Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 limite entre réstauration et reconstruction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceve 77
habitué
ceve 77


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : du côté de Fontainebleau (77)
Emploi : R&D metalurgie
Date d'inscription : 01/12/2006

limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:02

J'aimerais avoir vos avis sur la limite qu'il peut y'avoir entre une restauration poussée et la reconstruction d'une voiture.

Si j'oriente mon choix vers une vielle caisse (peut ètre une Dutton Wink ), mais qu'il y ai beaucoup de taf pour la remèttre en état (par ex : remplacement du moulbif, changement des triangles, refaire le poly, reprendre le chassis, etc ...) et qu'au final il ne reste que peu de pièces d'origine MAIS que la voiture est conforme aux specifs d'origine.

ça revient à peu de chose que partir de la CG et construire sa voiture, mais comment ferais les experts ou la DRIRE pour en déterminer les limites ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/moto_passion_triumph/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:52

On a déjà parlé de ça. Et la réponse est : cela dépend de la notoriété (ou de la grandeur de son carnet d'adresse) du proprio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
ceve 77
habitué
ceve 77


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : du côté de Fontainebleau (77)
Emploi : R&D metalurgie
Date d'inscription : 01/12/2006

limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:20

Spyder550 a écrit:
On a déjà parlé de ça

je n'ai pas trouvé...


Spyder550 a écrit:
Et la réponse est : cela dépend de la notoriété (ou de la grandeur de son carnet d'adresse) du proprio...


Bah oui et non. Si j'achète une Dutton, et que je refait les pièces une à une, jusqu'a la totalitée... à quel momment je suis devenu hors la loi ?

Si le moteurs est identique à ce qu'il se fesait à l'époque, si le chassis à été refait (exemple pourris pas la rouille), si les capot on été remplacé par des neufs, bref, je me retrouve avec une voiture 100% neuve mais sans réèllement en avoir décidé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/moto_passion_triumph/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:11

ceve 77 a écrit:

Bah oui et non. Si j'achète une Dutton, et que je refait les pièces une à une, jusqu'a la totalitée... à quel momment je suis devenu hors la loi ?

Si le moteurs est identique à ce qu'il se fesait à l'époque, si le chassis à été refait (exemple pourris pas la rouille), si les capot on été remplacé par des neufs, bref, je me retrouve avec une voiture 100% neuve mais sans réèllement en avoir décidé comme ça ?

Sur un post on a vu une 550 (la 001) refaite de zéro. Cout probable aux environs de 200.000 €uro. Cout de la voiture finie : bien plus de 500.000 €uro. Je ne sais pas à quel moment il y a un truc, mais c'est sur qu'il y en a un !

Un tableau de maître refait à l'identique n'est plus un tableau de maître. Il en est de même pour tout, y compris les voitures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:48

Pour en revenir au coté "légal", je pense que le problème se pose lors de la refabrication du chassîs, refrapper soit même les numéros n'est pas autorisé. Pour le reste, refabriquer une aile ou un capot, si c'est fait strictement comme à l'origine, il n'y a que toi pour le savoir!

_________________
limite entre réstauration et reconstruction 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





limite entre réstauration et reconstruction Empty
MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limite entre réstauration et reconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: