Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 website very interesting !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rapido
habitué
rapido


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : el poitou
Emploi : 912 1969 / 911 79
Date d'inscription : 03/08/2006

website very interesting ! Empty
MessageSujet: website very interesting !   website very interesting ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:57

bonsoir a tous et toutes !
voiçi un site de pro très interessant par le fait qu'il est chez nos amis britons et surtout, il y a une grande quantité de photos plutôt technique dans la rubrique 550.....et la 904.....rhaaaaa !
rapido

http://www.904gts.co.uk/.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/27602244@N08/albums
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 55
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

website very interesting ! Empty
MessageSujet: Re: website very interesting !   website very interesting ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:13

Ouahhh y avait longtemps que j'avais pas été trainer du coté du site de Martin & Walker ....je vois qu'ils l'ont mis à jour & enrichie de photos.
Effectivement on peut voir une bonne partie de l'assemblage d'un spyder 550 . En autre, leur particuliarité est de le proposer avec un train avant à double triangles superposés relié à une demi-jambes de force de 1302/03 - 3 vis , dont ils utilisent aussi la fusée. ils y rajoutent aussi un combiné filetés réglable en travers des double triangles (dans le même style de montage que sur un kitcar de Seven). Pour le train arr. , au niveau de la suspension, à la place des barres de torsion VW, ils utilisent une gros barre de panhard qui passe par dessus la boite . sur laquel vient se fixer des double tirants remplacant les barres de torsion arr. bien sur on y trouve aussi des combinés filetés réglabes. Le spyder de notre ami Gilles (pour ceux qui le connaissent) est de ce fabricant.
A+ website very interesting ! 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

website very interesting ! Empty
MessageSujet: Re: website very interesting !   website very interesting ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:40

Attention quand même avec ce train arrière car aujourd'hui on est confronté aux problèmes, sur celui de Gilles, de l'échapement et du réglage du train (totalement impossible)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 55
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

website very interesting ! Empty
MessageSujet: Re: website very interesting !   website very interesting ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:01

Exact JJ, Gilles en a fait les "frais" !!!! No No
L'échappement est plus complexe avec ce type de train arr. .....quoique en fin de compte , y avait juste à rajouter un "Y" avec sortie central sur son supertrap et ça aurait été "nickel" !!! mais bon on va pas polémiquer sur ça .... c'est pas le sujet . Pour le règlage du train arr., ils est en "cardans", la barre de panhard , fait office de "torsion" , remplaçant les barre associées au bras tirants, si mes souvenirs sont bons , ses amortisseurs arr. ne sont pas des conbinés filetes reglabes commes les tiens ....si je me trompe pas !!! donc déja c'est mal barré pour règler la hauteur de caisse & le carrossage .
A+ website very interesting ! 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

website very interesting ! Empty
MessageSujet: Re: website very interesting !   website very interesting ! EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:01

spyder a écrit:
Exact JJ, Gilles en a fait les "frais" !!!! No No
L'échappement est plus complexe avec ce type de train arr. .....quoique en fin de compte , y avait juste à rajouter un "Y" avec sortie central sur son supertrap et ça aurait été "nickel" !!! mais bon on va pas polémiquer sur ça .... c'est pas le sujet . Pour le règlage du train arr., ils est en "cardans", la barre de panhard , fait office de "torsion" , remplaçant les barre associées au bras tirants, si mes souvenirs sont bons , ses amortisseurs arr. ne sont pas des conbinés filetes reglabes commes les tiens ....si je me trompe pas !!! donc déja c'est mal barré pour règler la hauteur de caisse & le carrossage .
A+ website very interesting ! 228263

J'ai regardé en détail et tout réglage est IMPOSSIBLE : carrossage, pincement, chasse... Rien du tout. C'est soudé dans le dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





website very interesting ! Empty
MessageSujet: Re: website very interesting !   website very interesting ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
website very interesting !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORSCHE ENVEMO SUPER 90 (Website)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 550-
Sauter vers: