Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : ST LEGER EN YVELINES Emploi : VENDEUR DE REVES Date d'inscription : 27/01/2017
Sujet: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 18:44
bonjour à tous
j'ai repris le flambeau de sylvain vu que j'ai racheté sa nova sans moteur pour précision
je bute sur le même soucis avec les moteurs pour le toit il y en a un qui est HS couronne usé et malgré quelque coup de lime et renfort cela bloque à la descente il y a bien 2 moteur pour remplacer mais pas adapté et il faudrait encore découper la coque revoir les fixation etc etc... donc quitte a bidouiller, un système avec vérins serait le mieux, les deux vérins de sylvain n'ont pas résisté beaucoup trop faible intérieur en plastique et alu beaucoup trop fin je vous mettrai des photos mon idée est de mettre des vérins mais hydraulique style CC la ou je cale c'est sur les débits et course des vérins j'ai trouvé une pompe hydrau de toit débit 2000 ET une en 5000cc les vérins eux font 1000 2000 CC 3000 CC quelqu'un connait il un peu ce genre de produit vérin de Mercedes 3000CC pompe Mercedes 5000 CC mais consomme 30A voir plus vérins 208 2000CC , j'ai trouvé aussi pompe audi 2000cc la question qu'elle pompe, quel vérins et qu'elle course et le plus simple possible au niveau électrique au plaisir de vous lire Michel
everfrog habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : ST LEGER EN YVELINES Emploi : VENDEUR DE REVES Date d'inscription : 27/01/2017
Sujet: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 18:54
l'installation avance bien je vois pas le soucis sur les vérins hydraulique l'électrique est très simple deux contacteur qui inverse la rotation et 2 FILS d'alimentation du moteur
bien vérifier les fuites éventuelles mais l'installation est très prometteuse la monté du toit est linéaire et rapide j'ai plus de soucis avec le reste qui touche partout ou qui s'emboite pas correctement comme le moteur d'essuis glace ou les cotés du toit qui tombe sur le bord de la carrosserie ou le joint qui est trop gros a mon gout .
si vous avez des photos de votre toit je suis preneur comme le bord intérieur droite gauche est sur la coque ou épouse t il la coque la position du moteur d'essuis glace etc...
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 19:14
Quelques photos COX
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 19:20
Quelques photos
Dernière édition par everfrog le Mer 21 Juin 2023 - 19:30, édité 1 fois
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 19:24
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Mer 21 Juin 2023 - 19:34
Je cherche deux durite comme sur la photos
Plus longue 1500mm avec des banjo de 8 pour pouvoir mettre la pompe dans le coffre avant
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Sam 24 Juin 2023 - 18:15
Hello J ai démonter les leviers pour toit ils me semble mal monté auriez vous des photos des votres svp
everfrog habitué
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Sam 24 Juin 2023 - 18:19
La 1re photos montage actuel c est a dire a l intérieur de l habitacle et 2 photo La troisième photos platine a l'intérieur de l aile Cela décale d un bon centimètres le tout Mais est le bon montage ?
everfrog habitué
j'ai fait les premiers tour de roue hier avec la nova
un avion de chasse
bon mine de rien il y a du boulot encore
avez des adresse pour le joint du toit, et aussi quelle modèle de serrure pour le toit j'ai la poigné mais pas la serrure sur certaine photos sur le web cela ressemble a une serrure de porte Volkswagen combi T1
au fait les vérins fonctionnent je vous mettrait une vidéo des que possible a plus
everfrog habitué
Message pour autophil Impossible de répondre a ton mail privé J aurais bien aimé avoir des photos de ton installation
labuse et Floumy aiment ce message
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin Dim 30 Juil 2023 - 11:47
voila en résumé le montage de Philippe, montage que j'avais adopté, sans oublier les vérins d'origine qui aide à soulager les vérins de portail en 12v a l'ouverture en noir le vérin et l’équerre qui suivant la vitesses d'ouverture peu être accordé au débattement voulu j'avais plusieurs sécurisés aussi bien Electrique que mécanique pour une ouverture d'urgence, chose utile quand on a pas d'extincteur automatique;
yoyo81 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nova sterling defi installation verin
nova sterling defi installation verin
Page 1 sur 1