| Speedster sur la base de Buggy VW LM1 | |
|
+4Jno10 monsieur seb speed44 TCH Nicolas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TCH Nicolas Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : PARIS Emploi : TELECOM Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Dim 1 Juil 2007 - 10:17 | |
| Bonjour Messieurs,
Je suis Nicolas (Créteil), nouveau de ce forum.
Je voudrais construire la porsche 356 speedster réplique sur la base de Buggy VW LM1. Après avoir parcouru les échanges de mail de plusieurs sujets (Homologation: les bons tuyaux de Franz, etc).
J'ai vu que sur la base de Buggy VW LM1, il n'y aura pas de pb pour la catre grise.
Quelle sont les démarches administratives (Préfecture, DRIDE, ...) à faire pour obtenir la CG de conversion de Buggy VW LM1 en Porsche speedster
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
Nicolas | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Dim 1 Juil 2007 - 10:33 | |
| | |
|
| |
TCH Nicolas Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : PARIS Emploi : TELECOM Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Dim 1 Juil 2007 - 19:38 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup ta réponse. J'apprecie beaucoup. Pour le control technique, comment ca va se passer si je viens avec une caisse de Speedster 356, or ma carte grise ne la correspond pas ?! Merci encore Nicolas - trolls a écrit:
- Bah...franchement, si ta Carte Grise est déjà intitulée "type Mod", aller voir le Drire ou les Mines est le meilleur moyen de tout perdre...... Tu gardes ta CG et ton chassis, tu mets ta coque dessus et....c'est tout.....Ce n'est pas la méthode la plus sûre, la plus légale...mais bon....c'est déjà mieux qu'un simple CG de cox....
| |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Dim 1 Juil 2007 - 21:01 | |
| Ca dépend de l'appellation exacte de ta carte grise: si c'est juste "type modifié" et carrosserie "cab"....il n'y a pas de soucis.....si c'est "type buggy" effectivement....le contrôleur peut tiquer.... | |
|
| |
TCH Nicolas Intéressé
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Lun 2 Juil 2007 - 19:28 | |
| Bonjour, Merci infiniment pour les informations, c'est un bon début pour commencer. Merci encore Nicolas - trolls a écrit:
- Ca dépend de l'appellation exacte de ta carte grise: si c'est juste "type modifié" et carrosserie "cab"....il n'y a pas de soucis.....si c'est "type buggy" effectivement....le contrôleur peut tiquer....
| |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Dim 8 Juil 2007 - 13:46 | |
| le mieux en france quand on a deja un buggy , ben c'est surtout de rien dire mais de tout faire. type mod c'est la porte ouvert a tout............... | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Jeu 12 Juil 2007 - 22:22 | |
| - trolls a écrit:
- Ca dépend de l'appellation exacte de ta carte grise: si c'est juste "type modifié" et carrosserie "cab"....il n'y a pas de soucis.....si c'est "type buggy" effectivement....le contrôleur peut tiquer....
- [u]absolument pas Le contrôleur technique n'est pas un flic Il fera une saisie informatique de ta CG qui sera reportée sur le PV du rapport de contrôle technique , mais légalement rien ne l'autorise à "tiquer" même s'il lui parait évident que le couple modéle/CG ne vont pas ensemble , ce n'est pas son problème . Le contrôleur ne s'occupe pas de la partie mécanique d'un véhicule , vous ne le verrez jamais relever les N° moteur , par contre il doit faire l'identification de la caisse , relever les N° gravés (quant ils existent) et la plaque constructeur s'ils sont en concordance avec la CG , s'ils ne le sont pas ils ne feront même pas l'objet d'une contre-visite mais simplement d'une observation sur le rapport de contrôle . Donc pas de panique , c'est pas de ce coté là que tu auras des ennuis | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Jeu 12 Juil 2007 - 22:29 | |
| Bah personnellement, même si c'est une observation, je n'en veux pas sur mon C.T......et c'est justement à ce genre d'observation que je pensais quand je parlais de "tiquer"..... | |
|
| |
TCH Nicolas Intéressé
| Sujet: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Lun 16 Juil 2007 - 21:43 | |
| Bonsoir, Merci pour ta clarification. Jno10 écrit:"Donc pas de panique , c'est pas de ce coté là que tu auras des ennuis " Et, si je suis controlé par un gendarme/policier, aurais-je des ennuis qd il voit que ma voiture Porsche 356 Speedster Réplique ne correspond pas avec cequ'il indique sur la carte grise Buggy VW? - Jno10 a écrit:
- trolls a écrit:
- [u]absolument pas
Le contrôleur technique n'est pas un flic
Il fera une saisie informatique de ta CG qui sera reportée sur le PV du rapport de contrôle technique , mais légalement rien ne l'autorise à "tiquer" même s'il lui parait évident que le couple modéle/CG ne vont pas ensemble , ce n'est pas son problème . Le contrôleur ne s'occupe pas de la partie mécanique d'un véhicule , vous ne le verrez jamais relever les N° moteur , par contre il doit faire l'identification de la caisse , relever les N° gravés (quant ils existent) et la plaque constructeur s'ils sont en concordance avec la CG , s'ils ne le sont pas ils ne feront même pas l'objet d'une contre-visite mais simplement d'une observation sur le rapport de contrôle .
Donc pas de panique , c'est pas de ce coté là que tu auras des ennuis | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Sam 21 Juil 2007 - 12:10 | |
| ca dépend de ce qui est indiqué sur la CG si c'est bien 2 places et vw modifié ca passe | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Jeu 23 Aoû 2007 - 22:28 | |
| - Citation :
- Et, si je suis controlé par un gendarme/policier, aurais-je des ennuis qd il voit que ma voiture Porsche 356 Speedster Réplique ne correspond pas avec cequ'il indique sur la carte grise Buggy VW?
Peut-être connaissez-vous ce numéro d'Auto-rétro d'il y a quelques temps ou ils parlaient des répliques... Entre autre une Martin (je collectionne tous les articles sur les Seven). Et bien sur ce magazine était présentée une Bugantic, une Bugatti sur base Cox, il y avait également une photo (...) de la carte grise... de la Cox d'origine : carrosserie "CI", nombre de places "4"...etc Si un gendarme arrête le proprio et contrôle les papiers il se passe quoi ? Il laisse aller (c'est bien !), ou il immobilise le véhicule (c'est l'horreur !) J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui roulent en kitcar avec la CG d'origine du véhicule donneur, vous êtes-vous déjà fait contrôler ? Il se passe quoi ? | |
|
| |
j-mi45 habitué
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : sdh a coté d'orleans Emploi : mecanicien Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Ven 24 Aoû 2007 - 23:13 | |
| sur la carte grise d'un de mes buggy il est inscrit: CI ,4places,11mod. Alors que sur l'autre: CABR ,2places,11d sovra. Ce son tous les 2 des LM1 et de la méme année.
j-mi45 | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 Sam 25 Aoû 2007 - 8:35 | |
| - j-mi45 a écrit:
- sur la carte grise d'un de mes buggy il est inscrit:
CI ,4places,11mod. CABR ,2places,11d sovra. j-mi45 aucune des deux conviendrat CI,(conduite interieur) 4 places pour un speeder l'autre conviendrait mieux mais avec sovra apres 11d | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speedster sur la base de Buggy VW LM1 | |
| |
|
| |
| Speedster sur la base de Buggy VW LM1 | |
|