Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jeu levier de vitesses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:45

J'ai un jeu énorme au levier de vitesse ce qui gène considérablement en plus du risque de faire un gros sur-régime du style fond de 4 vers 3eme au lieu de 5eme. Entre la 1ere et la MA c'est chaud aussi etc etc J'ai démonté le levier, jeu vraiment insignifiant. Par sécurité j' ai pris un quick-shift neuf. Pas vraiment mieux ou a peine...J'ai remarqué que l'axe sur lequel s'articule le levier a pas mal de jeu. J'ai donc démonté le mécanisme de déport de commande de boite (fréquent sur les seven pour échapper le tableau de bord). Je constate qu'il y a pas mal de jeu sur son axe qui coulisse dans un tube et également au niveau de l' articulation avec le levier. Sur cette articulation il y a une piece en plastique je suppose pour les frictions.Cette piece en plastique se trouve elle chez un fournisseur? Est ce que je peux trouver ce genre de commande déportée sans jeu car je n'ai pas vu d'usure mais plutot une fabrication pas tres sérieuse....
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:49

J' ai trouvé sur un site Britton la même pièce que celle en plastique mais en bronze. J'attends la livraison .J'espere que ca va  régler une partie du soucis de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:36

westton a écrit:
J' ai trouvé sur un site Britton la même pièce que celle en plastique mais en bronze. J'attends la livraison .J'espere que ca va  régler une partie du soucis de jeu.

L'addition de plusieurs petits jeux additionnés peuvent en effet créer une situation qui devient assez désagréable, et pire provoquer de gros dégâts mécaniques...
Parfois, faute de pièces disponibles dans le commerce, certains n'hésitent pas à refaire ou faire refaire la pièce usée mais dans un matériau plus résistant : c'est pas parce que c'est d'origine en plastique que ça doit le rester : une bague refaite en métal genre bronze de friction peut même améliorer grandement le fonctionnement... "méthode d'ancien" me dira t-on mais en tout cas ça marche, et même plutôt bien très souvent...
Pour l'anecdote, mon Papa, "spécialiiste 4cv Renault" alors que nous vivions au Maroc, et sans être ingénieur le moins du monde, avait apporté une modification à toutes les 4cv qui passaient dans son garage : les trompettes articulées du train arrière étaient montées sur aiguilles, alors que la rotation n'était que de quelques degrés, une drôle d'idée du constructeur... par contre, les aiguilles s'imprimaient et creusaient les axes formant téton d'articulation et les fameuses trompettes prenaient rapidement un jeu affectant dangereusement la tenue de route...
Son idée : remplacer ces aiguilles par une bague en bronze à friction, et plus aucune usure ni surtout de jeu aux trompettes...
(imaginez du jeu important à vos rotules ou bagues de guidage du train arrière...).

Donc parfois, il suffit de pas grand chose pour tout changer... jeu  levier de vitesses 630340
Revenir en haut Aller en bas
Stef77820
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Melun
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 20/09/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:17

Bonsoir,
Tu l’a trouvé sur quel site ta pièces en bronze? Merci d’avance pour ta réponse.
J’ai bien acheté celle en plastique qui m’a enlevé le jeu énorme que j’avais sans cheers mais j’aimerais quelques-chose de plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:47

https://www.bearingkits.co.uk/METAL-RACE-SPEC-TYPE-9-GEARSTICK-SADDLE/170.htm

mais pas encore reçue Sad  
en même temps commandée le WE dernier
Sur la photo du site ca a l'air pas mal ,on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Stef77820
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Melun
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 20/09/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:56

Merci je vais aller voir ça de suite merci pour ta réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
westton
habitué



Nombre de messages : 58
Age : 64
Localisation : essonnes
Emploi : mainteneur
Date d'inscription : 11/02/2018

jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses EmptySam 20 Oct 2018 - 9:07

Piece reçue hier par la poste.
Ca attendra un peu pour le montage ,j'ai un bon mois compliqué et chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu  levier de vitesses Empty
MessageSujet: Re: jeu levier de vitesses   jeu  levier de vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu levier de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de boîte de vitesses
» passer les vitesses en ferrari,le regal!
» Calcul des vitesses selon différentiel et pneus
» V6 duratec 2.5 et boite de vitesses pour propulsion
» [VENDU] Kit pommeau vitesses +coiffes pédalier Renault Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: