| Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 10:32 | |
| Bonjour ,
Voici une rarissime ( 6 voir 7 ex construites) DEFI cabriolet.
Cette voiture est un concentré de spécificité :
- 2 + 2 - Hard Top en 3 parties = seul deux voitures en sont dotés ! - 4freins a disques + assistance freinage - chauffage additionnel - moteur 1600 préparé aux petit oignons
évidement tout cela a été dûment homologuée comme il se doit Son historique est parfaitement connu et elle n'a que 10.000 km...
Si il y a une DEFI a acheter aujourd'hui, c'est celle là car les cabriolet sont très difficile a trouvé contrairement au coupé qui s trouve encore régulièrement.
Sa carroserie 2 + 2 et sa préparation spécifique la rends encore plus désirable...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1418378262.htm/?ca=12_s
Dernière édition par leggara le Mer 25 Avr 2018 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 11:11 | |
| précision boite 8x31, 4eme longue consommation 4,5L /100 | |
|
| |
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 13:11 | |
| Hello Roger,
Exact cette voiture a été spécialement conçu à l'époque pour des parcours sur autoroute.
Les sièges sont plus large pour plus de confort... bref une Sterling DEFI GT ( grand Tourisme )
Dernière édition par leggara le Ven 20 Avr 2018 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 14:02 | |
| Dommage qu'il ne mette pas plus de photo!! le 2+2 impacte beaucoup la ligne ou pas? _________________ | |
|
| |
GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 16:09 | |
| - Gagat a écrit:
- Dommage qu'il ne mette pas plus de photo!!
+1 ! leboncoin te permet de mettre 3 photos gratuitement pourquoi s'en priver ! il aurait été plus judicieux et vendeur d'en mettre 2 récentes et 1 vintage en expliquant pourquoi 2 clowns font du karaté autour : | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Ven 20 Avr 2018 - 16:31 | |
| | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Sam 21 Avr 2018 - 11:16 | |
| Hello, A noter que l'épure de la voiture est différente des deux places. La carrosserie est un poil plus longue,le rare toit " Hard top" en 3 partie est assez haut pour résoudre la hauteur sous toit , je fais 1.82 cm et je suis rentrée dans ce modèle sans souci . Les siège sont conçu pour les belles bêtes comme moi qui dépasse allègrement le quintal comme ça cela passe en hauteur et en largeur...En fait le plus dure est de sortir ( j'ai installé un palan dans mon atelier histoire d'être équipé pour mes vieux jours... ) Ce toit "hard top" /targa/cabriolet = un chef d’œuvres qui réuni ingénieusement en une pièce 3 fonctionnalités... Une photo de la voiture dans une pub DEFI : Un vue de l’intérieur de sa sœur jumelles ( noter les deux "roofing windows" directement inspiré du design "yachting" il n'y a eu que deux voiture cabriolet équipé de ce fameux toit " hard top " J'ai d'autres photos de cette voiture mais je ne peux pas les publier ( docs perso du constructeur ) Cette voiture reste le nec plus utra ( avec la mythique DEFI type "S" ) de ce que DEFI a réalisé... Ce toit a une valeur un roubigole, puisqu'il n'a été fabriqué qu'a deux exemplaire... | |
|
| |
Wolf67 habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Erstein Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Dim 22 Avr 2018 - 21:24 | |
| | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Lun 23 Avr 2018 - 9:37 | |
| Bonjour Wolf ,
Donc il existe deux cabriolets blanc !?
Le 1er de 1983 intérieur blanc ( avec les jante 5 slots et les rétros en hauteur)
Le 2eme intérieur noir construit ultérieurement ( construit vers 1993 ? ). ( jantes Renault et rétros en bas qui me serai inconnu ) et ce serai donc celui là mis en vente ?
De ce qu'il m'avait été dit :
C'est une seul et même voiture avec ses rares options spécifiquement réalisé pour le clients originel avec des modifications ( jantes/rétros/intérieur noir/louvres de feux) réalisé ultérieurement et donc bien de 1983 ( comme indiquer sur l'annonce LBC). | |
|
| |
GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Lun 23 Avr 2018 - 16:33 | |
| - labuse a écrit:
-
quand au deux clowns, une d'elle est la fille même du constructeur, elle participe régulièrement a des concours niveau mondiale de king boxing et la s’était une mise en scène pour une demo, oups ! j'espère qu'elle n'est pas rancunière ! mon niveau de Kick boxing n'est pas très élevé | |
|
| |
Wolf67 habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Erstein Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Lun 23 Avr 2018 - 21:48 | |
| - leggara a écrit:
- Bonjour Wolf ,
Donc il existe deux cabriolets blanc !?
Le 1er de 1983 intérieur blanc ( avec les jante 5 slots et les rétros en hauteur)
Le 2eme intérieur noir construit ultérieurement ( construit vers 1993 ? ). ( jantes Renault et rétros en bas qui me serai inconnu ) et ce serai donc celui là mis en vente ?
De ce qu'il m'avait été dit :
C'est une seul et même voiture avec ses rares options spécifiquement réalisé pour le clients originel avec des modifications ( jantes/rétros/intérieur noir/louvres de feux) réalisé ultérieurement et donc bien de 1983 ( comme indiquer sur l'annonce LBC). Je ne sais pas... la référence c'est lui! Je ne baserai pas trop sur les indications marquées dans l'annonce... En absence d'infos... Il y avait urgence dans la pose de l’annonce. Je dois faire le point avec lui. | |
|
| |
leggara habitué
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC Mer 25 Avr 2018 - 15:42 | |
| Hello Wolf67,
Oui pas évident de s'y retrouver dans les voitures construites ! De ce qui j'ai pu en déduire il y a eu 8 cabriolets effectivement construits :
4 rouge -un dans la famille du constructeur 1993 -un dans le 62 ( qui a servie a la pub "feux vert" vers 1990 ) -un que je n'ai réussi a localiser ( peut être partie à l’étranger) entre 1983 et 86 -un localisé dans le 83 ( a restaurer) puis dans le 42 puis reparti dans 06
j'ai les 3 photos de ces 4 voitures
2 blanc - celui a vendre actuellement ( modifié extérieurement et intérieurement) 1983 - un ayant bien la mention CAB mais revenu avec un canopy coupé ( celui de Wolksman) avant 1986
ces deux voitures sont connues et répertoriées
-1 jaune ( modifié par Scobra et que Gwen a acheter )
-1 bleu ( la dernière produite par DEFI et équipée d'un V6 PRV ) en restauration a l'époque où Wolkman a acheter sa blanche , le vendeur ayant plusieurs DEFI
ça ferai 8 cabriolets en admettant qu'il n'y ai pas de doublon ou d'autres voitures inconnues ( c'est possible)...
A cela s'ajoute 3 raretés absolues :
Une Sterling DEFI seule et unique Targa connue (rouge métal immatriculée dans les cote d'or)
Une Sterling DEFI seule et unique " type S " connue avec toit Targa ( noire )
Une Sterling DEFI Seule et unique "Type S" cabriolet inconnue ( jamais prise en photos ) en cours de restauration
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC | |
| |
|
| |
| Sterling DEFI cabriolet a vendre sur LBC | |
|