| Presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo07 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Ardeche Emploi : Chauffeur routier Date d'inscription : 09/04/2023
| |
| |
ultraviolet 91 habitué
Nombre de messages : 161 Age : 67 Localisation : ballancourt Emploi : c'était avant Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Presentation Lun 10 Avr 2023 - 19:55 | |
| beau projet......par contre pour une homologation c'est onéreux et très compliqué le mieux serai peut être importer une seven Anglaise la restaurer et la passer en collection (+ de 30ans) je pense que ça te coutera moins cher | |
|
| |
Lolo07 Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : Ardeche Emploi : Chauffeur routier Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Presentation Lun 10 Avr 2023 - 20:12 | |
| Merci. C est si compliquer que sa pour l homologation? Je connais pas de site pour trouver une lotus en Anglaise. Et je n'ai aucun contact là bas. Ce qui me plaît dans la construction c est d avoir le plaisir de la faire de A a Z et d avoir la fierté de rouler avec un véhicule fait de mes main. | |
|
| |
ultraviolet 91 habitué
Nombre de messages : 161 Age : 67 Localisation : ballancourt Emploi : c'était avant Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Avr 2023 - 10:16 | |
|
regarde ça : https://www.facebook.com/marketplace/item/2307778209403242/?ref=facebook_story_share
| |
|
| |
Lolo07 Intéressé
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Avr 2023 - 13:04 | |
| Plutôt intéressant niveau tarif. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Avr 2023 - 17:00 | |
| Prix attractif mais pour la carte grise collect. c'est rendez vous en 2040 | |
|
| |
ultraviolet 91 habitué
| Sujet: Re: Presentation Mar 11 Avr 2023 - 20:01 | |
| il faut que tu trouves une voiture qui a 30ans ,fouille sur le net en Angleterre y en a plein ............faut chercher . | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Presentation Mer 12 Avr 2023 - 1:02 | |
| Prudence quand même : les temps ont changé et il ne suffit plus de présenter à la FFVF une auto de 30 ans d'âge, il faut aussi qu'elle soit reconnue comme une véritable ancienne de collection, et la FFVE s'est dotée de gens assez pointus dans ce domaine... et donc, une Lotus seven ou à la rigueur une ancienne Westfield aura des chances d'obtenir le contrôle "FFVE", mais une kit car beaucoup moins de ce que j'en sais... ...et donc, avant de faire les démarches et surtout le voyage en GB, je conseille de prendre déjà un premier contact avec le représentant FFVE de votre région... Lors des salons régionaux, il y a presque à chaque fois un stand FFVE... Dino. | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Presentation Mer 12 Avr 2023 - 14:58 | |
| Tu as raison Dino, en plus des 30 ans d'âge il faut veiller au fait que l'auto a été enregistrée et possède son V5 et un MOT récent. Les "unfinished project" ont peu (pas ?) de chance de passer. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Presentation Mer 12 Avr 2023 - 18:29 | |
| - GTM63 a écrit:
- Tu as raison Dino, en plus des 30 ans d'âge il faut veiller au fait que l'auto a été enregistrée et possède son V5 et un MOT récent.
Les "unfinished project" ont peu (pas ?) de chance de passer. ...oui, et il me semble même que les "kit cars" anglais, en bon état, ne sont plus acceptés par la FFVE... ce qui semble compréhensibles puisque la FFVE a en charge la préservation des vraies autos de collection, et non les "copies ou évocations plus récentes" des véritables anciennes..., celles qui ont un passé historique traçable... si à une époque la FFVE, faute de personnel bien informé, a été un peu laxiste et a un peu fermé les yeux sur des engins un peu "limites", ça ne semble plus le cas maintenant... est-ce bien, est-ce mal, ça semble être le prix à payer pour que l'Etat continue à déléguer le pouvoir d'homologation à cette Fédération un peu particulière... (c'est une explication toute personnelle mais je crois qu'elle est assez proche de la vérité)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|