Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le controle technique devient une grosse connerie chiante

Aller en bas 
+5
laurentjouet
PHIL356
labuse
polo
buga
9 participants
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 13:19

hello...
j'en ai encore appris de bonnes....
en gelbique...
déja on ne peut plus passer une voiture d'occase en attente d'immatriculation soi-même...
on est obligé de passer par un garagiste...
mais en plus,maintenant;
le garagiste doit prednre un rendez-vous avec le controle...
et ils controlent tout tuot tout ..
l'éclairage intérieur,de la boite a gants,la fermeture des fenêtes,l'éclairage tableau de bord,même le cendrier...
toutes ces données sont enregistrées sur un rapport....

toujours plus de contraintes....
toujours moins de libertés....
quand donc y aura-t'il une manifestation nationnale ou internationnale pour manifester notre mécontentement,et essayer de retrouver un peu de liberté?????

pppppfffff...

ce monde devient completement con...;
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 14:38

Oui, notre espace de liberté se réduit de plus en plus, j'ai parfois l'impression de parler comme "une vielle barbe" mais je suis heureux d'avoir connu les années 60/70:
je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans.......etc etc...
c'est en partie pour cette raison que nous avons migrés de la grande métropole du nord vers un village du sud, dans une région "cool" Wink
ici c'est le royaume des 4L, des estafettes (si si), HY, 404 bachées et autres antiquités qui parviennent encore à passer le contôle technique sans soucis majeurs, mais il est vrai que les gens d'ici sont habitués:
dans l'Aude ces véhicules, c'est encore la routine Razz
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 17:54

conclusion,dans la "france profonde",on accepte encore les vieilles choses comme faisant partie du "normal"...
ooouuuuiiinnn
chez nous pays beaucoup^plus petit,même en ardennes,ça fait des années que les fermiers achétent des gros 4x4,et de grosses voitures....
la norme,même ici,c'est de s'intéresser a tout ce qui est moderne....

donc....;
même aux controles techniques ardennais,les vieilles voitures(je parle des "jeunes vieilles") sont "déconsidérées"
de là a trouver des motifs futiles pour les refuser,il n'y a qu'un pas....
que tous les jeunes controleurs,adeptes des glofs a 130 ch et autre connAUDIries,....
franchissent allégrement....
on constate plus de tolérance chez les "vieux controleurs"....

enfin....
que faire,"mon dieu" que faire?????

souffrir en silence et acheter des brols en plastiques?????

je m'y refuse....
pourquoi n'y a t'il personne qui se bouge,alors qu'une masse considérable de gens se plaignent des coàntroles techniques????
même a la télé belge,des émissions ont démontré par voitures volontairement dégradées,déréglées,avec des caméras cachées,que les controles accomplisssent leur travail différement les uns des autres....
le belge est un "soumis complet"...
il râle,mais laisse faire....

nom d'une pipe....
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 18:44

je te sent un peu remonté buga, comme un tentinet contestataire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 19:21

Je ne devrais peut être en parler "en public", mais il y a 3/4 ans j'ai acheté une R8 restaurée mais qui avait été passée en CG collection, avant l'achat, et parce que je préfère une CG normale j'ai demandé en préfecture si il était possible de la repasser en CG normale, réponse: pas de problème, vous venez avec un CT OK et au moment du changement de CG on va faire la rectification.
Et celà a été fait sans problème et avec le sourire, parce qu'en plus ils sont hyper sympa ! A Lille celà est inimaginable, pourtant la démarche est logique, ils sont sûr que ce véhicule devra passer aux CT.
En descendant de 1000Km à la verticale, on a fait un bon en arrière d'au moins 20 ans, non pas que les gens soient arriérés, mais ils ont une certaine distance par rapport à la "modernité", qui donne une ambiance beaucoup plus détendue.
En tout cas il faudrai me payer très très cher pour que je fasse le chemin inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 22:00

salut bugga
attention que si tu sait avoir les plaques de l ancien proprio juste pour la passer au controlec est bon
ou tu peux louer les plaques garage et passer au ct toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptySam 24 Fév 2007 - 23:40

je vous fait pas de dessin, pourquoi les sterling ont ete immatriculés jusqu'en 96
que des buggys vont sortir avec les meme carte grise qu'une cox sans modif en toute legalité
et que la nouvelles serie de sterling trois places avant vont bientot sortir

s'est tout sur la region de LILLE le controle technique devient une grosse connerie chiante 445549 pays du constructeur
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:06

merci,phil..
mais jel'ai achetée en france,et elle n'était plus immatriculée....
et comme cette histoire de controle technique m'énerve au plus haut point (et me stresse)depuis des années,
je vais la mettre "en ordre" comme ils l'exigent,sans savoir même ce qu'il sera controlé exactement pouir le controle ancêtre....
et le garagiste ira la passer...

labuse;
contestataire??
bien sur...
l'augmentation des restrictions,de privations de liberté,n'a plus rien a voir avec l'esprit de la société tel que promis par une démocratie digne de ce nom...
au nom de la sécurité????

faux débat....
mais on n'est pas ici pour parler de ce qui va mal dans la société...
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyDim 25 Fév 2007 - 8:01

Je vais faire un hors sujet: pour ce qui est des règles et contraintes, c'est directement lié au nombre
pour 10 individus les règles seront souples
pour 100 un peu moins
pour 1000 encore moins
pour 60 000 000 ............!
et il est bien évident que pour Le Pouvoir en place (quelque soit sa couleur politique) un groupe d'individus tous formatés sur le même moule et réagissants tous de la même manière, c'est rassurant et pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentjouet
habitué



Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 26/10/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: re   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:22

salut buga,seul avantage en gelbik avec leur betises de rdv, j ai ete dans le cas du rdv,si ils ont ne serais ce que 2 minutes de retard....surprise,j ai pas payé!!!gratuit les 31 euro!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:36

...


Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:40

ou placer un de vos amis au service des carte grises c une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:55

...


Dernière édition par jepilo le Lun 1 Juin 2009 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:18

Si l'on a encore une vieille carte grise collection, d'avant l'informatisation des données, en cas de changement l'opérateur oublie presque systématiquement de reporter la mention "véhicule de collection".
Ca m'est arrivé trois fois.
A tel point qu'il vaut mieux le préciser si on veut garder cette mention.
Par contre, avec les CG bleue ... Trop tard Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:13

Very Happy Very Happy

Bonjour LAURENT j'avais manqué ce post.

Que veut tu dire dans ton message C'EST TROP TARD POUR LES CARTES GRISE BLEUES.

le controle technique devient une grosse connerie chiante 82159

le controle technique devient une grosse connerie chiante 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:41

Avec les nouvelles cartes grises (bleues) les données sont enregistrées informatiquement et l'opérateur n'a plus à les rentrer. Donc, pas de modification, même accidentelle, des mentions telles que "véhicule de collection".
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:49

le controle technique devient une grosse connerie chiante 82159

J'avais cru autre chose. Je m'explique.

Je pensais que tu voulait dire qu' il n'etait plus possible de passer en collection les anciens certificat d'immat les BLEU jusque milieu des années 60 je crois avant qu'elle ne deviennent GRISE.

AMICALEMENT.

le controle technique devient une grosse connerie chiante 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty
MessageSujet: Re: le controle technique devient une grosse connerie chiante   le controle technique devient une grosse connerie chiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le controle technique devient une grosse connerie chiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: