Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Face avant Mini en déco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:01

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je suis fan de Mini sous toutes ses formes. En bon fan qui se respecte, j'adore aussi le film "The Italian Job" (1969) avec Michael Caine et entre autres, Benny Hill. Film ultra culte outre Manche, il est bien moins connu chez nous, sous le titre Français "L'or se barre". C'est en quelque sorte le film qui a fait éclater Rémy Julienne puisqu'il a réalisé toutes les cascades du film. Et quelles cascades!

Bref, une boîte Anglaise propose des faces avant de Mini en polyester pour accrocher au mur. Livrées brutes, il suffit ensuite de les peindre et les habiller à nos goûts. J'ai donc décidé de faire une réplique d'une des 3 Mini du film. Tout est dans les détails, c'est donc une réplique exacte avec les mêmes (très rares) accessoires que pour le film de 1969. Trouver les grilles Cibié pour les Oscar ne fut pas facile!

La face avant arrive non percée. Quelques petites finitions à faire, puis perçage des trous pour les phares et les clignotants. Projet réalisé avec l'aide de ma fille.  cheers  Face avant Mini en déco 192288
Face avant Mini en déco 31991110

Face avant Mini en déco 31832510

Face avant Mini en déco 31813910

Face avant Mini en déco 31904710

J'ai récupéré toutes les pièces de ma Mini Cooper Mk1 qui sont encore largement présentables mais pas assez pour une restauration concours.
J'ai dû acheter la barre de fixation des Oscar, 3 Oscar que j'ai restauré, 5 grilles Cibié, des clignotants et deux verres de phares concaves d'Alpine A110 pour remplacer les convexes de Mini pour pouvoir mettre les grilles concaves dessus. J'ai aussi fait faire la plaque avec la bonne immatriculation en GB.

Le tout a été peint à la teinte Island Blue. Je vous épargne tous les détails en photos. Les grilles ont été microbillées, la plupart redressées, repeintes, etc.
Dernière précision: j'ai eu le WAF de ma femme pour mettre ça dans le séjour.  Face avant Mini en déco 445549  (Wife Approval Factor)

Face avant Mini en déco 31875210

Face avant Mini en déco 31884510

Face avant Mini en déco 31862410

Face avant Mini en déco 31833210

Face avant Mini en déco O1008110

Face avant Mini en déco 2_278110

Et pour terminer, une des plus mythique poursuites du cinéma, la meilleure carte de visite de Rémy Julienne!
A la fin du tournage, la plupart des nombreuses Mini utilisées ont été détruites. Il ne reste aucune survivante du tournage.


_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Gagat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyDim 18 Déc 2022 - 15:33

Maurice a écrit:



Dernière précision: j'ai eu le WAF de ma femme pour mettre ça dans le séjour.  Face avant Mini en déco 445549  (Wife Approval Factor)


Hé, elle sait qu'il y en avait 12 de minis, dans Italian job?
Bin, elle est sympa!

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyDim 18 Déc 2022 - 16:15

...juste un petit commentaire concernant un passage de la Vidéo :  sauf si ce "petit soucis" était déjà connu des préparateurs des trois autos, mais rouler en se suivant dans un milieu "très aquatique" n'était pas le point fort des minis (de premières générations). Il se peut que ça se soit amélioré sur les versions plus récentes, en tout cas, à moins de bricoler un cache derrière la grille de calandre au niveau de l'allumeur, on avait toutes les chances les jours de grosses pluies d'avoir de gros problèmes d'allumeur...
 Quand on savait ça, jouer les bons samaritains en allant au secours d'une jolie minette en mini arrêtée sur le bord de la route et le "boulot" était à moitié fait...  souvenirs souvenirs...  Laughing Laughing Laughing

Au sujet de la déco au mur, j'approuve bien sûr :  pour habiller notre stand "club Lotus" dans les années 80, j'avais réalisé ce genre de décor en rappelant une seven, une élan et une Europe, les modèles en activité à l'époque, et ça avait beaucoup plu...  (comme j'avais déjà les moules, ça n'avait pas été fort compliqué)...
Face avant Mini en déco 1987_s10
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyDim 18 Déc 2022 - 17:05

Joli la Seven qui sort du mur. Face avant Mini en déco 763414
A propos du film et de la scène de la rivière, j'ai un énorme bouquin sur le film avec plein d'archives, de photos de tournages, de témoignages avec entre autres celui de Rémy Julienne qui explique que la scène de la traversée de la rivière a été un cauchemar à tourner, notamment pour les raisons que tu as évoqué.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:28

Le remake de ce film avec Mark Wahlberg, Jason Statham, Donald Sutherland…entre autres, avec des Mini modernes se laisse voir. Les stars étant les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE0221
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : SAINT QUENTIN
Emploi : ARTISAN
Date d'inscription : 30/12/2008

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:12

bonsoir
combien revient en coût la face avant polyester equipée
, phare ,clignotant ,calandre, parechoc, logo , etc merci
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:10

Pas évident à dire. J'ai acheté la face avant (neuve), les Oscars c'est de l'occasion à maxi 30€ pièce sur Leboncoin, quelques bricoles (badges, plaque d'immatriculation, clignotants), la barre pour fixer les Oscars, environ 90€ port compris.
Le plus dur a été de trouver les grilles de phares, spécifiques à la Mini répliquée.
Tout le reste je l'avais déjà. (Phares, calandre, pare choc, moustache de calandre.
Plus la peinture, j'attends la note du carrossier.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:03


...je pense en effet que pour reconstituer ce genre de décor, il vaut mieux oublier l'achat d'un bel avant de mini sur le bon coin ou même dans une casse : la plupart du temps, c'est l'avant qui trinque et qui n'est plus trop récupérable.

Exemple : il y a plusieurs années de ça, j'avais récupéré une mini "Mayfair" mouchée de l'avant surtout pour sa mécanique et mis le reste dans un coin. (c'est super quand on dispose de beaucoup de place inutile) Very Happy Very Happy Very Happy et je ne savais quoi faire du reste...
...et puis un jour, une annonce d'un gars qui recherchait un arrière complet de mini pour décorer son salon, banquette comprise, et du coup tout le monde y a trouvé son compte !!! c'est pour ça que j'ai du mal à jeter : tôt ou tard, on en a besoin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face avant Mini en déco Empty
MessageSujet: Re: Face avant Mini en déco   Face avant Mini en déco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face avant Mini en déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: