Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Karting Historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1121
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Karting Historique Empty
MessageSujet: Karting Historique   Karting Historique EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:59

Salut,
Après avoir restauré un châssis TECNO des années 80 et son moteur PARILLA TG 14 des années 70, j'ai entrepris de reconstruire mon 5 roues que j'avais utilisé lors d'un championnat de France dans les années 70. Il s'agit d'un châssis STAR fabriqué par Michel Hugon que l'on m'a gracieusement cédé, le moteur sera un DAP T70 l'ensemble remontant aux années 70.
Pour la petite histoire, étant commissaire technique à l'époque, je savais que le règlement ne spécifié pas le nombre de roues arrières, après ce championnat de France une commission technique modifia le règlement et précisa le nombre de roues avant et arrières.
L'avantage d'un tel montage était l'effet différentiel du à l'étroitesse des roues extérieures et le gain de vitesse dans les enfilades de virages était vraiment sensible. A l'origine le pneu central était très large et les extérieurs très étroits.
Karting Historique Mini_988183SDC15970 Karting Historique Mini_868006SDC15971 Karting Historique Mini_778279SDC15975 Karting Historique Mini_767770SDC15978
Karting Historique Mini_99350920170904155433 Karting Historique Mini_68809920170904155448 Karting Historique Mini_70096920170904155513
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:39

Very Happy Rigolo ce 5 roues! Karting Historique 763414

_________________
Karting Historique 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
shamrock73
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 72
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:26

un vrai gag malin, connaissait pas !

ps : Il n'y a pas de karts avec un différentiel? ( autobloquant ? )
Revenir en haut Aller en bas
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:21

Put..n quelle belle époque. Michel constructeur mais aussi un bon coup de volant et super gentil.
Des courses dans toutes les villes et villages ,on se régalait.
On a du se croisé début des années 80 car j'étais sur Marseille a l'époque.
Je m'étais construit aussi un kart 250 et couru sur le Ricard. Le pied. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1121
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:03

Salut,
C'est surtout dans les années 70 que j'ai couru en régional et championnat de France inter avec Michel Hugon, Jean Paul Carle, Francis Leblanc et Pierre Ricard. A l'époque Michel avait sont atelier à Martigues et on faisait parti du club du Rove. J'ai arrêté le kart après un championnat de France ou le prix des pneumatiques avait explosé, avec des Dunlop qui étaient nettement plus rapide que les Bridgestone de l’époque. Pour l'anecdote si mes souvenirs sont exacts, le père de Cathy Muller (soeur de Yvan muller) avait fait venir directement du japon par avion des pneus Dunlop pour ce championnat de France.
Depuis Michel Hugon c'est recyclé dans les maquettes de trains électriques et a déménagé en Bretagne :
https://www.youtube.com/watch?v=XhNw-KeAc38
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:44

Sympa ce qu'il fait.
J'étais d'abord dans la prépa  moto avant de venir au kart. J'allais chez Michel a Martigues souder mes pots pour 250 et ensuite j'ai monté un petit atelier a Marseille ou j'avais installé un banc d'essai. Le prix des pneus était devenu tres élevé et la course a l'armement était en route ,idem pour les motos compé clients qui sont devenus hors de prix  Karting Historique 716280 des lors j'ai arrêté. Puis il a déménagé au Ricard pour tenir la piste de kart .Je ne savais pas qu'il s'était reconverti dans les trains .
J'ai eu l'occasion de courir avec Carle et compagnie,et pour l'anecdote j'ai gagné une course a Martigues .
lol!  c'était hier !.
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1121
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:51

Salut,
Si tu es toujours dans la région,tu peux passer quand tu veux je suis aux Camoins 13011.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
gerronimo
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 10/01/2012

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:19

Je suis installé dans le Vaucluse , c'est pas tres loin mais rien que de penser qu'il faut descendre a Marseille me donne des boutons. J'ai perdu l'habitude de me retrouver dans tous ces embouteillages, la derniere fois que je suis descendu j'ai passé plus d'une heure avant de prendre l'autoroute au Canet avec les travaux de la L2, mais si j'ai une obligation dans le coin pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1121
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique EmptyLun 13 Mai 2019 - 15:32

Une belle journée de karting Historique ce Samedi 4 Mai 2019, pour l’occasion j'avais amené mon kart 5 roues moteur DAP T80/chassis Michel HUGON et mon autre kart moteur PARILLA TG14/chassis TECNO
Karting Historique Dsc03410 Karting Historique Dscn4711 Karting Historique 20190513 Karting Historique 20190514 Karting Historique Dsc03210 Karting Historique Dsc03312 Karting Historique Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Karting Historique Empty
MessageSujet: Re: Karting Historique   Karting Historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karting Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: