Nombre de messages : 347 Age : 54 Localisation : pres de caen Emploi : artisan Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: beau gachi Ven 7 Mai 2021 - 12:40
He bien moi je voulai crier encore mon mécontentement, ça fait un bon moment que je suis pas venu sur kit car et je trouve ça regrettable qu'il y a plus personne. Si certains avaient été un peu moins désagréables, moqueurs ou detracteurs on serait beaucoup plus ici chaque soir. c'est desolant et beau gachi. je peux vous dire qu'on est a l'aube de l'automobile et il y a encore de belle chose a faire. A+pat
dallara aime ce message
wilde habitué
Nombre de messages : 456 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: beau gachi Ven 7 Mai 2021 - 20:40
... Je te rassure, je fréquente quelques forums depuis plus de 15 ans, je constate la même chose... Et puis, il y a des dissidences, des "groupes de paroles", sur des supports plus "modernes et réactifs"... Maintenant, selon les clubs, les âges (et donc les attitudes), les membres s'écoutent, échangent, restent cool et respectueux, sans être "aristocratiques"...
ZRO habitué
Nombre de messages : 103 Age : 53 Localisation : Sud Aveyron Emploi : Directeur commercial Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: beau gachi Ven 7 Mai 2021 - 22:49
En effet c'est un constat sur tous les forums. Et puis il y a les lecteurs assidus qui emmagasinent les infos en silence
Sanson aime ce message
wilde habitué
Nombre de messages : 456 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: beau gachi Sam 8 Mai 2021 - 0:06
A la fin, il ne reste que quelques piliers qui, malgré leurs engueulades, s'aiment bien quand même...
Bref, le temps...
Et des "passionnés" zappeurs aussi, qui gardent rarement leur bagnole pendant longtemps...
Que voulez-vous...
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: beau gachi Sam 8 Mai 2021 - 12:25
wilde a écrit:
A la fin, il ne reste que quelques piliers qui, malgré leurs engueulades, s'aiment bien quand même...
Bref, le temps...
Et des "passionnés" zappeurs aussi, qui gardent rarement leur bagnole pendant longtemps...
Que voulez-vous...
en effet en générale les passionnés on du caractère et donc souvent ça explose, mais ce n'est pas ce qui fait que les visiteurs sont plus rare le temps passe aussi comme dit wilde
on a eu l'exemple de montmarault, les vrais passionnés venaient tout les ans, d'autres tout les 2 ans et beaucoup pas une seul fois
les zappeurs qui viennent chercher des infos pour leur projet qui bien souvent n'aboutira pas, car beaucoup veulent construire leur voiture sans regarder le boulot et le temps a passer dessus et en s’imaginant qu'ils vont pouvoir rouler avec sitôt fini le temps a passer pour avoir le sésame gris en conformité sera presque aussi long que la construction elle même ne reviennent plus par la suite sauf pour certains qui bien souvent ont été le moteur du site
et ceux qui pour qui les priorités changent de part de plusieurs facteurs oui j'en fais partie ce qui ne m’empêche pas de visiter le site et voir l’évolution (bien ou mal) de celui ci car j'ai toujours cette passion qui est la avec les contacts qui vont bien
et pour finir nos voiture seront de plus en plus difficile a rouler et donc a revendre car la politique veux que tout ce qui ne rentre pas dans les clou doit disparaître donc de moins en moins de passionné du kit car comme de tunning
dallara habitué
Nombre de messages : 357 Age : 73 Localisation : 27000 Emploi : tgv Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: beau gachi Sam 8 Mai 2021 - 14:03
et oui c est c est la tendance actuel la crise sanitaire n arrange rien en plus
mais c est comme beaucoup de forum actuellement plus ceux qui ne veulent pas partage et profite du systeme du forum
c est pour cela a un moment j ai supprime des photos et croquis que j avais mis sur ce forum car il y a toujours des profiteurs
mais bon je viens aux nouvelles et post un peu sinon c est la mort du forum
marcel
wilde habitué
Sujet: Re: beau gachi Sam 8 Mai 2021 - 20:37
labuse a écrit:
wilde a écrit:
Bref, le temps...
Que voulez-vous...
en effet en générale les passionnés on du caractère et donc souvent ça explose, mais ce n'est pas ce qui fait que les visiteurs sont plus rare le temps passe aussi comme dit wilde
on a eu l'exemple de montmarault, les vrais passionnés venaient tout les ans, d'autres tout les 2 ans et beaucoup pas une seul fois
les zappeurs qui viennent chercher des infos pour leur projet qui bien souvent n'aboutira pas, car beaucoup veulent construire leur voiture sans regarder le boulot et le temps a passer dessus et en s’imaginant qu'ils vont pouvoir rouler avec sitôt fini le temps a passer pour avoir le sésame gris en conformité sera presque aussi long que la construction elle même ne reviennent plus par la suite sauf pour certains qui bien souvent ont été le moteur du site
et ceux qui pour qui les priorités changent de part de plusieurs facteurs oui j'en fais partie ce qui ne m’empêche pas de visiter le site et voir l’évolution (bien ou mal) de celui ci car j'ai toujours cette passion qui est la avec les contacts qui vont bien
et pour finir nos voiture seront de plus en plus difficile a rouler et donc a revendre car la politique veux que tout ce qui ne rentre pas dans les clou doit disparaître donc de moins en moins de passionné du kit car comme de tunning
Hum... C'est exactement ce que je ressens avec mes anciennes lorsque je croise des sal... électriques. Contre-courant, se battre sans cesse, comme une guerre perdue d'avance... Pourtant, le sourire et les cris des enfants, quand glougloute le "V8", comme je l'appelle, c'est pas une électrique qui fera cet effet...
Personnellement, je fréquente plusieurs fois par jour "mes" deux forums sur lesquels je poste quotidiennement depuis quasiment leur naissance, c'est devenu comme une petite famille, même si on rencontre peu de membres... C'est "marrant" de regarder les compteurs tourner et voir les changements de mentalités... A la fin, il reste une dizaine d'acharnés, les piliers, les tauliers... Ici, c'est plus rare, j'avoue, n'ayant pas de kit, notamment pour des raisons politiques, en effet...
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: beau gachi Sam 8 Mai 2021 - 21:40
Je viens sur le forum tous les jours ou éventuellement tous les 2 jours mais je lis tout, ou presque.
J'ai l'impression que c'est par périodes. Parfois ça bouge pas mal, et parfois, comme en ce moment, c'est vrai que c'est un peu calme.
Côté projets en ce moment, c'est un peu à l'arrêt de mon côté, la priorité étant actuellement sur les gros travaux dans la maison... On ne peut pas être partout... L'année dernière j'ai terminé un gros projet: mon garage! Et dans le garage justement, les projets ne manquent pas: Mini et dérivés pour ma part. Ils sont juste un peu en sommeil pour le moment. Et je n'aime pas taper partout donc un projet à la fois.
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
wilde habitué
Sujet: Re: beau gachi Dim 9 Mai 2021 - 12:14
Bah, j'avoue et revendique que j'ai ma grosse claque des travaux mécaniques... Quasiment certain de ne plus jamais acheter une autre ancienne, c'est vraiment de l'esclavage si on les veut "toutes distances n'importe quand avec CT vierge"... Deux anciennes "neuves", c'est le bout du monde pour un amateur un peu blasé de travaux, qui prend de l'âge et ne disposant pas de pont dans son garage... Les petits entretiens (même une distribution ou un joint de culasse), c'est un plaisir. Le gros oeuvre de ramper sous la voiture pour sortir un moteur, y a un moment où faut arrêter... Maintenant, je roule tant que je peux... Les bagnoles seront neuves que le bonhomme sera HS... Un peu con...
Je ne disais pas ça, il y a encore quelques petites années...
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: beau gachi Dim 9 Mai 2021 - 17:36
wilde a écrit:
disposant pas de pont dans son garage... Les petits entretiens (même une distribution ou un joint de culasse), c'est un plaisir. Le gros oeuvre de ramper sous la voiture pour sortir un moteur, y a un moment où faut arrêter... Je ne disais pas ça, il y a encore quelques petites années...
voila mon point de vue aussi, jusqu’à 52 ans pas de soucis, arrivé a 57 ressortir de dessous la voiture toutes les 5 mn pour une clé ou pièces manquante ou a rectifier ca va bien, on a plus l'age et de part que je suis en retraite choisit, avec l'intention de naviguer en eaux intérieur je n'avais plus trop de place et de temps pour mes voitures, celle que je voulais garder s'est immolée, celle commander voila 8 ans !!!!! elle fera pour le fils a ses 50 ans, et la dernière je la vendrais sous peu
FP 74 habitué
Nombre de messages : 443 Age : 71 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: beau gachi Dim 9 Mai 2021 - 19:25
bonjour je vous trouve un peut defaitiste ;il faut voir le verre a moitie plein et non a moitie vide!!! ceci dit,il est vrai que parfois le partage est que dans un sens d'un autre cote,le gars qui a essuie les platres sur un probleme et qui est toujours en activite,on peut comprendre qu'il soit un plus discret; pour le fameux sesame des kit car,je pense que c'est plus une excuse qu'une vrai raison il faut aussi parfois savoir se donner un peut de moyens;
il faut positive
A+
ultraviolet 91 habitué
Nombre de messages : 161 Age : 67 Localisation : ballancourt Emploi : c'était avant Date d'inscription : 04/09/2018
Sujet: Re: beau gachi Dim 9 Mai 2021 - 19:47
le manque d'assiduité et peut être provoqué par les réseaux sociaux, la situation actuelle qui est quand même compliquée et l'usure du temps ....
Floumy habitué
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Centre france Emploi : BE Date d'inscription : 20/04/2017
Sujet: Re: beau gachi Lun 10 Mai 2021 - 21:40
Bonjour à tous, je vous rejoins sur ce sujet, c'est très calme en ce moment sur le forum, et sur les sites de vente en ligne aussi. J'espère que ce n'est que momentané. Je vous prépare un post sur mes derniers bricolage, ça fera un peu de lecture, et peut-être donnera à certains le goût de partager à nouveaux.
Gagat aime ce message
les stroumfs habitué
Nombre de messages : 413 Age : 58 Localisation : tournon sur rhone Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: beau gachi Lun 10 Mai 2021 - 23:03
je pense que nous somme aussi un certain nombre a cotoyer les kitcar sans avoir franchi le pas d en posseder une a titre personnel et a seulement lire et peu oser intervenir ....
labuse habitué
Sujet: Re: beau gachi Mar 11 Mai 2021 - 11:09
les stroumfs a écrit:
je pense que nous somme aussi un certain nombre a cotoyer les kitcar sans avoir franchi le pas d en posséder une a titre personnel et a seulement lire et peu oser intervenir ....
s'est pas faux, car certains sans avoir les moyens , la place, ou les compétences ne franchiront pas le pas, mais viennent pour rêver et donc seront discret
dallara aime ce message
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: beau gachi Mar 11 Mai 2021 - 14:13
Salut à tous, Pour ma part, étant à la retraite, mon projet Fiat X1/9 Prototipo étant plus ou moins à l'arrêt, je passe au moins une fois par jour sur le forum pour lire tous les sujets et voir si je peux aider. C'est vrai qu'en ce moment pas trop de projets en cours de route ici. Pour savoir qui passe il y a la statistique en bas de page : Membres connectés au cours des 24 dernières heures. A+ Yves D.
dallara aime ce message
Alvin24 habitué
Nombre de messages : 83 Age : 68 Localisation : 74 Emploi : sans Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: beau gachi Mer 19 Mai 2021 - 19:52
ultraviolet 91 a écrit:
le manque d'assiduité et peut être provoqué par les réseaux sociaux,
les réseaux sociaux attirent un tout autre auditoire (pas des plus intéressant)
ultraviolet 91 habitué
Nombre de messages : 161 Age : 67 Localisation : ballancourt Emploi : c'était avant Date d'inscription : 04/09/2018
Sujet: Re: beau gachi Mer 19 Mai 2021 - 21:05
Alvin24 a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
le manque d'assiduité et peut être provoqué par les réseaux sociaux,
les réseaux sociaux attirent un tout autre auditoire (pas des plus intéressant)
je ne vois pas pourquoi tu écris cela ,les réseaux sociaux fonctionnent de manière différente ,il existe de très bon groupes intéressant et complet et la différence c'est que les réponses ou questions se font en temps réel, c'est plus réactif . tu sais des bourrins il peut y en avoir partout .
gilles 49 habitué
Nombre de messages : 228 Age : 58 Localisation : maine et loire Emploi : artisan Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: beau gachi Dim 6 Juin 2021 - 22:54
Le fait est que les forums sont mort. je réponds avec du retards certes. Le souci est que sur les forums certaines personne viennent pour avoir des infos des plans des idées. en tant que ex pro j'ai entendue des truc hallucinant. un exemple. un mec me contacte pour une restau. MOI. faut faut sabler . Mais avant faut démonter... LUI. pas de problème. MOI. Ok faut démonter l'auto, je vais pas sabler par exemple le moteur. LUI. ok vous me dites comment je fait pour démonter l'auto. MOI. Déja la je bloque un peu. Oui mais pour démonter une voiture il y a un ordre LUI. Ben vous m'expliquer...... Bref je fais un raccourcis . Le mec me dis je sable ma voiture dans votre cabine de sablage avec le sable que moi je paye avec les compresseurs qui tourne gratos pour lui. Et SURTOUT SANS ASSURANCES POUR CE MEC; Tout ca pour dire que les forums sont à ce jours mort Trop de pompeurs d'info qui donnent rien.
et le pire c'est pas ça. A une époque je fabriquais beaucoup de pièces pour hot rod. J'avais des annonces sur des sites... combien de fois j'ai eu....... Mots pour mots Je te débarrasse ta merde pour 50 balles. L'internet a fait beaucoup de mal.
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: beau gachi Lun 7 Juin 2021 - 8:20
On peut le voir comme ça pour les mauvais coups, mais l'autre face de la pièce est qu'internet ne fait qu'augmenter les contacts et met en évidence ce genre genre de choses, il ne les créé pas , ça a toujours existé
En revanche le net permet des contacts très intéressants qu'on aurait pas sans lui, et ça c’est juste magnifique, en plus de toutes les infos, de tous les sites marchands etc etc le net
Perso avant le net j'avais bcp d'amis , mais pas autant qu'a ce jour, et pas autant ds chaque thématique de ma vie, donc j'en suis enchanté vraiment, il faut bien sur trier plus
Qd je cherchais une pièce il fallait une journée en moyenne pour l'avoir, a ce jour en deux clics elle arrive en trois jours au meilleur rapport Q.P direct chez moi, ce qui me permet de faire autre chose pendant ce temps
Pour moi les forums ne sont pas morts, les gens intéressants et passionnés y sont tjrs, juste les RS ont pris ceux en mal de reco
wilde habitué
Sujet: Re: beau gachi Lun 7 Juin 2021 - 9:17
En tout changement, y a du bon et du mauvais. Derrière les outils, y a les gens... J'me souviens, recherche de pièces fin 80's, peu de sources... Magazines auto, petites annonces, coups de téléphones, envoi par la Poste, des déplacements pour rien, arnaques parfois, etc. Idem, peu d'infos techniques, on subissait nos propres conneries et on chassait les infos, parfois catastrophiques...
Ensuite, les conneries sur les "réseaux", disputes, insultes, diffamations, piratages, harcèlement, etc, c'est simple... Il suffit de ne pas y être !...
alain944t aime ce message
gilles 49 habitué
Nombre de messages : 228 Age : 58 Localisation : maine et loire Emploi : artisan Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: beau gachi Mer 9 Juin 2021 - 22:36
Une autre raison. Les insultes gratuite c'est bon.... surtout de la part de ce genre de personne.
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: beau gachi Jeu 10 Juin 2021 - 7:07
Gilles, oublies ça, ne tombe pas ds le panneau, ca sert a rien , tu vaux mieux que ça
GTM63 aime ce message
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: beau gachi Jeu 10 Juin 2021 - 10:10
alain944t a écrit:
Gilles, oublies ça, ne tombe pas ds le panneau, ca sert a rien , tu vaux mieux que ça
Salut Alain, j'espère que tout va bien pour toi... pour les "échanges" entre nos deux amis, je suis persuadés que s'ils s'étaient d'abord rencontrés en chair et en os, ça ne serait pas parti en quenouille comme on vient de le vivre... dommage, car nos deux artisans sont plein de talent et ceux qui ont suivi leurs aventures réciproques ne me contrediront sûrement pas... Hélas comme souvent, on ne relit pas toujours ce qu'on tape sur un clavier et ça peut amener à beaucoup d'incompréhension, au point de provoquer des réactions démesurées et n'ayant aucun rapport avec le sujet initial...
Par contre, je condamne moi aussi les insultes qui n'amènent vraiment rien de bien : une baffe, à la rigueur ??? amitiés à tous. Dino.
GTM63, saumic et Floumy aiment ce message
wilde habitué
Sujet: Re: beau gachi Jeu 10 Juin 2021 - 18:09
Bien d'accord avec Dino... les écrits et le physique... Rien qu'au téléphone, c'est déjà mieux que le clavier...
gilles 49 habitué
Sujet: Re: beau gachi Jeu 10 Juin 2021 - 21:52
wilde a écrit:
Bien d'accord avec Dino... les écrits et le physique... Rien qu'au téléphone, c'est déjà mieux que le clavier...
Je ne suis pas ok. Ce genre de personne a besoin d'être le male dominant. moi je sais tout sur tout et je suis le meilleurs. en tout cas je sais une chose. Je sais que je sais rien sur rien.
A la base j'ai juste posé une question sur les cab traction Cassoulet. Cette personne ne sais pas écrire .. vous comprenez quoi La ?? je fait juste un copié collé.
traction 41785 vous parle pas de la trac de M'cassoulet d'effrois traction 449553
suite.. Réponse à Alain9444t. Ben raconte nous l'histoire de Cassoulet.
Réponse de cette personne . Ben rien juste des insultes.
Il a peut être fait beaucoup de chose pour le forum mais à ce jour il est nuisible.
Bon moi je me casse de ce forum. J'ai autre chose à faire.
alain944t habitué
Sujet: Re: beau gachi Ven 11 Juin 2021 - 8:20
Ben non Gilles, tu ne dois pas partir, tu as ta place ici pour moi, y'a assez de place pour vous deux, en vous ignorant certes mais pourquoi partir ? Ca ne règlera rien du tout , fais nous profiter de tes expériences et ton savoir faire , on en redemande
Au fait ce nouveau garage c'est fait ?
wilde habitué
Sujet: Re: beau gachi Ven 11 Juin 2021 - 18:32
Ah, ceux qui partent alors qu'ils devraient rester et inversement, c'est bien le problème général... J'ai plusieurs fois pensé quitter certains forums, puis ça me passe... Je reste pour les gars que j'estime et inversement... Et puis, partir, ça va nuire au mental de l'exilé... faut pas.
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
Sujet: pas de souci Ven 11 Juin 2021 - 20:00
je vais vous répondre la je part pas le temps
gilles 49 habitué
Sujet: vous parle pas de la trac de M'cassoulet d'effrois Sam 12 Juin 2021 - 23:22
je viens de comprendre.
je fait juste un copier coller de scobra.
vous parle pas de la trac de M'cassoulet d'effrois
en fait j'ai compris en Français Je ne vous parle pas des tractions cassoulet
Ce co. Voulais juste dire Vous ne parlez pas des cab cassoulet.
Le problème est qu'il ne sait pas écrire. Mais je persiste et signe une cobra avec le moteur de wv dans le coffre me fait marrer. Ca ne veut pas dire qu'il travaille mal... En plus il fait un gros hors sujet...