| plan chassis de 550 | |
|
+4mechanichpassion elno JJ-Spyder coxturbo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coxturbo habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : vailhauques Emploi : chef d equipe Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: plan chassis de 550 Ven 24 Aoû 2007 - 16:31 | |
| je suis a la recherche de plan de chassis de 550 avec moteur vw et boite de porsche 914 merci d avance
Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 19:11, édité 2 fois | |
|
| |
coxturbo habitué
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : vailhauques Emploi : chef d equipe Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Dim 26 Aoû 2007 - 22:18 | |
| personne pourrai me renseigner oumeme m indiquer des sites ou je pourrai trouver cela je suis en train d aider mon voisin a ce construire une barquette et j ai trouver cela super interressant donc ayant des pieces de cox et de porsche j aurai voule savoir si quelqu un pourrai me renseigner au moins pour savoir si j ai les capacites pour le realiser | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Dim 26 Aoû 2007 - 23:03 | |
| Je ne cois pas qu'il existe un plan disponible. Certains ont des détails (Damien à La Réunion) d'autres ont des chassis sur lesquels on peut prendre des mesures.
Boschetti dit avoir un plan de vrai ! Mais cela demanderait vérification...
Quant à la boite 914, personne n'a, à ma connaissance, fait ça. Les cardans semblent poser un problème sur ce type de chassis.
Mais bien sur, tout est possible. Surtout en partant de scratch. | |
|
| |
coxturbo habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Lun 27 Aoû 2007 - 20:06 | |
| quel type de boite on utilise une boite cox avec le couple conique a l envers pour ce qui est du plan meme si c est pas comme une vrai j aurai au moins voulu avec des cotes merci d avance | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Lun 27 Aoû 2007 - 20:26 | |
| - coxturbo a écrit:
- quel type de boite on utilise une boite cox avec le couple conique a l envers
pour ce qui est du plan meme si c est pas comme une vrai j aurai au moins voulu avec des cotes merci d avance Comme j'ai déjà dit, il n'existe pas de plan (à ma connaissance). La boite est en général une type 1 avec le différentiel monté à l'envers (déjà abordé sur le forum)... | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 28 Aoû 2007 - 11:21 | |
| Salut Coxturbo, Là j'avoue que je te suis plus sur ton projet, c'est quoi que tu veux faire au juste ?? ..... Un speedster 356 racing (donc sur base chassis VW raccourcis avec moteur en porte à faux) capable de taper le 200km/h équipé de trains roulant de 944 & boite 911 & d'un type 4 préparé au p'tits oignons comme seul les préparateurs allemands savent les faire et avec lequel tu peux effectivement taper le 200 sur une bel Autobahn !!! tong: Ou c'est un spyder 550 (donc sur chassis tubulaire avec moteur en postion central arr., donc comme sur une 914) ????.... Donc sans vouloir te vexer .....Bah pour avoir les bonnes réponses, faudrait déja poser les bonnes questions Reconnais quand même que t'es pas très clair dans tes propos ! titre du post "plan de chassis de 550" message "Je suis a la recherche de plan de chassis de 356 avec moteur vw et boite de porsche 914 merci d avance" On veut bien faire des efforts, mais les efforts doivent etre réciproque, se relire ça prendre 3 seconde , surtout pour une ligne ! Donc si ça concerne un plan de chassis de spyder 550, ce que je peux te répondre et je parle en connaisance de cause , puisque le mien est quasiment achevé, voir mon post ci dessous : https://kitcar.1fr1.net/Les-repliques-c5/Les-550-f19/Le-spyder-de-spyder-t112-75.htmTu peux y voir la construction de mon chassis tubulaire et contrairement à ce que tu sembles croire, c'est pas d'un plan coté au "poil de cul " prêt dont tu as besoin , c'est d'une coque complete.....crois moi, au départ je pensais comme toi, j'avais un plan avec quelques cotes qu'un ami avait eu la gentillesse de me réaliser, au final on s'en ai pas servit on a tous fait à partir des côtes de la coque, du moteur, boites & trains roulant.......donc te faire un plan & te filer "mes" côtes, à quoi bon si tu n'as pas la même coque .....maintenant concernant l'assemblage de ton spyder avec un 914 pour "organe donneur" , bah rien ne l'empêche, pourquoi se contenter de la boite , si tu peux aussi y monter le moteur & les trains roulant , ça existe & fonctionne très bien......a vrai dire je dois même avouer que c'etait mon 1er choix pour assembler mon spyder, me servir d'une épave de 914, mais vue comment ont flamber les prix des épaves de 914, je me suis "contenter" de faire comme tout le monde !! partir d'élement VW , trains roulant, moteur boite . A ta dispo pour toute question .... A+ Noël (aka Nono Limit , ex "Spyder" ) | |
|
| |
coxturbo habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 28 Aoû 2007 - 22:25 | |
| tu as raison nono limits sur une ligne faire une tel erreur je m en excuse d avance pour ce qui on lu ce post | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: plan chassis de 550 Mar 28 Aoû 2007 - 22:38 | |
| je m excuse pour le HORS SUJET j ai peut etre rater un épisode pendant les congés mais: NONO LIMIT et SPYDER vous etes les meme ou pas par avance merci. a plus. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mer 29 Aoû 2007 - 9:04 | |
| | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mer 29 Aoû 2007 - 9:04 | |
| - coxturbo a écrit:
- tu as raison nono limits sur une ligne faire une tel erreur je m en excuse d avance pour ce qui on lu ce post
Donc au final, tu veux faire quoi?? Un 550 ou un 356?? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mer 29 Aoû 2007 - 9:10 | |
| - trolls a écrit:
- coxturbo a écrit:
- tu as raison nono limits sur une ligne faire une tel erreur je m en excuse d avance pour ce qui on lu ce post
Donc au final, tu veux faire quoi?? Un 550 ou un 356?? Une 356 diesel, sur chassis tubulaire pour faire du 200 Km/h En plus j'ai un copain qui vend un moteur de Fiat... | |
|
| |
coxturbo habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Ven 31 Aoû 2007 - 19:18 | |
| - Nono Limit a écrit:
- Salut Coxturbo,
Là j'avoue que je te suis plus sur ton projet, c'est quoi que tu veux faire au juste ?? ..... Un speedster 356 racing (donc sur base chassis VW raccourcis avec moteur en porte à faux) capable de taper le 200km/h équipé de trains roulant de 944 & boite 911 & d'un type 4 préparé au p'tits oignons comme seul les préparateurs allemands savent les faire et avec lequel tu peux effectivement taper le 200 sur une bel Autobahn !!! tong: Ou c'est un spyder 550 (donc sur chassis tubulaire avec moteur en postion central arr., donc comme sur une 914) ????.... Donc sans vouloir te vexer .....Bah pour avoir les bonnes réponses, faudrait déja poser les bonnes questions Reconnais quand même que t'es pas très clair dans tes propos ! titre du post "plan de chassis de 550" message "Je suis a la recherche de plan de chassis de 356 avec moteur vw et boite de porsche 914 merci d avance" On veut bien faire des efforts, mais les efforts doivent etre réciproque, se relire ça prendre 3 seconde , surtout pour une ligne ! Donc si ça concerne un plan de chassis de spyder 550, ce que je peux te répondre et je parle en connaisance de cause , puisque le mien est quasiment achevé, voir mon post ci dessous : https://kitcar.1fr1.net/Les-repliques-c5/Les-550-f19/Le-spyder-de-spyder-t112-75.htm Tu peux y voir la construction de mon chassis tubulaire et contrairement à ce que tu sembles croire, c'est pas d'un plan coté au "poil de cul " prêt dont tu as besoin , c'est d'une coque complete.....crois moi, au départ je pensais comme toi, j'avais un plan avec quelques cotes qu'un ami avait eu la gentillesse de me réaliser, au final on s'en ai pas servit on a tous fait à partir des côtes de la coque, du moteur, boites & trains roulant.......donc te faire un plan & te filer "mes" côtes, à quoi bon si tu n'as pas la même coque .....maintenant concernant l'assemblage de ton spyder avec un 914 pour "organe donneur" , bah rien ne l'empêche, pourquoi se contenter de la boite , si tu peux aussi y monter le moteur & les trains roulant , ça existe & fonctionne très bien......a vrai dire je dois même avouer que c'etait mon 1er choix pour assembler mon spyder, me servir d'une épave de 914, mais vue comment ont flamber les prix des épaves de 914, je me suis "contenter" de faire comme tout le monde !! partir d'élement VW , trains roulant, moteur boite . A ta dispo pour toute question .... A+
Noël (aka Nono Limit , ex "Spyder" ) je pensais que tout les chassis etait identique(repro sur une veritable est que les moules sont identiques ) pour ce qui est des pieces de 914 je n ai que la boite je voulais la mettre dans ma cox mais j ai trouver une 911/01 donc je me suis moins embêter | |
|
| |
elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 4 Sep 2007 - 11:34 | |
| Salut Coxturbo, t'as toujours pas répondus à la question de base ....Qu'est ce que tu veux faire ? Pour répondre à ta dernière remarque. Disons que ce qu'ont les chassis tubulaires des différents constrcuteurs en commun, sont l'implentation du moteur en position central arr. (comme sur le modèle original, donc là ta boite de 914 est parfaite pour un tel projet) & le train avant d'origine VW à double bras tirants, de toute façon la grande majorité des pièces utilisées pour la construction d'un spyder 550 répliqua sont d'origine VW cox. Pour le chassis tubulaire , bah comme tu peux voir en photos, les modèles varies suivant le fabriquant , il va du plus "simple & rudimentaire" a plus "proche du modèle original" .....tout est question de prix comme pour tout......tu as d'un coté un spyder répliqua à 25 000 dollars & de l'autre celui à + de 100 000 dollars. Voila ce que ça donne en photos Voila, ça peu déja t'aider à y voir plus clair sur la question du chassis tubulaire pour un spyder 550. maintenant concernant les dimensions d'une coque , ce queje peux t'en dire c'est qu'une coque de spyder 550 répliqua mesure (environ suivant le fabricant ) 10 cm de plus que le modèle original , c'est l'interieur du cockpit qui a été aggrandit . Le modèle original mesurait 3m60de long , les spyder répliqua font dans les 3m70 environ. A ta dispo si besoin. A+ Noël | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 4 Sep 2007 - 12:16 | |
| 12 pieds pour la mienne (3.6576m)... Et l'originale : | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 4 Sep 2007 - 14:00 | |
|
Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mar 4 Sep 2007 - 21:07 | |
| - superproto a écrit:
- bonjour à tous juste une remarque (qui ne va pas faire avancer le sujet) mais je ne peux pas m'empêcher de dire que cette 550 est superbe la ligne est très simple et pure.............j'adore voilà!
+1 C'est pour moi la ligne la plus pure de tous les temps! Bon ça n'engage que moi évidemment! _________________ | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Mer 5 Sep 2007 - 8:49 | |
| | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Jeu 22 Nov 2007 - 12:24 | |
| Salut , cela reste du VW | |
|
| |
Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Jeu 22 Nov 2007 - 12:31 | |
|
Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
speed44 habitué
| |
| |
Freddy habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Jeu 22 Nov 2007 - 13:24 | |
|
Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Jeu 22 Nov 2007 - 13:29 | |
| - shamrock73 a écrit:
- Salut ,
cela reste du VW Cela reste aussi un moteur et un chassis comme une Rolls et une navette spatiale ! C'est n'importe quoi ! | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Jeu 22 Nov 2007 - 13:41 | |
| | |
|
| |
shamrock73 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 73 Localisation : Savoie Emploi : bucheron Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Sam 24 Nov 2007 - 21:24 | |
| hum , précision sans importance après j'arrete sur le sujet, je suis Porschiste dissident tendance Hruska, pour moi Porsche est devenu Porsche le jour où ils sont passés au refroidissement liquide donc avec le boxter ( donc implicitement avant c'est du VW ) NB : Porsche a viré l'ingénieur Hruska qui avait proposé de mettre un refroidissement liquide sur la 911 ... il est parti chez Alfa où il a déssiné le moteur de l'alfa Sud après évidement les goûts et les couleurs de chcun prime ... amsi cela n'empèche ni n'interdit de faire du prosélytisme PS : pour moi un Kit car c'est la possibilité de faire hyper moderne sous la robe que l'on préfère sur sa voiture | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: plan chassis de 550 Sam 24 Nov 2007 - 23:16 | |
| - shamrock73 a écrit:
PS : pour moi un Kit car c'est la possibilité de faire hyper moderne sous la robe que l'on préfère sur sa voiture D'acoord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan chassis de 550 | |
| |
|
| |
| plan chassis de 550 | |
|