Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 XJ13

Aller en bas 
+4
Steed
GTM63
DINO777
arrondeau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:12

Il y a tote une serie de video sur le net. Build the legend xj13. Tres bien fait, ce sont des pros.
Pour l'instant rien n'est decidé. Je n'ai ni tour ni fraiseuse ni imprimante 3D... seulement un peu d'huile de coude.
Mais je reve et me dit que cela peu etre un projet a tres long terme.
Je suis allé voir la xjs de mon pote ce matin. J'ai les boules, il a retrouvé et acheté celle que j'avais en vue a une epoque, 1500euro la bete!!! Quel con je fais.😈Crying or Very sadCrying or Very sad
Elle a passéune dizaine d'annee dans un pré mais n'est pas pourrie du tout, peinture usee seulement....quel con, j'ai un peu les boules
Apres, oui effectivement je prefererais rester sur des pieces jag et je pense qu'une xjs v12 est une bonne base. Trains roulants, moteur, faisceau,freins, c'est pas donné mais pas tant que ça.
J'ai refais ma distri , boitier thermostat et pompe a eau plus divers sur mon xk8, environ 500euro, ca reste honnette sachant que ce sont des pieces d'origine.
les xjs vont etre de plus en plus rare a trouver petits prix.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:14

Trouvé sur le net, juste pour info et surtout pour éclairer sur l'historique de cette auto unique...

En 1971, la Type E phase III V12 s’apprête à faire son entrée dans la gamme Jaguar. Pour les besoins d’un film publicitaire, les pros de la comm’ décident de faire des prises d’images avec la XJ13 qui offrirait une excellente entrée en la matière, mais qui surtout, serait la première apparition officielle de la XJ13 au public. Le 21 janvier, le proto est confié au pilote Norman Dewis… mais le gars est chaud comme la braise ! Il se croit dans les Hunaudières, ou sur un parking de supermarché un vendredi soir ! Il soude la pédale de droite… sauf que la voiture est approximative et ses pneus n’ont plus roulé depuis quelques années. La XJ13 va être la victime de cette poussée testiculaire… Dewis détruit la voiture ! Il s’en sort sans une égratignure… l’épave de la XJ13 retourne sous sa bâche au fond de son hangar.

  XJ13 - Page 2 Dledmv10
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:31

...mais au final, plutôt que de faire du goutte à goutte, c'est plus simple de vous filer le lien direct, qui permet de découvrir la belle histoire du début à la fin, et surtout illustrées de plein de belles photos...   pour le plaisir de yeux quoi...
         
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiJpKPM1cjuAhVByoUKHesHA1gQFjAOegQIGhAC&url=https%3A%2F%2Fdelessencedansmesveines.com%2F2019%2F06%2Fjaguar-xj13%2F&usg=AOvVaw3w5ihFz6bfH3nPYqzhynHi
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49
habitué



Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : maine et loire
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/09/2007

XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:55

pour les pièces jaguar tu a

https://www.sngbarratt.com/Francais/

ils ont tout et c'est pas déconnant au niveau des prix.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 22:11

Perso, je me founi chez jagpieces vers Bordeaux. Tres pro et sympas.
Les pieces Jaguar ne sont pas si cher que ça, en tout cas moins que Porsche, Aston ou Lambo, mais plus que Renault ou PSA.
J'ai fait une demande d'infos chez "building the legend", allez y jeter un oeil....sacré boulot😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XJ13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XJ13   XJ13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XJ13
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: