Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reference peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

reference peinture Empty
MessageSujet: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:33

BONJOUR
Est ce que l un d'entre vous aurait la référence de la teinte d'une west rouge? J'ai pas mal d'éclats sur les ailes arrieres entre autre .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:53

westton a écrit:
BONJOUR
Est ce que l un d'entre vous aurait la référence de la teinte d'une west rouge? J'ai pas mal d'éclats sur les ailes arrieres entre autre .
Merci d'avance

...ça risque d'être un peu compliqué, dans la mesure où les Westfield (je parle d'une certaine époque, dans les années fin 80/début 90) où les carrosseries étaient montées brutes de gel-coat... Il faut dire que la qualité du Polyester et du gel-coat de surface permettait de se passer d'une peinture de finition...
Depuis, j'ignore comment les choses ont évolué, et de quelle période date ton auto... il est probable qu'elle ait été peinte depuis, d'où les éclats dont tu parles : il n'y aurait pas d'éclats visibles sur un gel-coat brut...

Normalement, un bon fournisseur de peinture, avec les matériels dont ils disposent de nos jours (spectromètre et autres systèmes) devrait sans trop de mal te ressortir la teinte correspondante... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:31

En fait ,j' avais remarqué que la résine est rouge , mais manifestement il y a eu des réparations des ailes arrieres et du coup ,on voit dans les éclats du blanc. Surement du sintofer.
D'ailleurs mes ailes arrières sont d'une pièce avec les flancs et le cul.... Ca ne doit pas être d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:43

westton a écrit:
En fait ,j' avais remarqué que la résine est rouge , mais manifestement il y a eu des réparations des ailes arrieres et du coup ,on voit dans les éclats du blanc. Surement du sintofer.
D'ailleurs mes ailes arrières sont d'une pièce avec les flancs et le cul.... Ca ne doit pas être d'origine.

Après ses toutes premières fabrications réalisées dito la seven ou la Caterham, Westfield a ensuite produit des carrosseries où ailes, flancs et arrière étaient réalisés d'une seule pièce et en fibre de verre... Ces éléments étaient en général livrés bruts de gel-coat et non peints... mais la qualité des moules et le soin apporté à la fabrication permettait d'éviter la peinture, élément non négligeable dans le calcul du prix de vente d'une carrosserie...

Donc oui, c'est d'origine rassure-toi... (une photo de la bête permettrait d'être sûrement un peu plus précis sur le modèle)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:19

Elle est de 98 , je sais pas mettre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:34

westton a écrit:
Elle est de 98 , je sais pas mettre de photos...

Alors ça confirme ce que je viens de t'expliquer (à moins qu'entre-temps, les process chez Wesfield aient évolué : mes contacts avec eux datent des années 86/87, ça fait un bail quand même...
(ma SEI date de 87/88, c'est une des premières avec suspensions arrières indépendantes)...  et d'autres versions sont apparues ensuite...  la tienne en fait sûrement partie...

reference peinture A129_110
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:47

Collector le hard top cheers
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:23

Resonance 94 a écrit:
Collector le hard top cheers

...seulement 3 de fabriqués, et encore c'est du brut de décoffrage, aucune finition du tout... Mais pour l'avoir utilisé, je comprends que cet équipement n'ait pas rencontré le succès attendu :
Quand on sait que les britons roulent "toit ouvert" la plupart du temps, et arrivent même à "ouvrir" les toits de certaines belles autos pour avoir les cheveux au vent, j'imagine que ce hard-top était plutôt destiné au "reste du monde"... la suite a montré que ce n'était pas une bonne idée... et c'est donc un "collector" par la force des choses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:55

Super le hard top !
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:24

Le hard-top est une de tes créations Dino?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1553
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:17

Maurice a écrit:
Le hard-top est une de tes créations Dino?

Non pas du tout : il équipait cette "demonstrator car" et fait partie des 3 seuls fabriqués (selon mes sources)... c'est donc resté un "prototype", avec les défauts et le manque de finition d'une pièce-test... je n'ai jamais demandé à Westfield pourquoi il n'y avait pas eu de développement de cet accessoire...
(honnêtement, en dehors de l'intérêt réel de l'utilisation de cet élément, ça aurait sûrement coûté très cher à fabriquer en petites séries : rien que les vitrages galbés des portes-papillon... et tout l'ajustage des ouvrants, sans parler de l'étanchéité... (d'ailleurs, je crois qu'ils avaient "oublié" ce détail en me livrant l'auto)... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reference peinture Empty
MessageSujet: Re: reference peinture   reference peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reference peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur alu
» projet seven
» nouvelle seven
» La peinture sur le poly
» Peindre sa voiture pour 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: