Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'envisage un kit car donc je me renseigne

Aller en bas 
+6
autophil
Steed
marc91
Speed64
JJ-Spyder
CityHunter
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:18

salut
je suis tout nouveau sur ce forum alors soyez indulgent.
dans quelque temps j'envisagerai peut être de construire un kit car pour une utilisation quautidienne, je souhaiterai savoir quelle fourchette de prix il faut envisager pour une kit car (cobra ou autre), si il est facile de l'imatriculer en france et si on peut monter n'importe quel type de moteur dedant.
je précise que c'est pour une grosse utilisation (dont beaucoup d'autoroute) et qu'il ma traversé l'esprit d'envisager de pouvoir monter un gros diesel. est-ce possible ????
je sait que ça va en faire raller quelques uns , mais en conso essence j'ai ce qu'il faut dans mon garage (une A110 1600S) c'est une vrai de vrai et la conso est elle aussi bien réelle.
et au passage si vous avez quelques liens (construsteur ....)

merci j'envisage un kit car donc je me renseigne 134816 j'envisage un kit car donc je me renseigne 82159
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:36

ben moi qui pensait trouver une bande de passionés prêt a tout pour rendre service...
je me serait trompé de site ???? j'envisage un kit car donc je me renseigne 710511 :info:
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:41

Moi aussi j'ai demandé une fois les numéros du Loto et personne ne m'a répondu...

Non, sérieusement, ta question est quand même un peu c... Si tu fais beaucoup d'autoroute et que tu veux un diesel, achette une Pigeot. Les voitures en kit ne sont pas faites pour ça !

C'est comme si tu voulais un avion en Fox Papa (constucteur amateur) pour aller au boulot tout les matins en IFR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:02

Hello,
Ne te vexes pas mais tu as trop d'interrogations pour pouvoir apporter des réponses claires et constructives.

Choisis un modèle, fait le tour des sujets (la plupart des questions que tu te poses on déja leurs réponses) et par pitié pas de diesel, mis à part les dernières evolution (Audi, BMW et Mercedes) il n'y a aucun plaisir a conduire un mazout.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:17

c'est pas vrai eric moi je prend mon pied a me faire chier dans les bouchon avec mon fiat ducato j'aime bien le mazout ça pu,ça claque,ça n'avance pas,j'ai meme pensez inverser mes deux moteurs et metre mon mazout dans ma 356 j'envisage un kit car donc je me renseigne 378661
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:23

Rouler dans une réplique de Cobra HDi FAP sur l'autoroute, le tout au quotidien. Bon courage. j'envisage un kit car donc je me renseigne 378661

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:10

pour les anti diesels, il faut un peut sortir le dimanche !!!
c'est fini le moteur indénor qui fument bleu vert et qui tousse à 90.
afin de vous faire une idéedes évolution qu'il y a eut ces 50 dernères années allez essayer une mégane RS en dci175 par exemple et là vous serez bleufé.
c'est vrai que les diesels ont une mauvaise réputation mais qui ne tiend plus du tout de nos jours. Alors ok, si vous comparez une porche et un kangou, mais dans ce cas, il faudrai aussi comprer un diesel BMW avec une 2cv.....
essayez de comparer ce qui est comparable avant de crier au loup.
quand au FAP, c'est une hérésie.
ha oui une dernère chose, un diesel se conduit au couple, pas à la vitesse de rotation, celui qui n'a pas compris ça, faut qu'il retourne en auto école ou fair un stage de conduite. (comme le petit con qui m'a doublé l'autre jour avec une golf a quelques miliers de tours trop haut avant de passer la 5)
pas que je me rebelle, mais lorque je dit diesel, je parle d'un gros, pas d'un moteur de pigeot 106.

PS pour Marc91 renseigne toi, car en effet, dans les années ou le flat 4VW se fabriquait en masse, Mr PORCHE a étudié et conçu une série de flat4 diesel monté sur une série de carman gia T14. qui a fini a l'abandon pour cause de manque de pompes dans les stations de l'époque....

je vous pardonnes car j'avait entendu mes mêmes réflexion lorsque j'avait posé la question du diésel sur un cabriolé il y a une disaine d'année. peut être avez vous un wagon de retard ....

et puis une dernère chose, j'ai roulé 3 ans quotidiennement en 4cv de 1951 sans problèmes (avant que je bosse) et je ne voit pas ce qui m'empècherai de faire de même avec une cobra ?????

finalement je vais essayer de poser la question de façon a ce que tout le monde puisse la comprendre:
peut on monter n'importe quel moteur dans une réplique ??? ou le moulin est il défini en fonction de l'engin ??? j'envisage un kit car donc je me renseigne 82159
Revenir en haut Aller en bas
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:02

ELLE ETAIT DIESEL TA 4CV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:06

Le diesel devient de moins en moins rentable, surtout quand on voit les écarts qui diminuent à la pompe. Les gens "achètent" des économies. Il faut rouler un sacré paquet de kilomètres avant que le diesel soit rentable. Rolling Eyes

Réponse aux “vérités” officielles et publicitaires

“le diesel consomme moins”

ÇA DEPEND. Moins de quoi ? de litres de carburant ? Et pourquoi compter en litres ? Sachant qu’il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d’essence, et que le gazole est plus lourd que l’essence (il contient plus de matière), les dés sont faussés. Si l’on mesure les consommations en kg par 100km (au lieu de litres au 100km) et que l’on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n’y a pratiquement aucune différence de consommation entre essence et diesel, du moins pour les voitures de tourisme.

“le carburant diesel est moins cher”

FAUX. Moins cher au litre, oui, prix public en France en 2005. Beaucoup moins cher au kilogramme, hélas oui (encore en France en 2005), mais cette différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (en non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l’essence. Une taxation au kilogramme (ou à l’énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l’essence. La différence est au frais du contribuable. Tout se passe comme si l’Etat subventionnait directement la pollution de l’air. L’économie apparente du diesel est en réalité un surcoût payé par les autres. Ce n’est pas un “vol organisé” à proprement parler, car la grande majorité des utilisateurs de diesel le sont en toute bonne foi, et croient à la propagande des constructeurs. C’est simplement une escroquerie dont nous sommes tous (utilisateurs de diesel ou pas) victimes, mais dont les utilisateurs de diesel sont les premières victimes car ce sont les plus exposés ; nous en payons (et paierons) les “*@§ !*”équences dans nos impôts et notre santé, et l’Etat (donc nous, contribuables) sera certainement condamné un jour à dédommager symboliquement les victimes (un Euro pour un mort ?). Mais quel est le pouvoir d’un pauvre gouvernement face aux … (pardon, j’ai dit que je ne ferai pas d’attaques personnelles) ?

“le rendement d’un moteur diesel est supérieur à celui d’un moteur à essence”

ÇA DEPEND. Il serait plus juste de dire “égal ou à peine supérieur”.

En théorie le rendement thermodynamique d’un moteur est lié à son rapport volumétrique. Ce dernier est compris entre 10 et 11 sur les moteurs à essence, et autour de 25 sur les moteurs diesel. En théorie, un moteur diesel a donc un rendement supérieur (en gros, moitié moins de pertes thermodynamiques). Dans la réalité les choses sont plus compliquées et les rendements énergétiques totaux sont beaucoup plus bas, à cause de multiples autres pertes, indépendantes du rapport volumétrique qui a finalement une incidence très minoritaire dans le rendement.

Un moteur diesel de poids lourd a un rendement élevé (autour de 30%). Les moteurs à combustion interne qui ont les rendements les plus élevés sont les diesel employés dans les centrales thermiques et dans les super-tankers et porte-conteneurs. Le record mondial est détenu par un moteur de fabrication japonaise, qui atteint un rendement énergétique supérieur à 50%. Le régime maximum de ce moteur est 102 tours par minute, et chaque cylindre a une cylindrée de 1820 litres. Le très bas régime permet à la combustion d’être quasiment complète.

Les moteurs diesel utilisés sur les voitures de tourisme et les utilitaires légers ont une technologie très différente, qui vise à avoir des moteurs légers et une puissance au litre élevée. Cela se fait au détriment de la qualité de la combustion et du rendement : en effet dans un diesel, la combustion est déclenchée spontanément et la flamme se propage lentement (contrairement à un moteur à allumage commandé où la flamme se propage presque instantanément), ce qui fait mauvais ménage avec les moteurs dont les arbres à cames sont “*@§ !*”çus pour pouvoir aborder des régimes élevés. Pour qu’un moteur (à essence ou diesel) ait une puissance maximum élevée, il faut que les soupapes d’échappement s’ouvrent le plut tôt possible, ce qui veut dire que sur un diesel les gaz refoulés n’ont pas fini de brûler. Les filtres à particules, qui laissent pourtant passer les particules les plus dangereuses, n’arrangent rien car ils créent une contre-pression qui s’oppose à l’évacuation des gaz brûlés du cylindre. Les diesel de tourisme modernes ont ainsi un rendement proche de 25%. Par comparaison, les moteurs à essence atmosphériques modernes (avec un rapport volumétrique voisin de 11:1) ont aussi un rendement proche de 25%. Les moteurs suralimentés (”turbo”) à essence ont un rendement inférieur car leur taux de compression est plus bas.

En résumé, un moteur diesel de tourisme a sensiblement le même rendement énergétique qu’un moteur à essence non turbo.

“la longévité d’un moteur diesel est supérieure à celle d’un moteur à essence”

FAUX. Certes les diesel de poids lourds ont une longévité plus grande que les autres. Mais si l’on se cantonne aux moteurs de tourisme, les deux records de longévité sont détenus par deux moteurs à essence (un volvo avec 2,5 millions de km et un mercedes avec 1,5 million). Il est vrai que les premiers moteurs diesel de tourisme français avaient une grande longévité car c’était à l’origine des moteurs d’utilitaires. Actuellement, le diesel étant le cheval de bataille des constructeurs français, les diesel français durent plus que les essence français, mais c’est l’inverse qui est vrai à peu près partout ailleurs. A construction de même qualité (et donc de même prix) un moteur à essence durera plus longtemps.

“maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2″

FAUX. Un pot catalytique ne fonctionne qu’une fois qu’il est chaud. Pendant le premier quart d’heure de fonctionnement, tout part directement dans l’atmosphère. Une fois que le catalyseur est chaud, il arrive à brûler complètement les imbrûlés des moteurs à essence (qui sont des hydrocarbures légers et du CO) mais n’élimine ni les NOx ni les microparticules qui sont produits par les diesel.

Tous les filtres à particules arrêtent environ 90% des particules, mais les 10% qui passent sont justement les plus dangereuses (microparticules) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans des organes éloignés des poumons (notamment le cerveau) et des maladies des autres organes (ovaires, etc.). Etant légères, elles restent en suspension dans l’atmosphère pendant plusieurs jours ou semaines et parcourent de très longues distances.

“le diesel pollue moins que l’essence”

FAUX. Il n’existe pas UN mais plusieurs polluants.

Le seul polluant que le diesel produise en plus petite quantité que l’essence est le monoxyde de carbone CO. C’est un gaz qui n’est toxique qu’à court terme et à concentrations élevées (moteur en route dans un garage fermé, chauffe-eau de salle de bains défectueux…) mais il se transforme très rapidement en CO2 (non toxique) dans l’atmosphère sous l’effet des UV et de l’oxygène ambiant.

Le CO2 (dioxyde de carbone) n’est pas toxique - il est relâché en grandes quantités par la respiration humaine naturelle et par ma bouteille de Champagne (ou de Perrier). On peut seulement lui reprocher sa contribution à l’effet de serre planétaire, mais la question n’est pas si simple et fait encore l’objet de débats scientifiques et politiques. En tout cas, il est produit en quantité équivalente (à 5% près) par les moteurs à essence et diesel (à condition de comparer des moteurs de tourisme de puissance équivalente).

Tous les autres polluants - les “vrais”, ceux qui sont directement nocifs pour la santé humaine - sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence.

“le diesel est meilleur pour la couche d’ozone”

FAUX Le diesel, même catalysé, est le principal producteur d’hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et de NOx. Le moteur diesel est plus nocif pour la couche d’ozone que le moteur à essence.

“le diesel est meilleur contre l’effet de serre.”

PAS VRAI SI ON COMPARE CE QUI EST COMPARABLE. Les productions de CO2 sont à peu près équivalentes à puissance égale (voir plus haut, à propos du CO2). Evidemment un moteur diesel de Polo produira moins de CO2 qu’un moteur à essence de Jag… En revanche, la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Le diesel est donc plus nocif que l’essence pour ce qui est de l’effet de serre.

source : http://blog.frogmedias.com/La-verite-sur-le-diesel.html

study

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:27

n'empèche que en attendant, si tu fait la moyenne, la diesel reste moins chère. (en gros rouleur je parle) hors prix d'achat du véhicule.
comparatif fait (pas sorti d'un magazine) sur une clio dci 105 et une 1L6 110cv donc puissance sensiblement égale.

revoi ta source, tous les diesels ne sont pas muni de FAP.

et puis qu'est-ce que ça peut foutre que je roule en diésel ???

si je trouve un con pour me payer la différence entre l'esssence et le gasoil sur 55000 km, c'est bon je passe a l'essence. Razz
alors finalement, je peut monter un diésel ??? sur une cobra ????
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:38

Fais ce que tu veux, je parle juste du diesel en général, pas de ton projet.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:27

CityHunter a écrit:

Alors ok, si vous comparez une porche et un kangou

Justement, on fait plus de répliques de Porsche que de Kangou par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:25

En fait tu es libre de faire ce que tu veux et si c'est ce que tu veux faire, fais le, c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir mettre un moteur diesel dans une Cobra Shocked Ca me fait le même effet que si Porsche sortait une 911 HDi lol!

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:35

Tu as tort si on fait l'analyse de ce que dit notre ami tout particulierement adresser a moi, si a l'epoque il y avait eu plus de pompe a fuel dans les station mr porsche aurais surement decider de motoriser ses voiture avec des diesel excuse moi l'ami mais pour moi une voiture de sport c'est essence ou rien je sais je suis optu
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:51

A voir sur ce lien, la 6ème vidéo, celle appelée Volkswagen Golf Match TDI (2002)

http://www.motorvideopubz.fr/volkswagengolf4.html Razz

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: diesel   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:27

et bien merci damien de l exposé de mise a niveau . pour cityhunter
Poiur cyty hunter

tu vas dans le plus grand restaurant mais tu manges avec tes doigts
que penserons les autres convives?
a moins que tu joues la provoque!! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:42

ils disaient tous ça sur les cabriolets il y a 10 ou 15 ans .....
mais au final .... beaucoups ont retourné leurs vestes ...
c'est juste une observation personel
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:31

CityHunter a écrit:
ils disaient tous ça sur les cabriolets il y a 10 ou 15 ans .....
mais au final .... beaucoups ont retourné leurs vestes ...
c'est juste une observation personel

Ah bon ? Quelqu'un a critiqué les cabriolets il ya 10 ans ???? Vu les prix des Cox et Golf Cabrio depuis quelles existent (et les autres) : on ne doit pas parler de la même chose !

Quand a retourner sa veste, depuis le temps que le diesel est critiqué (puisque la France seul au monde le favorise) c'est pas à ceux qui le critique de la retourner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:03

marc91 a écrit:
pour moi une voiture de sport c'est essence ou rien

Je pense que ce sont tout de même des voitures de sport, pas vous ?

j'envisage un kit car donc je me renseigne 2007819442476153_01

j'envisage un kit car donc je me renseigne 1
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:51

Je suis d'accord avec toi Gipa mais là nous sommes sur une autre planète et loin de la construction Artisanale .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:13

bien vu GIPA39
il est vrai que audi n'a que gagné les 24heurs en diésel
ne cherchez pas une raison défendable. de diésel est un moteur qui fournie du couple et qui se conduit différement d'une essence c'est tout.
pour spyder550 j'ai eut une cox cab LS de 76 et je sait de quoi je parle.
et pour ta gouverne, le cabriolet ne se limite pas qu'au VW.

en fait je comprend que vous ayez peur de vous faire mêtre minable par un mazout .... j'envisage un kit car donc je me renseigne 710511 j'envisage un kit car donc je me renseigne 378661

bon allé sans rire, ça ne répond pas a ma question, puis-je monter n'importe quel moteur dans une réplique (légalement parlant)????
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
speedster356


Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: mazout   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:33

salut , si ces une replique homologuer avec moteurs diesel ok si non aucune chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:38

CityHunter a écrit:
n'importe quel moteur dans une réplique (légalement parlant)????

A partir du moment que tu change/modifies quelques chose de significatif dans un engin motorisé c'est direct la DRIRE, alors sur une réplique j'envisage un kit car donc je me renseigne 378661 ça risque d'être direct la zonzon.

Je crois que tu devrais lire tous les posts ouverts depuis plus d'un an maintenant et traitant de l'homologation, pour te rendre compte par toi même que le domaine de la réplique en France est mort ou est fait de passe droit et de bidouille, pour vivre heureux....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:20

gipa: tu nous avais cacher tes gros moyen finencier en tout cas si tu fait une replique de tes photos homologuer meme en mazout je suis preneur,maintenant de comparer un bloc diesel audi a je ne sais combien de milion d'euros et un bloc peugeot ou autre il y a des kilometres, mais bon apres tout si tu veux rouler en fuel ctyhunter c'est ton probleme, derniere petite chose me faire deposer par un mazout ne me fait pas peur la chose qui me gene c'est que des quelle est devant a fond de 5 je vois plus rien telement elle fume noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:16

il y a bien quelques années que les mazout ne fument pratiquement plus saut quand tu démare come un nigrdouille a 5000 en 1ere et en seconde.
sisi, j'ai essayé. quand a rouler en fond de 5, en france c'est limité a 90/130, mon dernier PV me le confirme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:23

Que ta réplique de Cobra ait un moteur essence ou diesel, le processus d'homologuation (s'il existe) sera le même. A partir du moiment où tu construit une voiture unique, qu'elle soit essence ou diesel importe peu à l'homologuation. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Momo
habitué
Momo


Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Sud Est
Emploi : Sans
Date d'inscription : 23/07/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:27

"Le plaisir commence où le diesel s'arrête... à 4000 tours/mn"

j'envisage un kit car donc je me renseigne 429496
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:15

cheers cheers cheers

sympa le post il prend les tours comme un multisoupapes.

Pour ma part sincerement tu veut mettre un MAZOUT dans UNE COBRA,
t est barge ou quoi ?

tu veut te faire plaisir OK PAS CHER du kilometres installe un BON V 8 et fais le rouler au gaz meme si ce n est pas ma tasse de café mais au moins t a un moteur et un bruit qui va avec.

T a deja entudu claquer un V 8 en side pipes.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:48

c'est vrai que le GPL peut être une alternative mais bon...
pendant l'été j'ai été voir un mec qui fait des course de camion, OK ça fume car ils se foutent de ça, mais niveau accelération, y en a certains qui pourissent des F40 en criant "J T ENFUMME"
pour moi le but c'est de pouvoir faire du Km par tout temps avec une "belle" bagnole c'est tout et sans laisser ma paie à chaques plein.
je donne déjà assez avec mon A110 1600S mais là, pas question de faire 50 000 par ans.
enfin bon, je vais essayer d'aller voir à la DRIRE.
et puis, je roule comme je veut, je vous critiques pas sur le choix de votre moulin alors fair-play
je vait peut être même monter un atelage remorque lol!
_________________________________________________________
les génies sont des incompris jusque au jour ou on s'en rend compte
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:25

A propos de courses de camions, j'avais assisté à des courses sur le circuit de Thruxton en Angleterre. C'est impressionnant! Shocked Le même jour, il y avait des courses de Clio Cup, MG, etc. Le plus impressionnant était sans aucun doute les camions. Ca passe aussi vite que les voitures mais ce sont des monstres! Et vas-y que je te prends les virages en travers, en camion: joli! Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un kit car donc je me renseigne   j'envisage un kit car donc je me renseigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'envisage un kit car donc je me renseigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: