Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel boulet .....

Aller en bas 
+4
Sanson
PAULO
guss077
Resonance 94
8 participants
AuteurMessage
Resonance 94
habitué



Nombre de messages : 2245
Age : 57
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:38

Je vais vous narrer une anecdote.
Cela a commençait vendredi dernier......

Il etait une fois, un brave gars avec un 3 roues....

Il faisait beau, je sentais bon la gomme et l'huile chaude
Bref, vendredi dernier, petit tour de 3 roues, petite balade sympa après le taf.
J'ai eu un bruit a l'arrière. je rentre cool, je m'arrête sur un parking publique a côté de la maison. Pour imager, c'est tres "campagne", calme, de l place, de l'herbe etc... parfait
Dépose le capot ds l'herbe. Cherche ce que cela pau etre, une broutille, je bricole le truc qui branle et je rentre au garage.
Fin de la premiere partie, en est vendredi


Ce matin, mercredi, donc 5 j aprés, de bonne heure, 7h du mat; je vais prendre le 3 roues pour l'emmener a un ami pour qu'il voit de visu l'engin, ceci avant d'aller au boulot.
J'ouvre la porte du box et...... Je réalise que je n'ai pas le capot arrière ????


Reflezion, reflezion, tempete sous un crane. Et la, je percute.... Bricolage.... Capot ds l'herbe..... Pas de remontage....
Big Stress

Au cas zou, je vais a l'endroit ou j'avais bricolé... Rien
En plus les "poubelles" sont passées ce matin ...
Re stress.... je crains le pire

Je me dis que je vais appeler les services municipaux des fois que... Le hic c'est qu'il est 7h du mat et que ca n'ouvre pas avant 8h30

J'y passe qd mm en allant a la gare. Peu être que les mecs qui bossent démarre avant les bureau
Bingo, le portail est ouvert..... En fait tout est fermé, juste que le portail est cassé et donc laissé ouvert.
Tant pis, j'entre, je regarde, j'essaye de voir

J'aperçois une benne, pleine, je zieute,
Re bingo, le capot, MON capot est là, sur le dos, mais il est la.
Je monte ds la benne (habillé propret, j'allais au taf pour mémoire) récupèrer mon précieux.
Je rappelle qu'il est 7h30, que c'est théoriquement fermé, une emprise public etc...

La, un gars, le gardien sort, me demande ce que je fais, un peu suspicieux le gars. Pas étonnant non plus, il n'a pas l'habitude de voir des gars dans son jardin, fouillé la benne a 7h30

Je m'explique, argumente, on discute. Je garde mon capot.
Le gars m'indique que la benne aurait du être enlevée lundi, mais a cause des ponts ce sera que la semaine prochaine.
Ouf
Il est un peu crade, mais intact et entier.

Bref vous l'avez compris, le boulet c'est moi. Boulet certes, mais boulet heureux.
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:54

Ça fini bien quand même.
dans la majorité des cas tu ne retrouve pas ton capot.... gros coup de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:55

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:46

Quel boulet ..... 420768
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:43

suffit de taper ds une poubelle , il te sort un capot Quel boulet ..... 378661 Quel boulet ..... 378661 Quel boulet ..... 378661
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:48

Regardes l'autre qui se moque !! Very Happy Very Happy
On dirait un gag et pourtant je peux témoigner qu'on peut le faire, si, si !!! Et je le prouve !

En 2016, fin mois de juin, départ au petit matin un dimanche pour une montée historique dans la Nièvre, temps de merde depuis la veille, il pleut des cordes !
De temps en temps, coup d'œil dans le rétro pour voir si le plateau et l'auto suivent bien, tout est ok (pour le moment).
J'arrive sur une agglomération à 10 km de chez moi, je traverse tranquille, à 6h00 du matin un dimanche avec un temps pourri, pas un chat, je traverse le bled et j'attaque la route.
Coup d'œil dans le rétro et là horreur , plus de capot arrière affraid
Je vois ça car l'auto vu la répartition des masses voyage l'ar vers l'av.
Demi tour sur la route, sans problème, car toujours pas un chat, je refais une partie du trajet mais du capot, pas une trace, disparu !
Dégouté, je remonte chez moi pour poser le plateau et l'auto et je redescends pour chercher, mais rien de rien, nada ! le triangle des Bermudes.

Bilan 1, une journée foutue, un capot et un aileron carbone disparus.
Bilan 2, un capot refait en UK chez Lola Composites après avoir réussi à trouver celui qui à racheté les moules des GTM (un gars génial , il s'est démené pour trouver un plasturgiste à prix correct), le transport en France et remontage d'un aileron.
Résultat, un beau billet et la saison fichue...
Alors tu vois Resonance, on peut faire pire et dans le mode boulet faire mieux Very Happy Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:27

Ce qu'il y a de rassurant, c'est que l'on se sent moins seul !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 0:41

Sanson a écrit:
Ce qu'il y a de rassurant, c'est que l'on se sent moins seul  !

Wink

Ce n'est pas pour cirer les pompes mais un jour pas fait comme un autre, on peut devenir "boulet", et ça peut arriver à tout le monde...
Souvenir souvenir d'un copain proche qui tractait sa Lotus Europe, bêtement chargée à l'envers... il l'avait déjà fait, n'avait jamais eu le moindre soucis, sauf que cette fois là, le capot moteur, peut-être mal verrouillé, arrivé à une certaine vitesse s'est brutalement ouvert... ça n'aurait pas été grave s'il était retombé normalement mais là, arrivé à la verticale, a buté sur l'arrière du toit, s'est cassé en deux et a explosé le pare-brise bien sûr...

Alors vous voyez, même sans perdre aucun morceau, on peut aussi faire partie de la grande famille des boulets... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 8:29

GTM63 a écrit:
Regardes l'autre qui se moque !! Very Happy Very Happy



c'est pas méchant hein Wink

pis l'autre il a une casse donc y fait pas les poubelles Quel boulet ..... 378661 Quel boulet ..... 378661 Quel boulet ..... 378661 Quel boulet ..... 378661

ça l’empêche pas d’être un boulet aussi

l'autre jour, attelage de la remorque avec tracteur tondeuse , 50km plus loin je jette un oeil ds le retro : impec , je croise une caisse puis 100m plus loin braaaoummm, le tracteur était bien sangle seulement tout s'est retourné après décrochage remorque, bris de la chaine et un pet sur ma belle porte d'expres

je ne sais tjrs pas comment le clavetage de la téte s'est barré Shocked

bilan : fossé 1 , tracteur 0 , mort de chez mort

en mème temps ça m'oblige a le changer depuis le temps que je voulais le faire , mais j'ai eu un coup de choune phénoménal qu'elle se barre pas de l'autre coté et d’être sur une route ou passe 3 autos-jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:07

C'est juste après que ça fait drôle, quand tu imagines le résultat  , un tracteur tondeuse en balade et le malchanceux qui arrive en face... La boîte aux emmerdes s'ouvre en grand  affraid  
Maintenant je fais super gaffe, limite parano, quand je tracte, j'applique à la lettre le principe: "Celui qui tracte s'occupe à 100% de l'arrimage de l'auto et des sécurités de remorque".
Le partage des tâches est à bannir, il y a toujours la chose pas faite parce ce l'on croyait que c'était l'autre qui s'en occupait...
J'ai eu plus de chance que le copain de DINO, mon capot s'est envolé avec l'aileron qui a travaillé à l'envers, il est parti sans faire même une rayure sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:35

Anecdote /

Il y a quelque temps . J'avais décidé de tourner avec la Covin sur le chemin devant chez moi ,histoire de tester la mécanique et les freins  . Je met en route le moteur ,J'embraye et je passe la 1er, je lâche l’embraye  ;la voiture reste sur place ?????????????  rabbit :  Je met une autre vitesse toujours rien ????????
Problème de boite ou d’embrayage .

Apres 1/2h de test , je démonte le moteur pour vérifier l’embrayage rien ?????????? tout est OK rabbit

Je me dit que je vais le changer par securité par un autre embrayage que j'ai en stock .

Je récupére le mécanisme et la je vois a coté deux cardant sur le sol ??????????

Et la j'ai un gros doute nom j'ai pas fait ça ????????????

Quel boulet je suis ; j'avais oublié de remonter les cardants Quel boulet ..... 50544 Quel boulet ..... 50544 Quel boulet ..... 50544 Quel boulet ..... 50544 Quel boulet ..... 722352563

Depuis ce jour j'ai arrêté l'apéro a midi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:32

Pour ma part :
Voiture sur cric, je change toutes les plaquettes de frein.
Fissa, je remet tout en ordre de marche : je dois conduire quelqu'un.

Sur l'autoroute, la voiture a un comportement bizarre : elle zig-zag.
Freinage / accélération : curieux, il y a un bruit de klong-klong ...

Je m'arrête à la première occasion et c'était bien ce que je pensais : j'avais oublié de resserrer les écrous de roues et tout le monde s'était joyeusement dévissé, ne restait plus grand chose en prise .....

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:56

Sanson a écrit:
Ce qu'il y a de rassurant, c'est que l'on se sent moins seul  !

C'est vraiment ça, après avoir fait nombre de bourdes on s'aperçoit qu'on peut être seulement normal car les copains ne sont pas avares pour en faire de belles, eux aussi  Very Happy
Une que je recommande, on l'a fait une seule fois jamais deux !
Sur les moteurs de Mini (type A), le pignon entraineur du distributeur n'est pas très facile à mettre en place, il faut combiner mouvement longitudinal et mise en place en rotation, un outil est vraiment indispensable, sans lui il peut arriver que ce p... de pignon de m.... tombe dans la boite et là, Quel boulet ..... 50544 Quel boulet ..... 50544   si vous avez une montre cardio elle explose...parce que la sanction, c'est démontage complet du bouzin...et si jamais le moteur est dans l'auto, on cherche une corde et un piton au plafond Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:20

Toutes ces histoires, limite dignes de Vidéo-gag sont à mourir de rire sauf que c'est vrai, ça a pu nous arriver à un moment ou à un autre de nos "longues carrières"... et de les raconter, ça aura au moins l'effet positif de rassurer les plus jeunes : les "vieux", avec leur expérience qu'ils assènent à chaque occasion, et je reconnais que j'en fais largement partie, on sait au moins comment ils ont acquis une partie de cette expérience irremplaçable, elle fait partie de notre patrimoine c'est évident...
En tout cas, une fois les situations redevenues "normales", ça fait surtout de bonnes tranches de rigolades, chez les uns ou les autres... merci pour vos récits !!! (mais que ça reste quand même entre nous, hein !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:37

Quel boulet ..... 581121
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:50

Bonsoir

L'histoire ne m'est pas arrivée, mais à un très bon copain...

Moto sanglée sur la remorque: autoroute; vite, comme d'hab; trop vite, comme d'hab; et là, la moto qui décide de se suicider et saute de la remorque. Bim boum badaboum sur l'autoroute.... joli carton :3 ou 4 autos en tas et là, dès que le calme revient un peu, tout le monde comme des fous, à chercher, chercher, chercher...
bin qui cherchent le pilote de la moto....

Mon pote; qui était loin devant l'accident, a récupéré la moto, sans bruit, puis a chargé les restes tant bien que mal et s'est tiré....

Je sais pas combien de temps ils ont encore cherché le pilote?

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





Quel boulet ..... Empty
MessageSujet: Re: Quel boulet .....   Quel boulet ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boulet .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet rouge
» Achetée sur le champ
» quel PV ?
» Quel est ce siége?
» Quel cric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: