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 Porsche 944

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GTM63
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MessageSujet: Porsche 944   Porsche 944 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:37

Bonjour,
j´ai une Porsche 944 S2 avec le 3L atmosphérique qui n´a pas l´air de vouloir trouver acheteur.
Elle est montée compétition , j´ai d´ailleurs fait 2 courses de côte avec cette année.
Le problème ets que la voitiure est un peu lourde pour sa puissance.

Il m´est venue une idée : la motoriser en turbo , type turbo cup qui développait environ 300 CH
J´aurai besoin de conseils car la turbo avait une cylindrée de 2.479 cm3

Dois-je chercher un moteur turbo complet avec ses périphériques ou serait-il possible de greffer un turbo sur le 3L
, en réduisant bien entendu son taux de compression ?

Merçi pour vos conseils
Hasta luego amigos
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GTM63
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyMer 25 Déc 2019 - 11:35

alain944t !! tu es demandé !!

Pour ma part, il me semble que ce n'est pas une bonne idée de faire une greffe de turbo.
Avec les pièces nécessaires tu vas atteindre un coût élevé et tu n'auras pas in fine  l'homogénéité de la 944 turbo d'origine.
L'ajout d'un turbo sur un moteur n'est pas anodin sauf à viser un boost basse pression qui te donneras de l'agrément mais uniquement routier.
Et dans l'optique compétition, il ne faut pas oublier la réglementation sportive.

edit: BON NOEL A TOUS §
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyMer 25 Déc 2019 - 15:03

Salut GTM63
Joyeux Noél tout d´abord.
Tu as sans doute raison, par contre pour la règlementation , ici dans la région de Valencia en Espagne , dans la mesure où les normes de sécurité sont respectées , ils admettent à pèu près tous les véhicules.
Par exemple il y a des Hyundai Accent avec le moteur 2L du coupé.

En outre avec la nouvelle règlementation du Facteur de Performance qu´ils vont implanter dès cette saison en côte, à priori il ne devrait plus être indispensable d´avoir un véhicule homologué FIA pour courir.
Ceci dit, il est vrai qu´installer un turbo , même en trouvant certaines pièces d´occas risque de revenir cher.
Et que penses-tu d´un compresseur ? J´avais vu , fut un temps des kits compresseur.
Hasta luego amigos
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyMer 25 Déc 2019 - 15:21

Bienheureux espagnols (et résidents français Very Happy ), en France la réglementation n'évolue que dans le mauvais sens, mais bon, tant pis pour nous on a les dirigeants que l'on mérite !
Je ne connais pas assez les moteurs 944 atmo et leurs plages de puissance, c'est important pour le montage d'un compresseur sachant que celui-ci est efficace dans les bas régimes et "s'assoie" dans les tours.
Ceci dit le montage d'un compresseur genre Eaton M65 est relativement facile avec le moteur longitudinal.
Pour de la cote sinueuse, donc lente cela pourrait être intéressant, mais là je ne suis qu'avec des à-priori, je n'ai pas l'expérience de ces gros 4 cylindres.
Le facteur de performance, c'est la même chose que la BoP ", balance de performance instaurée en GT ??
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:22

Déjà sur une S2 on commence par alléger la caisse au taquet , lui donner un poil de frein en plus (disque percés et carbonne lorraine) ensuite on abaisse le châssis (2/3cm/4 pour les brutes) on porte les roues au bord des ailes , ensuite on y colle du carro , 0,5 de pince ar, neutre av , et enfin on y mets des ressorts dignes de ce nom et des BAR idem (30 av et 20 ar réglables pour la flotte )

Et ensuite on l'emmène au bout avant de vouloir y coller des watts , et y'a déjà du boulot

Il va de soit que tes bougies sont neuves et bien calibrées , que ta distri est bien calée voir même y coller une demi louche de croisement, ton faisceau neuf , ton filtre a air aura rejoint la poubelle a la place des bas de ta femme que tu mettra en lieu et place , que tu aura bien isolé de la chaleur ta boite a air aprés lui avoir trouvé une belle et grosse entrée

Ensuite si t'as déjà le coup de cerceau kivabien tu peux commencer a dépenser des sous : Un bon dansk ou mieux si t'as des sous , un éprom evo , un fil chaud

Si mémé est DCD, le bas de laine débordant , te fais pas iech
- bielles pistons forgées
- visserie course,
- Rv 12+++ E85 inside,
- vilo retouché allégé ,
- VM fidenza retouché
- mécanisme Spec ,
- disque course 4 patins,
- aac course a levée 12,
- coupelles sup titane,
- ressorts adaptés ,
- soupapes sodium,
- culasse retouchée,
- JDC renforcé ,
injection prog ,t'as du choix,
- un bon tech pour te faire mouliner tout ça au banc autour de 9000trs (a voir selon ton tech si des levées de 10 seraient suffisantes , on avait fait faire des aac tellement gros qu'il nous a fallu usiner la culasse pour qu'ils passent Laughing

Il va de soi que tu auras viré tes arbres d'equil et fait équilibrer vilo.embrayage en fonction

Et la tu aura l'arme fatale , notre moteur n'a jamais vu le jour, le sponsor a coupé le projet et volé les pièces, mais sur le papier 340cv atmo, Porsche 944 716280

Je ne suis pas partisan du turbo pour le sérré et encore moins du compresseur , sur circuit c'est différent
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 13:49

Avis intéressant que j´attendais !
Pour le travail sur la caisse j´ai fait la plupart des choses que tu indiques. Il me manque quand même de mettre des slicks , je suis en Toyo R 888 et
c´estpas mal mais quand même loin des slicks.
J´ai vu des kits américains avec compresseur type Vortex ou Eaton mais ça douille , de 6 à 8.000 dollars +port.
C´est certain qu´une bonne préparation moteur en atmo serait efficace mais comme tu dis il faut trouver le financement.
Bref pour l´instant je vais arrêter là la réflexion,.
Je vais attendre encore un peu de voir si elle se vend , sinon j´ai 2 ans pour la préparer , le temps que mon filston ai 16 ans , il veut courir en côte avec moi et ce serait bien pour lui de commençer avec cette auto.
Hasta luego amigos , felices fiestas.
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 13:55

Pour GTM63 , je suppose que le facteur de performance est le système dit balance de performance utilisé en GT.
La FIA semble vouloir le généraliser progressivement à toutes les disciplines.
En tout cas la fédé espagnole a décidé de l´utiliser pour le championnat de la montagne.
A priori cela semble compliqué mais c´est intéressant car tout type de voiture peut être acceptée à travers ce procédé.
Vous pouvez faire un test sur www.fiaperformancefactor.com
Hasta luego
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:39

La première chose à faire est de monter un pont court ou mieux des rapports rapprochés. Une v max de 170 doit être largement suffisante.
On remarquera qu'une suralimentation basse pression (500g max) peut être une solution pour gommer des lacunes d'étagement de boite.
La performance absolue doit être oubliée à moins de fabriquer une réplique moderne des voitures d'époque.
Le turbo est quelquefois plus facile à implanter qu'un volumineux compresseur.
Attention, il est obligatoire de refaire une cartographie moteur, donc probablement changement de gestion et de faisceau électrique, plus MAP au banc.
Rien que cette étape peut coûter 3000 euros (plutôt mini). Il faut sérieusement documenter, car la facture peut s'envoler.
Attention quand on mets des arbres méchants, il faut les pistons qui vont avec. Ensuite admission et échappement;
C'est un moteur à grosse cylindrée unitaire attention aux problème de blow-by peut être faudra t-il passer au carter sec. Il faut en premier lieu discuter avec un spéccialiste connaissant très bien ce type de moteur. N'oublie pas que plus le moetur est pointu, plus l'étagement de boite sera mauvais. Dons ne faire un gros moteur que si l'on a de quoi monter une boite de course. cela commence à faire du budget, surtout que ce doit être commun.

Documente sérieusement !
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gordini
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:41

Tu peux voir sur le site cat cams, il y a différentes variantes d'arbre à cames pour ton moteur.
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:03

Merçi Gordini , effectivement une première amélioration pourrait être de monter un pont court .
Il y a certains parcours assez rapides mais je confirme , une vitesse maxi de 160 à 170 km/h est suffisante.
Je vais me renseigner car budgétairement je voudrai faire les choses progressivement.
Hasta luego amigos
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:33

Oui ok mais commences par evo moulin et tu verra que la 5 te servira plus autant, mais le croisement des rapports sera bon entre l'augmentation du couple et RPM superieur , sinon une boite de 68 te reviendra moins chère , car trouver un pont court sur une Pma ............. Galère.

La boite 68 même avec 240cv est un régal a emmener , il n'y manque que le mode séquentiel pour être parfaite Wink on en trouve sans autobloc autour de 1000 balles

Perso j'avais pris le parti de mixer les boites 44T 24S/44 ph1 , mais tout a cramé , je peste a chaque fois car au delà de la perte financière il ne me reste rien de tous mes montages et pire des études faites (plans calculs refs etc etc sur papiers) mon classeur étant ds le bureau

La pièce Porsche. Est chère mais bon , perso 13 saisons de circuit sans ouvrir ni moulin ni boite , uniquement entretien basique donc au final dur de rouler moins cher Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:57

Une 44, une fois remise à niveau, est une bagnole au coût d'entretien dérisoire...

Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:50

Ok Alain , je vois que la boite de la 968 est une 6 vitesses.
Est-ce bien de celle là dont tu parles ?
S´adapte-t-elle sur les éléments de transmission de la 944 ( arbre et cardans ) sans modifications ?
Hasta luego amigos
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptySam 28 Déc 2019 - 21:21

pbay.motors a écrit:
Ok Alain , je vois que la boite de la 968 est une 6 vitesses.
Est-ce bien de celle là dont tu parles ?
S´adapte-t-elle sur les éléments de transmission de la 944 ( arbre et cardans ) sans modifications ?
Hasta luego amigos

Oui c'est ça mais du coup je me souviens plus des modifs , le transaxle est un poil différent et il te faudra les cardans de la 68 Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:44

je vais faire peut etre hors sujet mais j ai eu l occasion de me frotter a des 944 à l epoque ou j avais une alfa 75 turbo sur de circuit de cote et salom et les porche etaient toujours loin derrieres....
de trés bonnes routiéres ou pistardes mais par prévu pour cet usage: ne serait il pas mieux de la revendre en trouvant son juste prix et réinvestir dans une auto correspondant a ton usage??
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:58

Ca je suis curieux de le voir Wink m'étant bcp frotté a des 96 (3,4/3,6) je suis loin derrière ok mais en train de leur mettre un tour Laughing Ok chui pas d'origine
A Arnos avec une rothmans j'ai grignoté une trophy , et une turbo s , ok mon châssis était ultra top et a Arnos faut du châssis c'est vrai

Une S2 avec un châssis , c'est pas une 75T qui va pouvoir suivre a pilote égal (ça va sans dire) , chui pas un dieu pourtant, te faudrait demander a philippe magendie si bcp lui ont joués les filles de l'air avec sa turbo s , mais il est plutôt très bon derrière un cerceau et même sous la flotte , donc y'a mieux oui mais ne pas les enterrer trop vite

Une 44 c'est une ambiance porsche, une auto ultra fiable, un entretien relativement peu cher , assez facile a préparer et améliorer , mais contrairement a ce que disent les 11istes, pour l'emmener vite c'est pas si facile qu'on croit et peu savent faire Wink

Donc que tu grille des 44 je te crois fort bien , mais avec un cardan pédalier.volant un peu a l'ouest , si vous aviez échangés les montures tu l'aurais vite vu Wink

Les deux seuls points que je leur reproche c'est d’origine un châssis assez moyen , le pois difficile a descendre sous 1100kg, et moins grave un coté aphone sur les turbos Wink

Ce qui n'enlève rien a la 75 bien entendu Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 14:30

Je suis plutôt de l'avis d'alain, pour avoir vu évoluer des 944 à Charade.
il est vrai qu'il y avait 2 groupes, dans l'un ceux qui avaient apprivoisé la bête, parce qu'a un moment à force d'optimiser la machine le pilote ne suit plus. L'auto est de plus en plus efficace mais la limite est de plus en plus difficile à cerner.
Dans l'autre groupe, des gens qui venaient pour se faire plaisir mais qui se faisaient tourner autour par des autos plus vives justement comme des Alfa, des Mégane, etc..
C'est toujours difficile d'apporter un jugement définitif, ça l'est tellement qu'en compétition les systèmes pour tenter de rapprocher les performances surgissent de temps en temps avec plus ou moins de succès.
C'est ce que l'on évoquait plus haut avec la BoP.
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:51

Les échos que j'ai eu de personnes expérimentées, et connaissant très bien les Porsche , c'est que les 911 sont ennuyantes à conduire à la limite / 944, 968.
Pour être efficace, c'est freiner en ligne et accélérer ensuite. Pas de dérives maîtrisée, le chrono en pâtit tout de suite. Les 944 turbo semblaient ravir les pilotes de la coupe.
Compte tenu des répartitions de masse, il est assez évident que les 911 ne sont pas le top de dynamique automobile. Il y a tout le savoir faire Porsche pour limiter les inconvénients du moteu porte à faux ar.
Pour être compétitif, Porsche a discrètement transformé les 911 en Cayman pour les version course. Il ne faut pas casser le mythe, et surtout le porte feuille.Objectivement, mis à part les pièces compétition ou équivalent disponibles sur le marché, je ne vois pas pourquoi une 968 ne serait pas une voiture sympa et efficace. D'un strict point de vue financier, c'est plus compliqué, et c'est bien pour cela que j'ai parlé de la boite, car c'est après le châssis, l'organe susceptible de donner de la performance à la voiture. C'est comme le construction d'une voiture, je l'ai déjà expliqué que si l'on fait un ratio performance/prix, il ne faut pas construire. Pour 10 000 euros tu peux trouver des monoplaces avec lesquelles le plaisir et la perf sera au RDV.
Si la vente est difficile, si tu veux bricoler, quelques adaptations sur la voiture augmenteront les performances, mais le prix risque de ne pas être en accord avec l'augmentation de performance.
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:32

une alfa 75T c était dans la meme classe 3litre que la 944 et malgré vos affirmation j en ai jamais vu de 944 bien classé en cote ni en rally d'ailleurs....
d'origine c était 155cv et 28,5 s au km depart arrété...
toujours en tete avec les m3 à l'époque ....

je ne doute pas que l on puisse en faire des avions de chasse mais uniquement sur circuit et aussi a quel prix ?
une 75T préparé grA MINI juste besoin de changer les injecteurs(ceux d'une 6.35csi) les turbine du turbo T3 et mise en place d'un fils chaud et c est 300cv dans une caisse qui peut descendre sous la tonne et un autobloquant et boite courte d'origine.....
donc dommage de la massacré pour peu de résultat...
ou alors changer de projet et faire du circuit là elle sera à l aise!
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:44

Les voitures roulent selon des homologations. Donc si aucune boite courte n'est homologuée sur les Porsche peu de chance de les voir en rallye ou cote.
Ensuite, il y a des modes, et tant qu'une personne n'utilise pas un véhicule en compétition ou que le constructeur ne l'a pas homologué, il n'a que peu d'intérêt aux yeux des autres. Tout cela est souvent lié à une volonté constructeur.
Pour revenir à l'Alfa, je connais la prépa des moteurs turbo et il n'était pas autorisé réglementairement de changer le trim et l'A/R du turbo en grA. Non conforme!
Ensuite pour obtenir 300 cv d'un 2 litres 2 soupapes, il faut baisser le taux et mettre d'autres arbres, ainsi qu'une gestion électronique spécifique avec les injecteurs gros débit.
Ce n'est pas le coup de démonte pneu sur la waste gate de la 5GT Turbo!
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:30

gordini a écrit:
Les voitures roulent selon des homologations. Donc si aucune boite courte n'est homologuée sur les Porsche peu de chance de les voir en rallye ou cote.
Ensuite, il y a des modes, et tant qu'une personne n'utilise pas un véhicule en compétition ou que le constructeur ne l'a pas homologué, il n'a que peu d'intérêt aux yeux des autres. Tout cela est souvent lié à une volonté constructeur.
Pour revenir à l'Alfa, je connais la prépa des moteurs turbo et il n'était pas autorisé réglementairement de changer le trim et l'A/R du turbo en grA. Non conforme!
Ensuite pour obtenir 300 cv d'un 2 litres 2 soupapes, il faut baisser le taux et mettre d'autres arbres, ainsi qu'une gestion électronique spécifique avec les injecteurs gros débit.
Ce n'est pas le coup de démonte pneu sur la waste gate de la 5GT Turbo!

oui et c est pour cela que la fiche d'homologation grA de la 75T est béni Wink les trims avait étaient homologués avec l idée du DTM ou malheureusement elle brilla chaque fois...jusqu'a casse moteur avant la fin des course
mais en aucune maniére je voulais lui dire de prendre une 75t c est velu et couteux c était juste pour lui dire qu il est dommage de gacher son véhicule qui serait bien mieux sur d'autres projet mais qui ,a mon avis, ne donnera rien sans un immense investissement dans l usage cote qu il a prevu Wink
la méme logique qui m'avait amené a prendre un véhicule grA et non grN ou le moindre cv supplementaire en coute bien plus....
pour moi une 944 c est sur piste ou alors a revendre pour un achat plus judicieux Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyLun 30 Déc 2019 - 7:14

gordini a écrit:
Les échos que j'ai eu de personnes expérimentées, et connaissant très bien les Porsche , c'est que les 911 sont ennuyantes à conduire à la limite / 944, 968. Heu faut rien exagérer, une 11 bien montée c'est qd même de la balle , tu n'as pas l'air de les aimer  Laughing
Pour être efficace, c'est freiner en ligne et accélérer ensuite. Pas de dérives maîtrisée, le chrono en pâtit tout de suite. Les 944 turbo semblaient ravir les pilotes de la coupe. Oui d'autant que la ils roulaient tous avec les mêmes montures
Compte tenu des répartitions de masse, il est assez évident que les 911 ne sont pas le top de dynamique automobile. Il y a tout le savoir faire Porsche pour limiter les inconvénients du moteu porte à faux ar. Ca c'est tjrs le truc que disent les 11istes (pttre pour excuser leur pietre coup de volant,c'est bien connu , seule l'auto est en cause) les 44istes eux se targuaient de ça tout en rêvant de pouvoir acheter le graal, faut vraiment pas tout écouter, ayant ça en tête par les oui.dire , la 1ere fois que j'ai mené une 11 sur piste ne n'étais pas confiant ..........  pendant deux tours , puis en mettant deux secondes pleines a son proprio j'ai balayé ça de mon cerveau, je dis aujourd'hui que c'est presque plus facile , moins de tanguage moins de roulis , du coup les transferts de masses sont bcp plus rapide, et il faudra bcp bosser sur les 44 pour avoir cela, ca plonge bcp au freinage et pour la coller t'es obligé d'appuyer très fort l'arrière , le temps du changement d'assiette est long , la ou la 11 y est quasi immédiatement , je pense que bcp connaissent ma passion PMA, mais je sais ce qu'il en est et ne me ferme pas les yeux , en revanche au freinage l'avantage change de camp
Pour être compétitif, Porsche a discrètement transformé les 911 en Cayman pour les version course. Il ne faut pas casser le mythe, et surtout le porte feuille.on a déjà dial de ça ou je te remémorais qd même qu'avant la cayman, Porsche gagnait en tous domaines Objectivement, mis à part les pièces compétition ou équivalent disponibles sur le marché, je ne vois pas pourquoi une 968 ne serait pas une voiture sympa et efficace. Je suis ok a 1000% D'un strict point de vue financier, c'est plus compliqué, pas vraiment plus qu'une autre  je te rassure et c'est bien pour cela que j'ai parlé de la boite, car c'est après le châssis, l'organe susceptible de donner de la performance à la voiture. Oui c'est vrai mais la boite 68 est bien étagée a six rapports et même moteur d'origine elle fait bien le job , si on décale la zone de 800 tours c'est extra , après en rallye ou côte je ne peux rien dire j'y connais rien , malgré ça je peux dire que sur ma spéciale d'essai c'est un bonheur , les vitesses arrivent bien comme j'aime et ça d'origine sans alléger , pour peu qu'on la vide bien et qu'on descende la hauteur de flanc des gommes ça doit le faire C'est comme le construction d'une voiture, je l'ai déjà expliqué que si l'on fait un ratio performance/prix, il ne faut pas construire. Pour 10 000 euros tu peux trouver des monoplaces avec lesquelles le plaisir et la perf sera au RDV.
Effectivement la aussi je te rejoins, mais étant piqué de PMA mon jeu a moi est différent, mème s'il est possible qu'un jour je m'offre une mono
Si la vente est difficile, si tu veux bricoler, quelques adaptations sur la voiture augmenteront les performances, mais le prix risque de ne pas être en accord avec l'augmentation de performance.

Patrick n'est pttre pas aussi piqué que moi de PMA donc pttre choisira.t.il le changement de monture, perso je dirais que tout dépend ce qu'il attend car pour ''débourrer'' son gamin le budget pttre minimaliste , un bon coup sur le châssis , un peu de freins en sup (disques percés plaquettes LDF course) BAR et amortos retarés , 4 ressorts , rabaissement châssis en profitant d'amoindrir le tangage, on ajoute une eprom et echap inox , supprimer les arbres , une geo digne, basta , s'il se fait le taf c'est juste un billet entre 1000/2000 et encore on peut faire moins
Mais aussi comme tu le sais , le tout bien monté , bien réglé , bien graissé, car rajouter 40cv a one million pour en perdre la moitié en freinage divers et variés ca sert a rien Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyLun 30 Déc 2019 - 7:31

les stroumfs a écrit:
une alfa 75T c était dans la meme classe 3litre que la 944 et malgré vos affirmation j en ai jamais vu de 944 bien classé en cote ni en rally d'ailleurs....
d'origine c était 155cv et 28,5 s au km depart arrété...
toujours en tete avec les m3 à l'époque ....
Tu oublies un peu vite la 68 green et celle de Pascal (la jaune) qui scoraient qd même très bien

je ne doute pas que l on puisse en faire des avions de chasse mais uniquement sur circuit et aussi a quel prix ?
Pas plus qu'une autre, apres il est sur que rivaliser avec un 96 GT3 ça peut mais il faudra bosser un peu
une 75T  préparé grA MINI juste besoin de changer les injecteurs(ceux d'une 6.35csi) les turbine du turbo T3 et mise en place d'un fils chaud et c est 300cv dans une caisse qui peut descendre sous la tonne et un autobloquant et boite courte d'origine.....
donc dommage de la massacré pour peu de résultat...
ou alors changer de projet et faire du circuit là elle sera à l aise!

Comme je dis plus haut je cause circuit car un peu sec sur le sujet rallye et côte , je ne peux donc pas trop argumenter la dessus , ceci étant même sur piste en origine c'est pas folichon , ca va bien pour débuter après faut sortir la caisse a outils et un peu de billets mais surtout faire bosser sa matière grise et bien graisser le cardan pédalier/volant Wink

Pour le poid je vous dirais ça qd je finirais mon projet car la j'étais parti d'une caisse nue complètement et nettoyée de tout goudrons etc vitres macrolon , et portes capots etc en. fibre mais Patrick ne pense visiblement faire ça sur la sienne Wink
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MessageSujet: Re: Porsche 944   Porsche 944 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:09

Tous vos avis sont très intéressants pour moi.
Maintenant il faut voir l´objectif de chacun. Dans mon cas j´ai cette auto que j´ai achetée semi préparée. Je l´ai améliorée au niveau chassis et elle est bien au niveau freins.
Je la destine à l´initiation du fiston car personnellement j´ai acheté une barquette Funyo avec laquelle je cours en côte.
Donc pour initier le fiston , on fera d´abord du track day et ensuite si cela se confirme qu´il veut faire de la côte , en synthétisant vos avis et en restant très modérés sur la dépense , on cherchera une boite à 6 vitesses de 968 et on fera une préparation moteur légère avec un arbre camcat et une reprogrammation.
Merçi à vous tous de vous être intéressés à mon projet.
Je vous souhaite une excellente année.
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