Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 58 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Pour en revenir au moteur 2.0 porsche.... Mar 26 Juin 2007 - 9:54 | |
| Salut à tous, J'ai enfin ramené hier soir mon 4 cylindres Porsche 2.0 venant d'une 914....plus je le regarde, plus je me dis qu'il devrait pouvoir rentrer dans le Speedster sans toutes les modifs nécessaire pour le mettre dans une Cox (je pense au refroidissement, remplissage d'huile etc...) Vous en pensez quoi? Quelqu'un à déjà vu ce type de méca dans un Speedster? quelqu'un aurait des liens pour voir ce qui a été fait?? Merci les gars | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Pour en revenir au moteur 2.0 porsche.... Mar 26 Juin 2007 - 10:08 | |
| Je ne suis pas spécialiste du sujet mais cela doit pouvoir ce faire... Ce qui me génerait, serait le look. Une 356 doit avoir la turbine verticale... | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 54 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Pour en revenir au moteur 2.0 porsche.... Mar 26 Juin 2007 - 10:42 | |
| Salut Boris, bah en toute honneté pour le compartiment moteur d'un speedster, j'ai pas les dimensions en tête, mais ce que je peux t'en dire , c'est que tous mes potes ayant monté un type 4- 2L type GB , ce sont tous convertis à la turbine & coiffe Porsche, ne serait ce que pour le look & le refroidissement . Mon pote Pat' qui a un Bounty Hunter Bleu nuit à bandes jaunes à préféré lui monter un kit turbine à plat (du type Baboulin ou Riechert) Donc pour en revenir à ton type 4-2L "stock" dans le speedster, bah faut voir si ça passe, vue que la turbine de refroidissement est en queue de vibrequin, c'est là le hic , ça fait un berlingot "large" ! autre risque, c'est que monter tel quel, la turbine risque de se retrouver "carrément" coller à la coque sous le capot arr. là ou on vient fixer la plaque d'immat et l'éclairage de plaque, bref pas l'extase pour le refroidissement ou alors adopter la mêe solution que les gars en VW cup et ajouré cette partie & décallé la plaque d'immat sur 2 entretoise pour permette à l'air de circuler , bref faut tenter, mais perso je suis pas sur que ça fasse terrible comme moteur à voir "seulement" avec les yeux quand tu ouvres le capot arr. !!!! j'entends dja les remarques d'ici , ahhhh t'as mis un moteur de combi !!!! sachons pardonner mes frères aux ignares qui font nos quotidien !!!! A+ | |
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Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 58 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Pour en revenir au moteur 2.0 porsche.... Mar 26 Juin 2007 - 11:36 | |
| effectivement, niveau look, ça risque de pas trop le faire....mais ce qui m'inquiéterait le plus, c'est la qualité du refroidissement.... Bon, vais donc me mettre en chasse d'une turbine verticale.....mais, après l'avneture qui m'est arrivée avec mon carbu (trop haut, plus moyen de fermer le capot moteur), je voudrais pas qu'il marrive la même chose avec la turbine. Enfin, bref, le montage du 2.0 n'est pas pour demain, mais je préfère prendre les devants Quelqu'un à des photos d'un type 4 dans un Speedster? | |
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| Sujet: Re: Pour en revenir au moteur 2.0 porsche.... | |
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