| vous pensez quoi de cette cofig moteur? | |
|
+3speed44 rustybulli Boris930 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 11:43 | |
| "1600 équilibré,pipe centrale,weber 40,alternateur,pompe électrique,nouv embrayage,poulie alu,bouchon Billet,échappement 4en1,bobine 09,... Bloc échange standard 500 km, tout le reste est neuf. " Quand il dit que tout le reste est neuf, c'est carbu central, culasses etc...etc.... Le proprio me parle d'une puissance de +/- 80cvs, vous pensez que c'est possible? Merci Bo. | |
|
| |
rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 11:51 | |
| plutot moins que plus ,il serait sympa de monter des carbu KADRON pour le look et les perfs... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 11:53 | |
| - rustybulli a écrit:
- plutot moins que plus ,il serait sympa de monter des carbu KADRON pour le look et les perfs...
+1 | |
|
| |
Boris930 habitué
Nombre de messages : 415 Age : 59 Localisation : Liège -Gelbik Emploi : oui, je bosse! lol Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 11:56 | |
| - trolls a écrit:
- rustybulli a écrit:
- plutot moins que plus ,il serait sympa de monter des carbu KADRON pour le look et les perfs...
+1 on dira que ça pourrait être "the next step" | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 12:10 | |
| sans toucher ni à la distribution (arbre à cames......) ni aux culasses (conduits retravaillés au minimum), 80cv c' est du cheval commercial!!!.... Dans le meilleur des cas, je pencherai pour un vrai 60/65 cv, pas +......
Evoluer en Kadron est une bonne chose: un peu + de puissance, mais surtout + de couple, et une vraie économie de carburant par rapport au 40 weber central..........
La pompe à essence électrique est à bannir sur un moteur ne prenant pas + de 5500 tr/mn, ou alors avec un régulateur de pression pour compenser les "sautes" de pression de la pompe (même sur une bonne de qualité) | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 12:26 | |
| - manxter86 a écrit:
- sans toucher ni à la distribution (arbre à cames......) ni aux culasses (conduits retravaillés au minimum), 80cv c' est du cheval commercial!!!....
Dans le meilleur des cas, je pencherai pour un vrai 60/65 cv, pas +......
Evoluer en Kadron est une bonne chose: un peu + de puissance, mais surtout + de couple, et une vraie économie de carburant par rapport au 40 weber central..........
La pompe à essence électrique est à bannir sur un moteur ne prenant pas + de 5500 tr/mn, ou alors avec un régulateur de pression pour compenser les "sautes" de pression de la pompe (même sur une bonne de qualité) Salut, Entierement d'accord, 60 cv au maxi, et à condition d'un villo a contre poids, volant allégé, et arbre à cammes 110. C'est cependant pas si mal sur un 1600 cc en toute fiabilité; à plus Frantz | |
|
| |
Boris930 habitué
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 13:00 | |
| j'attends encore des infos, car 80cv ça me semble également beaucoup (même si je suis pas un pro comme vous)
Je sais qu'il est parti d'un bloc en échange et que le moteur a été monté par un pro du côté de Bruxelles (Patchop ou un truc comme ça)....il doit me faxer toutes les factures....pour un motant de +/- 2600€
Je le toucherais à la moitié du prix, soit 1300€. | |
|
| |
rustybulli habitué
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : SUD de PERIGUEUX Emploi : gogo danceur Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 13:32 | |
| pas cher | |
|
| |
vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 13:34 | |
| Désolé de vous contredire mais question carburation, je dirai plutôt des doubles Weber ou dellorto ou encore mieux, une injection papillon programmable ou plus simplement une injection multipoint mais toujours en programmable !!! | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 13:47 | |
| - vwmaniac a écrit:
- Désolé de vous contredire mais question carburation, je dirai plutôt des doubles Weber ou dellorto ou encore mieux, une injection papillon programmable ou plus simplement une injection multipoint mais toujours en programmable !!!
mais tu ne nous contredis: tu donnes un avis différent. nous restons dans nos idées de carburation, conformes à un petit budget. et surtout conformes à la config actuelle du moteur........ injection programmable: pourquoi pas? Question prix renseignes nous un peu +..............je suis curieux de nature........ idem pour 2 weber double corps, je suis curieux d' en connaitre la valeur......en neuf bien entendu, l' occasion n' est pas ma tasse de thé..... De toute façon, il est complètement inutile de monter 2 weber double corps sur cette config tant que rien n' a été changé à la distribution. Par contre l' injection, à voir.........$$$$$$........ | |
|
| |
Boris930 habitué
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 13:56 | |
| bon, on s'emballe là....mais finalement, moi ce que je cherche, c'est un moteur fiable, pas compliqué qui pourrait me donner +/- 80cv
Le prix me semble esffectivement intéressant....maintenant, le tout est de savoir ce qui a été réellement fait sur le moteur, car c'est pas avec un simple équilibrage, un carbu, un échappement et un allumage électronique qu'on va chercher 30cv sur un moteur! Je vous tiens au jus sur ce qu'il va me communiquer, mais si ça me botte, je le prends ce week-end et je laisse le 1600 stock dans ma Cox 72. | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 14:15 | |
| sage décision.............
faut pas rêver: même avec les conseils de vwmaniac qui préconise une injection programmable, on ne passera pas à 80/90 cv sur ce moteur juste en l' injectant. par contre, s' approcher des 65/70 cv avec des Kadron (investissement 5/600 €uros maxi) et un bon réglage, ça c' est dans le domaine du possible........ | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 14:29 | |
| D'autant que les Kadrons, sur un 1600 ou même un 1500, associés à un échappement adéquat, apportent un réel confort d'utilisation; le couple supplémentaire étant vraiment appréciable. Sur mon Karmann, j'ai un 1500 avec un 009, une paire de Kadrons et un 4en1: la consommation est super correcte et franchement, mis-à-part la tringlerie déplorable (kit kadron de 92),ce montage est vraiment agréable....Prévoir quand même un changement de tringlerie....genre CSP sur roulements, beaucoup plus précise et fiable.... | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 14:49 | |
| c' est pour cela qu' il vaut mieux prévoir un budget total de 600€, incluant l' achat de la bonne tringlerie (CSP ou Scat) | |
|
| |
Boris930 habitué
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 16:47 | |
| voilà la réponse du vendeur.....bah, je crois que je vais le prendre, même si on va se situer en dessous de la puissance annoncée....le prix me semblant particulièrement raisonnable....pour info "Pat et les jumeaux" sont les pros de Bruxelles....
"Salut Boris,
Très honnêtement j'ai pas passé le moteur au banc vu que c'est pas une grosse prépa et que je ne cherchais pas à avoir une F1 mais je viens encore de reposer la question à Pat et aux Jumeaux qui me confirme que l'on doit se situer entre 75 mini et 85 maxi.
Ils expliquent cela comme suit:
Echange standard équilibré et arbre à came +- 60 cv Pipe centrale +- 5cv Weber 40 mm +- 10 cv (immédiat et pas progressif comme sur les 32/36) Echappement 4/1 +- 5cv Allumeur 09 +- 3 cv
Ce qui donnerait théoriquement 83 cv mais tu imagines bien qu'il y a bien quelques bourrins "publicitaires". Quoi qu'il en soit en comparaison du 1600 qu'il y avait dans la caisse au départ, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. De toute manière, je pense que vu ton métier tu es certainement beaucoup mieux placé que moi pour te faire une idée... Pour ma part je peux t'assurer que ce moulin et ses accessoires sont nickel, ont roulés moins de 500 km et sans "tirer" dedans comme un dingue au vu de la configuration du véhicule...
Voila, ce n'est que ma bonne parole mais à toi de voir.Essayes de me confirmer aujourd'hui afin que je puisse d'une part m'organiser pour dimanche et d'autre part donner une réponse aux autres personnes qui m'ont appelées.
Je te remercie" | |
|
| |
zzz habitué
Nombre de messages : 849 Age : 37 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 19:56 | |
| Salut Boris! Si ce moteur viens de chez Pat (Deperne) et si les jumeaux sont les "jum's" Di Placido, tous les trois membres éminents du fameux club belge DAS, tu peux acheter ton moteur en toute confiance! Je connais assez bien Pat et son shop et je connais les réalisations des jum's, c'est du solide... http://www.pat.be/home.htm | |
|
| |
vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? Ven 20 Avr 2007 - 20:27 | |
| - Boris930 a écrit:
- voilà la réponse du vendeur.....bah, je crois que je vais le prendre, même si on va se situer en dessous de la puissance annoncée....le prix me semblant particulièrement raisonnable....pour info "Pat et les jumeaux" sont les pros de Bruxelles....
"Salut Boris,
Très honnêtement j'ai pas passé le moteur au banc vu que c'est pas une grosse prépa et que je ne cherchais pas à avoir une F1 mais je viens encore de reposer la question à Pat et aux Jumeaux qui me confirme que l'on doit se situer entre 75 mini et 85 maxi.
Ils expliquent cela comme suit:
Echange standard équilibré et arbre à came +- 60 cv Pipe centrale +- 5cv Weber 40 mm +- 10 cv (immédiat et pas progressif comme sur les 32/36) Echappement 4/1 +- 5cv Allumeur 09 +- 3 cv
Ce qui donnerait théoriquement 83 cv mais tu imagines bien qu'il y a bien quelques bourrins "publicitaires". Quoi qu'il en soit en comparaison du 1600 qu'il y avait dans la caisse au départ, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. De toute manière, je pense que vu ton métier tu es certainement beaucoup mieux placé que moi pour te faire une idée... Pour ma part je peux t'assurer que ce moulin et ses accessoires sont nickel, ont roulés moins de 500 km et sans "tirer" dedans comme un dingue au vu de la configuration du véhicule...
Voila, ce n'est que ma bonne parole mais à toi de voir.Essayes de me confirmer aujourd'hui afin que je puisse d'une part m'organiser pour dimanche et d'autre part donner une réponse aux autres personnes qui m'ont appelées.
Je te remercie" Il manque quelques infos pour en juger, quel est le type d'arbre à cames, quel est le rapport volumétrique, les culesses ont elles été retouchées, voir équipées de soupapes plus grandes ............... en fait, la puissance dépend également et surtout de ces infos manquantes !!! | |
|
| |
Boris930 habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous pensez quoi de cette cofig moteur? | |
| |
|
| |
| vous pensez quoi de cette cofig moteur? | |
|