc pour les details du matos niveau prix je vous fais pas la liste m'enfin rien que le chassis environ 20.000€ (port,douane,tva) kit carroserie+ optique+logo etc...etc...13.000€ moteur 7000€ (port,tva etc..) sans compter les roue complete avec port etc etc amortisseur support etc..etc.....9000€ sans compter tout les pièces à coter pour le fonctionnement, il manque encore l'interieur original de la lamborgini les finissions eet etccc......etc.......et................ encore torp de truc ). et tout ça grace à un gas sympa qui ma lancer ds ce monde (Merci Dale) mais maintenant ces le cauchemars pour me motiver et poursuivre le truc et rêve qu'un jours il rouleras sur les routes françaises légalement . | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 16:44 | |
| Un V12 ! Vous faites dans le léger les gars ! Ne te démotive pas. Tu as vu que l'on parle quelquefois ici des gens qui ne nous aiment pas. Ne leur donne pas ce plaisir. Elle roulera ta caisse ! | |
|
| |
Memphis habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 17:02 | |
| oui je sais quel rouleras un jours ma voiture bien que celà fait déja 4ans que je suis deçu. Mais maitnenant reste à savoir comment je vais faire pour la rouler avec légalement. Car maintenant que je me rapproche de plus en plus de mon but, ça me trotte un peu maintenant. En tout cas ces claire je ne leur donnerais pas ce plaisir mais comment faire pour passer au dessus d'eux . Sur tout que le gas je lui ai telepohner ce matin quand je lui ai dit replique lamborgini ahhhhh quoi noooooonnnnnn pas possible homologation". Alors, j'avais penser comme ça vite fait ouvrir une société de construction auto replic comme ça le papier conforme constructeur ben C moi qui me le donne à moi même looooool mais je pense que c pas possible enfin voilà. j'espere trouve quelque chose sur le net | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 17:37 | |
| Tu fais des efforts pour ta voiture. C'est bien. Essaie d'en faire aussi sur le français. C'est plus facile à lire...
Je t'ai posé des questions dans la section "administratif". | |
|
| |
sevenup Admin
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : orleans Emploi : technicien Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 21:43 | |
| Menphis Tu t'es attaqué à du gros..... Si t'as des photos de ton bijou on est preneur _________________ ERIC
| |
|
| |
Memphis habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Jeu 27 Avr 2006 - 22:11 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Tu fais des efforts pour ta voiture. C'est bien. Essaie d'en faire aussi sur le français. C'est plus facile à lire...
Je t'ai posé des questions dans la section "administratif". Désoler, je n'avais pas relu ce que j'avais écris car jeter au telephone en même temps . Sinon, pour les photos j'en ai pas encore, je sais domage mais des que je fini ma voiture,je prendrais des photos. Ensuite je voudrais m'attaquer à un Roadster Diablo avec base de pontiac fiero en esperant que ce soit plus facile pour homologation vu que je pourais peut etre faire passer ça pour modifiaction carosserie. La chose qui ne me facilite pas la vie ces que j'aime pas avoir une replique non conforme à l'original, c'est à dire une lamborgini avec moteur 2cv (vous voyiez ce que je veus dire). Moi une replique doit vraiment s'approche le maximun d'une vrais c'est pour ça que je me suis attaquer avec un moteur bmw V12 plus long à lancer qu'un V8 m'enfin le bruit aie aie ). Pour ce à qui ça interesser http://www.ultimav12.ca/ aller voir ce magnifique moteur . | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Ven 28 Avr 2006 - 16:40 | |
| - Citation :
- La chose qui ne me facilite pas la vie ces que j'aime pas avoir une replique non conforme à l'original, c'est à dire une lamborgini avec moteur 2cv (vous voyiez ce que je veus dire).
Mieux vaut une réplique pas très conforme qui roule qu'une "vraie" réplique dans un garage. PS : dis Scobra, tu m'en preteras une, hein. Tu as vu comme je faillotte bien ! La P4 j'aime bien (sauf le moteur, mais bon...). | |
|
| |
Memphis habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Ven 28 Avr 2006 - 18:45 | |
| - Spyder550 a écrit:
-
- Citation :
- La chose qui ne me facilite pas la vie ces que j'aime pas avoir une replique non conforme à l'original, c'est à dire une lamborgini avec moteur 2cv (vous voyiez ce que je veus dire).
Mieux vaut une réplique pas très conforme qui roule qu'une "vraie" réplique dans un garage.
PS : dis Scobra, tu m'en preteras une, hein. Tu as vu comme je faillotte bien ! La P4 j'aime bien (sauf le moteur, mais bon...). Ces vrai m'enfin ces sur que pour des repliques anciennes ces pas très grave, mais il n'y a pas que dans la puissance (bien que m'a replique ça me ferais chier qu'un gas en vélo me passe devant) mais aussi dans le détail et finition des voitures je trouve que ces super important. Attention, j'etais pas entrain de critiquerSpyder550 | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| |
| |
Memphis habitué
| |
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Ven 28 Avr 2006 - 21:51 | |
| Moi je dis SUPER DANIEL... Je suis mort de rire | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Mar 2 Mai 2006 - 12:46 | |
| Salut Menphis, bienvenue. perso si tu trouve un kitcar de Countach à echelle 1/1 avec un moulin de 2cv , je suis preneur pour la photos & la vidéo !!!! je serai de voir l'allumer qui aura eu le courage de construire cette réplique !!! Tiens ça me rappelle que j'avais vue un reportage sur un lycée technique où les apprentis mécanique construisait des monoplaces & autres barquettes ou protos le mans à echelle 1/2 avec justement un moteur de 2cv.....et bah respect pour le prof, pour le proviseur qui avait accepté le "challenge" et croyez moi , y avait pas un arppet' qui sèchait les cours !!! et bien sur la récompense pour les gamins etait le plaisir de rouler avec sur un circuit de Kart !!!! Bon c'etait la parenthèse de la journée, j'avais trouver l'dée formidable . Pour revenir à ton projet en cours. Où j'ai due mal à te comprendre & si j'ai bien compris , c'est que tu t'es lancé dans l'aventure de la construction d'une réplique de Lambor Countach dont le coût à ce jour avoisine les 50 000 euros sans avoir connaissance & la garantie d'une homologation & immatriculation dans notre pays , c'est bien ça !!! Heuuuu c'est pas par là que tu aurais due commencer .........Bon courage & surtout bonne chance pour la suite, j'espere pour toi que tu pourras trouver une solution "légale" pour ton bolide . A+ | |
|
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ Sam 6 Mai 2006 - 21:15 | |
| bah tu a qu'a rouler avec des plaque anglaise ça va aussi !!! lol Au pire des cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous !! et 1+ | |
| |
|
| |
| Salut à tous !! et 1+ | |
|