Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conservation réservoir d'essence

Aller en bas 
+4
manu87220
DINO777
GTM63
YDG
8 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:20

Salut,
Pour mon projet Fiat X1/9 Prototipo Volumex : https://kitcar.1fr1.net/t11142-fiat-x1-9-prototipo-volumex
J'ai démonté le réservoir d'essence qui est en bon état intérieur et comme le projet risque de duré 1 à 2 ans, je souhaiterai avoir votre avis pour éviter qu'il ne rouille de l’intérieur, je pense mettre 5 litres d'essence mélangé à 1 litre d'huile et remuer de temps en temps.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:57

Tu as aussi un produit dédié chez Restom.
Je l'ai utilisé pour une réservoir de Mini qui était rouillé par la condensation, il faut bien suivre la procédure.
C'est un super produit mais un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:30

...et une solution bon marché, à la condition de trouver le produit... (mon quincailler industriel me vendait ça au détail, au litre, et ça coûtait pea-nut)... Mais sur le Net, j'imagine qu'on peut trouver ça facilement... il s'agit d'acide phosphorique tout simplement...
Avec ça, en application toute bête au pinceau, je traite toutes mes ferrailles un peu rouillées ou à protéger...
Le séchage est un peu long à l'air mais un petit chauffage soufflant raccourcit le délai... certaines pièces restent comme ça et ça ne bouge pas ensuite, par contre il m'arrive de repeindre par dessus et ça protège encore mieux... (tout le dessous du camping-car y est passé vu qu'il dort à l'extérieur et nickel au contrôle technique)...

Voili voilou, un solution qui pourrait s'appliquer parfaitement à un réservoir métallique, à mon avis..., et pour trois fois rien !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:18

Salut,
Je connais les produits Restom et j'ai de l'acide phosphorique pour neutraliser la rouille. Mais là il ne s'agit pas de traiter un réservoir mais de le conserver dans son état vu qu'il est en bon état et sans rouille. Je cherche donc une méthode pour éviter que la rouille vienne attaquer l’intérieur du réservoir.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:29

YDG a écrit:
Salut,
Je connais les produits Restom et j'ai de l'acide phosphorique pour neutraliser la rouille. Mais là il ne s'agit pas de traiter un réservoir mais de le conserver dans son état vu qu'il est en bon état et sans rouille. Je cherche donc une méthode pour éviter que la rouille vienne attaquer l’intérieur du réservoir.
A+
Yves D.

Je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas préventivement l'acide phosphorique ??? ensuite, la meilleure solution (à mon avis) serait de conserver le réservoir rempli d'essence, pour éviter la présence d'humidité à l'intérieur... (je ne pense pas dire une grosse bêtise, qui confirme) ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:35

perso: 5 litres d huile à pas chère et avant la messe, tu le retournes avec énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:47

Salut,
Effectivement un traitement en prévention pourquoi pas ou le remplir d'essence c'est aussi une bonne méthode, 40 litres pour ce réservoir ou bien 5 litres d'huile ordinaire. Je vais commencer par bien le nettoyer intérieur et extérieur.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:59

a mon avis rempli d´essence avec 2% d´huile 2 temps qui se mélange facilement.
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMer 9 Déc 2020 - 6:00

Chez l’aventure peugeot, ils mettent simplement du gasoil.

alain944t et manu87220 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:05

...désolé, j'avais mal lu ta question, et pas compris que le réservoir allait être stocké et ne pas être utilisé pour une certaine durée...

Pourquoi t'emmerder : à partir du moment où de l'air sec a circulé à l'intérieur pour éliminer toutes traces d'humidité, obturer les ouvertures (remplissage et robinet) devrait le protéger de toute corrosion... de plus, le stocker dans un endroit sec devrait te permettre de le retrouver intact un ou deux ans plus tard...
(il existe aussi des sachets absorbeurs d'humidité mais dans ton cas, ça ne me semble pas vraiment nécessaire)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:20

Salut,
Merci à toutes vos propositions, je vais commencer par le vidanger complètement et revérifier son état avant de le stocker toutes ouvertures bouchées et rempli de quelques litres d'essence + huile et de le remuer régulièrement.
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:59

YDG a écrit:
Salut,
Merci à toutes vos propositions, je vais commencer par le vidanger complètement et revérifier son état avant de le stocker toutes ouvertures bouchées et rempli de quelques litres d'essence + huile et de le remuer régulièrement.
Yves D.

Non, si tu veux qu'il soit protégé, il doit être plein, complétement plein, sans air...
Et la proposition d'alex est la meilleure, remplit le de gasoil...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1122
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptySam 12 Déc 2020 - 6:31

Salut,
Merci à tous pour vos conseils.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence EmptyDim 13 Déc 2020 - 16:10

Pour l huile attention ne jamais utiliser d huile moteur les restes risquent de polluer le carburant au redémarrage et boucher les
gicleurs ou les injecteurs
utilisez de l huile 2T a 6% c est très suffisant pour protéger de toute corrosion et aucun soucis lors de redémarrage avec de l essence neuve
évidemment

pour éliminer l eau dans les réservoirs que l on ne peut pas démonter il est possible d utiliser de l alcool a bruler
qui est miscible avec l eau ce qui n est pas le cas du gazole
et ensuite de le vider au maximum
A+
Yves

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Conservation réservoir d'essence   Conservation réservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir
» reservoir
» reservoir cox
» Réservoir central
» résérvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: