Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nova avante sur LBC à 5500Euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Floumy
habitué
Floumy


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Centre france
Emploi : BE
Date d'inscription : 20/04/2017

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyVen 16 Fév 2018 - 6:37

Bonjour,
en vente depuis le 10/02/18 @ 18h54
Nova cox vw buggy replique kit car sterling

https://www.leboncoin.fr/voitures/1383118498.htm?ca=12_s


Description
PAS DE RESERVATION
PAS DE PHOTO SANS CONTACT TELEPHONIQUE

nova Avante A FINIR (moteur;interieur,..... depose)
carte grise MODIFIE SUEDOISE

faisceau electrique,amortisseurs;reservoir;frein ...... neuf
moteur 2 litres injection

prevoir porte voiture
peu vendre avec une alfa 33 annee 1991 en supplement (1000 euros)

echange possible contre buggy vw style lm1 court,manx ..... mehari;mini moke

appel apres 16h30 ou laisser message
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyVen 16 Fév 2018 - 9:40

Bonjour ,

La voiture est connue, elle était à vendre le mois passé à 13500 € avec un carte grise MOD française.

Ce mois-ci elle reviens avec un carte grise modifié suédoise à 5500 € !?

tout ça n'est pas très clair...

Voici ce que je sais de cette voiture et son histoire et à partir de maintenant j'utilise le conditionnel car je n'ai pas de preuves formelles de ce qui suit :

" Cette voiture aurai été vendue 4000€ il y a un an ou deux  avec la bonne carte grise MOD correspondant à la voiture par un personne qui avait obtenu légalement cette carte grise MOD pour cette voiture.

Puis elle aurai été revendue (7500 €) correctement et c'est à partir de ce moment là que les choses auraient changés:

En janvier 2018 la voiture était à vendre soit avec sa carte grise MOD pour13500 € ou alors soit sans sa carte grise MOD mais avec une carte grise Allemande 8000 €...

En Février 2018 elle serai de retour à vendre avec une carte grise Suédoise à 5500 € ..."


Et là si c'est bien comme ça que c'est arrivé, il y a un os...Et le voici l'os :

La carte grise MOD aurai été vendue séparément de la voiture a un prix inconnu  mais certainement très cher ( j'expliquerai pourquoi sur un autre post )

Et donc la voiture reviendrai avec une autre carte grise ( étrangère ,une fois allemande, un fois suédoise) mais qui ne corresponds pas FORCEMENT à la voiture ( il faudrait Vérifié si le n° de châssis corresponds à la carte grise suédoise MAIS aussi vérifié si les N° non pas étaient refrappés ...)


De fait cette voiture qui  été parfaitement immatriculé au départ serai devenu une merguez ou un fricadelle bref un truc frelaté, tout cela ne semble pas claire et pas très légal ;

C'est le commencement des conséquences de la dématérialisation et du durcissement du contrôle technique en 2018 .  

L'autre problème est que même avec un carte grise "suédoise" la voiture ne semble pas immatriculable en France via un certificat de datation FFVE car pour en avoir un il faut le quitus fiscal qui corresponds à la voiture et il faut vérifié impérativement que la carte grise corresponds bien à un Avante ( ça m’étonnerai ).

Car si c’était le cas ( bon quitus, bonne carte grise étrangère et bonne voiture) pourquoi le vendeur ne fait pas les démarches d'importations et d'immatriculations ? "


1) Pour tout ces raisons je n'en ai pas fait la publicité de cette voiture ici, car fatalement il y a quelque chose qui cloche dans cette Avante  lorsque l'ont connais son histoire , si c'est pas le cas on se fait embourbé en beauté...

2) Je pense que ce genre de montage ( vente d'une carte grise MOD séparément d'une voiture puis revente de la voiture avec un carte grise étrangère ne correspondant pas à la voiture = vente a la découpe ) vas se multiplier a cause du durcissement du CT et de la mise en place de la dématérialisation des demandes de cartes grises.

Enormement de buggy et autres voitures transformées et mal immatriculés et/ou circulant à la limite de la légalité seront rejeter du nouveau CT en mai 2018 ou déjà rejeter de l' ANTS ou des SIV.

tout ça vas créer un marché noir de la carte grise MOD ...

3) Ces pratiques "illégale" sont assez sophistiqué pour tromper les néophytes et elle sont très négatives pour les kits cars...

Hier et aujourd'hui et surtout à l'avenir il est prudent de faire attention aux voitures vendues en France avec un immatriculation étrangère et qui donc n'a pas obtenu sa carte grise .

même celle avec des cartes grise MOD (potentiellement ré-immatriculées avec la carte grise MOD en provenance d'une autre voiture) il vaudras être extrêmement prudent à partir de mai 2018 ( et même avant...)

4) Pour éviter ce genre de situation il fraudas demander "l'historique" de la voiture lorsqu'elle est carte grise MOD ( anciens CT, copie des anciennes cartes grises, provenance de la voiture, dossier restauration ...)

5) Pour les voitures étrangères  vendues en France (sans plaques françaises et sans carte grise) il faut impérativement passez son chemin...

6) Pour les voitures étrangère vendues en France avec des plaques françaises et une carte grise ( collection ou pas ) il serai intéressant d'avoir une copie du dossier d'importation et le dossier de la demande d'immatriculation, seul moyen de tracer et remonter à l'origine sincère de la voiture.

Noter bien qu'acheter une voiture en carte grise collection = aucuns recours possible

Si des voitures étrangères n'ont pas de carte grise française c'est forcement qu'il y a une embrouille (pas forcement illégale d'ailleurs) :

1) Soit à un moment des papiers se sont perdus, soit la personne qui à fait l'importation n'a pas su faire face aux difficultés administratives etc, et il est impossible de reprendre les démarches d'immatriculations à un autre nom ( elles sont  nominatives et non transmissible en cours de route ) et finalement l'immatriculation devient impossible d'où la revendre en plaques étrangères ( anglaises, parfois belges ou luxembourgeoise ) ou avec des plaques de transit ( Allemagne, Hollande c'est pays obligeant le vendeurs à restituer les plaques pour réalisé l'export).

soit illégal

2) Embrouille du genre doublette ou triplette import/export /ré-importation ou vente de la carte grise française puis ré-attribution a une autre voiture puis ré-attribution d'un carte grise venant d'un autre pays ( c'est pratique car invérifiable par l'administration française ) et c'est bien pour cela que c'est proposer mais cela suppose a un moment donner de faire soit des fausses déclarations,soit des faux en écritures ou soit un maquillage de la voiture, voir les trois...

Les conséquences peuvent être très lourdes

Voila pour cette voiture, je donnerai pas de conseil , mais moi je l'éviterai comme la peste et le choléra sauf pour pièces avec une facture du vendeur pour se couvrir...

Cette vente est un exemple frappant d'une nouvelle façon de faire ( vente à la découpe = ont vends la carte grise , puis on vends la voiture avec une vrai carte grise d'un voiture étrangère, le hic c'est le N° série qui ne corresponds pas à la voiture sauf à le maquillé) cela  dans le but de  contourner à la fois le CT 2018 et la dématérialisation  et alimenter le marché noir des cartes grises MOD et cerise sur le gâteau :

Cela donner un argument de vente sur une pseudo possibilité d'avoir une carte grise collection à partir de documents étrangers, c'est ça c'est aux risques et périls des acheteurs...

La FFVE est très tatillonne sur ce sujet et renforce d'année en année les procédures de demandes pour obtenir un certificat de datation.

J'espère sincèrement que le vendeur n'a pas vendu la carte grise MOD seule pour ensuite remettre la voiture à vendre avec une carte grise étrangère provenant d'une autre voiture car la maréchaussée et la FFVE aiment bien lire les annonces LBC et rien ne  prouver qu'elles ne lisent pas kitcar.1fr1.net

pour info je ne connais que 3 Avante en France ( il y en a peut être plus )

Une bleue vendue 9000€ par Paul Classic Car avec une bonne carte grise collection avec la mention AVANTE (en provenant d'Angleterre ET en corrélation avec le V5 anglais d'origine ).

Un orange bande noire proposer 1000£ en Angleterre puis à 16500€ sur LBC mais avec une carte grise VW sans mention AVANTE ni MOD = pas bon ( le V5 d'arigine etait WV et pas AVANTE ) = carte grise VW...

Une jaune qui avait la bonne carte grise française  VW MOD et qui se retrouverai possiblement aujourd’hui  avec une carte grise suédoise ou allemande ...


Dernière édition par leggara le Sam 17 Fév 2018 - 12:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 985
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyVen 16 Fév 2018 - 10:19

Merçi pour les infos

J'étais sur le coup mais je laisse tomber !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
pp33
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/02/2018

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 12:51

ce que moi je sais ;et ce n est pas du conditionnel

voiture achete il y a 2 ans et jamais revendu



la voiture etait vendu en janvier avec ses papiers d origine et differentes pieces ou vendu sans papiers (il donnait avec un chassis et papier suedois ,il pensait au depart que c etais allemand) Il voulait juste que quelqu un puisse remonter la voiture ;le prix etait mis sachant que le prix allait etre divise par 4 par les acheteurs du bon coin

pour ce qui est du quietus fiscal;il est present(simple demande au centre des impots) apres pour avoir une carte grise francaise normale (pas une collection)faut un controle technique ceux qui n est pas possible sans vehicule roulant

le proprio a toujours la carte grise mod et le CHASSIS a son nom (pas a vendre)

dernierement l avante etait remonte sur le chassis suedois


et au dernieres nouvelle si il ne change pas d avis

le proprio a decide de la demonter et de la vendre en pieces(;chassis, coque .....)donc il ne faudra pas s etonner de voir la coque;tableau de bord..... a vendre

pour ce qui est de l AVANTE orange qui etait sur le bon coin a 16500 elle a ete vendu a quelqu un du gers (rencontre semaine derniere)la mention AVANTE apparait sur la carte grise(je reconnais que c est etonnant sachant quand la voiture etait en angleterre c etais pas le cas)

il y a aussi une avante 2+2 blanche dans le 40 (papier anglais) a restaurer mais pas a vendre
j ai entendu dire qu il y en aurait une bleu ciel dans le nord ( pas celle de paul classic cars)


je pense qu il est grave de dire que la carte grise a ete vendu seul alors que ce n est pas le cas ,il aurait mieux valu appeler le proprio avant de dire se genre de chose
HEUREUSEMENT QUE CELA ETAIT FORMULE AU CONDITIONNEL






Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 14:16

Bonjour pp 33
je m'attendais a votre réaction ( c'est pour ça que j'ai pris le conditionnel ...)

pp33 a écrit:

voiture achetée il y a 2 ans et jamais revendu

okay, mais dans ce cas la voiture est bien français à l'origine ,n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 14:23

pp33 a écrit:

la voiture était vendu en janvier avec ses papiers d origine et différentes pièces  ou vendu sans papiers  (il donnait avec un châssis et papier suédois ,il pensait au départ que c étais allemand)

Nous sommes d'accord et c'est vous qui le dite "à vendre en janvier avec ses papiers d'origines ( carte grise française MOD donc) ou vendu sans papiers " = ça ce n'est pas net , (c'est interdit) et ça embrouille les acheteurs potentiels...

De plus vous dite :il donnais , je dirai "il vendais" la caisse et les pièces ET il fournissais un châssis suédois qu'il pensé allemand) pour remonter la voiture avec des papiers étranger = CQFD ça aussi c'est de l'embrouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 14:36

pp33 a écrit:
Il voulait juste que quelqu un puisse remonter la voiture ;le prix etait mis sachant que le prix allait etre divise par 4 par les acheteurs du bon coin

question dans ce cas pourquoi ne pas vendre la voiture avec son chassis d'origine et sa carte grise d'origine?

quels intérêts ( autre qu'un prix minoré a 8000€ au lieu de 13500 € ) pour l'acheteur que d'acheter une voiture en pièces détachés avec une carte grise et un châssis suédois donc sans carte grise?

le vendeur reste faute car il y une transformation manifeste des element principaux constituant la voiture et son identité = c'est illégal

de plus en réalisant cette opération il fait le bénéfice d'une carte grise et d'un châssis donc a partir d'une voiture ont se retrouver avec deux voitures deux carte grises ,aller raconter cela a la gendarmerie , vous allez vous ce qui vont en penser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 14:52

pp33 a écrit:


1) pour ce qui est du quitus fiscal il est présent (simple demande au centre des impôts) après pour avoir une  carte grise française normale (pas une collection) faut un contrôle technique ceux qui n est pas possible sans véhicule roulant

2) le proprio a toujours la carte grise mod et le Chassis a son nom (pas a vendre)

3) dernièrement l Avante était remonte sur le châssis suédois

1) il est impossible d'avoir une carte grise normale à partir du seul quitus fiscale ,c'est faux d'affirmer cela, il faut:

- La bonne carte grise qui corresponds a la bonne voiture

-un certificat de vente  français nominatif et rempli et signé des deux partis  ( par l'acheteur français et le vendeur suédois,je suis certain que le certificat de vente si il existe n'a pas la dénomination Avante dans le cadre marque de la voiture sans doute VW...)

-une facture de vente décrivant le bien vendu ( ça m’étonnerai que la voiture suédoise est une Avante , une cox WV sans doute ... entendu qu'un cox VW n'est pas une Avant ce son deux voiture différente...)

-un Coc de cox Wolkwagen pour une carte grise normale et dans ce cas c'est un Wolkwagen cox pas une Avante... ( c'est bien une Avante qui est a vendre ou autres choses car moi je m'y perds un peu...)

- un contrôle technique ( ici rien ne vas et jamais un CT vas donner un CT vièrge pour cette merguez encore moins en mai 2018...)

Nb il est impossible d'avoir un Coc d'Avante l'usine n'existe plus depuis des années , la seul façon d'avoir une carte grise normale est une réception a titre isolé UTAC/CERAM ( anciennement DRIRE )

2) "le proprio garde le châssis d'origine et la carte grise d'origine et ce n'est pas a vendre"
oui pas a vendre pour le moment ... pourquoi le garder puisqu’on ne peut plus le ré-utilisé sauf a s'en servir pour monter une autre voiture avec le bon châssis et la bonne carte grise mais pas la bonne voiture... ça le 2eme étage de l'embrouille...


Dernière édition par leggara le Lun 19 Fév 2018 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 15:09

pp33 a écrit:


1) dernièrement l Avante était remonte sur le châssis suédois


2) et au dernières nouvelle si il ne change pas d avis :
Le proprio a décide de la démonter et de la vendre en pieces(;chassis, coque .....)donc il ne faudra pas s etonner de voir la coque;tableau de bord..... a vendre


1) Okay, si je comprends bien dernièrement " la caisse" de l'Avante a était remonté sur le chassis VW cox suédois = Merguez suédoise faisandée...

2) Okay, si je comprends bien le proprio a des stratégie de ventes a géométries variables suivant les situations et  décide ( sans doute après avoir lu mon intervention ) de la démonter la voiture alors qu'il l'as remonter dernièrement ?

Et la vendre en pièces détaché (avec son châssis suédois = grand mystère...)

Et dans ce cas  le châssis d'origine et la carte grise d'origine ?

Cela vas être garder en souvenir et le mettre au dessus de sa cheminée ?

En toute franchise qui croira ces faribole a deux balles ?

N'est- il pas plus simple de vendre l'ensemble ( voiture + chassis d'origine + moteur+ intérieur+ carte grise MOD ) à un prix inférieur et correct ET cela dans une stricte légalité ?

Au contraire , Ici ont a droit a usine a gaz de 1er choix, on voit bien que tout est fait pour a minima embrouiller le statut de la voiture d'origine et  en tirer un maximum de profit sur cette pauvre Avante franco-suédoise aux accents allemand transformée en merguez des plus indigeste...


Dernière édition par leggara le Sam 17 Fév 2018 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptySam 17 Fév 2018 - 15:29

pp33 a écrit:

1) pour ce qui est de l AVANTE orange qui etait sur le bon coin a 16500 elle a ete vendu a quelqu un du gers (rencontre semaine derniere)la mention AVANTE apparait sur la carte grise(je reconnais que c est etonnant sachant quand la voiture etait en  angleterre c etais pas le cas)

2) il y a aussi une avante 2+2 blanche  dans le 40 (papier anglais) a restaurer mais pas a vendre
j ai entendu dire qu il y en aurait une bleu ciel dans le nord ( pas celle de paul classic cars)


3) je pense qu il est grave de dire que la carte grise a ete vendu seul alors que ce n est pas le cas ,il aurait mieux valu appeler le proprio avant de dire se genre de chose
HEUREUSEMENT QUE CELA  ETAIT FORMULE AU CONDITIONNEL

1) au moins Avante orange a 16500€  elle a les bon papier et le vendeur a fait les chose proprement ( c'est pas le cas de tout le monde...) j'au vu le V5 de cette voiture elle était en VW ,le certificat de datation FFVE a rétabli la réalité des chose de manière tout a fait légal...

2) c'est voiture me sont inconnue  

3) c'est bien pour ça que j'ai utilisé le conditionnel , mais votre intervention a permis de valider le fait  que la manière de vendre cette Avante est finalement assez  bizarre et  obscure et finalement tellement pas légale que le vendeur a décider de la vendre en pièces détachés .

Votre intervention n'évoque évidement pas que le vendeur  se garde le châssis d'origine et la carte grise française MOD d'origine avec l'intention qui serai de les revendre dans le futur pour rendre une autre voiture légal alors qu'elle ne l'est pas pour contourner le CT 2018 = cette action n'est peut être pas réalisée pour le moment  mais il résulte finalement  il y a une attention manifeste de le faire Et désolé de vous le dire mais cela m'a été confirmé par le propriétaire par téléphone...

Je ne donne de leçon a personnes mais que l'ont ne vienne pas m'en donné alors qu'en intervenant ici ont sait pertinemment que l'ont est en faute ( et comme par hasard, l'annonce a été déactivée...)

A chaque fois que j'en aurai occasion je dénoncerai ce genre de pratique qui pourrissent le monde des voitures anciennes et de collection et plus encore le monde des kit car.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
pp33
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/02/2018

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:18

loin de moi etait l idee de faire le donneur le lecon ;mais je connaissais tres bien le pere des vendeurs,et le fait de voir marque que la carte grise avait ete vendu ma agace

etant passionne de cox et buggy vw ;actuellement je suis en pourparler de leur acheter plusieurs de leur vehicules et pieces detachees qui appartenais au pere et je vais voir si en rajoutant un peu je peux inclure l avante et toutes ses pieces.

je pense que je reviendrais vers vous pour certaine formalite administrative par rapport a mes buggy ;car je pensais que quand on montait un kit car; chaque chassis avait sa carte grise et que chaque coque en fibre avait son numero,
donc quand on changeait le chassis je croyais qu il fallait que la carte grise (avec la mention mod) corresponde au chassis pour etre en regle

si il me vende l avante dans le lot connaissez vous des lien qui pourrait me renseigner sur certain detail du vehicule surtout sur l interieur du vehicule et les motorisation autre que le moteur cox

Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:38

pp33 a écrit:

1) je pense que je reviendrais vers vous  pour certaines formalités administratives par rapport à mes buggies, car je pensais que quand on montait un kit car; chaque châssis avait sa carte grise et que chaque coque en fibre avait son numéro.

Donc quand on changeait le chassis je croyais qu il fallait que  la carte grise (avec la mention mod) corresponde au chassis pour etre en regle  

2) si il me vende l avante dans le lot connaissez vous des lien qui pourrait me renseigner sur certain detail du vehicule surtout sur l interieur du vehicule et les motorisation autre que le moteur cox


Bonjour ,

1) Ce raisonnement est simpliste la carte grise doit correspondre à la voiture dans son ensemble ( châssis,carrosserie,moteur/boite) lors de son homologation, si il y a une nouvelle modification ( administrativement: une modification notable peux être juste des autre rétros ou des autres pneus... )

Je vous invite vivement a lire ceci  avant d'entamer des demarches adiministratives :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/homologation-des-vehicules

ce n'est pas juste une histoire de châssis, de coque  et de numéros et tout ça n'est pas interchangeable selon son bon vouloir ou ses intérêts personnels !

Cette Avante enfin plutôt cette coque d'Avante sans son chassis d'origine et sans sa carte grise MOD, elle vaux pas un clou au mieux cela deviens un pot de fleur au pire un merguez qui encouragera les autorités à durcir encore et toujours les possibilités de circuler avec des kit cars...

Pour un véhicule modifié ou pas la carte grise doit correspondre à la  voiture tout simplement  au moment de son homologation ( constructeur ou MOD ) ET toutes modifications ultérieurs est interdites ou doit être réceptionner a nouveau a titre isolé par l'UTAC/CERAM.

Évidemment il est très rare qu'une voiture avec une carte grise MOD repasse une homologation suite à une modification ultérieure c'est bien pour ça qu'avec les CT 2018 , c'est la grosse panique et beaucoup de monde demande un certificat FFVE dans l'espoir de se remettre règle via une carte grise collection ( c'est pas gagner la FFVE a 12 semaines de retard sur le traitement des dossiers...)... Mais de là a penser qu'il possible de se garder un chassis et une carte grise française MOD pour "blanchir" une voiture pas claire puis de mettre une coque de kit car ( français ) sur un châssis de cox  suédois ou de provenance étranger et revendre cette nouvelle voiture dans l’état ( non roulante et sans CT ) en expliquant qu'il est possible de l'immatriculer avec un quitus fiscal, on frise le délire !

Soit c'est très limité comme raisonnement soit c'est assez sophistiqué mais bon...J'ai déjà lu des annonces pro sur le LBC (un spécialiste de construction de Hot Rods prétends qu'il est possible de circuler et d'assurer des voitures modifié au simple fait qu'elle sont en Carte grise collection ! )

C'est achi-faux.

voici le texte de cette annonce :

hot rod v8 resto mod.
moteur v8 .v10 v12 au choix
boîte automatique
châssis tubulaire.
freins à disques.
prix sur demande

réalisations sur toutes bases en métal .rolls royce .Ferrari. maserati. Ford.chevrolet kustoms prototype porsche jeep etc......

les véhicules roulent en cg plus de 30ans passés au ct et sont assurables en tant que véhicules transformés chez aviva ou d'autre.


= ont nage en plein délire, cette affirmation n'a aucunes valeur c'est du marketing pour vendre et on invente des nouveaux termes le "resto mod " qui ne veulent rien dire et qui n'ont aucunes valeur sauf à tromper...


https://www.leboncoin.fr/voitures/1345927869.htm?ca=12_s

détails sidérant cette société qui vends des voitures a un code APE qui spécifie qu'ils peuvent vendre de tout sauf des voitures ...

La FFVE , les autorités et les assureurs apprécieront...

Sur FB ( un spécialiste dans des importations de cox dans le nord de la France et  qui a une excellente réputation) n'est pas en reste et indique que des Swaps ( changement de moteur plus puissant et donc une discordance entre la voiture et la carte grise et donc sans une nouvelle réception  UTAC/CERAM) était accepter ( par les assurances collection ) du fait que la voiture était en carte grise collection...= c'est complétement faux ce n'est pas accepter par les assurances surtout après un accident grave ou autre ( un expert passera et s’apercevra de la modification par rapport à la carte grise et de la discordance de la puissance réel ) ET ne sauras pas accepter non plus par la maréchaussée en cas de contrôle...

Il est regrettable que des informations de ce genres circulent sur ces médias et qu'ils soient pris pour argents comptant.

Pour les importations pour obtenir l'immatriculation c'est soit le COC du constructeur ou l'homologation UTAC/CERAM  soit le certificat de datation FFVE uniquement  pour les voiture de + de 30 ans et là la FFVE verrouille les dossier en demandant la photo du N° de châssis, la photo du N° de moteur ( pour éviter les Swaps ,justement) la photo de l’intérieur de la voiture et des photos des extérieurs de la voiture ( pour éviter de donner un certificat de datation avec des mention ne correspondant pas a la photo de la voiture) , justement pour deceler les fraudes constituer une  base de données en cas d'accidents  et déceler a posteriori ses modifications illégales.

Lors de la demande du quitus fiscal plusieurs  document précis sont demandé et il sont aussi nécessaire pour finaliser l'immatriculation.

Lors de la rédaction de la demande de certificat FFVE ,il y a une déclaration sur l'honneur sur l'exactitude des informations fournies ( en cas de faux en écritures, ça coûte très cher en conséquences...)

Lors de la demande d'immatriculations ( collection ou pas ) il faut produire plusieurs signatures qui atteste de l'exactitude des informations fournies ,c'est pas pour faire joli, c'est justement pour prévenir les fraudes ... (30.000 d'amende et 3 ans de prison)

2) toutes motorisations autres que celles indiquées soit sur le V5 pour un importation anglaise ou d'un document d'immatriculation d'un autre pays est un swap donc non homologable sans réception UTAC/CERAM .

Si la carte grise Française MOD existe, la carrosserie, la marque, la puissance du moteur et sa cylindrée doit correspondre a la modification d'origine acté par les services d'homologation...

évidement ça c'est la loi au pied de la lettre et peu de voitures MOD n'ont pas étaient modifiée plus ou moins après leur  réception aux mines ( bien souvent pour les améliorées techniquement ou esthétiquement ou lors d'une restauration complète)  mais bon il faut pas non plus exagérer,tout mélanger et tout se permettre en remplaçant le châssis et la carte grise d'origine française MOD par un châssis cox et une carte grise cox d'origine étrangère ...

Pour l’intérieur des l'Avante, voir les photos c'est l'intérieur d'origine d'une Avante

https://kitcar.1fr1.net/t10500-avante-a-vendre-sur-ebay-uk-1000-puis-sur-lbc-16500
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:16

Hello,
L'avante est de retour a vendre sur LBC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty
MessageSujet: Re: Nova avante sur LBC à 5500Euros    Nova avante sur LBC à 5500Euros  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova avante sur LBC à 5500Euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: