|
| proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|
+16Gagat flo Freddy speed44 gipa39 vwmaniac YDG thomas mons38 Saga55 Speed64 JJ-Spyder CorsaireCox frantz monsieur seb buga 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 0:48 | |
| Bonsoir "thomas" ma reponse sera breve lorsque je fais une replique de Bugatti ,d'Alfa-Romeo ,ou de Ferrari 250 GTO ,je tiens a ce que ces repliques approchent au plus pres de la realité et en aucuns cas il ne me viendra a l'esprit de realiser une Bug , chassis tubulaire freins a disque, je reserve ceci a ma replique de Ferrari. tout est question de culture automobile, du respect de l'origine. maintenant concernant l'UTAC qui monopolise le Marché il suffirait de redonner aux fonctionnaires des DRIRE ce qui leur a été retirer par le passé, j'entend par la homologuer un vehicule c'est a dire de pouvoir receptionner "EUX-MEMES" les voitures des particuliers comme c'etait courant dans les Années 50/60 donc je resume en 1 presentation du chassis , mecanique montée, en etat de circuler les ingenieurs des Mines de la DRIRE la plus proche agiraient un peu comme le "Bureau Veritas des Constructeurs Amateurs Avions" il jugerait de l'etat de presentation, de la qualité du travail , et eventuellement selon les possibilités un essai routier les DRIRE ont cette possibilité , essai de maniabilité et freinage etc etc si c'est concluant il delivre une autorisation de poursuivre les travaux l'Amateur n'a plus qu'a continuer rassuré pour cette 1er partie lorsque le Kit-Car est termminé , passage au controle technique , et muni de ce controle presentation finale de nouveau a la DRIRE le produit sera juger sur place , reception definitive il leur suffit de delivrer le Sesame pour se presenter en Prefecture pour faire etablir la CG , voici en "Gros" ( a affiner ceci n'est qu'une idée d'approche) Cordialement Saga55 | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 7:50 | |
| thomas,tu as des réflexions pertinentes... effectivement,beaucoup de transformations sont faites en dépit du bon sens.... même phénoméne que sur les mobylettes,ou des gamins augmentent la puissance jusqu'à rouler a 105 km/h avec un "cadre de vélo" et des freins pareil.... il faut reconnaitre que chez les kit-caristes aussi,il y en a qui pensent a mettre un gros moteur,sans se soucier de la rigidité du chassis,de la corespondance de la suspension ET de l'amortissement...sans se soucier d'améliorer la tenue de route,et le freinage.... et là je te rejoins sur l'appréhension des autorités a nous autoriszer a rouler avec "n'importe quoi" j'ai en mémoire des petites voitures genre mini a moteur v8;toutes les deuches que je connais sur chassis d'ami super avec un 1300 gonflé,dont le reste de la voiture est toujours une deuche...avec ses freins d'otigine,a peine capable d'arrêter une deuche normale derriére une voiture moderne... pareils dans les cox... cependant.... pour les kit-cars sérieux,les gens sérieux... il est vraiment DOMMAGE qu'aucune loi ne nous autorise a faire valoir le sérieux de la réalisation... dont le projet présent,qui,il est vrai,ne permettrait pas a TOUT LE MONDE de rouler..... mais si une loi existait,les gens moins sérieux,au lieu de faire n'importe quoi parce que de toute façon ils sont dans l'illégalité..alors petit ou gros moteur,ils s'en fichent... eh bien les gens moins sérieux se mettraient aux nouvelles normes.... il subsisterait toujours une fraction d'irréductibles fadas.... mais leur nombre deviendrait tout a fait confidentiel....alors qu'aujourd'hui,c'est la majorité... cela aussi est un argument a utiliser.... une MISE AUX NORMES convaincrait la plupart des kit-caristes a adapter leur voiture aux normes,et réduirait considérablement les gens en infraction.... | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 8:10 | |
| je reviens sur autre chose... comment proposer un changement de loi sans montrer que nous sommes nombreux dans le cas?????
alors,nous papotons,nous papotons,c'est tres bien.... mais demander un changement de loi pour une dizaine d'individus est ridicule.... il faut rassembler tous les amateurs de voitures différentes.... et pour cela il faut du temps.... alors,pourquoi personne ne parle plus d'un "texte",un message a répandres sur les forums???? il faut intéresser des milliers de personnes.... le net est un fabuleux outil de propagande,et nous ne l'utilisons que pour en parler entre nous.... qui (et quand)va se décider a pondre un texte simple et court et l'envoyer un peu partout sur le net???? | |
| | | Speed64 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 8:36 | |
| Pour te répondre Buga, Voici le message que j'ai laissé sur un forum consacré aux Rod et autres "customs" seulement 37 consultations depuis le 26/01 et aucun commentaires, ni visites sur notre site en temps que personnes venant de voir cet article. Par contre sur ce même site, le Topic regroupant des photos de Pin up des annnées 50 est le plus consulté et le plus dance, une déduction à tout ça...... De quoi une bande de b.......eurs, bah je crois http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=20434 | |
| | | speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 9:12 | |
| Salut Eric, le fait est que ton post sur Old-drop n'a pas beaucoup d'écho....peut-être qu'effectivement, la population vw de ce site est encore un peu jeune et n'a rien à foutre de nos problèmes de "vieux" qui se construisent des speedsters alors que la plupart d'entre-eux roulent en cox ou combis dans leur jus.... Peut-être y aurait-il un peu plus de réponses sur Bielles Chaudes....?? | |
| | | frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 9:54 | |
| - Saga55 a écrit:
- Bonsoir "thomas"
ma reponse sera breve lorsque je fais une replique de Bugatti ,d'Alfa-Romeo ,ou de Ferrari 250 GTO ,je tiens a ce que ces repliques approchent au plus pres de la realité et en aucuns cas il ne me viendra a l'esprit de realiser une Bug , chassis tubulaire freins a disque, je reserve ceci a ma replique de Ferrari. tout est question de culture automobile, du respect de l'origine. maintenant concernant l'UTAC qui monopolise le Marché il suffirait de redonner aux fonctionnaires des DRIRE ce qui leur a été retirer par le passé, j'entend par la homologuer un vehicule c'est a dire de pouvoir receptionner "EUX-MEMES" les voitures des particuliers comme c'etait courant dans les Années 50/60 donc je resume en 1 presentation du chassis , mecanique montée, en etat de circuler les ingenieurs des Mines de la DRIRE la plus proche agiraient un peu comme le "Bureau Veritas des Constructeurs Amateurs Avions" il jugerait de l'etat de presentation, de la qualité du travail , et eventuellement selon les possibilités un essai routier les DRIRE ont cette possibilité , essai de maniabilité et freinage etc etc si c'est concluant il delivre une autorisation de poursuivre les travaux l'Amateur n'a plus qu'a continuer rassuré pour cette 1er partie lorsque le Kit-Car est termminé , passage au controle technique , et muni de ce controle presentation finale de nouveau a la DRIRE le produit sera juger sur place , reception definitive il leur suffit de delivrer le Sesame pour se presenter en Prefecture pour faire etablir la CG , voici en "Gros" ( a affiner ceci n'est qu'une idée d'approche) Cordialement Saga55 Bonjour Saga, Voici une reflexion tres intéréssante de procédure à travailler. à plus Frantz | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 10:11 | |
| voici une nouvelle proposition de texte.. lettre aux amateurs de voitures différentes a la norme actuelle: -kit-cars; -répliques; -hot rods; -customs; -néo-classiques; -tuneurs; -constructeurs artisanaux d'une voiture unique;- -ou simplement voitures tranformées en profondeur; -etc -etc pourquoi ne sommes nous pas autorisés a rouler comme bon nous semble,au même titre que les voitures des constructeurs???? alors que c'est possible dans d'autres pays de la communauté,ou les voitures différentes obtiennent une carte grise spécifique???? chez nous,le législateur pense qu'il a affaire a un phénoméne restreint... or,sur le net,nous voyons que nous sommes tres nombreux a vouloir rouler "différent"... de plus en plus nombreux... une idée a jaillit au sein d'un forum... agir de plusieurs maniéres pour obtenir un changement de loi vis a vis des voitures différentes, et de considérer qu'un particuler a le droit de fabriquer sa propre voiture.... obtenir une carte grise spécifique a son véhicule.... de là,les transformations en profondeurs d'une voiture seraient considérées comme une construction propre utilisant des éléments d'une voiture existante.... sous certains critéres a définir,et a proposer au législateur évidement.... mais une des premiéres choses a faire est de faire prendre conscience au législateur que nous sommes nombreux.... il faut donc se réunir tous ensemble,malgré les différences de genre de voitures.... ensemble nous pouvons nous affirmer dans un même but... ensemble,nous pouvons constituer un argument de poids envers un changement des lois pour la reconnaissance de nos voitures particuliéres.... alors,venez nous dire que vous êtes intéressé par nos actions futures.... venez nous dire que vous existez,que vous êtes sur le net... venez grossir le nombre des amateurs de voitures spéciales ou artisanales.... et venez nous dire que par internet interposé,vous signerez l'éventuelle pétition.... nous serons finalement des milliers.... venez nous parler de votre voiture,nous dire ce que vous espérez.... certes,des normes seront mises au point.... certaines adaptations seront necessaires pour certaines voitures..... mais ne rêvez vous pas de pouvoir rouler en toute liberté avec votre voiture différentes???? nous disons que c'est possible.... rendez-vous donc sur kit cars,et lisez la rubrique "administratif".. https://kitcar.1fr1.net/index.htmseule maniére d'obtenir légalement une reconnaissance..... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 10:13 | |
| je vous demande de critiquer mon texte positivement.... et puis,il faudra que chacun d'entre nous répande ce texte sur le net.... | |
| | | Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 10:42 | |
| - frantz a écrit:
- Saga55 a écrit:
- Bonsoir "thomas"
ma reponse sera breve lorsque je fais une replique de Bugatti ,d'Alfa-Romeo ,ou de Ferrari 250 GTO ,je tiens a ce que ces repliques approchent au plus pres de la realité et en aucuns cas il ne me viendra a l'esprit de realiser une Bug , chassis tubulaire freins a disque, je reserve ceci a ma replique de Ferrari. tout est question de culture automobile, du respect de l'origine. maintenant concernant l'UTAC qui monopolise le Marché il suffirait de redonner aux fonctionnaires des DRIRE ce qui leur a été retirer par le passé, j'entend par la homologuer un vehicule c'est a dire de pouvoir receptionner "EUX-MEMES" les voitures des particuliers comme c'etait courant dans les Années 50/60 donc je resume en 1 presentation du chassis , mecanique montée, en etat de circuler les ingenieurs des Mines de la DRIRE la plus proche agiraient un peu comme le "Bureau Veritas des Constructeurs Amateurs Avions" il jugerait de l'etat de presentation, de la qualité du travail , et eventuellement selon les possibilités un essai routier les DRIRE ont cette possibilité , essai de maniabilité et freinage etc etc si c'est concluant il delivre une autorisation de poursuivre les travaux l'Amateur n'a plus qu'a continuer rassuré pour cette 1er partie lorsque le Kit-Car est termminé , passage au controle technique , et muni de ce controle presentation finale de nouveau a la DRIRE le produit sera juger sur place , reception definitive il leur suffit de delivrer le Sesame pour se presenter en Prefecture pour faire etablir la CG , voici en "Gros" ( a affiner ceci n'est qu'une idée d'approche) Cordialement Saga55 Bonjour Saga,
Voici une reflexion tres intéréssante de procédure à travailler.
à plus
Frantz Bonjour Frantz, merci de ta deduction en la faveur de ma proposition , je pense sans cela que si on laisse un legislateur s'occuper de ce projet on en arrive a se retrouver pieds et poings liés avec "un chassis tubulaire unique , des trains avants imposés ,etc etc freins a disques etc etc en fait un chassis qui devrait recevoir plusieurs types de carrosseries ( de la replique des années 30 a la Sixteen ) impensable, le monde du Kit-Car est un monde a part avec des individus qui ont soif de liberté sans cela pourquoi s'emmerder a bosser des années sur son Kit puisqu' il suffit de s'acheter n'importe quelle voiture d'occas pour rouler DE Gaulle disait " les Francais sont des moutons il faut les tondres" je refuse d'etre tondu et je prefere etre comme "MAX" etre libre y en meme qui dise qu'on pourrait voler Cordialement Saga55 si tu as des propositions sur ma facon de voir les choses j'attend une reponse de ta part | |
| | | Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 13:25 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:06, édité 3 fois | |
| | | flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 13:27 | |
| bonjour je prend la discution unpeu en retard, mais je trouve que la proposition de Saga est tres bien -elle permet au service de la DRIRE de vraiment bien voir le travail en cour de realisation et de mieux juger, ce que qui un bon point pour eux! -et permet au constructeur de partir en confiance pour le reste et d'ameliorer plus simplement les mauvais point!! | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 13:40 | |
| | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 13:57 | |
| - superproto a écrit:
- Bonjour à tous,
je suis désolé d'intervenir tardivement ou plutôt de penser tardivement à une relation que j'ai envers un membre du gouvernement actuel!!
Je suis en contact assez souvent avec Emmanuel Aubret conseiller du ministre de l'agriculture (Dominique Bussereau) vous allez me dire que ce ne sont pas des tracters que nous fabriquons, mais Emmanuel Aubret m'a expliqué qu'il ferait ce qu'il pourrait pour faire passer documents etc....à la bonne personne du gouvernement.
Pour ma part, je n'ai pas trop d'idées pour tout ça c'est à dire explications de ce que nous faisons, belles phrases, etc..... alors une chose, surtout, c'est ce qu'il m'a déjà expliqué, ne pas faire un dossier de 300 pages car il risquerait de partir à la poubelle.......... , j'avoue ne pas être très fort pour exposer une demande, un projet, etc.... mais je pense qu'en ce moment ils sont tous sensibles à la création d'emplois, et sincèrement le kit car peut-être un débouché pour créer des emplois si cela est autorisé, ce n'est pas ce qui va permettre de baisser considérablement le chomage mais quelques emplois créés c'est quand mieux que rien...........
Dites moi ce que vous en pensez moi je peux faire parvenir par courrier ou en mains propres un petit dossier....................et des signatures seraient aussi les bienvenus ! ! !
autre chose, leur expliquer que les kit cars sont des voitures "plaisir" et que ce type de voiture ne peut prétendre faire de l'ombre aux grands constructeurs. Car j'ai eu des sous entendus qu'ils font "un peu" de protectionnisme pour nos constructeurs nationaux mais c'est vraiment ridicule de leur part!!!
j'attends vos réactions, à bientôt, Freddy Bonjour Freddy, merci de cette 'Intervention et de ta Proposition " tu peux lire le post precedent le tien (reponse de Frantz a Saga55), ceci pourrait etre une base de discussion de "Depart" possible en attendant des reponses des foromeurs pour affiner cette base, pas de long discours effectivement, retablir ce qui etait courant dans les Années 60 , qui n'avait plus lieu d'etre les Kit-Car n'existaient pas en ces années mais qui aurait toute sa place maintenant , pour les emplois en UK j'avais fait faire une etude de marché dans les Années 80 , on etait arrivé a 4000 emplois tout confondu, Amateurs, Artisans, Sous-traitants etc une quantité non negligeable, d'autre part la Certification des ces vehicules" Construction Amateur Originale" ne semble pas poser de problemes aux Anglais, ni creer plus d'accidents 'cela se saurait et je pense que si c'etait le cas les assurances y auraient mis le "HO-LA" et le gouvernement Anglais aurait pris les mesures qui s'imposent Merci encore de ton Intervention Constructive Cordialement Saga55 | |
| | | thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 14:10 | |
| bonjour a tous,
Merci bugga ...
Je pense que ça avance effectivement, maintenant que les grandes idées sont tracées, une proposition pourra être faite.
Comme le dit Freddy, ce sont surtout du blabla pour l'instant sur quelques chose d'assez opaque et difficile de savoir ce qui est reéllement faisable ou pas, je pense que trouver quelqu'un qui connait très bien les procedures d'homologations serait un gros + !
Freddy, concernant l'hombre au grand constructeur, je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les mêmes marchés. Cependant, si l'homologation devient facile pour des petits artisans et que l'on bassine les gros groupes avec des normes dont l'épaisseur ne passeraient même pas dans un container ... et bien je pense que l'état écoutera celui qui procure le plus d'emploi direct (usine) et indirect (sous-traintant, fournisseur) c-a-d les gros groupes, mais ce n'est que ma vision des choses ! Ca sera assez facile pour PSA et Renault de pointer du doigt et de dire << ouhai vous nous faites ch... et vous avez vu ce que vous laissé rouler ? >> Difficile de tenir un discour de sécurité et d'assouplir pour autant la lesgislation.
Malgré ça je pense qu'en étant TRES carré on pourra ouvri une breche. Si le problème est d'ordre politique ... le dossier ira à la poubelle mais on aura essayé !
cordialement thomas | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 14:13 | |
| - thomas a écrit:
-
Si le problème est d'ordre politique ... Justement, il est politique... | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 14:32 | |
| - thomas a écrit:
- bonjour a tous,
Merci bugga ...
Je pense que ça avance effectivement, maintenant que les grandes idées sont tracées, une proposition pourra être faite.
Comme le dit Freddy, ce sont surtout du blabla pour l'instant sur quelques chose d'assez opaque et difficile de savoir ce qui est reéllement faisable ou pas, je pense que trouver quelqu'un qui connait très bien les procedures d'homologations serait un gros + ! Malgré ça je pense qu'en étant TRES carré on pourra ouvri une breche. Si le problème est d'ordre politique ... le dossier ira à la poubelle mais on aura essayé !
cordialement thomas Bonjour thomas merci pour les grandes lignes tracées il ne s'agit "nullement" d'HOMOLOGATION" ce travail revient de plein Droit a l'UTAC mais de "CERTIFICATION" que le vehicule est fiable, a repondu aux exigences du controle technique, a été testé sur piste privée de la DRIRE tenue de route et distances de freinage correctes , etc etc donc ce vehicule est habilité a pouvoir circuler je le repete ce travail etait effectué de facon courante en un temps pas si ancien par les Ingenieurs des DRIRE au temps ou l'UTAC n'avait pas la main mise pour moi ce n'est pas le "Politique" qui nourrit son homme, mais la reduction du chomage si minime soit-il permettrait surement a redonner confiance aux nb demandeurs d'emplois voici ce qu'il en est pour moi " pour la certification d'un vehicule mode Original" mais ce nest que mon avis Cordialemen a toi thomas Saga55 | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 14:45 | |
| - Saga55 a écrit:
redonner confiance aux nb demandeurs d'emplois
Saga55 Oh oui, redites-moi des mots doux... | |
| | | gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 14:50 | |
| - Saga55 a écrit:
- je pense que nous progressons, surtout que dans un temps pas si "ancien" les Ingenieurs des Mines des DRIRE etaient competents pour ces Receptions a "Titre Individuel " j'attend des suggestions de la part de vos tous pour que nous puissions affiner et preparer un projet de texte
Effectivement, je pense que obtenir à nouveau une réception à titre isolé pour un "Type original" par l'ingénieur des mines dans chaque DRIRE départementale serait une avancée certaine. Ensuite, qu'il faille définir des normes uniformes pour tous les kit-cars (mais il est évident qu'il faudra un minimum de normes) ou laisser à l'appréciation de l'ingénieur, peut-être faudrait-il demander leur avis aux dits ingénieurs, ils ne seraient peut-être pas fachés qu'on leur reconnaisse à nouveau la capacité de juger si un véhicule peut sans danger emprunter les voies publiques. | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 15:05 | |
| - gipa39 a écrit:
- Saga55 a écrit:
- je pense que nous progressons, surtout que dans un temps pas si "ancien" les Ingenieurs des Mines des DRIRE etaient competents pour ces Receptions a "Titre Individuel " j'attend des suggestions de la part de vos tous pour que nous puissions affiner et preparer un projet de texte
Effectivement, je pense que obtenir à nouveau une réception à titre isolé pour un "Type original" par l'ingénieur des mines dans chaque DRIRE départementale serait une avancée certaine. laisser à l'appréciation de l'ingénieur, peut-être faudrait-il demander leur avis aux dits ingénieurs, ils ne seraient peut-être pas fachés qu'on leur reconnaisse à nouveau la capacité de juger si un véhicule peut sans danger emprunter les voies publiques. Bonjour "gipa39" mais la capacité ils l'ont puisque l'Ingenieur des Mines controle et receptionne les camions, les modifications apportées a certains PL (leger) pour les repasser en VL , leurs capacités ne sont nullement a mettre en doute, j'ai eu l'occasion de leur presenter ma "Saga55" il a admirer le travail , mais n'avait plus aucun pouvoir pour la "Certification " l'UTAC ayant elle seule tout pouvoir Merci "gipa39" Cordialement Saga55 | |
| | | Freddy habitué
Nombre de messages : 757 Age : 52 Localisation : Royan Emploi : artisan Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 15:23 | |
| - Citation :
- la Certification des ces vehicules" Construction Amateur Originale" ne semble pas poser de problemes aux Anglais, ni creer plus d'accidents 'cela se saurait et je pense que si c'etait le cas les assurances y auraient mis le "HO-LA" et le gouvernement Anglais aurait pris les mesures qui s'imposent
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:04, édité 1 fois | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 15:59 | |
| - superproto a écrit:
-
- Citation :
- la Certification des ces vehicules" Construction Amateur Originale" ne semble pas poser de problemes aux Anglais, ni creer plus d'accidents 'cela se saurait et je pense que si c'etait le cas les assurances y auraient mis le "HO-LA" et le gouvernement Anglais aurait pris les mesures qui s'imposent
oui entièrement ok avec cela, surtout une chose complètement imbécile et dont je pense très souvent: le mec bricolo du dimanche et qui possède une clio (pour exemple je n'ai rien contre ces voitures!!) peut faire sa mécanique tout seul pour la vidange pas de soucis, mais il peut aussi intervenir sur les trains roulants triangles, amortisseurs, etc.... sans passer pour autant de controle technique après, il peut donc rouler avec ses triangles mal montés, se promener avec sa crémaillère mal serré et personne ne lui dira rien (j'espère que vous voyez ce que je veux dire par là!) un passionné de réplique ou autre, lui amateur ou pas va faire très attention justement au montage de son véhicule.
Quant aux grands constructeurs, ils ont les moyens de faire tous leurs tests, eux ne vont pas vendre 5 ou 10 voitures par an mais des milliers (ou millions je ne sais pas??), les contraintes ne peuvent pas être les mêmes. Pour ceux qui contrôlent les véhicules mines ou autres, nos grands techniciens de l'automobile, doivent aussi regarder nos réalisations avec sérieux et non d'un oeil amusé comme c'est trop souvent le cas, la plupart ne sont bons qu'à controler visuellement, à critiquer et à refuser, les controles de ces véhicules ne peuvent être fait que par des gens qui eux mêmes ont fabriqués ou ont au moins d'autres notions que de la simple théorie, un exemple, je crois que le TUV est une structure privé faite avec des gens qui ont vraiment la compétence et sont au courant de ce dont ils avancent.....
Je me rappelles d'un jour où un mec (grand technicien de l'auto ) est venu avec un ami carrossier afin de voir ma voiture de course en fabrication. là il m'a pris pour le demeurer de service avec ses grandes théories alors qu'en fait lorsque je l'ai bien regardé se présentait comme un "môsieur" costume cravatte avec une jolie malette noire style James Bond, et il commençait à me dire oui alors là vous aurez des problèmes aérodynamiques, là c'est un support de quoi? "euh c'est une barre anti roulis ça monsieur!!!!" ensuite il me dit:" vous aurez certainement des problèmes de tenue de route" c'est là que j'ai vu que c'était un bon un très bon même, peut-être avec certains dont de voyance car dire à quelqu'un que sa voiture ne va pas tenir la route alors que le chassis était en court de construction, trouver des problèmes aéros alors que même le master de la carrosserie n'était pas fabriqué, il faut quand même qu'il soit fort ce monsieur, non sincèrement et pour finir, tant que notre passion commune sera pollué par l'incompétence de ces gens là qui pensent être chose que ce qu'ils sont réellement on est peut-être mal barré!! Seule une bonne révision de tout ceci pourra aller dans notre sens à tous sans pour autant se retrouver à faire rouler n'importe quoi sur nos routes. Chez Coste pour leur homologation, il fallait que le propriétaire de la voiture la fasse vérifier par le constructeur qui donnait son accord afin d'homologuer et donc immatriculer la voiture, c'est une bonne méthode et tout à fait normale. à bientôt, Freddy RE Freddy , un peu comme les "enarques" qui nous gouverne ,des je sais tout , Cordialement Saga55 | |
| | | Freddy habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 16:48 | |
| oui exactement, j'ai pu avoir 1 seul "ingénieur" des mines sympa il y a environ 10 ans au téléphone,
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:05, édité 1 fois | |
| | | Freddy habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 16:50 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:05, édité 1 fois | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 18:49 | |
| je cite superproto; "alors une chose, surtout, c'est ce qu'il m'a déjà expliqué, ne pas faire un dossier de 300 pages car il risquerait de partir à la poubelle.......... " voila une bonne indication.... sachant que dans le marketing on déclare que la présentation de la chose a une grande influence sur le résultat de la demande... il nous faut être concis,mais complets.... or le domaine automobile,vis a vis des normes a appliquer,est un sujet complexe et vaste.... sans y connaitre grand chose,je propose cependant que les dossiers divers,donc a présenter a des gens différents de métier,soient a deux vitesses.... 1)un dossier court et concis,décrivant les grandes lignes... que l'aperçu et les motivations de notre demande soient compréhensibles en quelques lignes.. 2)un dossier explicatif expliquant par le détail les points les plus délicats...
ceci dit,j'ai aussi fort apprécié l'idée de saga de faire d'abord controler le chassis....(roulant) car à ce stade,une modification exigée est plus facilement corrigeable.... de plus,une plus grande facilité pour les controleurs.....comme pour les fabricants,pour finaliser leur carosserie ensuite... il y aura bien sur définition des normes de présentation du chassis a l'essai.... siége,pédalier,commandes réunies sur un socle sommaire...voire un arceau provisoire s'ils l'exigent.... et ne l'oublions pas.... la caisse de lest...héhéhé..;comme ça se faisait a l'époque ou les voitures subissaient des essais "empiriques"....
toujours pas d'avis sur un texte a répandre???? | |
| | | Freddy habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 19:02 | |
| euh une question combien y a t il de membres sur le site kitcar.fr???? dis chef Gagat pourrais tu répondre s'il te plait | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mer 31 Jan 2007 - 19:09 | |
| - buga a écrit:
- je cite superproto;
voila une bonne indication.... 1)un dossier court et concis,décrivant les grandes lignes... que l'aperçu et les motivations de notre demande soient compréhensibles en quelques lignes.. ceci dit,j'ai aussi fort apprécié l'idée de saga de faire d'abord controler le chassis....(roulan toujours pas d'avis sur un texte a répandre???? Bonsoir Buga, te connaissant pour te pratiquer sur plusieurs Forums juste un "Conseil" d'Ami, qui va piano va sano alors releve le pied pense a un texte court et ne rentre pas dans des details qui pourraient nous dessevir j'ai developper cette "idée de CG Original ", je la suit depuis le debut, je lis les differents posts, j'analyse comptes-tenu de mon experience dans ce domaine que j'avais laissé de coté depuis une quinzaine d'années j'ai rendez-vous demain avec un Ingenieur des Mines de la DRIREil savere qu'il y a encore eu des modifications et une nouvelle organisation de la DRIRE durant l'Année passée alors KOOL je vous tiendrais au courant demain Cordialement a tous Bonne Soirée Saga55 | |
| | | vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 0:06 | |
| Et pourquoi ne pas choisir une appellation "véhicule de loisirs" qui reprendrait les grandes idées de cette carte grise véhicule original mais en soulignant le fait qu'il s'agit de véhicules qui ne sont pas utilisés quotidiennement, ça peut sans doute aider, non ????? | |
| | | Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 1:14 | |
| - superproto a écrit:
- euh une question combien y a t il de membres sur le site kitcar.fr????
Il y a 305 inscrits en tout. Certains sont partits, certains se sont inscrits mais n'ont jamais retouvés le chemin... _________________ | |
| | | supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 9:06 | |
| j'adhère à cette idée! | |
| | | Freddy habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Jeu 1 Fév 2007 - 9:26 | |
| Bonjour à tous,
oui il y a donc 305 inscrits, y a t il moyen de leur envoyer un e-mail à chacun??
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 18:06, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
| |
| | | | proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|