Salut à tous.
Je cherche quelques infos avant de me lancer dans le monde merveilleux des kit cars. Je vends actuellement ma Porsche 944 et j'espère pouvoir en tirer assez pour faire mes premiers tour de roues les oreille au vent dans une réplique type seven. Bon si certains se retrouve ici je suppose qu'au delà de la passion, il y a aussi la une raison budgétaire car une Lotus ça pique un peu. A vrai dire pour moi même une Catheram ou une westfield je crois que ça coute beaucoup trop cher.
Soyons franc, j'espère tirer entre 7 et 8000€ de ma Porsche. Donc il ne reste plus que certaines Dutton selon mes recherches. Alors j'ai vu de tout en me renseignant sur ces voitures. Du bon du mauvais, du beau voir très beau et du très laid aussi. Que pouvez vous m'en dire vous experts ?
Sinon, question technique d'entrée de jeux:
Peut-on, mettre une carroserie de dutton type B (plus proche d'une seven) sur une Phaeton S3 ? Vu le principe des kit cars j'imagine que oui mais bon, je demande. Ce que j'ai pu voir des phaeton S3, elle semblent pas mal mais je ne sis pas fan de cette calandre qui cache les roues avant ? Vous voyez ce que je veux dire.
Je pense me tourner vers une voiture, déjà en CGC française histoire de pas se compliqué la tache au niveau administratif. Donc je ne regarde pas ce qui se fait sur le marché outre-manche car ça m'a l'air un paris risqué question homologation ici. Sur Leboncoin en ce moment, j'en ai répérer 2 qui semble coller, peut-être que ce sont des membres du forum... Je sollicite votre avis sur ces annonces ? Bon il semblerai que je ne peu pas poster de liens, mais vous trouverez facilement avec la description.
Une Phaeton grise V6 dans le 62, pour sa finition intérieur qui me semble propre et son moteur V6 3l, avec capote et portes :je penche vraiment vers celle ci pour le coté sport mais à condition de pouvoir changer à l'avenir tout l'avant pour en faire quelque chose de plus "seven".
Sinon une type B bordeau dans le 27, intéressante surtout pour son style que j'aime vraiment ses papiers en règle: mais il manque la capote ce que je trouve assez important quand on achète à cette saison.
Eventuellement une autre type B verte dans le 82, attractive par son prix mais a remettre en route ( et d'une autre couleur :S) et un moteur Alpha certainement pas d'origine donc question papiers ça me semble pas sur du tout.
Voilà. Je ne suis pas un boss en mécanique mais je compte apprendre, j'ai déjà commencer un peu avec ma Porsche. J'ai pas un gros budget à mettre non plus donc j'aimerai bien quelques chose qui roule déjà et qui soit pas trop mal. J'y ferai un investissement progressif... je vois un peu cette futur acquisition comme une moto pour certain... Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, si vous êtes intéressé par ma Porsche au passage
sait-on jamais.