rapido habitué
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : el poitou Emploi : 912 1969 / 911 79 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: website very interesting ! Jeu 8 Fév 2007 - 20:57 | |
| bonsoir a tous et toutes ! voiçi un site de pro très interessant par le fait qu'il est chez nos amis britons et surtout, il y a une grande quantité de photos plutôt technique dans la rubrique 550.....et la 904.....rhaaaaa ! rapido
http://www.904gts.co.uk/. | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: website very interesting ! Lun 12 Fév 2007 - 12:13 | |
| Ouahhh y avait longtemps que j'avais pas été trainer du coté du site de Martin & Walker ....je vois qu'ils l'ont mis à jour & enrichie de photos. Effectivement on peut voir une bonne partie de l'assemblage d'un spyder 550 . En autre, leur particuliarité est de le proposer avec un train avant à double triangles superposés relié à une demi-jambes de force de 1302/03 - 3 vis , dont ils utilisent aussi la fusée. ils y rajoutent aussi un combiné filetés réglable en travers des double triangles (dans le même style de montage que sur un kitcar de Seven). Pour le train arr. , au niveau de la suspension, à la place des barres de torsion VW, ils utilisent une gros barre de panhard qui passe par dessus la boite . sur laquel vient se fixer des double tirants remplacant les barres de torsion arr. bien sur on y trouve aussi des combinés filetés réglabes. Le spyder de notre ami Gilles (pour ceux qui le connaissent) est de ce fabricant. A+ | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: website very interesting ! Lun 12 Fév 2007 - 13:40 | |
| Attention quand même avec ce train arrière car aujourd'hui on est confronté aux problèmes, sur celui de Gilles, de l'échapement et du réglage du train (totalement impossible)... | |
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elno habitué
Nombre de messages : 776 Age : 55 Localisation : 77 Emploi : graphiste freelance Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: website very interesting ! Lun 12 Fév 2007 - 17:01 | |
| Exact JJ, Gilles en a fait les "frais" !!!! L'échappement est plus complexe avec ce type de train arr. .....quoique en fin de compte , y avait juste à rajouter un "Y" avec sortie central sur son supertrap et ça aurait été "nickel" !!! mais bon on va pas polémiquer sur ça .... c'est pas le sujet . Pour le règlage du train arr., ils est en "cardans", la barre de panhard , fait office de "torsion" , remplaçant les barre associées au bras tirants, si mes souvenirs sont bons , ses amortisseurs arr. ne sont pas des conbinés filetes reglabes commes les tiens ....si je me trompe pas !!! donc déja c'est mal barré pour règler la hauteur de caisse & le carrossage . A+ | |
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JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: website very interesting ! Lun 12 Fév 2007 - 19:01 | |
| - spyder a écrit:
- Exact JJ, Gilles en a fait les "frais" !!!!
L'échappement est plus complexe avec ce type de train arr. .....quoique en fin de compte , y avait juste à rajouter un "Y" avec sortie central sur son supertrap et ça aurait été "nickel" !!! mais bon on va pas polémiquer sur ça .... c'est pas le sujet . Pour le règlage du train arr., ils est en "cardans", la barre de panhard , fait office de "torsion" , remplaçant les barre associées au bras tirants, si mes souvenirs sont bons , ses amortisseurs arr. ne sont pas des conbinés filetes reglabes commes les tiens ....si je me trompe pas !!! donc déja c'est mal barré pour règler la hauteur de caisse & le carrossage . A+ J'ai regardé en détail et tout réglage est IMPOSSIBLE : carrossage, pincement, chasse... Rien du tout. C'est soudé dans le dur ! | |
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| Sujet: Re: website very interesting ! | |
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