Je m'appelle laurent, la quarantaine bien tassée, j'habite dans le sud (de l'oise), je baigne dans la vw aircooled depuis pas mal d'années, j'ai commencé par m'attaquer à la restauration d'un KG type 14 de 70 je j'ai utilisé quelques années en daily. Ayant eu envie de repartir sur autre chose, c'est un peu par un concours de circonstances, que je me suis retrouvé avec un combi t2a de 69 à reprendre intégralement et un projet de 356 speedster ( tout juste démarré) en même temps. Ayant fini le combi voilà maintenant 3 ans, customisé un vieux 125 sl Honda entre temps, il est maintenant l'heure de m'attaquer à ce nouveau projet qui me tiens à cœur.
Voilà, un p'tit moment que je parcours le forum, glanant des informations ci et là, afin de mûrir mon projet de speedster.
petit état des lieux de ce qui était fourni:
Une coque brute avec son sub chassis et tous ses ouvrants ( provenance inconnue, peut être que des connaisseurs avertis pourrons m'en dire plus à la vue de prochaines photos)
-Un chassis vw déjà raccourci avec modif pour passage en cardan
- Une carte grise qui va bien.....
- Un train avant, les optiques, un réservoir d'ancienne, le pare-brise complet, instrumentation 914, 2 coques de bacquet en fibre et quelques bricoles
J'ai également fait quelques achats pour m'aider à patienter un peu, à savoir
- une boite 8x33 refaite à neuf
- 4 koni classics
- une grille de capot arr
- freinage complet de 944 atmo
- un set de fuchs en 6 a l'avant et 6 deep pour l'arrière.
y a déjà de quoi s'occuper un peu!!
il me manque un moteur (config encore à définir, mais sur base type 1, probablement 1915cc ou 2087cc ) et pas mal de petites bricoles
Je ne manquerais pas de vous mettre quelques photos de tout ça.
"
Le projet sera donc typé outlaw vous l'aurais compris, assez "dépouillé", rabaissé et "performant" désolé les puristes:oops:
Je suis ravis de pouvoir partager cette restauration avec vous, preneur de tous vos conseils ( autant la tôle je me démerde, autant la fibre c'est tout nouveau pour moi)
voilà, c'est tout pour le moment, à bientôt.....
laurent