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 limite entre réstauration et reconstruction

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ceve 77
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MessageSujet: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:02

J'aimerais avoir vos avis sur la limite qu'il peut y'avoir entre une restauration poussée et la reconstruction d'une voiture.

Si j'oriente mon choix vers une vielle caisse (peut ètre une Dutton Wink ), mais qu'il y ai beaucoup de taf pour la remèttre en état (par ex : remplacement du moulbif, changement des triangles, refaire le poly, reprendre le chassis, etc ...) et qu'au final il ne reste que peu de pièces d'origine MAIS que la voiture est conforme aux specifs d'origine.

ça revient à peu de chose que partir de la CG et construire sa voiture, mais comment ferais les experts ou la DRIRE pour en déterminer les limites ???
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:52

On a déjà parlé de ça. Et la réponse est : cela dépend de la notoriété (ou de la grandeur de son carnet d'adresse) du proprio...
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ceve 77
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MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:20

Spyder550 a écrit:
On a déjà parlé de ça

je n'ai pas trouvé...


Spyder550 a écrit:
Et la réponse est : cela dépend de la notoriété (ou de la grandeur de son carnet d'adresse) du proprio...


Bah oui et non. Si j'achète une Dutton, et que je refait les pièces une à une, jusqu'a la totalitée... à quel momment je suis devenu hors la loi ?

Si le moteurs est identique à ce qu'il se fesait à l'époque, si le chassis à été refait (exemple pourris pas la rouille), si les capot on été remplacé par des neufs, bref, je me retrouve avec une voiture 100% neuve mais sans réèllement en avoir décidé comme ça ?
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMer 24 Jan 2007 - 2:11

ceve 77 a écrit:

Bah oui et non. Si j'achète une Dutton, et que je refait les pièces une à une, jusqu'a la totalitée... à quel momment je suis devenu hors la loi ?

Si le moteurs est identique à ce qu'il se fesait à l'époque, si le chassis à été refait (exemple pourris pas la rouille), si les capot on été remplacé par des neufs, bref, je me retrouve avec une voiture 100% neuve mais sans réèllement en avoir décidé comme ça ?

Sur un post on a vu une 550 (la 001) refaite de zéro. Cout probable aux environs de 200.000 €uro. Cout de la voiture finie : bien plus de 500.000 €uro. Je ne sais pas à quel moment il y a un truc, mais c'est sur qu'il y en a un !

Un tableau de maître refait à l'identique n'est plus un tableau de maître. Il en est de même pour tout, y compris les voitures !
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Gagat
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MessageSujet: Re: limite entre réstauration et reconstruction   limite entre réstauration et reconstruction EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:48

Pour en revenir au coté "légal", je pense que le problème se pose lors de la refabrication du chassîs, refrapper soit même les numéros n'est pas autorisé. Pour le reste, refabriquer une aile ou un capot, si c'est fait strictement comme à l'origine, il n'y a que toi pour le savoir!

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