Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pédales suspendues ou au plancher?

Aller en bas 
+2
Resonance 94
westton
6 participants
AuteurMessage
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptySam 20 Oct 2018 - 9:14

J'envisage de passer ma WEST en LHD, donc niveau pédalier , je m' interroge .Supendu ou au plancher.
Pouvez vous, pour ceux qui ont testés les 2, me dire les avantages et inconvénients des 2 solutions et ou va leur préference a l' usage. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptySam 20 Oct 2018 - 9:33

Suspendu pour moi.
Moins d'extension du pied
Possibilité de passer le pied gauche sous la pédale pour un peu de confort.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1947
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptySam 20 Oct 2018 - 18:24

Au plancher pour moi.
Je suis opposé au repos du pied gauche sous la pédale, c'est à la limite dangereux.
Il vaut mieux se débrouiller pour installer un repose-pied.
Toute la partie basse de la jambe (du genou au pied) doit se soulever (en suspendu) pour passer d'une pédale à l'autre donc plus fatiguant à la longue, au plancher le pied pivote sur le talon qui reste posé.
Tout ça est bien sûr une affaire de goût et d'habitude mais il est a noter que les monoplaces, protos et beaucoup de WRC où il faut "tricoter" avec les pieds sont en pédales au plancher.

Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyDim 21 Oct 2018 - 8:09

Levé le pied !!!!
Si ton Pédalier est bien réglé, tu n'as pas de raison de lever le pied.
Toute les seven, ont des Pédalier suspendus.
Maintenant, tricoter avec les pieds, c'est pas facile... Smile
Après c'est surtout une question de montage. Un suspendu est plus haut, prend un peu plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:06

Je recherche un compromis pour un usage plutot route avec quelques sorties circuit. Compte tenu du peu de place au niveau des pieds je ne pourrais pas faire de miracle,ca sera une solution "moins pire que"
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyDim 21 Oct 2018 - 17:25

Montez une boîte auto, comme ça c’est réglé lol!
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:20

ou un moteur a piles!!!
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:22

Pas d'autres avis ? Un au sol et un suspendu....Pas plus avancé No
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:55

au sol
pourquoi? en fait c'est un problème de géométrie
parce que avec un pédalier plancher le pied alors ne ripe plus sur la pédale ( ou très peu ) ( plus la distance du talon de la chaussure avec l'axe est réduite moins de la ripe

avec un pédalier suspendu
soit tu n'as pas le talon au sol, à la longue c'est intenable
soit tu as le talon au sol et alors le pied lors de cela pression pivote sur le talon de ta chaussure et frotte sur le caoutchouc ( antidérapant ) de la pédale et tu ne peux pas appuyer autant qu'il faut Cela n'a pas d'importance pour une pression modérée mais dès que tu appuies un peu plus fort le frottement augmente rapidement et cela nuit à l'efficacité

sur un autre plan : un pédalier plancher en cas d'utilisation d'un servo frein pose le question d'où le mettre ... ailleurs
avec un pédalier suspendu tu peux casser le servo ou les doubles maitre-cylindres plus facilement ( encore que cela se discute selon la disposition des organes moteurs )

je te laisse face à ce terrible dilemne

NB: avec un pédalier suspendu je ne sais pas si quelqu'un a essayé de mettre des caoutchoucs lisses ( voir en téflon) comme les semelles de botte de moto pour 'dirt-track' qui sont lisses pour pouvoir glisser en prenant appui
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMar 23 Oct 2018 - 12:20

shamrock73 a écrit:
au sol
avec un pédalier suspendu je ne sais pas si quelqu'un a essayé de mettre des caoutchoucs lisses ( voir en téflon)  comme les semelles de botte de moto pour 'dirt-track' qui sont lisses pour pouvoir glisser en prenant appui
toutes les seven, ont un pedalier lisse (direct metal)
Apres pour un usage loisir, je dirais fait au mieux, il n'y aura pas d'avantage décisif d'une solution par rapport a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:24

Resonance 94 a écrit:
Suspendu pour moi.
Moins d'extension du pied
Possibilité de passer le pied gauche sous la pédale pour un peu de confort.
+1
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMar 23 Oct 2018 - 18:23

Actuellement le pédalier est au sol ,et je suis d'accord que c'est chiant de ne pas avoir de repose pied gauche. Je n' avais pas noté ce genre d'inconvénient sur mes autres voitures, mais surement parce qu'on arrive toujours a poser son pied quelque part alors que dans une west.... ou le mettre?
Je retiens qu'au sol c'est plus adapté "conduite sportive" mais qu'en revanche faut trouver une astuce pour le repose pied gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMer 24 Oct 2018 - 0:00

Plus adapté ! sur mes sevens, qui sont quand meme des auto sportives, il n'y a pas de probleme avec le suspendu.
Un equere au sol pour bloque le talon et zou, c'est impec. Aucun soucis pour le talon pointe par ex.
Dans ton cas, fait au mieux avec la place que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:14

il faut prendre en compte également la colonne de direction qui peut gener pour un suspendu, comme sur la mienne. je me suis arrangé pour que ça passe mais du coup le pédalier est trop à gauche à mon gout, enfin surtout la pédale d'accel qui n'est pas assez à droite. du coup il m'arrive d'accelerer au lieu de freiner, quand ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée...Pédales suspendues ou au plancher? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales suspendues ou au plancher? Empty
MessageSujet: Re: Pédales suspendues ou au plancher?   Pédales suspendues ou au plancher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales suspendues ou au plancher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de caisse minimum et facilité pour les pedales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: