GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: attestation de vente bilingue. Jeu 5 Déc 2019 - 15:44 | |
| Bonjour à tous, Je recherche un "modèle d'attestation de vente en français et anglais". Ce n'est pas le problème de la langue qui me dérange mais je ne voudrais pas omettre un terme juridique, ce que notre "chère" administration pourrait utiliser comme prétexte pour m'envoyer bouler.
| |
|
DRIVEPAST habitué
Nombre de messages : 73 Age : 55 Localisation : Tourcoing Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: attestation de vente bilingue. Mar 17 Déc 2019 - 15:35 | |
| Hello, Si tu achète une voiture a l’étranger , tu peux utiliser soit :
un certificat de vente Français ( cerfa 15776*01 )
voir ici
https://www.cjoint.com/doc/17_11/GKgjNPmqzCM_cerfa-15776-01.pdf
ou utiliser une facture personnelle ou personnal invoice ( papier libre reprenant les caractéristiques de la voiture , l'adresse du vendeur et de l'acheteur et son prix de vente).
personal invoice/facture de vente
Date Seller/vendeur: Adress/adresse: United kingdom phone/téléphone :
Recept for the sale of car/reçu pour la vente d'une voiture .
Mark/marque : Model/modèle : 1st registred/1ere mise en circulation : Vin number : Milerage/kilométrage: UK registration number/numéro d'immatriculation anglaise: V5 Number/ Numéro V5
Buyer/Acheteur: Adress/adresse France Telephone/phone:
As agreeded ( sign up seller and buyer ) pour accord ( signature du vendeur et de l'acheteur )
Payement/Règlement
£ advance payement via paypal wire or wire bank £ acompte versé via un virement paypal ou virement bancaire £ sold on collection solde reçu à la livraison le
total : price of sale / prix de vente
perso ,je fais les deux et cette solution passe parfaitement au CIE ( quitus fiscal ) la FFVE ( certificat datation ) l'ANTS ( carte grise )
Ne pas oublier de demander une copie de la carte d'identité du vendeur recto/verso ou en faire un photo ( le V5 n'est pas une preuve de propriété d'un voiture )
Si le payement est supérieur a 10.000 € à l’étranger et que ce n'est pas un virement , il faut impérativement remplir un déclaration DALIA au service des douanes ( possibilité de le faire de manière dématérialisé sur le site de la douane 2 jours max avant, par courrier 5 jours max avant ou directement au bureau de douane du point de passage a la frontière au moment du passage.
https://www.douane.gouv.fr/service-en-ligne/declaration-de-capitaux-dalia
Ne pas faire cette déclaration ,c'est risquer une consignation du ou des moyen de paiement et un amende douanière ceci qu'elle que soit le pays en zone euro ou hors zone euro...
Dernière édition par DRIVEPAST le Mar 17 Déc 2019 - 21:48, édité 1 fois | |
|
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: attestation de vente bilingue. Mar 17 Déc 2019 - 18:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attestation de vente bilingue. | |
| |
|