Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une nouveauté qui m'agace !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:38

En face de problèmes et autres brimades contre l'automobile, il est certain que je joue un peu futile mais tant pis, ça me calmera Very Happy Very Happy

Tout les 1er dimanche du mois d'avril à octobre, il y a une manifestation d'anciennes sur Charade, c'est Charade Classic.
Jusqu'à l'année dernière la manifestation était gratuite, cette année on entre dans l'ère du payant soit 5€ pour les exposants et 2€ pour les spectateurs.
Il faut rappeler que l'expo se passe sur le parking concurrent donc sans infrastructure particulière susceptible de générer des coûts.
Le parking spectateurs se trouve au dessus du circuit, il n'a de parking que le nom, c'est d'abord un terrain très accidenté, bosses, trous et pentes raides sont au programme, et il faut marcher sur ce terrain pour rejoindre le circuit et encore pas l'ensemble.
Il me semble que pour Charade Classic il y a un public divers donc des anciens qui risquent de souffrir.
Perso, même si je suis un bon marcheur et assez entrainé l'exercice n'est pas très facile et risque d'en rebuter plus d'un, alors que cette concentration d'anciennes avait de plus en plus de succès.
Il y avait de belles autos, des anciennes de toutes marques, des modernes et selon le thème du dimanche (cabriolets, anglaises, allemandes, etc...) une parade sur le tracé, donc un truc sympa qui devenait le rendez vous du mois, les clubs pouvaient aussi signaler leurs activités.
Est ce encore un moyen pour à terme fermer Charade ?
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:41

que voulez vous le pognon le pognon???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyMer 28 Mar 2018 - 9:50

DINO777 a écrit:
Certains circuits autos sont sous la menace de fermetures définitives, et devinez à cause de qui ???   la plupart du temps, de groupements de "gens bien placés" qui ont choisi d'habiter dans le coin et découvrent qu'un circuit auto, qui était là bien avant leur arrivée, ça peut faire un peu de bruit certains jours d'affluence...   pas plus compliqué que ça...

Dans le soucis de libérer le post sur les cartes grises, je continue sur celui-ci...

Bien d'actualité DINO, dernièrement pour Charade il y a eu une conférence de presse du Conseil Général (Propriétaire du circuit), c'est entre les différents propos une mise à mort programmée.
On a déjà eu droit à la course cycliste, maintenant c'est la promotion de la voiture électrique, bientôt peut-être le championnat du monde de la course en sac ou du lancer de béret...
Dixit le président :"Les rapports avec les riverains se sont apaisés", il aurait du dire pour le moment, maintenant qu'ils ont reçu indûment des indemnités (nos impôts locaux).
De nouvelles constructions a proximité du circuit une pression constante sur des élus locaux dont la lâcheté n'a d'égale que l'incompétence sur le dossier et tout est réuni pour la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:24

GTM63 a écrit:

Dixit le président :"Les rapports avec les riverains se sont apaisés", il aurait du dire pour le moment, maintenant qu'ils ont reçu indûment des indemnités (nos impôts locaux).

De nouvelles constructions a proximité du circuit une pression constante sur des élus locaux dont la lâcheté n'a d'égale que l'incompétence sur le dossier et tout est réuni pour la fermeture.

C'est si vrai... j'ai le souvenir d'un joli petit aérodrome en Seine & Marne, à Chelles le Pin où le père d'un copain, membre de l'aéroclub nous emmenait en "Piper" au dessus de la Seine & Marne... le terrain était loin de l'agglomération, en pleine campagne, il n'y avait que des cultures autour...

J'ai quitté la région et un jour, mon ancien pote m'a appris que l'aérodrome avait fermé, administrativement : des élus pourris avaient autorisé des constructions d'habitations autour, même dans l'axe de la piste, la seule... et bien sûr, ça a construit de plus en plus près, jusqu'à ce que des riverains se plaignent de nuisances puis de dangerosité, le comble quand même : c'est bien l'aéroclub qui était là le premier non ??? pareil que pour Charade, qui avait été implanté dans les Monts d'Auvergne, en pleine nature sauvage : qui a permis les constructions de "riverains", et pourquoi ??? magouilles et compagnie, et on ne fait rien... Une nouveauté qui m'agace !  1240
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:01

Pour le circuit de Montbeugny près de Moulins, le site choisi est dans l'emprise de l'aérodrome.
Certes ce n'est pas Roissy Very Happy mais il y a un petit trafic aérien qui fait que l'aérodrome n'est pas menacé, mais il y a quand même eu des actions d'écolos.
La bande de débiles locale voulait interdire l'accès au circuit, comme ça tournait au vinaigre ils n'y sont pas revenus !
C'est en général le manque de réactions qui les conforte on commence par aménager les horaires et ensuite on interdit l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
habitué



Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : puy de dome
Emploi : tp
Date d'inscription : 25/11/2007

Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:56

GTM63 a écrit:
C'est en général le manque de réactions qui les conforte on commence par aménager les horaires et ensuite on interdit l'activité.

TOUT A FAIT bien d accord il aurais du leur faire comprendre que le circuit etait la avant et qu ils devaient s adapter ! le conseil gènèral n est pas conscient du potentiel de charade ! ci joint un superbe article sur charade ... fait par des anglais
http://www.speedhunters.com/2013/08/the-volcanic-rush-of-clermont-ferrand/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouveauté qui m'agace !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté qui m'agace !    Une nouveauté qui m'agace !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouveauté qui m'agace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté buggy route
» Nouveauté: PATCHES KITCAR.fr!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: