| Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Sam 24 Fév 2007 - 12:12 | |
| Ce rusé renard de Frantz, avait raison ! Mon auto a bien eu des petites soeurs, je suis sur la piste des deux officielles qui effectivement ont été réalisées. Mais il semble aussi qu'elle ait eu des "demi-soeurs", c'est là le côté plus "obscur" de son histoire Toujours est-il que je suis sur la piste d'un chassis modifié (on est assis quasiment aux places arrière, et il faut reculer le levier de vitesse, les pédales etc...), une carrosserie complète, des "roues" à rayons etc ... Il semble qu'il y ait de quoi en construire une. Quand à l'homologation, peut-être qu'en "s'appuyant" sur la mienne il y a quelque chose à espérer. | |
|
| |
polo habitué
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : France Emploi : sans Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Lun 26 Fév 2007 - 9:25 | |
| Les amis, je suis assez surpris par votre silence radio. Un chassis remis en état et modifié ad hoc, une carrosserie, des roues, des sièges. Il ne reste plus qu'à assembler le tout et roule ma poule, je sais que cette voiture n'est pas très jolie, mais je m'attendais à au moins 1 ou 2 demande de renseignement | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Lun 26 Fév 2007 - 10:40 | |
| Thierry... pas jolie, quoi?.... ta voiture? ? ? bein si ! elle est superbe ! ! ! mais la tienne est terminée, assemblée ! je pense que tu dois faire preuve d'un peu de patience et un amateur fera son apparition. Ce n'est pas tout de dire oui moi je la veux bien, mais il faut aussi être capable d'arriver au bout du projet; la réserve observée me semble donc normal, et tant mieux! ce ne sera que le gars qui aura les vraies capacités techniques de remonter une "ancètre" comme la tienne, qui sonnera au portillon! ce n'est pas évident de relever ce challenge car les techniques employées sont tout de même spécifiques aux "ancètres". Ce ne sera pas un boulot fait en vain, que de la dénicher; les amateurs existent, mais assures-toi qu'elle tombera dans de bonnes mains ! | |
|
| |
polo habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Lun 26 Fév 2007 - 15:01 | |
| Merci pour ta réponse, il est vrai que mon post était un peu pour tester les motivations Il n'en est pas moins vrai que l'affaire me semble intéressante. D'ici 15 jours j'aurai vu et pris des photos, pour l'instant la personne ne veut traiter qu'avec moi (ami d'ami...) Actuellement je ne pense pas la monter moi même, quoi que cette possibilité fasse petit à petit son chemin | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Lun 26 Fév 2007 - 17:25 | |
| Disons que pour rester dans la même logique... tu es le mieux placé pour arriver au bout du projet: tu n'as "qu'à" copier/coller.... | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Mar 27 Fév 2007 - 7:26 | |
| en effet elle est jolie enfin moi elle me plait mais même probleme que flo surtout le temps mais s'est une affaire que je vais suivre de pret | |
|
| |
polo habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Mar 27 Fév 2007 - 8:29 | |
| En fait concernant l'homologation, avez-vous un exemple de 2 véhicules identiques présentés à 25 ans d'interval. Je précise que la mienne a été homologuée en CG normale, la seule différence c'est cabrio et 2 places. Mais j'ai en plus les plans d'origine de JM Rousseau: modèle déposé, tamponnés par "le ministère de l'industrie". Maintenant, quelqu'un qui a une CG de sterling, buggy, cobra, "porsche" sur base Cox, pourquoi pas faire une "extension" à un autre véhicule ? Une CG flotte en quelque sorte | |
|
| |
polo habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 8:46 | |
| Il reste bien de quoi construire une autre Rousseau un chassis modifié une carrosserie complète un entourage de pare brise si quelqu'un est intéressé, me faire signe | |
|
| |
polo habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 11:45 | |
| Ca y est, cette sympatique auto va être sauvée par un non moins sympatique membre de ce forum ( membre dont je ne vais pas divulguer l'identité ) Merci à lui, celà me fait plaisir | |
|
| |
Laurent habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 13:06 | |
| Bravo à tout les deux ! Thierry, il faudra vraiment l'épauler grace à ta voiture qui est complète ! Faites-nous suivre les étapes du montage de la belle ! | |
|
| |
polo habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 21:03 | |
| Pas de problème, il va avoir des reportages photo ultra détaillés, et puis ce n'est pas un bleu | |
|
| |
Laurent habitué
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 21:11 | |
| | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 21:50 | |
| Belle base. Hé thierry quelle est donc la motorisation de ce joli cabrio? A PLUS. YVES. | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? Dim 18 Mar 2007 - 22:22 | |
| Et hop,
Je m'absente trois semaines et je rate une affaire!!
Coucou me "revoilou", j'étais en panne d'informatique.
à plus
Frantz | |
|
| |
polo habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un intéressé par la construction d'une JM Rousseau ? | |
|