Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

préparation, ça coince à mi régime....HELP

+5
thomdana
STOK51
GTM63
alain944t
CityHunter
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain944t
habitué

Emploi : ???

préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 7:13

bizarre ton truc , qd tu as essayé l'allumage sur un autre moteur , as-tu aussi transféré la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:56

disons que c'est plutôt le moteur que j'ai essayé sur l'allumage, car le faisceau électrique est dans le cadre.

la seule chose que je n'ai pas changé sur le moteur c'est le volant moteur avec la cible magnétique, mais ça fonctionne corectement car j'ai changé toute la face latérale avec la change et le capteur PMH, et ça tourne sans soucis.
si j'ai le temps, je vais tenter le moteur prépa avec une culasse origine, histoire de voir si ça passe les 6000, et si oui, c'est les ressorts de soupapes.......à par ça je ne vois pas, ce que ça peut être.

si c'est le cas il faudra que je trouve des ressorts renforcé, et pas simple, car les miens sont déjà à 50 psi si j'en crois le fabricant de la culasse.
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 9:24

tes ressorts j'y crois pas , t'as pas une levée de fou et tes rampes semblent etre identiques

par contre essayes la cible du moteur qui marche , regardes l'entrefer surtout aussi Wink
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 10:27

non, tout est ok de ce coté là.
la cible est bien magnétique et tout est dans les clous...

pour ceux qui ne comprennent pas le princime de la mono came, en voici un exemple :

juste pour info suite à un Email avec le fabricant de la culasse (enfin, le vendeur de la pièce qu'il fait fabriquer.
il annonce des pressions de ressorts de 50 psi.
et demande pour un fonctionnement optimal, une pression cylindre de 100 à 120 psi, soit 7 à 8 bars.
je suis à 90 non rôdé, et me dit que c'est un poil bas effectivement mais avant rodage c'est normal et que la coupure ne vient pas de là. lol! bien avancé avec ça.
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:27

ça y est, on vient de m'envoyer les volumes que j'avais pris pour calculer mon Rapport volumétrique (taux de copression)

moteur origine : chambre : 14.26cc RV de 9,7/1
moteur prépa : volume chambre 15.51cc RV de 9/1

donc ce n'est pas déconnant.
cvermale
habitué
cvermale

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 18:46

Une petite question : a 6000 tr le moteur coupe ou prend plus de tour à ce momment l'allumage fonctionne correctement ?
La bougie est-elle adapté à la nouvelle config ? écartement ?
Pas de fuite de courant sur le fils de bougie ?

Cétait ma contribution :-)
http://www.7kproject.net
CityHunter
habitué
CityHunter

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:11

[quote="CityHunter"]
je vous explique le soucis.
la mise en route se fait super bien, et par rapport à mon moteur d'origine, j'ai environ 20% de couple en plus sur les 5000 premiers tours.
seulement après ça se gâte.....à 6000 trs j'ai un effet rupteur en prise. il refuse d'aller plus haut. après avoir tout changé au niveau électrique (bougie, fil, capteur PMH, différents types de boitiers CDI, bobine....) le problème persiste. et après avoir testé 3 carbus de différentes tailles, le problème persiste.
j'ai remis le moteur d'origine dans le cadre et OK ça fonctionne.
donc le problème est ciblé, c'est dans la mécanique et non la périphérie que ça merdouille.
[quote]

tout est expliqué.

à 6000 le moteur sature comme si il y avait un rupteur électronique (en prise) sinon, il peut monter plus haut à vide mais on sent quand même qu'il y a un soucis.

et oui, toute la partie électrique est adaptée. je le dis et je le répète : ça ne vient pas le la partie electrique

après avoir tourner le problème dans tout les sens, je ne vois qu'un affolement de soupapes qui poserai problème toujours au même régime.
à part des ressorts plus durs, je ne vois rien d'autre à faire.......si c'est ça
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:38

j'y crois moyen a l'affolement

tu peux bien essayer des ressorts plus durs au moins ça te tranquillisera de ca coté la

j'avais pas compris qu'il prenait les tours a vide

as-tu une boite a air ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation, ça coince à mi régime....HELP   préparation, ça coince à mi régime....HELP - Page 2 Empty

préparation, ça coince à mi régime....HELP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2