| Creation Echappement sur mesure | |
|
+6cob289 supermaaneuh manxter86 mons38 labuse olfrjf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Creation Echappement sur mesure Lun 12 Fév 2007 - 15:27 | |
| Salut, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait deja créer son propre echappement ....?
Je cherche des infos, toutes infos, laine de roche, materiaux a utiliser pour la creation, schema a suivre pour obtenir un bon silencieux sans pour autant penaliser la perfomance....
bref, je suis pret, mais j'attends des infos avant de me lancer
Merci d'avance...
A+ | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Lun 12 Fév 2007 - 20:22 | |
| comme precisé sur certain post, il y a plein de parametre a connaitre pour la conception d'une ligne d'echappement la cylindrée les materiaux utilises et savoir si tu veux un echappement tres performant qui peu nuire a tes soupapes ou l'intermediare qui gagne en puissance mais pas trop et laisse tes sieges de soupape en etat des lignes d'echappement j'en ai eu (quand j'etais jeune) principalement sur mes motos mais a part un peu d'aide à la fabriquation style lustage de l'interieur le reste etait calcule par le fabriquant lui même pour la laine de roche oubli ou alors si tu ne depasse pas les 6000 tours sinon tu devras la changer tous les an le mieux est la paille de fer [url]inox[/url] car l'autre en fer rouille avec la condensation bon meme si cela remonte a 4 lustres j'ai toujours des contacts sur lyon alors si tu peu envoyer toute les données en MP nous pourront voir ta construction | |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Lun 12 Fév 2007 - 21:28 | |
| Arf, merci pour ta réponse.
je cherche du performant non bruyant... j'ai un 302ci, realesé en +0.20, ( peu plus de 5L de cylindrée) et je fais pas mal de piste. effectivement, la laine de roche me fait 2 journée environ, ensuite elle degage....
je crois que je vais m'orienter sur 2 silencieux de moto non homologués, et mettre des supertrapp en bout, comme ça, utilisation routiere sans trop de bruit, et utilisation piste sans supertrapp...
voila ou j'en suis... | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 7:39 | |
| deja la, tu a faux, car meme deux silencieux de moto en admetant que ce soit des 1300cc ils ne pourront pas faire evacuer 5000cc voir plus dans de bonne condition, donc deja la tu bride ton moteur mais s'est vrai que tu fera poo de bruit meme sans les supertrapp va voir sur un sit d'enchere il se vend des silencieux a absortion en inox qui conviendront pour plus de 5000cc a des prix tout a fait raisonnable perso j'en ai un il est meme un tantinait trop gros pour 2L mais pour ce que j'en fait il va tres bien | |
|
| |
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 8:37 | |
| Salut, Sinon il y a ça aussi -> http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+115+4294923429&NeXID=4 mais ceux qui roulent en v8 connaissent en général. Bonne bourre et à + | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 10:58 | |
| à côté de chez moi: un artisan en retraite peut tout faire en ligne complète 100% inox du début à la fin. Il a impérativement besoin de la voiture pour fabriquer la ligne sur mesure. Prix selon la ligne à faire, mais généralement compris entre 3000 et 4500 €uros. Si quelqu' un est intéressé, envoyez-moi un message privé, je vous redonnerai les coordonnées........... | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 11:17 | |
| - Citation :
- Prix selon la ligne à faire, mais généralement compris entre 3000 et 4500 €uros.
en effet s'est les prix pour de la qualité | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 11:44 | |
| Je ne change rien par rapport au diametre d'entrée et de sortie que j'avais a l'origine sur cette auto, donc avec un echappement de moto, je ne changerai rien au rendement moteur... mon pb reste plus un pb d'absorption du bruit... pour la ligne en inox complete, oui, beau, masi surtout tres tres cher... | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 12:13 | |
| - olfrjf a écrit:
- Je ne change rien par rapport au diametre d'entrée et de sortie que j'avais a l'origine sur cette auto, donc avec un echappement de moto, je ne changerai rien au rendement moteur... mon pb reste plus un pb d'absorption du bruit...
pour la ligne en inox complete, oui, beau, masi surtout tres tres cher... ce n' est pas parce qu' on ne change rien en diamètre que le rendement ne change pas....... De l' échappement sur mesure, c' est un métier (et ce n' est pas le mien!). Tant qu' à faire autant qu' il soit en inox, ça évite de le refaire dans 5 ou 10 ans. Et comme tous les bons produits, il y a un bon prix: celui de la qualité......... Pour de l' échappement à 3 balles, y a plus qu' à se mordre, acheter le tube, le cintrer, le souder, et au final 1 chance sur 10 que ça marche bien. Chacun son choix............ Pour avoir vu ce que ce bonhomme fait (Corvette Greenwood Street legal par exemple), je dis que la qualité n' est pas si chère que ça: mais quand on a des oursins dans les poches, c' est toujours trop cher. Je dirais même qu' il ne faut pas rouler ni en ancienne ni en réplique........... bref, on ne refera pas le monde aujourd' hui. Bonne chance tout de même avec ton échappement de mobylette..... | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 16:19 | |
| manxter86 ne soit pas aussi agressif car le faite de rouler en ancienne ou replique ne doit pas etre un critere de richesse, mais de passion et dans la vie nous faisons tous des erreurs de choix et de qualite, ce qui nous reunis tous sur se sit s'est une passion qui englobe un tout, mecanique, construction, creation alors avoir du fric se faire faire les choses les plus cheres et sortie sa voiture qu'au rayons de soleil ou sur remorque couverte pourquoi pas mais perso je doute que dans les anciennes d'avant 75 les constructeurs avait le soins de la qualite rendement et metaux sur leur construction mes debuts je les ai bien fait sur des solex afin de faire les 24h un echappement avec un bout de cuivre une vielle bombe de laque de la laine de roche et de bonnes brasures ça permettait de gagner le prix du bruit le plus bas et d'avoir un bon rendement et ça s'etait une aventure mais si tu veux partir dans des post de cette humeur se sera sans moi et ça coutait poo chere pour en revenir à toi olfrjf si tu conserve le meme diametre d'entrée, donc aux pipes d'echappement et la sortie final ne veux pas dire que tu sois dans le vrai car le diam de ton pot absortion n'est pas prevu pour la quantite de gaz que tu va leur envoyer ou alors il te faudra un pot intermediaire ou au lieu d'en mettre deux il t'en faudras 4 aussi pour l'esthetique, le but est de detendre les gaz afin d'en absober le bruit, si il ne se detentent pas tu les freine et tu auras du bruit à la sortie et ensuite conserve tu le collecteur d'origine?? car il a la plus grande importance, je vais faire au plus simple car quand un cylindre et en echappement il faut que ses gaz mettent en depression le cylindre qui entre en echappement d'ou sortie plus rapide et presque total de la chambre de combustion, donc ton collecteur doit etre raccorde d'une façon et d'une longueur specifique au nombre de cylindre alors avec un 6 cylindre bonjour l'usine a gaz des fois bon courage moi quand je serais grand je serais echapptologue, vous connaissez pas ?? pfffff bande de nul, medecin des echappements deeee voiture bon ok je connais n'en ditent poo plus | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 17:07 | |
| Oula, je ne m'attendais pas a me faire insulter sur ce forum....
manxter86, j'ai 5 superbes caisses aujourd'hui, 3 autentiques et 2 repliques, et je ne crois pas avoir des oursins dans les poches, je cherche a remplacer de la merde par de l'equivalent qui fera MOINS de bruit.... j'ai un V8 302ci, qui developpe environn 350cv, donc je ne suis pas a 20ch pret... vous suivez..?
les collecteurs sont des collecteurs specifiques, mais ce ne sont pas les plus beaux en terme de rendement, et ça je le sais deja... (pour ceux du fond qui vont revenir vers moi pour me souler...)
bref, je garde mon idée pour moi, merci a ceux qui ont repondu, j'essayerais a l'avenir de ne plsu vous deranger... | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 17:50 | |
| alors je commence par quoi? pour olfrjf: mon intention était seulement de vous interpeler sur la qualité, et je peux comprendre que cela soit plus cher que ce que l' on souhaite investir. Pour être passé (comme tout le monde) par la recherche du bon prix, j' ai naturellement changé mon fusil d' épaule quand j' ai été déçu par les pièces reçues de piètre qualité. Maintenant je me préoccupe + de la qualité. La bonne qualité coute cher, mais la mauvaise qualité coute toujours trop cher......... si vous avez pris mon langage "direct" pour une insulte, telle n' était pas mon intention: merci d' accepter mes plus plates excuses..... pour Labuse: promis je fais un effort "non agressif"................mais j' ai la malchance d' avoir un "blaireau" (et je pèse ce mot.......) qui me pourrit ma boite de réception sur ce site avec des mp d' une rare indélicatesse pour un passionné, et je crois que cela a influencé le ton de ma réponse à olfrjf.... en tout cas merci de m' avoir ouvert les yeux......et d' avoir confirmé également la bonne fourchette de prix de mon petit pappy......... | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 17:54 | |
| Pas de soucis pour moi, j'accepte volontier tes excuses. je continue a chercher de toute façon. A+ | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 18:38 | |
| - Citation :
- bref, je garde mon idée pour moi, merci a ceux qui ont repondu, j'essayerais a l'avenir de ne plsu vous deranger...
tu ne derange pas, s'est avec se genre de question que certains s'instruisent, donc ce n'est pas negatif reviens quand tu veux, si on a peu t'eclairer un peu s'est une avance manxter86 excuses accepte sans blem | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 13 Fév 2007 - 23:54 | |
| Et bien voila, mon choix est fait, pour couper court, je prends 2 Flowmaster en provenance de US, en 2.25' en entrée/sortie, et 2 supertrapp au cas ou pour la ville. On pourra pas me dire que je n'utilise pas du matos prevu pour A+ | |
|
| |
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 20 Fév 2007 - 13:38 | |
| je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici un fabricant Belge qui travaille de fort belle manière et dont les prix sont raisonnables: BFR Exhaust | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 20 Fév 2007 - 21:55 | |
| C'est vrai que c'est beau !
olfrjf, pour quelle auto cherches-tu à faire un échappement sur mesure ?
Je suis dans le même cas que toi, sur un Ford 302 aussi, monté sur ma Cobra Hawk 289. Et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi pour l'instant, 2 silencieux Flowmaster.
As-tu envisagé les inserts ? Ce sont des disques (2 à 4) qui s'emmanchent directement dans le tube et qui évitent de monter un silencieux. Je ne sais pas ce que ça vaut ... Vas voir ici. http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+4294923429+4294922711+115+4294865405 | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 20 Fév 2007 - 22:14 | |
| Hello cob289, je n'envisage pas un echappement sur mesure, j'ai deja mes collecteurs, ce n'est que les silencieux que je change car vraiment trop de bruit (usage de laine interne qui degage en une journée de piste... ) donc je passe aux flowmaster, ils sont en route pour la france, et si ce n'est pas encore assez, au lieu des inserts, je mettrai des supertrapp en plus. A+ | |
|
| |
cob289 habitué
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mar 20 Fév 2007 - 22:27 | |
| Perso, je suis en échappement totalement libre (2 lignes sans aucun silencieux qui sortent à l'arrière de l'auto) mais, bizarrement, ça ne fait pas tant de bruit que ça ! Ca n'a pas l'air de géner non plus la maréchaussée que j'ai croisée plusieurs fois sans problème ... d'accord je lève un peu le pied Ce que je cherche à atténuer, c'est le claquement à l'échappement sans pour autant supprimer le bruit. En fait, je cherche des silencieux qui donnent un son plus "rond". Les Flowmaster semblent pas mal. Mon frère a une ligne complète "American Thunder" de chez eux sur un 350 Chevy et le résultat est sympa. J'aimerais bien avoir ton avis quand tu les auras montés. | |
|
| |
olfrjf habitué
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mer 21 Fév 2007 - 10:36 | |
| Tu auras mon avis et eventuellement une petite video, nous sommes donc dans la même situataion, a savoir rien d'autre sur la ligne, pas même un absorption.... si tu as des photos de ton auto, je suis preneur? | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Lun 16 Juil 2007 - 20:24 | |
| petite question si je vire la gamelle horizontale sous ma 356 et que je la remplace par des simple tube y at'il des risque pour le moteur, un echapement pratiquement libre est il nuisible a autre chose que les oreilles des voisin | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Lun 16 Juil 2007 - 21:10 | |
| Bah....ouais, tes soupapes risques de ne pas aimer trop...... | |
|
| |
marc91 habitué
Nombre de messages : 359 Age : 56 Localisation : 91 Emploi : ARTISANT Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Lun 16 Juil 2007 - 21:13 | |
| LES ECHAPPEMENT DIT SPORT ON UN BRUIT DE GAMELLE QUE FAIRE | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Sam 21 Juil 2007 - 12:13 | |
| pourqoui s ennuyer j ai fait faire un double échappement en inox poli sur mesures chez orbisoud pour 1000 euros, j avais déja les collecteurs avec la fabrication des collecteurs compter maxi 2000 | |
|
| |
FM1 Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 73 Localisation : Oise Emploi : artisan Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Ecappement sur mesure Dim 19 Aoû 2007 - 9:30 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il la formule pour calculer le volume d'un pot à absorbtion ? En fonction de la cylindrée, du régime de rotation voir de l'age du capitaine. Merci et longue route | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure Mer 12 Sep 2007 - 21:44 | |
| j'ai fait récemment fabriquer 2 pots inox chez ORBISOUD,complexes, travail superbe, délai raisonnable et prix tres correct ! son raisonnable et rien ne bouge depuis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation Echappement sur mesure | |
| |
|
| |
| Creation Echappement sur mesure | |
|