Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je me prénomme Stéphane. Je possède depuis peu un kit car anglais équipé d'un moteur ford pinto OHC d'une sierra MK1 de 2.0 l.
Mon problème est le suivant :
Mon véhicule à chaud fonctionne et démarre comme une horloge. Par contre à froid le démarrage est très compliqué.
- la batterie 12 V est neuve
- le démarreur est neuf
- le carbu a été refait à neuf avec starter manuel et passé sur banc
- les masses ont été vérifiées
- la tête d'allumeur est neuf
- les cables silicone bougies et les bougies sont neufs
Par contre j'ai un doute sur la bobine monté sur le véhicule. Si je me réfère à la marque (Intermotor), elle serait de 6 ou 9 V .... 1.5 ohms
L'allumeur est bosch générateur d'impulsions à effet Hall de type JGFU4.
Au regard de la revue technique automobile n°433, il est stipulé que le système comprend un allumeur contenant le générateur à effet Hall, un module de commande (il est présent sur le véhicule) et une bobine spéciale.
En résumé j'aimerai connaître les référence ou bien les caractéristiques de cette bobine spéciale car rien n'y fait référence sur la RTA.
Faut-il mettre une 9 volts ou ou 12 volts.
J'ai testé la bobine actuellle :
Résistance primaire : 1.2 ohms
Résistance secondaire : 6680 ohms
En vous remerciant par avance