| Retouche châssis et wide body kit | |
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Auteur | Message |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Retouche châssis et wide body kit Ven 8 Juin 2018 - 0:01 | |
| Salut à tous Pour faire suite à mon post sur ce forum https://kitcar.1fr1.net/t10977-cox-kit je voudrais savoir comment faire pour abaisser le châssis d'une Cox à ras du bitume et baisser le kit carrosserie sur le châssis, deux photos seront plus parlantes. Comment faire pour que les roues soient carrément dans le passage de roue et à fleur de carrosserie ? Comment sur ce même body kit, ont-ils fait pour enlever 15 cm de carrosserie en trop entre le haut du pneu et le haut de l'aile ?
Dernière édition par Ditovonteese le Ven 8 Juin 2018 - 0:48, édité 1 fois | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Ven 8 Juin 2018 - 0:05 | |
| Je pense que sur la noir, le kit n'est pas tout-à-fait le même....ils parlent de "wide body" et "super wide body".....donc 2 version différentes. Sinon, pour ce qui est du train: rien de plus simple: train avant raccourci et doté d'un kit de réglage de hauteur, associé à des fusées décalées. | |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Ven 8 Juin 2018 - 0:27 | |
| - Dégé a écrit:
- Je pense que sur la noir, le kit n'est pas tout-à-fait le même....ils parlent de "wide body" et "super wide body".....donc 2 version différentes.
Sinon, pour ce qui est du train: rien de plus simple: train avant raccourci et doté d'un kit de réglage de hauteur, associé à des fusées décalées. Dans l'hypothèse que CompositeEvolutions puisse réaliser ce "Wide body", sur quelle base (train) dois-je partir pour adapter ce kit ? Une cox de quelle année avec quelle motorisation ? Quelqu'un peut me donner une idée du prix du chassis et de ses adaptations svp ? | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Ven 8 Juin 2018 - 12:46 | |
| - Ditovonteese a écrit:
- Dégé a écrit:
- Je pense que sur la noir, le kit n'est pas tout-à-fait le même....ils parlent de "wide body" et "super wide body".....donc 2 version différentes.
Sinon, pour ce qui est du train: rien de plus simple: train avant raccourci et doté d'un kit de réglage de hauteur, associé à des fusées décalées. Dans l'hypothèse que CompositeEvolutions puisse réaliser ce "Wide body", sur quelle base (train) dois-je partir pour adapter ce kit ?
Une cox de quelle année avec quelle motorisation ?
Quelqu'un peut me donner une idée du prix du chassis et de ses adaptations svp ? N'importe qu'elle base, sauf 1302/1303 pourra servir, sachant qu'avec des ailes "larges", les chassis à cardans ne poseront pas de soucis de largeur de voies....toutefois, il faut prévoir un raccourcissement du chassis, ce n'est pas du plug&play.... Pour le coût du chassis, tout dépend de l'état , s'ils sont complets, et de tes compétences.... perso, mes chassis de base m'ont coûté entre 150 et 300€, mais avec tout à faire dessus, y compris changement des planchers. | |
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flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 9:53 | |
| sachant que les planchers a changer, c'est pas grave puisqu'il faut de toute facon raccourcir le chassis. pour le train avant : effectivement reglable et avec fusees decalees, c'est impec. pas besoin que le train avant soit raccourci, surtout sur une wide body. Pour l'arriere, ca se regle a la hauteur que tu veux donc rien a acheter en plus. la partie chassis, une fois qu'il est a la bonne dimension, c'est facile et rapide. C'est du cox !!!
ronan | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 10:37 | |
| - flat4ever a écrit:
- sachant que les planchers a changer, c'est pas grave puisqu'il faut de toute facon raccourcir le chassis.
pour le train avant : effectivement reglable et avec fusees decalees, c'est impec. pas besoin que le train avant soit raccourci, surtout sur une wide body. Pour l'arriere, ca se regle a la hauteur que tu veux donc rien a acheter en plus. la partie chassis, une fois qu'il est a la bonne dimension, c'est facile et rapide. C'est du cox !!!
ronan Ben....même avec une wide body, en fonction des jantes à passer, surtout sur du 17 ou 18", il pourra être nécessaire de raccourcir le train, pour que ça rentre bien dans l'aile comme le veux Ditovonteese.... Pour l'arrière, je ne suis pas d'accord: un jeu de lame réglables sway-a-way reste l'idéal, car il permet d'affiner les hauteurs et surtout, de parfois compenser une différence de tension entre la barre droite et la gauche. Ditovonteese n'étant pas , à priori, un fervent adepte de la vw, je ne suis pas certain qu'il veuille aller se lancer dans un réglage de train arrière en jouant sur les crans intérieurs et extérieurs.... | |
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flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 11:02 | |
| tu as mille fois raison : pour le train avant, ca va dependre des dimensions des jantes. Mais attention a ne pas se retrouver avec des jantes qui rentrent sous les ailes (comme on le voit beaucoup sur les vw) parce que ca correspond pas au look recherche d'apres ce que j'ai compris. pour l arriere, je te rejoint sur le cote pratique et facile du kit reglable. A envisager. | |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 12:09 | |
| - Dégé a écrit:
Ben....même avec une wide body, en fonction des jantes à passer, surtout sur du 17 ou 18", il pourra être nécessaire de raccourcir le train, pour que ça rentre bien dans l'aile comme le veux Ditovonteese.... Pour l'arrière, je ne suis pas d'accord: un jeu de lame réglables sway-a-way reste l'idéal, car il permet d'affiner les hauteurs et surtout, de parfois compenser une différence de tension entre la barre droite et la gauche. Ditovonteese n'étant pas , à priori, un fervent adepte de la vw, je ne suis pas certain qu'il veuille aller se lancer dans un réglage de train arrière en jouant sur les crans intérieurs et extérieurs.... Salut Dégé J’ai pris contact avec Eric Reynier, il va me faire un devis pour mon projet. En effet, n’y connaissant rien en VW, j’ai besoin de tes lumières pour la conception du châssis. Pour le réglage du train arrière, je pense qu’il sera possible de trouver un gars VW dans ma région. As-tu un plan de fabrication à me fournir et une liste de pièces à acheter stp ? Je voudrais pas me tromper sur le châssis à fournir à composites évolutions. - flat4ever a écrit:
- tu as mille fois raison :
pour le train avant, ca va dependre des dimensions des jantes. Mais attention a ne pas se retrouver avec des jantes qui rentrent sous les ailes (comme on le voit beaucoup sur les vw) parce que ca correspond pas au look recherche d'apres ce que j'ai compris. pour l arriere, je te rejoint sur le cote pratique et facile du kit reglable. A envisager. Salut Ronan Dans la famille VW, je serais plutôt ça ... street drag ... pour des runs de folies Oui tu as raison, je ne cherche pas à ce que le haut de mes roues arrières disparaissent dans le passage de roue, façon R8 Gordini. Je trouve mon modèle parfaitement parfait, même si je dois utiliser un chausse-pied pour installer mes roues. Je pense que je vais avoir besoin de tous les réglages possibles pour une parfaite association châssis/roues. Tu peux m'en dire plus stp ? | |
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Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 13:16 | |
| Si tu ne veux pas de carrossage arrière, alors il faudra voir avec Eric pour qu'il te fasse un chassis raccourci, avec train avant de 1200 et train arrière à cardans: ce dernier garde à peu près les roues arrières droites, alors qu'avec des trompettes, elles prennent tout de suite du carrossage.
Pour les pièces à prévoir, tu as déjà de nombreux posts de construction des membres, sur le forum, dans la catégorie 356, où toutes les étapes ont été mises en images.... | |
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flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Sam 9 Juin 2018 - 14:02 | |
| et je pense qu'il faut d'abord se trouver chassis + carte grise et coque avant de se prendre la tete sur les reglages. Parce que c'est avec differents montages que tu vas trouver ton bonheur (ou du premier coup avec un peu de chance...). l'avantage avec les chassis de cox, c'est qu'il y a une multitude de pieces disponibles pour tous les reglages possibles : du plus etroit au plus large, du plus haut au plus bas.
Commence par le debut (une coque posée sur son chassis avec 4 roues d'origine) et on taidera avec plaisir par la suite a trouver les bons reglages | |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Mar 12 Juin 2018 - 12:05 | |
| - Dégé a écrit:
- Si tu ne veux pas de carrossage arrière, alors il faudra voir avec Eric pour qu'il te fasse un chassis raccourci, avec train avant de 1200 et train arrière à cardans: ce dernier garde à peu près les roues arrières droites, alors qu'avec des trompettes, elles prennent tout de suite du carrossage.
Pour les pièces à prévoir, tu as déjà de nombreux posts de construction des membres, sur le forum, dans la catégorie 356, où toutes les étapes ont été mises en images.... Je te fais part de la réponse d’Eric : Concernant le chassis , il vous faut un chassis cox a trompettes de 1200 ou 1300 raccourcit de 29 cm il vous faudrat également , monter des trompettes courtes (avant 64 ) et un train avant rétrécit de 7 cm. Ça fait beaucoup de chose à raccourcir - flat4ever a écrit:
- et je pense qu'il faut d'abord se trouver chassis + carte grise et coque avant de se prendre la tete sur les reglages.
Parce que c'est avec differents montages que tu vas trouver ton bonheur (ou du premier coup avec un peu de chance...). l'avantage avec les chassis de cox, c'est qu'il y a une multitude de pieces disponibles pour tous les reglages possibles : du plus etroit au plus large, du plus haut au plus bas.
Commence par le debut (une coque posée sur son chassis avec 4 roues d'origine) et on taidera avec plaisir par la suite a trouver les bons reglages Selon les recommandations d’Eric, je dois chercher une Cox ou un châssis de 1200 ou 1300 ... et selon tes recommandations une carte grise MOD sans préciser la modification serait l'idéal. C'est bien ça ? | |
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flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Mar 12 Juin 2018 - 12:59 | |
| oui c'est bien ca. Mais avec un bemol : pas de trompettes courtes si tu part sur une wide body, parce que sinon pour remplir les ailes, il va te falloir des jantes tres tres tres larges. quand au train avant, pareil ca va dependre de la forme de tes ailes. | |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Mar 12 Juin 2018 - 13:49 | |
| - flat4ever a écrit:
- oui c'est bien ca. Mais avec un bemol :
pas de trompettes courtes si tu part sur une wide body, parce que sinon pour remplir les ailes, il va te falloir des jantes tres tres tres larges. quand au train avant, pareil ca va dependre de la forme de tes ailes. C'est bien ce qu'il me semblait, il y avait là comme une contradiction ... trompette courte et train avant rétréci pour un Wide body | |
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Ditovonteese habitué
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : Tarn Emploi : Retraite Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Mar 12 Juin 2018 - 14:54 | |
| - flat4ever a écrit:
- et je pense qu'il faut d'abord se trouver chassis + carte grise et coque avant de se prendre la tete sur les reglages.
Parce que c'est avec differents montages que tu vas trouver ton bonheur (ou du premier coup avec un peu de chance...). l'avantage avec les chassis de cox, c'est qu'il y a une multitude de pieces disponibles pour tous les reglages possibles : du plus etroit au plus large, du plus haut au plus bas.
Commence par le debut (une coque posée sur son chassis avec 4 roues d'origine) et on taidera avec plaisir par la suite a trouver les bons reglages A ce propos, pouvez-vous me donner l'empattement d'un Speedster svp ? Et d'autres parts, est ce que cela pose problème si la carte grise est de type MOD mais est en collection ? | |
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flat4ever habitué
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : saumur Emploi : chirurgien-dentiste Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit Mer 13 Juin 2018 - 23:28 | |
| l'empattement du speed dépend de la coque. mais la tu as deja la reponse puisqu'eric t'a dit de combien du devait reduire le chassis cox...
la carte grise collection n 'est plus vraiment un probleme puisqu'il n'y a plus de restriction de circulation. Donc si tu trouve ton bonheur comme ca, pas de probleme.
ronan | |
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| Sujet: Re: Retouche châssis et wide body kit | |
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