Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu dans le forum...

Aller en bas 
+2
Speed64
Erwann
6 participants
AuteurMessage
Erwann
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi : responsable communication
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:16

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je souhaite construire un spyder et que je cherche des informations sur le sujet. Après avoir longuement parcouru les posts de votre forum, et avoir pas mal appris grace à vous tous, j'ai décidé de me lancer...

Je me suis mis à la recherche d'un kit, et profitant d'un passage dans le sud de la france, j'ai rendu une petite visite à Michel Boschetti... très intéressante d'ailleurs. le kit qu'il propose me semble de bonne qualité, mais je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui l'avait monté et s'ils en sont contents.

Je cherche également à budgétiser mon projet, et j'ai du mal à lister les pièces que je devrais me procurer pour compléter le kit de base (carosserie + chassis)... Je souhaiterais y monter un moteur flat d'environ 100ch, mais je ne sais pas ce qu'il faut chercher en ce qui concerne les trains roulants, freins roues, suspensions, ....

Bref je suis un peu perdu mais ma motivation est à son maximum...

Si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience, ce serait vraiment gentil.

Merci à tous et longue vie aux spyders !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:21

Salut et bienvennue sur le forum, Spyder et 550 Spyder ne vont surement pas tarder à te renseigner, mais c'est principalement que du Vw donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannat
habitué
yannat


Nombre de messages : 681
Age : 58
Localisation : oise
Emploi : commercial auto
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:25

Salut et bienvenus !!
je rentre de bretagne ou il a fait un temps a rouler en spyder tout le week end !!!!!!!!! Nouveau venu dans le forum... 630340
tu vas trouver des reponses ici et je l'espere réaliser ton reve
Nouveau venu dans le forum... 1240
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:33

Bonjour Erwann,

Nono va te faire une tartine et tu sauras tout ce que tu veux savoir ;o) C'est une bible.

Ce que je peux dire pour commencer est que ton choix de 100Cv est bon. J'en ai beaucoup plus et cela ne sert absolument à rien !

Le mieux est que tu passe à VW Nat ou à Montmarault et tu repartiras avec pas mal de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:39

Spyder550 a écrit:
Bonjour Erwann,

Le mieux est que tu passe à VW Nat ou à Montmarault et tu repartiras avec pas mal de réponse...

De Montmarault il repartira surtout avec une bonne crise de foix Nouveau venu dans le forum... 52943 Nouveau venu dans le forum... 532355
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi : responsable communication
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:06

Merci à tous pour vos réponses...

JJ, tu parles de vwnat et montmaraux??? kesako?
En ce qui concerne le kit de boschetti, je crois que tu le connais d'après un post précédent, que peux tu m'en dire?

Il m'a aussi proposé une montée, ex footballer, en connais tu l'historique?

Nono, si tu peux m'aider, tu es mon sauveur...


Merci encore et je vous tiens au courant dès que je commence la bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:11

Je ne me souvient plus le nom de ce joueur à la babale scratch
Tu ne connais pas le Vw nat's ????
C'est THE meeting Vw de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:23

Rolling Eyes ...mmmmhhhhh Le joueur, ce ne serait pas "TheBeef"....????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:24

Voilà c'est ça, chauve qui peut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi : responsable communication
Date d'inscription : 01/05/2007

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:26

Hé non, je suis un néophyte, tout à apprendre.... Crying or Very sad

Le footeux, c'est Frank leboeuf..., et la voiture est vendue plus de 35000€... mais j'espère qu'en utilisant mes petites mimines, cela me reviendra moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:28

Tout est relatif, mais normalement, un "peu" moins c'est sûr.
Il a régulièrement des kits à vendre sur ce site.
http://www.flat4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:01

Erwann a écrit:
Hé non, je suis un néophyte, tout à apprendre.... Crying or Very sad

Le footeux, c'est Frank leboeuf..., et la voiture est vendue plus de 35000€... mais j'espère qu'en utilisant mes petites mimines, cela me reviendra moins cher...

Put... Je vais peut-être vendre la mienne alors ! Non je blague mais s'il la vend à ce prix, je me poserai des questions...

Non je ne connais pas la voiture. Juste l'histoire de sa carte grise que je te raconterai à un meeting si tu veux... Va voir dans la rubrique correspondante pour les meetings en question.

Je ne connais pas les voitures de Boschetti. Je n'en ai vu qu'une et elle n'était pas terrible ! Mais il n'avait fait que la coque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:34

Salut Erwann,

C'est bien souvent le point connun de la plupart d'entre nous, quand nous avons commencer dans le kit car......la "motivation à son maximun pour un budget minimum " !!!! ......D'après ce que je pux comprendre à travers les quelques lignes que tu as laisser dan ta présentation , tu n connais que "sommairement" le modèle que tu envisage de réaliser. Pourtant le net est une "mine" d'information pour te documenter sur le spyder 550, mais le souhaite s tu vraiment ? Attention ne n'éssaye pas de te décourager ou te discréditer ? je ne fais qu'avancer des thémes que tu vas devoir "approfondir". Plusieurs question à se poser / les mêmes qui reviennent pour chaque projets, personnes désirants se lancer dans la construction d'un kit car ......Budget, compétences mécaniques, carrosserie, electricité, emplacement disponible pour l'assemblage du kit car, outillage à disposition ? bref tu l'aura compris voila la base avant de penser au moteur ......tu envisages déja un moteur du type Flat (quoi aussi comme Flat ? 4 , 6 , d'origine VW, Alpha type Boxster ou subaru !!!). La plupart des amateurs & désireux acquérir ou se lancer dans un projet de spyder 550 réplqiua finissent" forcément" par rencontrer ou entendre parler de M. Boschetti.......Il a sa réputation, le modèle est assez fidèle par ses lignes à l'original ......et tout travail mérite salaire , maintenant concernant le prix d'un kit , il est a estimation de chacun ....soit justifié, soit ..... bref chacun son avis !!! Maintenant avant d'émettre un avis ou un autre.....voila une question que tu peux te poser ......Qu'est il préférable d'acheter un kit comprenant la coque, le chassis du type tubulaire & les ouvrant , bref à un prix établis ou une coque "pas chère" et "vive l'aventure" pour construire le chassis.........je pourrais te réciter mon histoire "j'etais toi il ya quelque années, blablabla ", mais quand tu as écrit ton histoire une 10e de fois , bah tu commences à te lasser , alors tu fais simplement un copier coller d'un lien & tu souhaite bonne lecture à la personne & on en reparle une fois que t'as tout bien compris , enfin je veux dire une fois que tu t'es fait une meilleur idée du challenge auquel tu veux mettre à l'épreuve ta motivation !!! Crois moi j'essaye suelement d'etre réaliste avec toi, afin de t'éviter une désillusion ....Alors va faire un tout sur mon post "le spyder de spyder" (alias moi, alias Nono)
https://kitcar.1fr1.net/Les-repliques-c5/Les-550-f19/Le-spyder-de-spyder-t112.htm
Bonne lecture.
A+ Nouveau venu dans le forum... 228263

Nono Limit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau venu dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu dans le forum...   Nouveau venu dans le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu dans le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: