|
| proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|
+16Gagat flo Freddy speed44 gipa39 vwmaniac YDG thomas mons38 Saga55 Speed64 JJ-Spyder CorsaireCox frantz monsieur seb buga 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 14:04 | |
| 7500 € ? Je ne suis pas étonné. C'est le prix moyen pour obtenir une certification CE sur n'importe quel équipement électrique par exemple. Que l'entreprise soit un mamouth ou que se soit la petite usine du coin, il n'y a pas de remise par les organismes de certification par rapport à la taille du client. Les responsabilités sont les mêmes.
Sinon par ma question précédente ce que je voulais c'était déclencher une liste sérieuse des points à améliorer, pour commencer sur le forum à rédiger les pistes qu'il faudra par la suite proposer :
1/ Cout prohibitif des tests, difficilement à la porté des particuliers et petites structures. (y'a des chances qu'aujourd'hui se soit ainsi par volonté).
2/ Paprasserie administrative demandant simplification.
3/ Difficulté à obtenir des dérogations (pollution par ex) ?
Je propose que ceux qui ont l'expérience développe un peu la liste. Par la suite, une proposition pourrait être rédigée et celle ci serait l'entête de la pétition.
Autre question, apparement en allemagne on trouve des répliques homologuées. J'ai tenté plusieurs fois de contacter ses entreprises en anglais, mais jamais aucune réponse. Peut être que leur TUV réputé difficile mais aussi certainement en connexion avec les normes CE pourrait ouvrir des pistes ?? Comment font-ils ?
Cordialement, Thomas | |
| | | Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 16:15 | |
| - thomas a écrit:
- 7500 € ?
Je ne suis pas étonné. C'est le prix moyen pour obtenir une certification CE sur n'importe quel équipement électrique par exemple. Que l'entreprise soit un mamouth ou que se soit la petite usine du coin, il n'y a pas de remise par les organismes de certification par rapport à la taille du client. Les responsabilités sont les mêmes.
Sinon par ma question précédente ce que je voulais c'était déclencher une liste sérieuse des points à améliorer, pour commencer sur le forum à rédiger les pistes qu'il faudra par la suite proposer :
1/ Cout prohibitif des tests, difficilement à la porté des particuliers et petites structures. (y'a des chances qu'aujourd'hui se soit ainsi par volonté).
2/ Paprasserie administrative demandant simplification.
3/ Difficulté à obtenir des dérogations (pollution par ex) ?
Je propose que ceux qui ont l'expérience développe un peu la liste. Par la suite, une proposition pourrait être rédigée et celle ci serait l'entête de la pétition.
Autre question, apparement en allemagne on trouve des répliques homologuées. J'ai tenté plusieurs fois de contacter ses entreprises en anglais, mais jamais aucune réponse. Peut être que leur TUV réputé difficile mais aussi certainement en connexion avec les normes CE pourrait ouvrir des pistes ?? Comment font-ils ?
Cordialement, Thomas Bonsoir"thomas"tu auras la reponse a tes questions si tu compulse le dossier que j'ai posté(tout le dossier Utac Complet) concernant toutes les questions que tu te poses, pour un particulier il sera difficile d'obtenir des derogations, ce qui n'est pas le cas pour les grands constructeurs qui obtiennent ce qu'ils desirent pour satisfaire la demande economique ,Cordialement Saga 55 | |
| | | vwmaniac habitué
Nombre de messages : 187 Age : 57 Localisation : France, Bourgogne Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 21:52 | |
| Après le post "carte grise revente interdite" sur lequel je me suis exprimé en expliquant que je n'y crois guère, mais avant tout amoureux des voitures en général mais en particulier des modèles insolites, possésseurs de 2 buggies, de cox.............. il est tout à fait normal que j'apporte mon soutien à toute entreprise ayant pour but de défendre le passionné qui veut construire sa propre voiture ou modifier un véhicule connu, pour conclure; je signerai cette pétition, il est temps qu'on nous reconnaisse et étant persuadé que nous sommes bien moins dangereux que des supporters de foot; notre passion, nous devrions avoir le droit de la vivre sans qu'on nous cherche des noises dans nos démarches en vue d'obtention d'une carte grise. | |
| | | Speed64 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 21:57 | |
| Je viens de créer un post sur le site:
http://www.old-droppers.com
Rubrique Rod, Kustom, V8 , afin de ralier d'autres passionnés de transformation à notre démarche. | |
| | | Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 22:41 | |
| - vwmaniac a écrit:
- Après le post "carte grise revente interdite" sur lequel je me suis exprimé en expliquant que je n'y crois guère, mais avant tout amoureux des voitures en général mais en particulier des modèles insolites, possésseurs de 2 buggies, de cox.............. il est tout à fait normal que j'apporte mon soutien à toute entreprise ayant pour but de défendre le passionné qui veut construire sa propre voiture ou modifier un véhicule connu, pour conclure; je signerai cette pétition, il est temps qu'on nous reconnaisse et étant persuadé que nous sommes bien moins dangereux que des supporters de foot; notre passion, nous devrions avoir le droit de la vivre sans qu'on nous cherche des noises dans nos démarches en vue d'obtention d'une carte grise.
Bonsoir"vwmaniac"j'apprecie cette volte-face et je te remercie de cette participation,et si j'ai lancé cette idée c'est uniquement parce d'une part amoureux des voitures anciennes d'autre part aimant realiser des repliques j'ai eu a affronter ce probleme de CG , que nous appelons dorenavant " CG Modele Unique" son appelation etant plus positive merci de ton soutien j'en attend et en espere beaucoup d'autres Cordialement Saga55 | |
| | | thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 23:03 | |
| Bonsoir Saga 55
Je regarderai le dossier dès que j'aurai un peu plus de temps. Merci en tout cas, j'espère que le texte de la pétition pourra avancer sérieusement.
Salut vwmaniac, Mon avis perso c'est qu'il y a des choses à faire. Si on propose un texte bien carré, intélligent on peut s'en sortir. L'argument le plus fort pour moi, c'est qu'aujourd'hui un tas de monde font des modifications illégales (tunning, cox, deuch, kit...) et que plutôt que d'interdire un bon controle permettrait de remettre de l'ordre dans tout ça. C'est un argument important, car l'état observerait un genre de suivi de la sécurité. de cette observation découlerait l'autorisation et la facilité pour homologuer une auto modifiée en profondeur.
En même temps, je suis un peu pessimiste puisque que cela impliquerai à tout prix d'obtenir des dérogations sur les airbags et la pollution car si on veut répondre aux dernières normes anti-polution Euro 4 je crois, il faudra impérativement passer par des mécaniques modernes commandées par mutliplexage et c'est la que l'on va commencer à rigoler, car peu de gens seront capable de reprogrammer les BSI et de modifier les faisceaux pour les adapter à chaques autos qui de surcroit sera unique.
Bref outre les dossiers compliqués, les impératifs de freinage, de visibilité, de bruit, de parasite, etc ... qui sont long mais pas impossible à obtenir (je pense), les normes actuelles qui occupent les fameux ingénieurs précédement cités comme : Traitement des matériaux internes contre le feux, recyclage des materiaux, pollution, rejet des hydocarbures (vanne EGR), crash test nouvelles normes, etc ... doivent obligatoirement faire l'objet de dérogation pour les KITCAR. Et c'est sur ça pour moi que le texte de la pétition doit s'appuyer et doit permettre d'ouvrir une discution avec les autorités compétentes.
L'une des solutions les plus probable pour le futur, c'est qu'apparement l'Angleterre tenterait de faire reconnaitre son SVA devant l'Europe (puisque les UK ne sont pas dans l'europe). je n'ai pas plus de news par rapport a ça et les compagnies Anglaises ne sont pas bien au courant, mais si ça passe il y aura certainement des changements énormes.
Bon WE, Cordialement Thomas
bonne soirée et bon WE Cordialement Thomas | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Ven 26 Jan 2007 - 23:30 | |
| - thomas a écrit:
- Bonsoir Saga 55
Je regarderai le dossier dès que j'aurai un peu plus de temps. Merci en tout cas, j'espère que le texte de la pétition pourra avancer sérieusement. Salut vwmaniac, Mon avis perso c'est qu'il y a des choses à faire. Si on propose un texte bien carré, intélligent on peut s'en sortir. L'argument le plus fort pour moi, c'est qu'aujourd'hui un tas de monde font des modifications illégales (tunning, cox, deuch, kit...) et que plutôt que d'interdire un bon controle permettrait de remettre de l'ordre dans tout ça. C'est un argument important, car l'état observerait un genre de suivi de la sécurité. de cette observation découlerait l'autorisation et la facilité pour homologuer une auto modifiée en profondeur. Bon WE, Cordialement Thomas bonne soirée et bon WE Cordialement Thomas Bonsoir "Thomas"proposer un texte bien carré est effectivement le sens a donner(d'ou Juriste et Avocat) pour ce qui te semble le plus dur Pollution etc etc etc et tous les arguments que tu as cités, ne perd pas de vue que lors de la fabrication d'une replique tu utilises une Banque de données (ex WW de 1970 je dis n'importe quoi comme date) avec sa carte grise d'origine OK , si nous arrivons a mettre en place la "CG voiture modele unique" il suffirait de passer le controle technique qui appliquerait les normes de 1970 , se rendre en prefecture , remettre ce document et l'ancienne CG normale,pour qu'il etablisse la nouvelle CG modele unique, et detruise l'ancienne CG comme c'est appliqué pour les vehicules detruits voici comment j'envisage la chose mais j'attend beaucoup de vous tous pour en debattre ensemble cordialement Saga55 | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 6:50 | |
| a propos des normes actuelles... je suis peut-être en tort,mais je ne crois pas tout ce que les fabriquants et les gouvernements nous disent.... la pollution... je crois qu'il n'est absolument pas impossible d'être dans les normes avec une voiture a carbu dont le carbu est suffisament moderne... me trompe-je????
les air-bags sont devenus obligatoires sur les nouvelles voitures???? les aps???etc??? je n'en sais rien.... sous le couvert de la sécurité,les constructeurs essaient de rendre obligatoires n'importe quel artifice??? bientot le casque et les genouilléres????
bientot le gps obligatoire?? je trouve ça abberant... de moins en moins de liberté individuelle... luttons,mes amis... et il faudra éplucher les normes actuelles pour voir ce qui a vraiement été considéré comme obligatoire... | |
| | | buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 7:00 | |
| ton dernier post me fait poser une question,saga... si la banque de donnée est une telle voiture et que les autorités considérent cette voiture comme base de la cg,cela signifie une énorme restriction dés le départ.... obligation de n'utiliser que CETTE banque de donnée...pour l'agréation..... donc,cylindrée,bloquée,et systéme de transmission et de freinage bloqué; je crois qu'il faut essayer de voir plus large,et de pouvoir utiliser des piéces de différentes voitures.....qu'il n'y aie pas la définition d'une voiture donneuse.... sinon on en revient a immatriculer uniquement des buggies,réplique cox.. et ils nous imposeront bien sur tout un tas de restrictions,qui ne nous permettra plus que de "changer la carosserie" sur une voiture dite... ils doivent nous permettre d'opérer un assemblage au départ hétéroclite,en choisissant nous même nos piéces.... et controler la validité de l'assemblage.... le diamétre des freins par rapport a la puissance et le poids.par exemple.... il y a du chemin a faire dans ces réflexions... | |
| | | thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 18:04 | |
| Malheureusement avec un carbu tu ne pourras jamais atteindre les normes actuelles ... pas de pot catalityque sans injection et donc tu ne pouuras jamais atteindre le taux de CO obligatoire.
Propositions:
crash test: Obligation d'utiliser un chassis tubulaire, dont une première analyse par l'UTAC sera fait avant de monter la carroserie (soudures, conception générale, état des éléments, implantation moteur, ... Pas de chassis en provenance d'autres autos, pas de chassis bidouillés, coupé et ressoudé car résultat trop aléatoire. Renfort dans les portières obligatoires.
Freinage: Disques, plaquettes et tout flexible et canalisation neuve.
Pollution: Dérorgation pour utiliser la norme EURO 3 valide jusqu'en 2006. voir antérieur si possible. Catalyseur.
Recyclage: Dérogation du fait du peu de quantité de ces autos.
Airbag: A discuter, mais si on utilise de prétentionneur il n'y a qu'un pas pour connecter l'airbag. Certain états américain le rende obligatoir sur les kits.
Optiques: pas de changement, tous marqués du sigle CE.
Test de conduite: Lors de la première présentation du chassis à l'UTAC, il devra être roulant pour tester ses capacités de freinage (à définir) et son comportement (bosse, virage, ...) afin de déceler les erreurs de conception (volant qui ne revient pas par ex en sortie de virage, tete a queue lors du laché de pied en virage, stabilité en tournant brusquement, etc...
Feu: Présence d'extincteur, moquette inifugée, protection entre le moteur et la cabine en métal (pas de bois, pas de fibre). Par chaleur entre echappement et carrosserie. Reservoir essence de 2mm d'épaisseur min protégé par un cadre acier en tude de 20 mm, protection entre le réservoir et le moteur en acier.
Securité, Le véhicule devra faire l'objet d'un controle à la DRIRE 3 fois tous les deux ans, pour controler le vieillissement. Les portes s'ouvrent de l'intérieur, même fermées à clé. Présence d'un brise vitre à l'intérieur du véhicule (retournement avec porte type DIABLO)
Choc: : Par choc séparé à absorption. hauteur légale actuel.
Vitres: Tout élément aux normes CE. élément de seconde main accepté.
Moteur: Rapport poid puissance limité à 200CV/tonne
Electricité: tout élément protégé par gaine et passe cable. Coupe circuit général, batterie a acces rapide.
Prix général des tests ne devant pas excéder 1500€ pour un particulier qui ne pourra pas présenter plus d'un véhicule tous les deux ans.
A vos commentaires, mes seigneurs ! Cordialement Thomas | |
| | | gipa39 habitué
Nombre de messages : 593 Age : 81 Localisation : Ruffey sur Seille Jura Emploi : Retraité Education Nationale Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 18:35 | |
| Définitions de Kit Car en anglais sur le Web :
* Also referred to as “Replica” cars if they are replicating a vehicle that was or is produced by a car manufacturer. Vehicles you can buy to assemble yourself as a kit or pay someone else to assemble. They usually have fiberglass bodies and are fitted to the frame of an existing vehicle. Some look like replicas of old cars. www.buy-and-sell-car-secrets.com/CAR-TERMS-car-suv-sports-car-and-truck-categories.html
* A kit-car is an automobile that is available in kit form, i.e. you buy it in parts that you have to assemble yourself. Usually you take many of the parts from one or more donor vehicles. A common type of kit car is the dune buggy based on VW parts. Many kit cars are made to look like historic or current cars (the AC Cobra is a popular one) while other are completley original designs. en.wikipedia.org/wiki/Kit_car
"Obligation d'utiliser un chassis tubulaire, dont une première analyse par l'UTAC sera fait avant de monter la carroserie (soudures, conception générale, état des éléments, implantation moteur, ... Pas de chassis en provenance d'autres autos" = la fin du kit-car. | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 18:53 | |
| - thomas a écrit:
- Malheureusement avec un carbu tu ne pourras jamais atteindre les normes actuelles ... pas de pot catalityque sans injection et donc tu ne pouuras jamais atteindre le taux de CO obligatoire.
Propositions:
Bonjour Thomas crash test: Obligation d'utiliser un chassis tubulaire, dont une première analyse par l'UTAC sera fait avant de monter la carroserie (soudures, conception générale, état des éléments, implantation moteur, ... Pas de chassis en provenance d'autres autos, pas de chassis bidouillés, coupé et ressoudé car résultat trop aléatoire. Renfort dans les portières obligatoires. un chassis tubulaire pour une replique d'Alfa-Romeo 1927, y a pas quelque chose qui te choque Freinage: Disques, plaquettes et tout flexible et canalisation neuve. meme reflexion pour ce type de Copie , il existe des freins a tambours plus conforme a l'origine:scratch: Pollution: Dérorgation pour utiliser la norme EURO 3 valide jusqu'en 2006. voir antérieur si possible. Catalyseur. Recyclage: Dérogation du fait du peu de quantité de ces autos. Airbag: A discuter, mais si on utilise de prétentionneur il n'y a qu'un pas pour connecter l'airbag. Certain états américain le rende obligatoir sur les kits. Optiques: pas de changement, tous marqués du sigle CE. Optiques Idem on trouve sur le marché des Trilux de chez Marchall dument homologués, ceci pour etre en conformité de l'epoque:cheers: Test de conduite: Lors de la première présentation du chassis à l'UTAC, il devra être roulant pour tester ses capacités de freinage (à définir) et son comportement (bosse, virage, ...) afin de déceler les erreurs de conception (volant qui ne revient pas par ex en sortie de virage, tete a queue lors du laché de pied en virage, stabilité en tournant brusquement, etc... tu vois l'Amateur presenter son chassis a l'Utac ( Montlhery) et representer ensuite son vehicule Feu: Présence d'extincteur, moquette inifugée, protection entre le moteur et la cabine en métal (pas de bois, pas de fibre). Par chaleur entre echappement et carrosserie. Reservoir essence de 2mm d'épaisseur min protégé par un cadre acier en tude de 20 mm, protection entre le réservoir et le moteur en acier. ce ne sont pas les 2mm d'epaisseur du reservoir qui le ferontplus solide , a moins de pratiquer du Stock-Car Securité, Le véhicule devra faire l'objet d'un controle à la DRIRE 3 fois tous les deux ans, pour controler le vieillissement. UTOPIE TOTALE:homer: Les portes s'ouvrent de l'intérieur, même fermées à clé. Présence d'un brise vitre à l'intérieur du véhicule (retournement avec porte type DIABLO) Choc: : Par choc séparé à absorption. hauteur légale actuel. Vitres: Tout élément aux normes CE. élément de seconde main accepté. Moteur: Rapport poid puissance limité à 200CV/tonne Electricité: tout élément protégé par gaine et passe cable. Coupe circuit général, batterie a acces rapide. proposition raisonnable:mad: Prix général des tests ne devant pas excéder 1500€ pour un particulier qui ne pourra pas présenter plus d'un véhicule tous les deux ans. là je suis d'accord:pros2: A vos commentaires, mes seigneurs ! Cordialement Thomas Voici mon 1er Commentaire , il faudra penser a elargir le debat , le Kit-Car ne s'arrete pas a l'amenagement des plate forme Cox, il peut aussi interesser des Amateurs Constructeurs de Replique plus Anciennes tu vois il y a du pain sur la Planche merci de tes propositions Cordialement Saga55 | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 19:02 | |
| pas mal,pas mal... mais il y a a boire et a manger.... par exemple,si c'est pour avoir une cg "spécifique",donc dérogation sur le crash test et l'absorption de l'avant de la voiture.... pourquoi exiger un chassis tubulaire???? les chassis poutrelles ont fait leurs preuves depuis plus d'un siécle.... si une "cage" entoure la partie basse de l'habitacle,en tube d'un certain diamétre et épaisseur a convenir,je ne vois pas l'ogligation d'un chassis tubulaire... qui serait un obstable a la plupart des répliques classiques ou néo-classiques....
de même,lorsqu'une cage entoure l'habitacle dans sa partie basse, (imaginons simplement un arceau bas avant et un arceau bas arriére) la voiture a assez de rigidité que pour se passer de "portes renforcées"... ou de portes tout court...
il ne faut pas penser qu'en terme de reproduction de 356,mais de tous genres de carosseries.... des monoplaces ou bi places ouvertes des années 20/30.... qui n'avaient parfois que le capot moteur comme carosserie.... aux lambo et ferrailleries....(hihihihi)
un arceau de sécurité???? (je sais tu n'en parle pas,mais moi oui...hihihi) uniquement si c'est vraiment obligatoire.... il me semble avoir lu quelque part que certaines voiture actuelles ont été homologuées sans arceau...
certaines anciennes voitures avaient un chassis solide comme un camion.... donc,je ne vois pas pourquoi un chassis existant ne pourrait pas être utilisé,puisque de toute façon,il serait controlé quant a sa résistance....
perso,je n'aimerais pas qu'on m'oblige a mettre ces conneries d'air bag etc.... il y a encore des millions de voitures qui n'en sont pas pourvues...et je ne sais pas s'il y a plus de morts dans ces vieilles caisses ou les gens ne font pas le zouave,qu'avec les conneries de voitures modernes,qui font environ 130 ch pour une bête diesel,et avec laquelle les gens roulent comme des "pètés"...
je ne pense pas perso qu'il faille essayer le chassis pour définir s'il se comporte bien.... un simple technicien auto,en regardant les axes de fusées,en mesurant le pinçage,en braquant les roues et en mesurant l'empattement,en vérifiant le parrallélisme du chassis,en s'appuyant sur les 4 coins de la voiture et en regardant les suspension et les amortos,sera capable de dire si cette voiture doit bien se comporter.....selon les pneus utilisés,bien sur... des essais roulant,je ne crois pas que ces controleurs ont envie d'en faire.... cela demanderait tout une logistique...et donc un coût élevé.... alors que quelques controles visuels.. suffisent...
la moquette ignifugée,c'est une tres bonne idée.... beaucoup de tuneurs mettent n'importe quoi dans leurs voitures.... la moindre flamme,et c'est la catastrophe...
tous les éléments de la voiture devraient être déclarés insensibles aux flammes.... sauf le bois,qui lui brule bien moins vite que les produits synthétiques.... qui serait donc autorisé sans restriction... par contre,pour le réservoir,je ne te suis pas.... tous les réservoirs actuels sont en plastique,ou en fine tôle... nul besoin de renforts,d'épaisseurs... du moment qu'il ne dépasse pas par dessous.... un réservoir agréé EU est tout bon... mais soit... ce n'est pas que je veuille te critiquer,thomas.... mais il y a plein de possibilités,et nous pouvons en débattre tous ensemble,histoire qu'à terme,tout soit bien étudié pour tous...
qu'en pensent les autres???? | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 19:04 | |
| hé,saga,je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes pour certais points.... bizarre,bizarre.... vous avez dit bizarre???? | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Sam 27 Jan 2007 - 21:11 | |
| - buga a écrit:
- hé,saga,je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes pour certais points....
bizarre,bizarre.... vous avez dit bizarre???? Bonsoir Bugaoui effectivement nos idées concordent sur certains points le Kit-Car ne commences pas uniquement sur des plate-formes de Cox il y a aussi les Cobras, les Repliques de Lotus7, les Kallista,les Boschetti,les Marlin,lesMadison,la traction Publi-retro,les Deetube Type D, etc etc etc la liste est longue certaines sont a chassis tubulaire, d'autres a chassis longerons , d'autres sur chassis d'epoque et la aussi il y a matiere a discutter il faudra tout prendre en compte, elaborer, dissequer, pour arriver a faire simple mais concret alors les amis d'autres suggestions sont attendues puisque c'est de la discussion que jaillit la lumiere Cordialement A+ Saga55 | |
| | | thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Dim 28 Jan 2007 - 20:24 | |
| Bonsoir a vous
Merci pour vos reactions, il faut critiquer tout ça pour être d'accord.
Je voulais avant tout emettre quelques sugestions qui pourrait avant tout rassurer l'administration. L'amateur comme son nom l'indique n'a pas la possibilité de faire des tests , ni sur les crash tests, ni sur les la resistances du reservoire, ni savoir si il a réellement pensé à tout pendant son implantation. Sur un véhicule en Kit, par exemple une countach, une GT40 ou une diablo, le réservoir est a côté du moteur, derrière le conducteur et il n'y a pas de séparation entre les deux. A voir maitenant si il faut obliger le réservoire à être séparé sous l'auto par une parroie acier, mais les réservoires plastiques sont homologué parce que en dessous de la tôle de l'auto a un emplacement stratégique pour le crash test.
Un chassis tubulaire est une assurance que la rigidité générale de l'auto ne dépend pas de la carosserie (même si c'est plus dangeureux que les chassis déformables actuels). Si vous enlevez les ailes, les portes, capots etc sur une auto de serie sa rigidité est modifiée, deplus si vous êtes obligé de couper ce chassis (replique 250GTO), vous pouvez difficilement prouvez la qualité du travail puisqu'il s'agit d'un travail ... amateur (il faut se comprendre les choses vu du côté de l'administration). Je préfère qu'on m'impose un chassis tubulaire pour éviter le crash test et avoir une chance de passer rapidement les tests, que de nombreuses modifications sur un chassis existant. Sinon il faut définir des parties obligatoires comme tu le stipules Buga, qui seront obligatoirement renforcées par un tubulaire. on pourrait considérer donc un pourcentage.
Sur la tenue de route je ne sais pas trop. A première vu tu prends certaines autos tunnées, c'est relativement proche de l'origine, mais les décrantages de trains AR, les diametre et déport de jantes non adaptés aux géométries d'origine rendent le comportement très très aléatoire ... sans compter les amotisseurs Avant et arrière qui n'ont plus rien d'équilibré et les barres stab qui ne correspond plus à tout ça. Je crois qu'ici il s'agit de prouver que le boulot d'un amateur peut-être bien fait et de rassurer l'administration en évitant que n'importe quoi passe. Le maitre mot est de rassurer sur la sécurité. Un essai routier ou sur piste prend 10, 15 minutes et peut se faire à l'aide d'un W. Par contre les techniciens doivent être capable d'évaluer les problèmes de comportement et là ça se complique.
Pour l'état qui met en place des normes, je crois qu'on ne peut pas attendre d'eux de faire des dérogations pour faire des autos copies parfaites de 1905, conçu a l'identique ... Sinon d'autres personnes dans les grands groupes risques de crier au drame, parce que les règles doivent être les mêmes, ou en tout cas garantir qu'on ne met pas n'importe quoi sur la route. D'après ce que j'ai compris, le SVA anglais n'autorise plus que les chassis tubulaire depuis peu de temps. Ces autos seront destinées à rouler, les normes actuelles ne sont pas la que pour faire ch... pardonnez moi mais aussi pour protéger. En refusant la sécurité, ça n'ira pas loin je pense. On ne peut plus faire des autos qui prennent 4 fois plus de temps à freiner que les autos modernes, dans un traffique moderne ...
Un amateur de Hot rod qui a déja rencontré le ministre des transports à posé quelques questions et à eu pour réponse qu'il n'y aura jamais de dérogation à la sécurité des gens.
Faire rouler des autos à la manière de PGO, avec un chassis tubulaire et une mécanique récente me semble plus faisable et tout aussi interessant même si c'est très loin de la 356 d'origine. Je pense qu'il faut choisir et ne pas trop s'éparpiller à vouloir contenter tout le monde. Si déja on y arrive pour 30% des modèles dispo sur le marché du kit se sera pas mal, même si je dois oublier mon V8 carbu et mes phares de deuch.
Les controleurs anglais se déplacent à domicile pour voir les réalisations amateurs si il ne peuvent pas déplacer leur chassis. De plus passer un controle (visuel) à la DRIRE tous les deux ans, les 6 premières années me semble acceptable même si c'est à mes frais. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de scratch test et que l'amateur n'a pas les moyens d'un gros goupe pour tester ses solutions techniques. Le véhicule pouvant éventuellement être impliqué dans un accident, il y a toujours des problèmes de responsabilité qui poseront problèmes, notament en cas d'hospitalisation dans un sinistre ou les frais sont énormes.
Bon on avance, encore une tournée de commentaires ? Ne vous inquiétez pas des critiques, je ne les prends pas pour moi, il faut qu'un texte soit débattu pour... tenir(prendre) la route !!!
Bonne soirée, Cordialement, Thomas | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Dim 28 Jan 2007 - 20:40 | |
| [quote="thomas Merci pour vos reactions, il faut critiquer tout ça pour être d'accord. Je voulais avant tout emettre quelques sugestions qui pourrait avant tout rassurer l'administration. L'amateur comme son nom l'indique n'a pas la possibilité de faire des tests , ni sur les crash tests, ni sur les la resistances du reservoire, ni Bon on avance, encore une tournée de commentaires ? Ne vous inquiétez pas des critiques, je ne les prends pas pour moi, il faut qu'un texte soit débattu pour... tenir(prendre) la route !!! Bonne soirée, Cordialement, Thomas[/quote] BONSOIR "Thomas" merci de ton long post si tu as un instant , peux-tu te rendre a la rubrique " les autre" sous-rubrique" Alfetta par Saga55" et tu m'expliques , tout simplement , comment obtenir une CG dans ce cas precis pour ce qui est de la validité du chassis, de la tenue de route , et du serieux de la construction , j'attend tes commentaires Cordialement Saga55 | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 8:28 | |
| eh oui,thomas.... il y a des kit-cars inspirés des voitures des années 60/80,carosseries compactes,style dit "ponton".... et il y a les kits-cars inspirés des années 30(de 20 à 40 environ),aux ailes complétement extérieures a la carosserie.... entre les deux périodes,les voitures étaient tellement moches que personne ne s'intéressent a les reproduire,sauf celles qui conservaient les style des années 30... je crois que les deux styles sont représentés de façon égale.... et je ne vois pas pourquoi une caisse plus étroite ne serait pas acceptée.... les ailes ne servant que de garde boues.... les phares deuches,il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas acceptés,il ont un faisceau lumineux égal aux modernes.... par contres,les vrais phares des années 20/30 ne seront jamais acceptés... mais chez les spécialistes cox,on fabrique de magnifiques phares chromés de 18 cm de diamétre,casserole semi-obus,avec un phares genre golf a l'int"érieur,qui lui peut tout a fait être utilisé sur une voiture agrémentée........ | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 8:37 | |
| Et le mienne, sortie originellement en 1953, c'est de la M... | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 9:30 | |
| - Spyder550 a écrit:
- Et le mienne, sortie originellement en 1953, c'est de la M...
Bonjour "Spyder550" je ne pense nullement que Buga est parlé de cela, juste qu'il y avait differentes facons d'aborder le Kit-Car et ne dit-on pas avec ce vieux proverbe " C'est celui qui chante, qui a pondu l'oeuf" Cordialement Saga55 | |
| | | JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 9:55 | |
| C'est de l'humour ! C’est bien ce qu'il me semblait... Il y en a qui ont la comprenette difficile. Alors voila... Quand il y a un petit signe du type : ;o)) ou ou ça veut dire que C'EST DE L'HUMOUR. Mais il y en a qui ne comprenne rien : ni à l'humour ni au reste d'ailleurs... Ou qui ne savent qu’être agressif quand on a une idée différente de la leur. Ou alors c’est de l’humour et il n’a pas trouvé le bon smily ! | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 10:07 | |
| | |
| | | JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 10:28 | |
| - Saga55 a écrit:
excuse-moi , le net n'est pas ma generation et les smily non plus c'est de l'humour , Cordialement A+ Saga55 Bon ca va pour cette fois... | |
| | | buga habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 18:45 | |
| euh..;en toute honnéteté,je ne faisais pas d'humour.... mais je parlais en général, et selon les connaissances que j'ai ..... comme je ne suis absolument pas spécialisé en quoi que ce soit,j'admet aisément pouvoir m'être trompé.... dans mon esprit;,il y a l'âge d'or de l'automobile qui intéresse pas mal de monde... apres,il n'y a plus beaucoup de carosseries intéressantes..pendant quielques années.... il me semble qu'il y a eu dés les années 60 des carosseries assez jolies.... mais je ne veux pas dire que les années 40 ni 50 n'ont pas apportés de belles choses... tout simplement je crois qu'il y en a eu beaucoup moins pendant cette période...... je me trompe????? et... allons...allons...faut pas prendre la mouche pour si peu.... d'ailleurs,je ne me souviens même plus de quelle voiture tu as.... hahahahaha | |
| | | JJ-Spyder habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 21:43 | |
| T'inquiette... On a beau avoir une voiture de la mauvaise époque (encore une fois c'est pour rire) on sait avoir de l'humour...
C'est pour détendre ! | |
| | | speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 22:06 | |
| juste comme ça pour info, sorties dans les 50's: La corvette, la BMW 507, la 356, la 550, le Coupé Karmann Ghia, la Chevy Bel-Air, les Rometsch, la Facel-Vega, la 300SL, la DS, la Ford T-bird, la Triumph TR3, l'Austin Healey, la MG A, la Ford Comète, la Dyna Panhard Junior, l'Alpine A 106, la Maserati 3500 GT...j'en oublie certainement plein....bref, pas vraiment l'impression que la production automobile des 50's ait été plus pauvre que les autres périodes en matière de belles carrosseries.....disons plutôt Saga55, que ton intérêt à toi n'est pas dans cette période .... pour ma part, je m'en contenterais bien essentiellement de cette période.....à noter quand même qu'en matière de répliques, il y en a quand même quelques une dans ma liste qui justement sont répliquées.... | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 22:27 | |
| - trolls a écrit:
- juste comme ça pour info, sorties dans les 50's: La corvette, la BMW 507, la 356, la 550, le Coupé Karmann Ghia, la Chevy Bel-Air, les Rometsch, la Facel-Vega, la 300SL, la DS, la Ford T-bird, la Triumph TR3, l'Austin Healey, la MG A, la Ford Comète, la Dyna Panhard Junior, l'Alpine A 106, la Maserati 3500 GT...j'en oublie certainement plein....bref, pas vraiment l'impression que la production automobile des 50's ait été plus pauvre que les autres périodes.....disons plutôt Saga55, que ton intérêt à toi n'est pas dans cette période .... pour ma part, je m'en contenterais bien essentiellemnt de cette période.....à noter quand même qu'en matière de répliques, il y en a quand même quelques une qui justement sont répliquées....
Bonsoir"troll" effectivement, ce n'est pas ma tasse de thé (ceci dit en plaisantant )pour la simple et bonne raison que ce sont des voitures que j'ai pu m'offrir du moins certaines 'Austin-Healey, Trimph TR4, MGA, Alpine A 106,A108,A110 ' j'ai conservé par Ailleurs un Spider Alfa de 1965,et une Cobra, mais je n'ai pas de jugement sur les foromeurs de Porsche ou autres modeles des années 50/60 bien au contraire mais je suis plus attiré par les modeles des Années 1930 une forme de Nostalgie des debuts des belles voitures fuselées (Alfa-Rommeo P3, Bugatti 37,35, Amilcar, Salmson , BNCetc etc l'on vit avec ses reves et les miens sont plus en faveurs de ces années et je dis tant mieux s'ils y en a qui sont repliquées plus il y en aura plus le mouvement Kit-Cariste prendra de l'ampleur et plus nous aurons "peut-etre" des chances de nous faire entendre merci de ton intervention Cordialement Saga55 ( je ne met plus de smilly car je les maitrise mal) | |
| | | speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 22:31 | |
| | |
| | | Saga55 habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 22:43 | |
| | |
| | | thomas habitué
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. Mar 30 Jan 2007 - 23:46 | |
| La question n'est pas de se demander si une replique de bugatti est respectable, elle l'est. Elle demande un travail monstre et ça arrache le coeur à tout le monde de ne pouvoir la voir rouler.
Cependant il faut se demander pourquoi on en est là ? Pourquoi aujourd'hui la reception a titre isolé est t-elle impossible pour les amateurs ? Pourquoi l'état a mit tout les batons possibles pour arreter ça, puisque il y a eu des epoques ou ce n'était pas si compliqué. N'est ce pas ?
La question est de savoir si certain n'ont pas abusé de faire tout et n'importe quoi et ce qui aurait malheureusement créé la mauvaise image des kits car en france ?
Ce qui est clair c'est qu'aujourd'hui vous n'avez le droit à RIEN ! Si vous pouvez truander en utilisant des cartes grises collections qui viendent d'on ne sait où puis vous faire allumer sévère dans un tribunal qui vous imposera de payer toute votre vie les domages d'un accident corporel dont vous ne serez même pas coupable. Vous pouvez donc rouler sans assurance ce qui revient au même puisque de toute façon ce genre de modif ne passera pas inapercu sous l'oeuil des experts qui même si eux sont pour la plupart passionné d'auto, ne prendront pas la responsabilité de vous laisser filer en douce ...
Bref, aujourd'hui vous ne pouvez rien faire ! En faisant des compromis, en visant des textes qui malheureusement ne peuvent convenir à tout le monde on peut peut-être rassurer l'administration que les amateurs peuvent aussi faire des choses sérieuses.
Si on revient encore au tuning, et là je vous vois venir "c'est les autres ils font n'importe quoi mais pas nous je le jure !" moi je peux vous dire que j'ai vu des bagnoles passer sur le toit parce que monter avec des élargisseur de voies inadaptés, des bagnoles qui sautes de tous les bouts à faire des bonds pas possibles et à vouloir passer de l'autre coté de la route, des bagnoles qui quand tu freines fort cherchent tous les trous de la route à droite et à gauche pour voir si elle peut si loger tellement cette auto a peur elle même du résultat... Voila ce qui aujourd'hui préocupe les autorités, voila ce qui conduira les gens sérieux à être pénalisé par le n'importe quoi. Ce qui est autorisé aujourd'hui sur une auto c'est rien de rien, correspondance totale avec la fiche des mines et point finale. L'expert peut déclarer votre véhicule non conforme rien qu'en voyant que vous avez changé les jantes par un modèle qui n'est pas celui du constructeur livré d'origine sur cette auto. Heureseument il y a certaine tolérance ... heureusement qu'ils ferment les yeux a 99% du temps...
Bref, je crois qui'l faut être conscient de ce que l'on peut reprocher aujourd'hui au monde du kit et tout ce qui se rapproche du particulier. Donc d'essayer de proposer des choses qui tiennent la route. Si cateram commence à avoir du mal parce que ses roues sont dehors je ne pense pas que des kitcaristes eux auront une dérogation. C'est domage je suis d'accord avec vous.
Plutot que chacun reste camper de son côté, je crois qu'il faut mettre de l'eau dans son vin. Et si l'avant de votre auto cachait un tubulaire ? Et si vous aviez des disques à l'avant ? Et si vous aviez des gardes boues ... rien ne vous empèches de les enlever pour les rassemblements ? Et si enfin elle roulait sur la route votre auto malgré ce manque de correspondance à l'origine ?
Ce qu'il faut comprendre c'est que je suis d'accord avec vous, les anciennes sont de très belles autos qui meritent qu'on les repliques sérieusement et avec amour. Mais sans demander des dérogations phenoménales que même certains petits constructeurs professionnels n'arrivent pas à obtenir, malgré des arguments de poids(commerce) je crois que personne ne sortira jamais sa replique de son garage. Il faut trouver des solutions qui n'obligent pas à s'éloigner trop des normes actuelles c'est la seul et unique voix sérieuse qui permettrait à peut-être 30% des autos de rouler.
Vos avis ?
Cordialement Thomas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
| |
| | | | proposition de pétition pour une cg "unique".. | |
|