| TOYOTA SUPRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: TOYOTA SUPRA Sam 12 Aoû 2017 - 9:57 | |
| Hola amigos Un ami ,sachant qu´en vue de ma future retraite , j´avais en projet de me préparer une auto pour faire du rallye historique , m´a donné une Toyota Supra. C´est une ancienne voiture de drift qui a couru en Lituanie. Il y a beaucoup de travail chassis . Le moteur fonctionne , c´est un 6 cylindres turbo . Il a l´air de marcher même bien . Gors turbo , intercooler , il arrache . Maintenant à voir s´il refroidit bien et s´il est fiable . Selon mon ami , lorsqu´il courait en 2016 , il faisait près de 400 chevaux. Je pense pouvoir faire du rallye historique car ces voitures ont couru en Championnat du monde des Rallyes en 1987 et 1988 , notamment avec Bjorn Waaldegard. Beaucoup de travail car elle est trop basse , ça touche à la moindre bosse . Les trains ont été élargis et modifiés . Il n´y a pas d´arceau car ce n´est pas obligatoire en drift. Il faut lui refaire un échappement car actuellement la sortie du turbo se fait à la verticale , directement à travers le capot!! Pas mal de carrosserie car le bouclier avant n´est pas le sien. Bref j´ai de quoi m´occuper pendant de longs mois . Ensuite je vais essayer de l´homologuer et l´immatriculer ici en Espagne . C´est possible mais il faut d´abord lui faire toutes les modifications que je souhaite. Premières photos : | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Sam 12 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Le cadeau qui TUE ! ! ! La supra et son bon gros V6 turbocompréssé.... De la bonne japonaise d'époque,indestructible... Fais nous saliver l'ami. | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Sam 12 Aoû 2017 - 22:01 | |
| Salut , tu as presque tout juste , c´est bien un 6 cylindres mais il est en ligne. C´est sûr que ce sera un véhicule original . Hasta luiego amigos | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Jeu 24 Aoû 2017 - 16:45 | |
| Voilà la nouvelle face avant qui se construit , Je méconnais l´origine du parechoc avant mais il s´intègre bien à la ligne générale. Pour la partie supérieure nous avons rempli le creux de chiffons et de planchettes puis coulé du platre à moulage . La pièce surmoulée a été collée et fixée avec des vis provisoires . Pour l´instant les phares sont fixes car je n´ai pas les mécanismes d´ouverture-fermeture. Ce n´est pas une priorité. Y a plus qu´à mastiquer et poncer. | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Sam 26 Aoû 2017 - 1:32 | |
| Je pensais que tu aurais remis l'avant d'origine. Ça se trouve en fouinant un peu. Ça casse la ligne cet avant je trouve. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Sam 26 Aoû 2017 - 8:20 | |
| Pour l´instant je la restaure avec les moyens du bord , d´autant que l´arriere a été morifié par l´ancien propriétaire. La question de ligne c´est comme les goûts et les couleurs ... Mais effectivement j´ai prévu de racheter une épave ou une auto sans moteur qui me serve de banque de pièces . Si elle marche bien et que je réussis à l´homologuer et à l´immatriculer , sans doute je la remettrai en origine version groupe A . J´ai la fiche d´homologation FIA de l´époque . Dans la phase actuelle je veux la rendre roulante sans gros frais si ce n´est mon temps , mais comme cela me plaît , je ne compte pas . Hasta luego amigo
| |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Dim 3 Sep 2017 - 16:37 | |
| Voilà la face avant terminée dans l´attente de trouver des pièces d´origine. J´ai aussi relevé le train Avant. Malheureusement les ressorts ont été coupés . Donc solution provisoire là aussi avec des cales . Cela me permettra de voir avec les jantes définitives quelle est la hauteur convenable . Pour l´arrière , ce sera plus facile car le corps des amortisseurs est fileté . Sur spiritracer club , Guyecar fait un reportage bien sympa sur un rallye en régularité véhicule historique. Voilà ce pour quoi je prépare la Supra. Hasta luego amigos! | |
|
| |
tom06 habitué
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Cannes/Le Mans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Lun 18 Sep 2017 - 21:12 | |
| j'aime ce projet! l'ancien proprietaire ne l'a pas gatée, face avant monstrueuse et arriere bricolée facon skyline.
| |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Lun 5 Mar 2018 - 17:15 | |
| voilà quelques nouvelles . Il faut dire que notre maison est en travaux et que nous avons dû déménager pour quelques mois , donc pas faile de bricoler . J´ai quand même fait un échappement . Ligne complète en diamètre 80 avec un silencieux arrière. 4 coudes un flexible et du vulgaire tube acier ont suffit. | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Dim 21 Oct 2018 - 17:15 | |
| et tu en es où?
A plus Papatruf | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Lun 22 Oct 2018 - 12:50 | |
| Salut Papatruf et aux autres aussi... La toyota est une grosse galère parce qu´il faut tout reprendre. On vient de monter un arceau . Le gars qui avait " refait " le moteur avait oublié de brancher la sortie de la pompe à huile qui recrachait donc dans le carter !!!!! Heureusement que je m´en suis aperçu. Mon beauf m´aidant , on va s´attaquer à l´intérieur car il a fallu démonter et recouper le tableau de bord pour que l´arceau puisse passer. Hasta luego amigos | |
|
| |
SETHalpine habitué
Nombre de messages : 1489 Age : 54 Localisation : CANNES Emploi : REVEUR Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Jeu 25 Oct 2018 - 10:30 | |
| Le spoiler avant ressemble à du Honda. Bon courage pour la suite | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Ven 15 Mar 2019 - 17:47 | |
| Coucou revoilà la Toyota. Je viens de monter un arceau et de démonter le tableau de bord pour faire passer la structure avant. J´en ai profité pour virer la clim et tout le tintoin car j´ai vu avec la fédération la seule issue pour cette voiture serait de faire de la course de côte, donc il faut alléger tout ce qui peut l´être. Ça tombe bien , je viens de m´y remettre à la côte. Après avoir remonté mon tableau de bord , impossible de démarrer malgré alimentation et allumage corrects! Je réfléchis à ce qui a bien pu se passer et à ce que j´ai modifier. Tout à coup , après bien des galères , je me rends compte en épluchant la revue technique que le boitier électronique était horizontal sous le tableau de bord. Comme j´avais viré la boite à gants , j´avais refait les fixations du dit boitier en vertical. Au pif , je me suis dit on va essayer en le repositionnant en horizontal et MIRACLE ça démarre. Il doit y avoir un coupe contact en cas de tonneau . Je vais la peindre ,avec du vinyle liquide , les photos ne vont pas tarder. Hasta luego amigos | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Sam 16 Mar 2019 - 8:54 | |
| Une petite question, sur la 1ère photo. Sur la tubulure ou il y a le flexible, au bout à droite c'est la bride qui va sur le turbo ? Si c'est ça, à quoi sert le petit orifice sur le coude ? | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA Lun 18 Mar 2019 - 15:50 | |
| C´est la bride de sortie du turbo d´origine et elle a une sonde . Je crois que c´est une sonde lambda. Désolé de ne pouvoir t´en dire plus , je ne suis pas très bon dans ce domaine. J´ai d´ailleurs bien du mal à rebrancher tout ce qui a été déconnecté ou annullé sans l´aide du manuel. Hasta luego amigo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOYOTA SUPRA | |
| |
|
| |
| TOYOTA SUPRA | |
|