Bonjour à tous!
J'ai découvert ce forum (c'est le premier) et sais déjà que je ne vais pas être déçu côté entraide !!
En gros, je suis passionné de tous ce qui a un moteur.
Ma première voiture était une MGB de 73. J'avais 18 ans. (j'en ai 39 aujourd'hui). Pourrie, je l'ai refaite au fur et mesure en fonction de mes moyens. Ensuite à 20 ans j'ai construit une 356 Apal. Génial ! Les casses de Bruxelles n'avaient plus aucun secret pour moi. Pendant 19 ans, ma 356 est restée dehors n'ayant pas de garage disponible pour la bête. Du moins quand j'en ai eu un , je l'ai utilisé pour parquer ma jaguar type E de 1966. Ne pouvant tout garder, après 10 ans de bon et loyaux services j'ai vendu la type E et...restauration complète de ma chère Apal, mon Bébé (j'ai quand même gardé une anglaise stockée dans une grange, une Austin Healey 3000 de 1960... à restaurer complètement pour faire de la course sur circuit !) Je suis patient car cela fait bientôt 20 ans qu'elle attend sa restauration. Bref revenons au speedster. Coque complêtement remise à nue, poncée à la main jusqu'au poly et même dans le poly vu la quantité de micro crack et les ondulations de la coque. Elle est sortie samedi de peinture. Superbe, Magnifique, que du bonheur (je vais déposer rapidement des photos sur le forum. De plus, pour me faire pardonner auprès de cette merveilleuse chose, je lui ai trouvé un spendide T4 préparé par Speedshop (région de Toulouse). Un belle bête annonçant près de 120 CV! Bien entendu, le freinage doit être revu, vu l'âge et la puissance du moulin! Maintenant il y a encore le reste et le budget... Le cuir est mort, la capote on en parle plus etc.... Mais c'est pas grave quand on est passionné et patient. Et de la patience il en faut vu que je bosse en moyenne entre 12 et 16 heures par jour !
A+, Nike2803