Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions d'un novice....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:35

Bon, j'ai une séries de questions qui pourront paraîtrent con, mais bon, soit, je préfère être certain rabbit .....alors, soyez indulgents Laughing
J'ai donc commencé mon chassis aujourd'hui....j'avais la chance d'être en congé...pour info, je pars d'une Cox de 1964 que j'ai acheté démontée...alors, j'avoue que ma mémoire me fait défaut car il y a bien longtemps que je n'avais pas travaillé sur un chassis VW...LA coque viendra de chez Phil356 Wink

1. chauffage....je suppose qu'onoublie tout à ce niveau!!! rien n'est prévu dans la coque pour le passage de l'air?....perso, j'men tape mais bon, si c'est prévu, ce serait con de tout bazarder Very Happy

2. la batterie, retera-t-elle à son emplacement d'origine, soit plancher arr droit ou dois-je la déplacer vers le bac avant? rabbit

3. Le tuyau de frein qui va vers l'arrière, il passe par le plancher gauche, le long du chassis? il m'a l'aire très long lui!!! Question

4. J'ai lu que le remplacement du tuyau d'essence par un plus gros est une bonne chose....vous en pensez quoi? vous avez remis quoi comme tuyau si vous l'avez changé??

5. les support des cric n'ont, je suppose, pls rien à faire sur les planchers?

6. écrantage arrière? combien de crans pour avoir la bonne hauteur pour une356?

7. pourl'avant, vous préférez les sway away? train puma?

Bon, ça fait déjà 7 questions....suite au prochain numéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:32

pour le chauffage j ai mis un tuyau de chaque cote le long de la caisse lol!
pour le tuyau d essence il passe dans la poutre tout comme les fils electrique
affraid
les support de cric exit j ai un cric normal
et la batterie il y a un emplacement toutjuste a l avant :bball:
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:38

et j ai oublier pour la hauteur j ai pas decranter et c est deja bien bas
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:40

Bon alors je me lance:

1. Chauffage, moi j'en mets pas. C'est plus simple de remplacer les boîtes de chauffage par des J-tubes, ça allège un peu la voiture et le budget, ça peut aussi éviter de se prendre la tête avec le montage de certains échappements. J'opte donc pour la solution "une bonne couverture polaire sur les genoux si j'ai froid". Rouler en speedster, ça se mérite! Wink

2. La batterie peut se positionner à l'avant comme d'origine sur les Porsche 356 mais il n'y a pas déjà beaucoup de place (il faut caser la roue de secours, le bocal de liquide de frein et le cric). A l'arrière, on évite d'avoir 2 gros fils électriques supplémentaires qui courent le long du plancher! En contrepartie, la batterie à l'avant est quand-même plus facile à atteindre! Conclusion: à voir en fonction du kit carrosserie (il y a peut-être des différences d'un fabricant à l'autre) et de tes goûts! La batterie à l'avant me tente quand-même plus parce-que c'est comme ça sur les vraies! Wink

3. Ben oui, le tuyau de frein qui court le long de la poutre, il faut le raccourcir aussi mon vieux! Astuce: Le mieux est de changer toutes les conduites de frein par des neuves, ça coûte pas cher, j'ai acheté les miennes chez Car Concept et ils m'ont raccourci la conduite principale gratuitement! Wink

4. Quand on fait raccourcir le châssis, il faut aussi raccourcir ce qu'il y a dans la poutre! Notamment la conduite d'essence. A ce stade, autant en mettre une neuve. Dans le cas d'un moteur un peu préparé avec 2 carbu, agrandir le diamètre améliore l'arrivée d'essence tout simplement! Entre un 1200 de 34CV et un 2l Type 4 de 150CV ça peut aider! Wink

5. Bah, on peut laisser ceux d'origine. Ca permet d'utiliser le cric VW qui ressemble beaucoup au modèle original des 356. Wink

6. Pour ma part, je trouve l'arrière suffisamment bas. Mais comme je vais
monter un camber compensator pour améliorer la tenue de route , cela va quand-même rabaisser l'arrière de 2 ou 3 cm. Wink

7. Pour l'avant, j'ai soudé un classique sway a way sur un train à rotules d'origine. c'est mieux et plus fiable à mon avis d'utiliser un train VW plutôt qu'une repro! Wink
Questions d'un novice.... 210735
JEPILO.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:47

salut boris
pour le chauffage tu peux le faire passer dans les nouveaux longerons car ils sont galva a chaud
pour le tuyau de frein tu le laisse en faisant une boucle ou tu le recoupe j ai lappareil pour refaire le bout
pour l arriere j ais retire un cran et bientot deux
pour l avant le mieux est de combiner le puma et les fusee decalee si tu veux bien descendre
sinon le puma suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptySam 10 Mar 2007 - 11:40

Salut Phil! De combien de cm faut-il raccourcire le châssis pour monter une de tes coques? (Regarde le post concernant la découpe du châssis).
c'est bien 31,5cm? Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptySam 10 Mar 2007 - 19:38

salut jepilo
oui c est bien 31.5
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... EmptyDim 11 Mar 2007 - 11:42

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Questions d'un novice.... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un novice....   Questions d'un novice.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un novice....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: