Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaulCausses
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 94
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 15/03/2022

Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:33

Bonjour à tous,

suite a mes continuelles recherches pour mon futur projet de construction de ma propre voiture je me documente sur la bugatti type 35, et ces dérivés dont la type 37 a moteur 4 cyclindres.

j'ai déjà acheté les livres "Gand prix Bugatti" et le Haynes Bugatti Type 35.

Je vois beaucoup de forum ou il y a des constructeurs qui disent construire a partir des plans d'origine et j'aimerai bien savoir comment on trouve une copie de ces fameux plans?
Même a acheter je suis intéressé

jusqu'à présent j'ai bien trouvé des plans du chassis, du tableau de bord, des jantes en aluminum, le moteur, la boites, le différentiel  mais rien sur le boitier de direction, ou les fusés du train avant et sur la barre du pont avant forgé.

merci a tous !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
PaulCausses
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 94
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 15/03/2022

Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:54

je me réponds tout seul:

On peut acheter des copies de plans des originaux ici:
The Bugatti Trust | Preserving the works of Ettore Bugatti.http://www.bugatti-trust.co.uk

ça reste relativement cher, je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:06

...je ne dis pas que c'est facile mais si tu n'arrives pas à mettre la main sur les documents recherchés (et tu y as sûrement déjà pensé), il y a aussi l'autre solution : prendre un maximum de cotes sur une réduction au 1/18ème, dont certaines marques peuvent être une base de données utiles car très fidèles à l'original...
(par exemple, moi qui m'étais mis en tête de me faire une réplique de Lotus 62 à partir d'une caisse de Lotus Europe en épave et faute de plans ou documents officiels, ait dû me contenter d'une miniature Spark au 1/43ème et de quelques photos prises par un copain à l''occasion d'une des   rares apparitions de la "62" en GB)...
(je ne parle pas de l'interprétation plus récente par une équipe anglaise qui elle est arrivée au bout de leur rêve : moi qui ait commencé bien avant rame toujours... Laughing Laughing Laughing ).
Mais c'est surtout pour te confirmer les différentes solutions possibles, et ça marche !!!
photo de mon "projet".
Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? 25_10_12

PaulCausses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PaulCausses
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 94
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 15/03/2022

Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:47

Oui! J’y ai pensé aussi,

l’avantage avec la type 35 c’est il y a beaucoup de photo très détaillé sur internet, je me fais une collection de photos de détail.
Revenir en haut Aller en bas
swann
habitué
swann


Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Dpt 34
Emploi : secteur tourisme
Date d'inscription : 12/12/2006

Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Bugatti 35 plans   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? EmptyDim 7 Aoû 2022 - 20:09

PaulCausses a écrit:
je me réponds tout seul:

On peut acheter des copies de plans des originaux ici:
The Bugatti Trust | Preserving the works of Ettore Bugatti.http://www.bugatti-trust.co.uk

ça reste relativement cher, je continue mes recherches



Bonjour, j'ai vu passer il y a déjà quelques temps une annonce sue le bon coin qui proposait des plans . Recherche à partir de : plans Bugatti dans véhicules.
si non le plan de l'essieu avant de la 35 setrouve page 44 du Haynes.
Enfin je vais rechercher dans mes documents si j'ai un plan du boitier de direction.
En tout cas bon courage pour ton éventuel projet de construction
bien cordialement

PaulCausses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?   Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une copie des plans de Bugatti Type 35 et dérivé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugatti type 251 de 1955
» bugatti type 35
» bugatti type 35 sur base wv
» Bugatti type 37 replica par Onyx (GB)
» Bugatti type 35 : modèle unique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Bugatti-
Sauter vers: