sur ma X1/9 que j ai décapée entièrement a la tôle nue
car il y avait de la rouille interne sous les apprêts d origine constructeur
les italiens utilisaient des tôles de recyclage non traitées a cette époque
ce qui fait que ces voitures pourrissaient de l intérieur en quelques années
il n était pas rare de voir des trous dans la tôle des voitures au bout de 3 ou 4 ANS
je l ai entièrement traité au RUSTOL ainsi que tous les corps creux c est un travail de fou
les chapelles de suspension en particulier sont un mille feuille de tôles structurelles qui boursouffle de peur
il faut souvent percer et dessouder pour traiter et ressouder
en suite j ai recouvert d un apprêts isolant pour finir les surfaces avant peinture
cela a pris des mois ... 30 ans après je n ai pas une once de rouille qui est ressortie
le problème c est que tous ces produits sont solvantés et sont majoritairement interdits a la vente et a l utilisation
pour une X1/9 qui est une caisse entièrement soudée ailes comprises
aujourd hui je ne VOIS QUE LE BAIN DE CATAPHORESE apres PYROLISE pour obtenir quelque chose de pérenne
c est un travail de démontage énorme mais c est très efficace
EXEMPLE D UTILISATEURS DE CETTE TECHNIQUE
http://www.gpandco-automobiles.com/fr/article/restauration-complete
ils garantissent leur travail 10 Ans comme les constructeurs de voitures neuves
A+
Yves