Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

demande cg collection

5 participants
AuteurMessage
Alvin24
habitué
Alvin24

Emploi : sans

demande cg collection Empty
MessageSujet: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:13

Bonjour a tous,
J'ai acheté une voiture en cg normale et je veux la mettre à mon nom en collection.

je vois dans la liste des documents demandés :

une attestation du constructeur ou du concessionnaire, ou de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE),

sur le site de la FFVE on me dit :

Qui n'a pas besoin d'une attestation ?

Votre véhicule est équipé d'une carte grise de collection et ne comporte pas d'erreurs ou votre véhicule est équipé d'une carte grise normale et ne comporte pas d'erreurs.

Aurais je loupé quelque chose ?
en plus, ma cg normale étant de type "original ", il risque d'y avoir un problème non ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:18

quel est l'intérêt de passer en CGC à part le contrôle technique? pour moi ça perd de sa valeur.
killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:43

cg type original garde la en cg classic elle serait pas en catégorie ctte aussi ? ou camionnette baché. pour une cgc il faut au minimum 30 ans
Alvin24
habitué
Alvin24

Emploi : sans

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:25

killcool a écrit:
cg type original garde la en cg classic elle serait pas en catégorie ctte aussi ? ou camionnette baché. pour une cgc il faut au minimum 30 ans  

oui elle est en ctte, oui elle a +de 30 ans
mais ça ne repond pas a ma question Rolling Eyes
killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:06

dossier ffve alors cela te coute 50 e et un ct et tu sera en cgc, mais hormis les avantage du ct tout les 5 ans pas grand chose de plus
GTM63
habitué
GTM63

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:28

Si, comme avantage de pouvoir rentrer dans les villes tenues par les écolosfachos Hulotistes !
Ford32
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: CG collection.   demande cg collection EmptyVen 21 Juil 2017 - 8:41

Depuis peu un décret oblige à avoir une attestation constructeur ou FFVE pour passer en CG collection même si on a déjà la CG normale.

La carte-grise collection ne concerne que les véhicules non modifiés, ça aussi c'est nouveau dans le code de la route.

Donc à mon avis mission possible.

Outre le contrôle technique tous les 5 ans, le gros avantage de la CGC c'est qu'en cas d'accident police ou expert ne peuvent pas la bloquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande cg collection   demande cg collection Empty

demande cg collection
Page 1 sur 1