Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?

Aller en bas 
+2
Laurent
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptySam 24 Fév 2007 - 12:12

Ce rusé renard de Frantz, avait raison !

Mon auto a bien eu des petites soeurs, je suis sur la piste des deux officielles qui effectivement ont été réalisées.
Mais il semble aussi qu'elle ait eu des "demi-soeurs", c'est là le côté plus "obscur" de son histoire Question

Toujours est-il que je suis sur la piste d'un chassis modifié (on est assis quasiment aux places arrière, et il faut reculer le levier de vitesse, les pédales etc...), une carrosserie complète, des "roues" à rayons etc ...
Il semble qu'il y ait de quoi en construire une. Quand à l'homologation, peut-être qu'en "s'appuyant" sur la mienne il y a quelque chose à espérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:25

Les amis, je suis assez surpris par votre silence radio.
Un chassis remis en état et modifié ad hoc, une carrosserie, des roues, des sièges.
Il ne reste plus qu'à assembler le tout et roule ma poule, je sais que cette voiture n'est pas très jolie, mais je m'attendais à au moins 1 ou 2 demande de renseignement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:40

Thierry... pas jolie, quoi?.... ta voiture? ? ? bein si ! elle est superbe ! ! ! mais la tienne est terminée, assemblée ! je pense que tu dois faire preuve d'un peu de patience et un amateur fera son apparition. Ce n'est pas tout de dire oui moi je la veux bien, mais il faut aussi être capable d'arriver au bout du projet; la réserve observée me semble donc normal, et tant mieux! ce ne sera que le gars qui aura les vraies capacités techniques de remonter une "ancètre" comme la tienne, qui sonnera au portillon! ce n'est pas évident de relever ce challenge car les techniques employées sont tout de même spécifiques aux "ancètres".
Ce ne sera pas un boulot fait en vain, que de la dénicher; les amateurs existent, mais assures-toi qu'elle tombera dans de bonnes mains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:01

Merci pour ta réponse, il est vrai que mon post était un peu pour tester les motivations Wink
Il n'en est pas moins vrai que l'affaire me semble intéressante.
D'ici 15 jours j'aurai vu et pris des photos, pour l'instant la personne ne veut traiter qu'avec moi (ami d'ami...)
Actuellement je ne pense pas la monter moi même, quoi que cette possibilité fasse petit à petit son chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:25

Disons que pour rester dans la même logique... tu es le mieux placé pour arriver au bout du projet: tu n'as "qu'à" copier/coller.... Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? 445549
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:12

ben moi ca m'interesserai, mais pas le temps ni les moyen pour l'instant!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 7:26

en effet elle est jolie enfin moi elle me plait mais même probleme que flo surtout le temps mais s'est une affaire que je vais suivre de pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:29

En fait concernant l'homologation, avez-vous un exemple de 2 véhicules identiques présentés à 25 ans d'interval.
Je précise que la mienne a été homologuée en CG normale, la seule différence c'est cabrio et 2 places.
Mais j'ai en plus les plans d'origine de JM Rousseau: modèle déposé, tamponnés par "le ministère de l'industrie".
Maintenant, quelqu'un qui a une CG de sterling, buggy, cobra, "porsche" sur base Cox, pourquoi pas faire une "extension" à un autre véhicule ? Une CG flotte en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:46

Il reste bien de quoi construire une autre Rousseau

un chassis modifié
une carrosserie complète
un entourage de pare brise

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Rimg5310

si quelqu'un est intéressé, me faire signe
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:45

Ca y est, cette sympatique auto va être sauvée par un non moins sympatique membre de ce forum ( membre dont je ne vais pas divulguer l'identité )
Merci à lui, celà me fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:06

Bravo à tout les deux ! Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? 620846
Thierry, il faudra vraiment l'épauler grace à ta voiture qui est complète !

Faites-nous suivre les étapes du montage de la belle ! Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? 212611
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:03

Pas de problème, il va avoir des reportages photo ultra détaillés, et puis ce n'est pas un bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:11

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:50

cheers cheers cheers

Belle base.

Hé thierry quelle est donc la motorisation de ce joli cabrio?

A PLUS.

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:22

Et hop,

Je m'absente trois semaines et je rate une affaire!!

Coucou me "revoilou", j'étais en panne d'informatique.

à plus

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:03

Pour le plaisir, et pour encourager celui qui se lance dans l'aventure:

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Pam20010

Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Pam20011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?   Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: