| proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|
+16Gagat flo Freddy speed44 gipa39 vwmaniac YDG thomas mons38 Saga55 Speed64 JJ-Spyder CorsaireCox frantz monsieur seb buga 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 10:17 | |
| Salut, Bien sur que je la signe la pétition et je pourrais surement avoir quelques autres signatures... A + | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 12:05 | |
| eh bien,il faut attendre un peu que les habitués de cette discussion,en particulier saga,l'initiateur de ce projet,et qui doit voir quelqu'un d'intéressant aujourd'hui,ainsi que d'autres qui ont des connaissances dans le domaine,donnent leur avis sur le dernier texte que j'ai pondu,ou en fassent un autre.... signer n'est pas utile tant qu'on n'est pas avancé plus loin... mais la présence ici ou sur un autre post que je vais ouvrir,et le fait de dire"je suis d'accord de signer la future pétition",suffit amplement pour le moment.... | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 15:14 | |
| eh bien voila une premiére nouvelle de kiss cool sur le post "dites oui a la pétition"qui confirme mes suppositions,et qui infirment celles de...je-sais-plus-qui-356.... il y a bien plus de gens intéressés par cette possibilité d'homologation, que de gens qui osent mettre la main a la pâte tant que c'est "interdit" de se fabriquer sa voiture.... hahaha on dépassera les "12" vite fait.... on arrivera vite aux "4400".... nous ne seront bientot plus des "desperate drivers".... nous aurons bientot notre "docteur house"..... et nous ne risqueront plus de finir dans la "prison break"..... hahahahahaahahahah | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 15:27 | |
| Je pense que mon cas n'est pas le seul troll de mémoire se fait aider par son père pour le montage de sa 356 qui dit que son paternel ne serait pas pret à passer le cap lui aussi. Mon père et mon beauf m'aide beaucoup dans la resta de ma voiture, dans les recherche d'une ou dutton a redescendre en france. le livre de ron champion nous as donner pas mal d'idées mais le seul hic était l'homologation si cela peut devenir en règle nous ne cogiterons plus nos projet sur des dessins 3D ou sur la table d'architecte nous les réaliseront bien volontiers. | |
|
| |
mons38 habitué
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : 38 Le Pin Emploi : Technicien BE Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 15:33 | |
| - buga a écrit:
- il y a bien plus de gens intéressés par cette possibilité d'homologation,
que de gens qui osent mettre la main a la pâte tant que c'est "interdit" de se fabriquer sa voiture.... hahaha on dépassera les "12" vite fait.... Evidemment, plein de monde est intéressé... et même sûrement plus que tu ne l'imagines... Après, pour faire taire certaines critiques, ce ne sont pas seulement des gens intéressés par le fait d'homologuer leur joujou mais aussi plus simplement des gens solidaires de ceux qui vivent l'automobile "différente"... Pour ma part, je n'essaierai certainement pas d'homologuer une F Vee (si un jour je la construis...) Sur ce bonne bourre et à + | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 2 Fév 2007 - 12:19 | |
| copié/collé de l'autre topic afin de le réserver a son but initial...
frantz: Si le ridicule ne tue pas heureusement, il nuit en tout cas. Le probleme est pris completement à l'envers, et je suis consterné par tant de credulité et de naïveté.
D'ailleur, bien que conserné, je ne suis pas consterné:.."je suis atterré" par de telles atellanes.
à plus
Frantz 289
Qu'est ce qui te motive à dire ça? Je ne comprend pas.
Mickael. frantz habitué
"atellanes" : petites pieces de théâtre de caractère bouffon:.. farce
superproto
Bonjour Frantz,
peut-être faut il des bouffons pour tenter de bouger les choses, tu as remarqué j'ai dit tenter, il est certain qu'en ne faisant rien ou en ne tentant rien, ces messieurs de l'administration ne proposerons rien à moins d'essayer un voyage à Lourdes pour obtenir un miracle de ce côté là!
Pour reprendre l'idée je suis bien entendu ok pour signer "kekchose", où j'habites, il y a un club justement de tuning ça peut les concerner aussi....
Je peux comprendre ta réaction concernant "la bouffonerie", car tu as certainement essayé pas mal de démarches qui n'ont pu aboutir et au bout d'un moment on se décourage c'est vrai aussi.
Laissons faire, moi j'ai la possibilité de remettre en mains propres les divers documents après pour la suite on ne peut la deviner avant.
Saga 55, n'a jamais expliqué que c'était une partie de plaisir et c'était gagné loin de là et avec l'administration, si il y a une possibilité (un vieux rêve!!) il faudra encore attendre des années avant de commencer à voir le bout du tunnel, comme il peut aussi n'y avoir aucunes solutions dans ce cas on restera avec des CG de cox, des CG de ford granada (pour une réplique de cobra), une carte de grise de 201 peugeot pour un hot rod, la seule chose que les gens veulent c'est une reconnaissance et pouvoir rouler en toute légalité, sans faire de cinéma avec les cartes grises collections de ceci et de cela! (attention je ne dis pas qu'il est interdit de rouler en CG collection mais pour moi je pense que c'est juste une combine rien de plus!)
Respectons au moins les démarches de SAGA 55 et attendons ses directives, moi en tout cas j'attends et si par hasard c'est une voie sans issue et bien pas grave au moins certains aurons le mérite de leurs démarches. Saga55 habitué superproto a écrit: Bonjour Frantz,
peut-être faut il des bouffons pour tenter de bouger les choses, tu as remarqué j'ai dit tenter, il est certain qu'en ne faisant rien ou en ne tentant rien, ces messieurs de l'administration ne proposerons rien à moins d'essayer un voyage à Lourdes pour obtenir un miracle de ce côté là!
Pour reprendre l'idée je suis bien entendu ok pour signer "kekchose", où j'habites, il y a un club justement de tuning ça peut les concerner aussi....
Je peux comprendre ta réaction concernant "la bouffonerie", car tu as certainement essayé pas mal de démarches qui n'ont pu aboutir et au bout d'un moment on se décourage c'est vrai aussi.
Laissons faire, moi j'ai la possibilité de remettre en mains propres les divers documents après pour la suite on ne peut la deviner avant.
Saga 55, n'a jamais expliqué que c'était une partie de plaisir et c'était gagné loin de là et avec l'administration, si il y a une possibilité (un vieux rêve!!) il faudra encore attendre des années avant de commencer à voir le bout du tunnel, comme il peut aussi n'y avoir aucunes solutions dans ce cas on restera avec des CG de cox, des CG de ford granada (pour une réplique de cobra), une carte de grise de 201 peugeot pour un hot rod, la seule chose que les gens veulent c'est une reconnaissance et pouvoir rouler en toute légalité, sans faire de cinéma avec les cartes grises collections de ceci et de cela! (attention je ne dis pas qu'il est interdit de rouler en CG collection mais pour moi je pense que c'est juste une combine rien de plus!)
Respectons au moins les démarches de SAGA 55 et attendons ses directives, moi en tout cas j'attends et si par hasard c'est une voie sans issue et bien pas grave au moins certains aurons le mérite de leurs démarches.
Bonjour"superproto" " VERITAS ODIUM PARIT " et merci de ton soutien Cordialement Saga55 autophil habitué
vous etes en train de scier la branche sur laquelle vous etes assis!! article un : tous les vehicule roulant y compris les cartes grises de collection devront satisfaire au controle technique seule la periodicité change .Les vehicule en non conformité d equipements n° de chassis ou transformation ne seront plus accepté par le controleur il n y a pas besoin d une loi pour cela une simple directive de la drire suffira....... et vous faites tellement de bruit. et comme chacun sait le bruit monte Ormis cela vous avez toute ma sympathie _________________ celui qui veut reussir cherche les moyens,l assisté cherche des excuses Saga55
[quote="autophil"]vous etes en train de scier la branche sur laquelle vous etes assis!! Bonjour"autophi" merci de ta particiption pour ce qui est de la branche je vais te decevoir j'ai passé "HIER" 2 heures au tel avec le HAUT RESPONSABLE DE LA DRIRE PARIS" apres discussions et c'est Là le gros probleme IL NE SAIT SUR QUELLE BRANCHE NOUS ASSEOIRE alors si tu as une suggestion ou tous les Kit-Caristes pourraient poser leurs fesses je suis preneur Amicalement Saga55 buga habitué
autophil... compends tu que nous sommes au courant de cette loi "réductrice" et que notre envie est de modifier cette loi????? d'adapter les consignes??,
bon,si nous pouvions continuer ce débat sur l'autre forum,et laisser celui ci pour les gens qui disent oui au projet.... nom d'une pipe,l'endroit des discussions se modifie tout le temps..et ce n'est pas agréable,ni facile,pour conserver des topics bien distincts..je copie/colle donc ces derniers posts sur l'autre topic,et je demande a gagat s'il veut bien ensuite effacer tout ce qui ne concerne pas une acceptation ..... si ça continue,je vais demander a gagat d'être nommé modérateur pour cette partie çi du forum.....hahahahaha
j'aurai ainsi plus facile a transférer les messages....
comment voulons nous faire quelque chose de cohérent,si nous ne sommes pas capables de respecter la destination d'un topic???? | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 2 Fév 2007 - 12:33 | |
| Oh non, c'est pas compliqué votre affaire !!! Même les posts eux mêmes deviennent illisibles...
Encore et peu et on passe au Grec ! | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 2 Fév 2007 - 13:20 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Oh non, c'est pas compliqué votre affaire !!! Même les posts eux mêmes deviennent illisibles...
Encore et peu et on passe au Grec ! pour ma part je prefere le latin "Veritas Odium Parit" cordialement Saga55 | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 3 Fév 2007 - 13:23 | |
| - C'est pas comparable et pourtant bien des choses nous rapprochent , qu'est-ce qui permet aux constructeurs amateurs d'avions et autres ULM d'obtenir un certificat d'utilisation de leurs montures ? - Pourtant en cas de panne ou d'anomalie de fonctionnement les conséquences sont rarement bénignes .. - Comment la qualité et le sérieux de leurs constructions sont-ils reconnus et approuvés et que nous , nous serions que de "vulgaires bricolos" incapables d'assembler un ensemble d'éléments prélevés sur des autos "donneuses" dont les qualités de fabrications ont été sérieusement étudiées par leurs constructeurs et qui en cas de panne n'auront pas forcément des conséquences dramatiques .
- Pour ce qui concerne les contrôles techniques , pas de panique , rien ne change , l'identification du véhicule ne concerne que le N° de châssis et pour la mécanique , les contrôles ne concernent que l'énergie moteur . - Rien n'autorise un contrôleur de "refuser" un véhicule dont la CG ne correspond pas aux N° de série , seul un point d'observation apparaîtra sur le rapport de contrôle >>N° de série , non concordance avec la CG << .
- Evidemment , je signe même de la main gauche ..
- A bientôt , Jean-No | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 3 Fév 2007 - 13:49 | |
| Quelques textes concernant la construction amateur d'avions
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=74
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=73
Pourrait-être une source d'inspiration ? | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 3 Fév 2007 - 13:57 | |
| Pour être franc, je ne m'y connais pas assez dans la partie administrative, donc je laisse les personnes s'y connaissant plus déblayer et étayer un texte afin de le soumettre en "haut lieux" mais sacher que je suis POUR tout ce que vous faites. | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 3 Fév 2007 - 18:53 | |
| - gipa39 a écrit:
- Quelques textes concernant la construction amateur d'avions
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=74
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=73
Pourrait-être une source d'inspiration ? Merci "gipa39"pour le Construteur Amateur d'Avion , ne pas confondre "Veritas" avec la "Drire" Veritas est beaucoup + a l'ecoute des Constructeurs Amateurs et se deplace pour suivre les Travaux (Ayant realisé avec un Ami un CAP 10 Construction Amateur nous avions eus l'occasions des les voir a plusieurs reprises au fur et a mesure de l'avancement des travaux merci pour ta participation constructive Cordialement Saga55 | |
|
| |
gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 3 Fév 2007 - 20:15 | |
| Un autre lien pour la construction amateur d'avion, vers le site officiel cette fois, avec les derniers règlements http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/navigabilite/navigabilite.htm | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 7 Fév 2007 - 7:16 | |
| voila le texte approuvé a envoyer sur tous les forums que vous connaissez....
"" collégue kit-cariste, répliqueur, constructeur artisanal de votre propre voiture, tuneur en profondeur, etc..
avez vous envie de pouvoir un jour immatriculer légalement votre voiture?
ne plus courir de risques vis a vis de la maréchaussée,et des assurances??
pouvoir rouler où et quand bon vous semble???
rejoignez nous donc sur
www.kitcar.fr/
dans la rubrique "administratif"..
le topic:"d-accord-avec-la-future-petition-pour-l-homologation-unique"
et éventuellement lire ou participer aux deux autres topics ou l'on parle de cette carte grise
tous ensemble, et nous sommes nombreux, nous pouvons changer les choses..." | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 9:22 | |
| oki..je vais envoyer ce texte sur les forums de deuches et de cox que je connais,et je parcourerai aussi "forum auto" pour voir ou il serait judicieux de le mettre.... je demande a chacun d'entre nous qui est int"éressé de faire de même avec les forums qu'il connait.... et de dire ici ou il a envoyé le message,pour ne pas le faire deux fois.... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 9:34 | |
| - buga a écrit:
- oki..je vais envoyer ce texte sur les forums de deuches et de cox que je connais,et je parcourerai aussi "forum auto" pour voir ou il serait judicieux de le mettre....
je demande a chacun d'entre nous qui est int"éressé de faire de même avec les forums qu'il connait.... et de dire ici ou il a envoyé le message,pour ne pas le faire deux fois.... Bonjour Buga OK tu lances,et tu envoies ta liste sur un Nouveau Topic pour ne pas tout confondre, specifie bien que les reponses seraient preferables sur ce topic pour une mise a jour plus aisée , Merci A+ Plus | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 10:03 | |
| oki,j'ouvre un nouveau topic pour ce texte... et je le signe: "saga55,buga,et toute l'équipe"... | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 10:07 | |
| - buga a écrit:
- oki,j'ouvre un nouveau topic pour ce texte...
et je le signe: "saga55,buga,et toute l'équipe"... C'est OK Buga a suivre Saga55 | |
|
| |
pat069 habitué
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Informatique Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 22:01 | |
| Salut, J'espère sincèrement que ca fonctionne même si perso, j'ai réussi à homologuer sans trop de soucis mon kit-car. Et pour mon futur projet (un autre kit-car sur base de 2CV), je compte à nouveau utiliser ma filière, sûre et testée | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 8 Fév 2007 - 22:06 | |
| - pat069 a écrit:
- Salut,
J'espère sincèrement que ca fonctionne même si perso, j'ai réussi à homologuer sans trop de soucis mon kit-car.
Et pour mon futur projet (un autre kit-car sur base de 2CV), je compte à nouveau utiliser ma filière, sûre et testée Bonsoir "pat69"je pense que les controleurs belges n'appliquent pas les memes criteres pour delivrer la certification en Belgique qu'en France ou l'equivalent n'existe pas cordialement Saga55 | |
|
| |
buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 9 Fév 2007 - 8:15 | |
| la filiére de pat069 est l'importation d'une voiture immatriculée en angleterre,dont j'avais déja parlé ici.. qui est tout a fait légale et DEVRAIT être acceptée selon les conventions européennes en france comme en belgique... mais qui ne peut convenir pour immatriculer facilement touts les kit-cars,répliques et fabrications artisanales.... la plupart des français et des belges intéressés ne vont tout de même pas "faire importer" leur voiture d'angleterre.... quoique... je m'installerais bien a calais,et faire le transport régulier vers londres avec des dizaines de voitures,hahahahaha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
| |
|
| |
| proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|