Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation carrosserie fibre pour peinture complète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugo30
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : GARD
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/03/2013

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:13

Salut tout le monde,

Je dois préparer la carrosserie en fibre de verre d'une SAAB SONETT3 de 1974.
Le but étant qu'elle soit prête pour être prise en charge par un peintre que je n'ais pas encore trouvé.
Je suis totalement novice dans ce genre de travaux mais je suis prêt à m'investir pour :
- apprendre de nouvelles techniques dans le domaine de la carrosserie
- gagner un peu d'argent
- gagner du temps

J'ai pas mal lu différent sujet mais je dois dire que je suis un peu perdu maintenant.
J'aurais besoin si cela ne vous gêne pas qu'on m'explique les différentes étapes de préparation : ponçage, masticage, apprêtage, etc...et la liste exacte des fournitures à utiliser.
Je joints quelques photos des différents défauts de la carrosserie.
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170810" />

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170811" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170812" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170813" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170814" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170815" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170816" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170817" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170818" />
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète <a href=Préparation carrosserie fibre pour peinture complète 20170819" />



En vous remerciant par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugo30
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : GARD
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/03/2013

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:11

Personne peu me renseigner ... Question
Revenir en haut Aller en bas
caisse433
habitué
caisse433


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : liège belgique
Emploi : peintre-décorateur soudeur
Date d'inscription : 22/03/2012

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:36

ben . . . . . .

à part, ponçage,,primer,enduisage,re primer , . . .
Revenir en haut Aller en bas
hugo30
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : GARD
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/03/2013

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:06

Salut,

Je te remercie pour ta réponse mais pourrais tu détailler un peu plus car je suis novice Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:40

sache que la ou tu a des micro fissures il est préférable (quand tu a la possibilité) de refaire les pièces que des réparer

car sans rentrer dans le détail, il te faudra poncer à la fibre remettre de la résine, du gel et il n'est pas certains que les fissures ne réapparaissent pas même le boulot fait par un pro alors nous qui sommes des novices Rolling Eyes

quand au autres dégâts ils sont gérable, et ne devraient pas poser de problème même dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty
MessageSujet: Re: Préparation carrosserie fibre pour peinture complète   Préparation carrosserie fibre pour peinture complète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation carrosserie fibre pour peinture complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule pour carrosserie fibre 550
» carrosserie complete de lucchini
» Récap Gel coat,apret,peinture et fibre
» LOTUS 21 - F1 1962 carrosserie Polyester complète
» ma première carrosserie en fibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: