Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
Sujet: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 12:14
J'ai posté la question sur Flat4ever mais surement quelqu'un ici connait la réponse :
Peut-on changer les silent blocks (au moins celui de nez de boite) sans tomber le moteur (sur la Cox du fiston pas sur la 550, parce que la, je crois savoir ;o))
On vient de remonter le moteur mais comme personne ne nous a dit de les vérifier avant, on a rien fait et il semble bien qu'ils soient foutus...
MOD habitué
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : Andernos les bains Emploi : cent Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 13:38
Tout depend du nez de boite. Sur le modele le plus courrant il faut reculer l'ensemble de 3 cms pour se degager les goujons du chassis donc je pense depose du moteur obligatoire et il y a un montage avec deux ecrous je crois de 17 sous le chassis a la hauteur du nez de boite qui peuvent etre retirés et 3 vis de 8 ou 6 qui sont prises direct sur la boite donc en principe sans demontage. Mais la fleme n'a jamais rien value et la depose du moteur d'une cox s'est 30 mn quand tout va bien
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 14:03
+1.....celui du nez de boite est quasi inchangeable sans dépose du moteur...
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: reponse Jeu 30 Aoû 2007 - 14:16
pour jj non pour changer le silenbloc tu desserre les 2 boulons de fourche tu recule le berlingo et la boite et le tour est joué dédé .a+
MOD habitué
Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : Andernos les bains Emploi : cent Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 14:36
scobra a écrit:
pour jj non pour changer le silenbloc tu desserre les 2 boulons de fourche tu recule le berlingo et la boite et le tour est joué dédé .a+
Sur un buggy ok mais sur une cox entre les toles moteur et l'echappement es tu sur de pouvoir le reculer suffisament
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 14:47
MOD a écrit:
scobra a écrit:
Sur un buggy ok mais sur une cox entre les toles moteur et l'echappement es tu sur de pouvoir le reculer suffisament
+1!! Y'a pas 3 cms de débattement dans le compartiment moteur d'une cox....à moins de virer des tôles...
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: reponse Jeu 30 Aoû 2007 - 14:59
au oui pour l'avoir fait des dixieme de fois et le foie c'est bon avant de le faire cuire le rouler legerement dans la farine huile et beurre tres chaude comme un steak et vous m'en direz des nouvelles ( le comi de coffe)
ps bien sur les toles et autre mais tu a besoin de le sortir
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 18:25
J'ai confirmation qu'il faut tomber le moteur. De toutes façons, il faut changer les trois silent blocks...
Bon dimanche !
Merci les gars. S'il y en a un qui passe dans le 93 par hazard dimanche. Flo pour de l'aide, les autres pour un workshop )))
scobra habitué
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 18:53
JJ-Spyder a écrit:
J'ai confirmation qu'il faut tomber le moteur. De toutes façons, il faut changer les trois silent blocks...
Bon dimanche !
Merci les gars. S'il y en a un qui passe dans le 93 par hazard dimanche. Flo pour de l'aide, les autres pour un workshop )))
dit donc figure d'entre cuisse le silenbloc de boite c'est pas ceux du moteur alors exprime toi comme il faut non mais alors
JJ-Spyder habitué
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1 Jeu 30 Aoû 2007 - 20:31
scobra a écrit:
JJ-Spyder a écrit:
Bon dimanche !
dit donc figure d'entre cuisse le silenbloc de boite c'est pas ceux du moteur alors exprime toi comme il faut non mais alors
Oui ma poule !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Silent blocks sur boite VW type 1
Silent blocks sur boite VW type 1
Page 1 sur 1