Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 porte moyeux barquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:26

Hola ,
je voudrai bien connaître vos avis sur l´opportunité d´utiliser des moyeux de kartcross sur une barquette destinée à la course de côte, pour le train avant.
Les parcours sont courts donc il n´y a pas échauffement des freins. Le poids visé de la barquette est de 520 à 550kgs. Jantes de 13" et pneus slick avant 185mm de large
J ´envisage:
- soit des porte-moyeux de Peugeot 205 adaptés à une double triangulation avec des disques de 230mm de diamètre
- soit des porte moyeux , moyeux , disques diam. 170mm de crosscar
Avantage de la 2º solution , le faible poids , inconvénient disques plus petits et moins épais .
Doutes : résistance aux efforts des slicks sur goudron et puissance de freinage ?
Nota , ici en Espagne il y a beaucoup de kart cross qui courent en côte et ils n´ont pas de problème de freinage.Il est vrai que leur poids est de 350kgs
Merçi pour vos avis
Hasta luego amigos

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyVen 14 Juin 2019 - 11:40

fais leger et colles des disques de 200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 353
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:07

porte moyeux barquette 08611

simple  comme sur les grac mt 14  
porte roue renault 12 disque ventile
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:40

Par expérience
Sur le 3 roues, 400 kg, disque ventilé, 4 pistons par roues, trop puissant, et de fait il y a presque 10kg à gagner
La Cat, 550 kg, disque simple étrier 2 pistons, le tout vient de la spit, RAS

Donc, je dirais kart cross.
Sinon freins de seven, c'est pas les pièces qui manquent et le choix des freins non plus
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:27

Merçi pour vos avis .
Pour la côte les disques ventilés sont inutiles car les freins n´ont pas le temps de surchauffer et ils sont plus lourds que de simples disques.
Je crois que je vais faire un choix intermédiaire comme vous le suggérez :
Fusées et moyeux alu de croscarr pour le poids et je leur adapterai des disques auto simples de 220 ou 240
J´attends la réponse officielle de la fédé espagnole pour la procédure d´homologation qui au vu des textes est beaucoup plus libérale que la fédé française.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:50

pbay.motors a écrit:
Merçi pour vos avis .
Pour la côte les disques ventilés sont inutiles car les freins n´ont pas le temps de surchauffer et ils sont plus lourds que de simples disques.
Je crois que je vais faire un choix intermédiaire comme vous le suggérez :
Fusées et moyeux alu de croscarr pour le poids et je leur adapterai des disques auto simples de 220 ou 240
J´attends la réponse officielle de la fédé espagnole pour la procédure d´homologation qui au vu des textes est beaucoup plus libérale que la fédé française.
Hasta luego amigos

voila , ce serait mon choix aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte moyeux barquette Empty
MessageSujet: Re: porte moyeux barquette   porte moyeux barquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte moyeux barquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: