Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Film culte sur Arte!!!

Aller en bas 
+3
gaby993
punchy
speed44
7 participants
AuteurMessage
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:28

Dimanche 28, sur Arte à 20h40....Le Mans!!!! Film culte sur Arte!!! 653302 Film culte sur Arte!!! 653302 Film culte sur Arte!!! 653302 Film culte sur Arte!!! 653302 pour ceux qui n'ont pas encore le Dvd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
punchy
habitué
punchy


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:28

Plus deux reportage sur les Porsche a la suite.

Wink

Soiré Porsche quoi I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:37

Faudra me prévenir, je suis capable de le rater! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:05

Déja en DVD, super film ou documentaire , très réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 7:39

J'habitais Le Mans lors du tournage du film. Comme à peu près tous les gosses de la ville, j'y ai fait de la figuration (foule) et ai croisé Steve plusieurs fois, à pied, en 90 cc Kawa, en Porsche 911 ou en ... Solex qui l'amusait beaucoup. Il a aussi séduit toutes les plus belles filles de la ville qui ne se faisaient pas prier.
Le tournage a duré un an et a mis bien de l'ambiance dans cette ville sinistre à l'époque.
Un des membres de la production a arraché les roues de sa Mustang sur un rond point, un soir de grosse fête, pour prouver que son auto valait bien une Européenne. Il faut dire qu'on l'avait bien charrié.
drunken drunken Super souvenirs
Nous avions aussi pu assister partiellement à l'accident de la Ferrari qui s'envole. En fait, c'était une Lola ou une Chevron je ne sais plus déguisée en Ferrari (trop chère) et télécommandée. Ils en avaient prévues trois et ont violament sorti les deux premières bien avant le point prévu avec les caméras. La troisième est sortie au bon endroit, mais trop vite et le caméraman a failli la prendre dans la tronche. Il a eu le temps de se sauver juste avant l'explosion. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:54

Le reportage sur Porsche qui a suivi valait bien la peine de veiller tard car on y apprenait plein de choses d'intéressantes. Y compris un court "making off" du film Le Mans. Les images de vos 356 et 550 en versions originales ont du faire plaisir à quelques uns non ?

Zut, j'avais pas vu que JJ en parlait déjà ! Désolé , je ---) Sleep


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:57

racingnokia a écrit:
Le reportage sur Porsche qui a suivi valait bien la peine de veiller tard car on y apprenait plein de choses d'intéressantes. Y compris un court "making off" du film Le Mans. Les images de vos 356 et 550 en versions originales ont du faire plaisir à quelques uns non ?

Vu l'horaire tardif, j'ai fait enregistrer le 2ème documentaire.....j'attends samedi!!! bounce bounce Mais le 1er était déjà bien sympa.....y'a de sacrés veinards quand même.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:07

trolls a écrit:
racingnokia a écrit:
Le reportage sur Porsche qui a suivi valait bien la peine de veiller tard car on y apprenait plein de choses d'intéressantes. Y compris un court "making off" du film Le Mans. Les images de vos 356 et 550 en versions originales ont du faire plaisir à quelques uns non ?

Vu l'horaire tardif, j'ai fait enregistrer le 2ème documentaire.....j'attends samedi!!! bounce bounce Mais le 1er était déjà bien sympa.....y'a de sacrés veinards quand même.... Rolling Eyes Wink


Moi, je suis vraiment déçu par l'attitude de F Porsche face à la vie qu'avaient ses ouvriers au début de son aventure sous le reigne d'Hitler.
Il fermait gentillement les yeux ou faisait semblant de s'interesser à leur sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
vwmaniac
habitué



Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:49

gaby993 a écrit:
trolls a écrit:
racingnokia a écrit:
Le reportage sur Porsche qui a suivi valait bien la peine de veiller tard car on y apprenait plein de choses d'intéressantes. Y compris un court "making off" du film Le Mans. Les images de vos 356 et 550 en versions originales ont du faire plaisir à quelques uns non ?

Vu l'horaire tardif, j'ai fait enregistrer le 2ème documentaire.....j'attends samedi!!! bounce bounce Mais le 1er était déjà bien sympa.....y'a de sacrés veinards quand même.... Rolling Eyes Wink


Moi, je suis vraiment déçu par l'attitude de F Porsche face à la vie qu'avaient ses ouvriers au début de son aventure sous le reigne d'Hitler.
Il fermait gentillement les yeux ou faisait semblant de s'interesser à leur sort...

Il ne faut certainement pas prendre ce reportage pour argent comptant, pas mal de choses ne sont pas vraiment justes, il est dit par exemple que le docteur porsche a été fait prisonnier par les français ............ en réalité, ils l'ont invité sous un prétexte bidon et une fois arrivé, ils l'ont mis au trou sans vraiment lui dire ce qui lui était reproché pour finalement le libérer bien plus tard sans donner de raisons à son incarcération comme à sa libération !!!!!

Alors qu'il a été décoré, il aurait pu porter des médailles, un uniforme ........... en fait, le Docteur Porsche a toujours resté en civil !!! à votre avis pourquoi ????? concernant Wolfsburg, il avait beau diriger cette usine, il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait !!!!!!

Je suis bien heureux que cette soirée ait eu lieu mais je suis désolé une fois de plus par Arte qui ne diffuse trop souvent des émissions dans un but plutôt politique, on y trouve, à mon goût, des émissions top souvent accès sur la guerre, le nazisme............. oui, Porsche a réalisé la volkswagen grâce au soutien d'Hitler mais en france on a bien nationalisé les usines RENAULT en prétextant que Mr Renault avait collaborer avec l'ennemi !!!! aujourd'hui, on se demande bien à quel niveau !!! mais les usines renault n'ont pas été rendues à la famille Renault pour autant !!!!!

Enfin, tout ceci est une autre histoire et je suis un peu déçu qu'un reportage sur le Docteur Porsche parle d'une pseudo sympathie avec le régime Hitlerien alors que de nombreux ouvrages expliquent totalement l'inverse !!!!!! alors, ne tombez pas dans le piège, la télévision; au même titre que la presse courante, racontent pas mal de conneries !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:22

En ce qui me concerne, inculte que je suis, je n'avais pas encore vu le film Le Mans et j'avoue que là, le mythe est un peu tombé. J'ai vraiment été deçu. Je n'ai pas vu un embryon de scénario. Je reconnais que la prouesse technique est respectable, surtout pour les moyens de l'époque mais si on le regarde comme un film, c'est vraiment décevant. Par contre, si on le regarde dans l'optique documentaire d'époque, oui, là c'est vraiment culte.

Heureusement que les reportages suivants était superbes, ça rattrapait le coup Wink

A+ Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:05

Damien a écrit:
J'ai vraiment été deçu. Je n'ai pas vu un embryon de scénario. Je reconnais que la prouesse technique est respectable, surtout pour les moyens de l'époque mais si on le regarde comme un film, c'est vraiment décevant. Par contre, si on le regarde dans l'optique documentaire d'époque, oui, là c'est vraiment culte.


A+ Wink

Tu n'as pas tort. D'ailleurs le film a fait un flop et Steve, à qui appartenait la "Solar" qui a produit le film, y a laissé sa chemise.
Mais, avec le recul, on trouve dans chaque plan des détails d'époque émouvants, pour nous les vieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vwmaniac
habitué



Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:36

C'est certain que ça change des films dans lesquels tournait Steeve Mac Queen, (l'affaire thomas Crown ou encore la Grande évasion) cependant, si on regarde ce film comme un documentaire, c'est en effet intérréssant, pour ma part, Mr Mc Queen est un acteur que j'apprécie tout comme les Porsche, je ne pouvais que forcément apprécié ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film culte sur Arte!!! Empty
MessageSujet: Re: Film culte sur Arte!!!   Film culte sur Arte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film culte sur Arte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: